Cent façons de tuer un prince charmant 55

Chapitre 55


Une fois que Sang Xinghe fit entrer Shen Jue et ferma la porte, il l'emmena au milieu de la pièce.

« Que se passe-t'il ? » murmura-t'il.

Shen Jue aperçut un pinceau, de l'encre, du papier et une pierre à moudre sur la table près du divan et ses yeux s'illuminèrent. Il se trouvait que Sang Xinghe était en train d'écrire des poèmes et cela arrangeait bien Shen Jue. Il se précipita, prit un parchemin vierge en dessous de la pile puis saisit le pinceau pour écrire dessus.

En voyant ça, Sang Xinghe s'approcha automatiquement.

Je viens d'entendre le maître de l'île et le gardien gauche dire qu'ils vont te faire quitter l'île demain. Je ne veux pas rester ici. Tu peux m'emmener avec toi ? écrivit rapidement Shen Jue.

Quand Sang Xinghe vit ces mots sur le papier, son regard se modifia imperceptiblement.

« Yu Ci va me laisser partir ? Tu en es sûr ? »

Shen Jue écrivit en réponse : Oui, le maître l'a ordonné au gardien gauche.


Les longs cils de Sang Xinghe se baissèrent légèrement, cachant l'émotion dans son regard.

En fait, Shen Jue n'était pas sûr que Sang Xinghe voudrait le prendre avec lui ou même s'il pourrait le prendre avec lui. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas laisser Sang Xinghe partir comme ça maintenant.

S'il n'était pas venu voir Sang Xinghe cette nuit, l'autre homme aurait quitté l'île dès le lendemain et il n'aurait quasiment plus de chance de le voir de nouveau. En agissant ainsi, il était possible que l'autre homme se rappelle encore de lui à l'avenir.

Shen Jue nota que Sang Xinghe ne disait rien et il se sentit un peu nerveux. Si Sang Xinghe s'en allait, tout ce qu'il avait fait serait perdu. À cette idée, Shen Jue grinça les dents, s'agenouilla et saisit la tunique de l'autre en lui lançant un regard suppliant.


Sang Xinghe fut confus devant l'attitude de Shen Jue. Il tendit rapidement la main pour le relever mais le jeune homme refusa de le lâcher. Il soupira et comprit que Shen Jue attendait une réponse de sa part.

« Lève-toi d'abord. Je... je t'emmène avec moi, je vais tâcher de le faire, d'accord ? »

Sang Xinghe tira Shen Jue pour qu'il se relève et ajouta :

« Lève-toi d'abord et parlons-en. »

Shen Jue le fixa d'un air désespéré, comme s'il était son dernier espoir.

En voyant cela, Sang Xinghe se mordit les lèvres.

« Je t'aiderai à poser la question au gardien gauche demain. S'il accepte, je pourrai sans doute t'emmener avec moi. »

Shen Jue secoua la tête et reprit le pinceau pour écrire : Le maître de l'île ne me laissera jamais partir.


Sang Xinghe en resta stupéfait un moment.

« Pourquoi ? »

Shen Jue hésita avant d'écrire : Je n'en sais rien. C'est juste que d'après les paroles du maître, je pense qu'il va me tuer. Après tout, un corps de Soie Céleste comme moi n'a plus aucune valeur sur l'Île des Dix Absolus. Je veux simplement te suivre.

Quand Sang Xinghe vit cette dernière phrase, son regard se fit bien plus compliqué. Cela faisait presque un an qu'il était prisonnier de l'Île des Dix Absolus. Durant cette année, il n'avait pas pu communiquer avec le monde extérieur et n'avait pas eu la moindre nouvelle de sa secte. Maintenant qu'il pouvait y retourner, il était naturellement content. Cependant, Shen Jue serait un fardeau pour lui. Sans parler du fait qu'il puisse ou non le prendre avec lui, quand il serait de retour dans sa secte, comment pourrait-il expliquer à son maître d'où venait le jeune homme ?


Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que Shen Jue était un corps de Soie Céleste et il était quasiment impossible pour un corps de Soie Céleste de se déplacer seul.

Bien que la force interne d'un corps de Soie Céleste ne puisse être absorbée que par celui qui avait pris sa virginité, il y avait toujours des gens qui voulaient enlever ces êtres splendides pour les vendre dans un bordel ou un salon de thé haut de gamme. Il était vraiment difficile pour un corps de Soie Céleste de survivre en ce monde.

Le seul crime de ces gens était de dissimuler le jade Posséder un trésor peut engendrer un désastre. (1).

S'il acceptait que Shen Jue le suive, comment la secte l'accueillerait-il ? Et devrait-il toujours le garder à ses côtés ? S'il se trouvait une partenaire plus tard...

Tout cela soulevait bien des problèmes.

Mais s'il laissait Shen Jue sur l'île...


Sang Xinghe estimait que Yu Ci ne voulait pas du bien à Shen Jue, comme le prouvait le fait qu'il l'ait privé de sa voix. Il jugeait qu'il était responsable de Shen Jue après tout. À la base, Shen Jue aurait pu se trouver quelqu'un de bien mais il avait été contraint par Yu Ci de le servir.

À cette idée, le regard de Sang Xinghe se figea comme s'il avait pris sa décision.

« Ne crains rien, je trouverai le moyen de t'emmener avec moi. »

Dès qu'il eut fini de parler, il se retrouva dans une étreinte.

Shen Jue le serra contre lui sans un bruit, comme s'il s'accrochait à sa planche de salut dans l'océan. Sang Xinghe sentit le visage de l'autre pressé contre son torse et le masque qu'il portait lui fit un peu mal. Étrangement, il eut soudain envie de retirer le masque du jeune homme et de voir la dépendance et la gratitude sur son visage.


À cet instant, la porte s'ouvrit d'un coup de pied violent. Sang Xinghe leva les yeux et vit Yu Ci pénétrer précipitamment dans la chambre interne.

La tenue du maître de l'île était un peu débraillée et la couche inférieure était même humide. Il vit les deux hommes dans une étreinte et son regard vacilla soudain. L'instant d'après, il aperçut le parchemin sur la table basse.

Sang Xinghe remarqua son regard et n'y trouva rien de bon. Il se rua pour prendre le papier en premier mais comment aurait-il pu battre Yu Ci de vitesse ? Le papier se retrouva dans les mains du maître. Yu Ci lut ce qui était écrit, son visage s'assombrit au fur et à mesure et même ses yeux devinrent très obscurs.

Il leva les yeux du parchemin et contempla les deux hommes devant lui.


Sang Xinghe avait déjà caché Shen Jue derrière.

Quand il vit l'air mauvais de Yu Ci, il fit d'un ton grave :

« Il a accidentellement entendu votre conversation, ne lui en veux pas. Je veux aussi te demander : tu vas vraiment nous laisser partir ? »

Yu Ci fixa l'autre homme du regard pendant un moment et il finit par renifler froidement, ses yeux très sombres.

« Nous ? Tu veux parler de toi et de cet enfoiré derrière toi ? »

Il sourit.

«  Il t'a dit que je voulais te laisser partir, mais il t'a dit pourquoi ?

– Qu'est-ce que tu veux dire ? »

Yu Ci agita le parchemin qu'il tenait et fit d'un ton glacial :

« Si je veux te laisser partir, c'est parce que j'aime cet enfoiré derrière toi, sauf que cet enfoiré m'a entendu parler avec He Qiaoying et a couru te voir. C'est vraiment amusant. Il s'avère que c'est moi qui me suis imaginé des choses depuis le début. Je croyais que ce salaud m'aimait mais qui aurait cru qu'à force de se faire baiser par toi, il t'avait accordé son cœur ? Il s'avère donc que vous filez tous les deux le parfait amour et que j'ai bien cherché ce qui m'arrive. »


Ses paroles étaient si vulgaires que Sang Xinghe fronça les sourcils.

« Yu Ci, si tu veux parler, parle bien. N'insulte pas les autres.

– Insulter ? Je n'ai pas juste envie de l'insulter, là. J'ai vraiment envie de le tuer comme c'est écrit sur ce bout de papier. »

Yu Ci semblait furieux, sa poitrine se soulevait et s'abaissait rapidement. Il fixa Sang Xinghe d'un air amer puis fit subitement :

« Sang Xinghe, tu pourras quitter cet endroit à une condition : tue ce bâtard et je te laisserai partir. »

Dès qu'il dit cela, une autre personne entra.

He Qiaoying n'avait entendu que la seconde moitié de ce qu'avait dit Yu Ci et il se put s'empêcher de s'écrier :

« Maître ! »


Yu Ci ne le regarda pas, il avait le regard fixé sur Sang Xinghe. Cependant, ce n'était pas Sang Xinghe qu'il semblait regarder mais plutôt il regardait à travers Sang Xinghe pour voir celui qui était caché derrière lui.

« Sang Xinghe, à toi de choisir. Soit tu restes dans l'Île des Dix Absolus et tu deviens ma propriété, soit tu tues celui derrière toi et tu pourras partir. Dans ce cas, je ne t'importunerai plus jamais. »

Yu Ci haïssait à présent Shen Jue. Il avait cru que le jeune homme était amoureux de lui et avait fini par lui offrir son cœur, confus et perturbé. Il avait cru alors qu'il avait enfin trouvé cette fois quelqu'un qui partageait ses sentiments mais il savait à présent que tout cela n'avait été qu'un malentendu, rien de plus. Shen Jue avait même menti quand il avait dit que Yu Ci voulait le tuer.


Pendant qu'il buvait, il avait raconté à He Qiaoying plein de choses, comme quoi il allait bien traiter Shen Jue dorénavant. Il voulait cherchait un docteur divin pour soigner la gorge de Shen Jue et qu'il retrouve sa voix. Si Shen Jue le voulait, il pourrait aussi organiser un grand mariage et même envoyer des invitations à diverses sectes d'arts martiaux.

Si Shen Jue ne l'aimait pas, pourquoi l'avait-il pris dans ses bras ?

Si Shen Jue ne l'aimait pas, pourquoi avait-il pris l'initiative de le masser ?

Si Shen Jue ne l'aimait pas, pourquoi lui avait-il souri ?

Yu Ci avait vraiment l'impression d'être une créature pitoyable. Si ça se trouvait, Sang Xinghe et Shen Jue l'avaient regarder s'humilier de la sorte depuis un bon moment.


L'expression sur le visage de Shen Jue changea quand il entendit l'offre de Yu Ci.

Yu Ci avait demandé plus tôt cette fois à Sang Xinghe de le tuer. Shen Jue n'avait aucune chance de gagner actuellement. Sang Xinghe ne l'aimait pas. Il était donc certain qu'il allait le tuer pour revoir son maître.

En songeant à cela, Shen Jue lâcha lentement les vêtements de Sang Xinghe.

Apparemment dans les circonstances actuelles, il avait déjà perdu.



Note de Karura : Yu Ci est vraiment à plaindre. D'accord, il a fait tout un tas de choses répréhensibles envers Sang Xinghe et Shen Jue. Oui, il s'est complètement tourné des films et a décidé que Shen Jue était amoureux de lui. Mais d'un autre côté, il agit avec sincérité et même une pointe de naïveté. Il est impulsif et prompt à se fâcher, mais il est toujours honnête. Il me fait un peu penser à Luo Binghe dans the Scum Villain's Self-Saving System après qu'il soit revenu des abysses : il joue les puissants cultivateurs démoniaques mais en privé, c'est un jeune homme sensible au cœur de verre. Et puis, il a une mauvaise tradition familiale, entre sa mère et sa grand-mère qui ont enlevé et séquestré leurs époux ! 😅 Cela dit, cela avait marché pour lui aussi dans les vies précédentes puisque Sang Xinghe avait fini par lui rendre ses sentiments.


Notes du chapitre :
(1) Posséder un trésor peut engendrer un désastre.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire