Chapitre 174
Après avoir dit ça, Fu Jiuyin éclata de rire, à tel point que ses yeux de renard se réduisirent à deux fentes.
Après avoir ri, il prit soudain forme humaine et tendit la main pour attraper la queue de Shen Jue. Il le souleva et vit les quatre pattes griffues de l’écureuil des neiges qu’il tenait s’agiter faiblement dans les airs. Il renifla de dédain.
« As-tu oublié pourquoi je te garde en vie ? Si tu veux partir pour te chercher une femelle, je pense que cela ne servira à rien, alors autant te manger tout de suite, non ? »
Une fois qu’il eut dit ça, il souleva la queue de Shen Jue et la fourra dans sa bouche.
Face au danger de se faire dévorer, Shen Jue dut se transformer en humain mais cette fois, ce ne fut pas très bien réussi : il ne fit pas apparaître de vêtements et il avait encore sa queue et ses oreilles d’écureuil.
Il recula, tâchant de retirer sa queue des mains du renard, mais il ne faisait pas le poids contre lui et il ne pouvait même pas s’enfuir.
Quand Fu Jiuyin le vit prendre forme humaine, il serra sa queue plus fort.
« Qu’est-ce que tu fais ?
– Rien, je ne fais rien du tout. »
Shen Jue n’eut pas d’autre choix que de renoncer. Il se mit accroupi mais comme il n’avait pas pu faire apparaître des vêtements et qu’il n’était pas sous sa forme animale, sa posture prit un autre sens aux yeux de Fu Jiuyin : on aurait dit que l’autre cherchait une fois de plus à le séduire.
Comme sous sa forme originelle, Shen Jue fut forcé de montrer son ventre, allongé sur le dos. Il ne put que tourner la tête sur le côté et ignorer la patte de renard posée sur son estomac.
Après que le renard à neuf queues ait fini de le toucher dans tous les sens, il fit claquer sa langue :
« Trop maigrichon. »
Il avait autant continuer à l’élever, il était petit de partout.
Une fois Shen Jue libéré, il se pelotonna aussitôt dans un coin du lit de pierre et vit que Fu Jiuyin avait repris sa forme de renard. Une fois que l’autre se fut allongé, il reprit aussi sa forme originelle. Mais alors qu’il allait se glisser en douce hors du lit de pierre, il se fit de nouveau attraper.
Fu Jiuyin lança une nouvelle interdiction sur Shen Jue avant le jeter au pied du lit.
Comme d’habitude, Shen Jue roula plusieurs fois par terre avant de se relever. Il tapota son corps avec ses pattes pour en retirer la poussière, puis sortit de la grotte. Il grimpa dans l’arbre pour s’allonger dans son propre nid.
Il n’avait pas réussi à signer un contrat d’âmes avec Jie Chen et il avait laissé Fu Jiuyin rencontrer le jeune cultivateur. Dès que ce dernier se réveillerait, c’était sûr et certain que Fu Jiuyin allait sceller un pacte avec lui.
Les yeux de Shen Jue s’assombrirent à cette pensée.
Il était clair que rien ne s’était passé favorablement.
Dans le dernier monde, il avait perdu l’envie de le briser mais après que son maître lui avait fait revenir ses souvenirs suite à son amnésie, il s’était rendu compte que son maître l’aidait en cachette. Il s’était dit alors que pour son maître, il se devait de briser ces mondes.
Dans ce monde-ci, il avait au moins un corps en bonne santé. Si cela ne donnait rien et que cette affaire avec Jie Chen ne fonctionnait pas, il ne lui resterait plus qu’à tuer Xue Wenchun.
Shen Jue s’endormit pendant sa réflexion. Quand il se réveilla le lendemain, ce fut à cause de l’homme-serpent. Dès qu’il ouvrit les yeux, il vit une tête de serpent appuyée contre le trou dans l’arbre où se situait son nid.
Quand l’homme-serpent à deux visages vit que l’écureuil était réveillé, sa langue rouge sortit joyeusement de sa gueule et il fit :
« Tu es réveillé. Le cultivateur a déjà repris connaissance. Je l’aurais bien dit à son Excellence Renard mais je n’ose pas le réveiller. »
Sa queue de serpent était enroulée autour d’une branche et sa tête se pressait contre le trou. Voyant qu’il n’arrivait pas à entrer, il plissa les yeux et examina l’intérieur du trou.
« C’est quoi ces fruits ? Ça a l’air délicieux. »
Shen Jue lui lança quelques fruits et poussa ensuite gentiment la tête de l’homme-serpent avec ses pattes.
« Ne bloque pas l’entrée, je vais sortir. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ayant eu quelque chose à manger, l’homme-serpent recula joyeusement. Shen Jue sortit du trou dans l’arbre. Voyant que le soleil n’était pas encore à son zénith, il sut que Fu Jiuyin ne se réveillerait pas avant un moment.
Il descendit donc de l’arbre et alla d’abord se baigner dans le lac le plus proche. Il lissa bien sa fourrure d’écureuil, puis l’homme-serpent et lui se rendirent dans la grotte où se trouvait Jie Chen.
Le jeune homme était bel et bien réveillé. Il était en train de méditer dans la grotte et il y avait plusieurs serpents postés à l’entrée de la grotte. Il s’agissait des serviteurs de l’homme-serpent à deux visages, à qui il avait ordonné de surveiller Jie Chen. Quand les petits serpents virent leur patron arriver, ils s’éloignèrent l’un après l’autre en rampant.
Shen Jue entra dans la grotte et après avoir vérifié que le visage de Jie Chen avait une teinte normale, il réfléchit un peu puis se dirigea vers l’humain. Il finit par grimper sur son genou avant de s’asseoir.
Jie Chen ouvrit les yeux et regarda calmement l’écureuil des neiges sur sa jambe.
L’homme-serpent en resta un moment figé quand il vit Shen Jue monter sur les genoux de Jie Chen. L’instant d’après, il s’approcha rapidement à son tour et tenta aussi de poser sa tête de serpent sur l’autre genou de l’humain, tout en jetant des coups d’œil au visage de Jie Chen.
Mais avant même de pouvoir poser la tête, une épée apparut devant lui.
Chagriné, l’homme-serpent retira sa tête et regarda avec envie l’écureuil des neiges qui avait le droit de rester sur les genoux, lui.
Sans surprise, avoir une fourrure était un plus.
« Tu nous es reconnaissant : sans nous, tu serais mort du poison hier. »
Shen Jue se décrivit tout de suite comme le sauveur de Jie Chen, puis il tendit une patte pour montrer l’homme-serpent qui était toujours en train de se lamenter à côté.
« Bien que tu as été empoisonné par lui, il t’a donné l’antidote alors même que tu l’as blessé à la queue. Tu dois nous compenser. »
Dès que Fu Jiuyin se réveillerait, il n’hésiterait pas non plus à réclamer une compensation de la part de Jie Chen.
L’expression du jeune homme ne changea pas après avoir entendu ça.
« Qu’est-ce que tu veux ? »
Shen Jue réfléchit un moment.
« Ce que je t’ai demandé hier… »
Il savait que Jie Chen n’allait sûrement pas accepter, mais cela ne coûtait rien de tenter sa chance.
« Quoi donc ? demanda Jie Chen en retour.
– Le contrat d’âmes. »
Shen Jue se rendit compte que Jie Chen jouait les ignorants, alors il dut tout lui dire. Près de lui, l’homme-serpent en resta bouche bée en l’entendant mentionner le contrat d’âmes. Il se glissa vite à côté de lui.
« Tu veux signer un contrat d’âmes avec lui ? Tu es cinglé ou quoi, ah ? Nous les bêtes démoniaques, nous pouvons vivre très, très longtemps mais les mortels, ils ne peuvent vivre que quelques centaines d’années tout au plus. Depuis des milliers d’années, il n’y a pratiquement personne qui a pu survivre à la dernière tribulation ! »
Du point de vue des bêtes démoniaques, signer un contrat d’âmes avec un mortel revenait à renoncer à la vie. Tandis que pour les cultivateurs, cela posait moins de problèmes de lier sa vie à une bête démoniaque.
Shen Jue ignora l’homme-serpent et redressa simplement le menton pour regarder le jeune homme au-dessus de lui.
« Tu es d’accord ? »
Jie Chen garda le silence un moment, puis fit :
« Désolé. »
Dès que Shen Jue entendit son refus, il bondit des genoux de Jie Chen et sortit de la grotte. L’homme-serpent le vit partir et le suivit rapidement.
« Pourquoi tu t’en vas ?
– Puisqu’il ne veut pas, j’ai autant retourner à la grotte. Continue à le surveiller. Je préviendrai Fu Jiuyin quand il se sera réveillé. »
Shen Jue s’était attendu à ce que cela ne fonctionne pas avec Jie Chen, alors il ne s’intéressait plus à lui. De toute manière, il ne voulait vraiment plus retourner dans sa mer de connaissances.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Jie Chen vit que l’écureuil s’en était allé sans même un regard en arrière et il ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Quand il vit l’affreux serpent avec ses deux visages revenir, il ferma simplement les yeux.
L’homme-serpent poussa un soupir. Afin de mieux monter la garde, il enroula son corps à l’entrée de la grotte et posa sa tête sur sa queue. Au bout d’un moment, comme il s’ennuyait, il ne put s’empêcher de parler à Jie Chen :
« Aucune de nous, les bêtes démoniaques, n’acceptons de signer un contrat d’âmes avec un humain. Shen Jue doit vraiment beaucoup t’apprécier. »
Quand Jie Chen entendit ça, il ouvrit lentement les yeux.
Une émotion inconnue passa fugitivement dans ces yeux semblables à des étoiles glacées.
« Son nom est Shen Jue ?
– En. Heureusement que tu n’as pas accepté. Rien qu’à te regarder, on voit bien que tu ne vivras pas vieux. »
L’homme-serpent lui en voulait toujours pour avoir blessé sa queue, alors il ne put que lui lancer ces paroles dures.
Jie Chen ne réagit pas et referma simplement les yeux. Il ne les rouvrit pas, alors même que l’homme-serpent continuait de lui parler.
Quand Shen Jue retourna voir Fu Jiuyin, ce dernier ne s’était pas encore réveillé. Après réflexions, Shen Jue entra dans la grotte.
Au fil des ans, Fu Jiuyin avait volé beaucoup de choses à des cultivateurs et les avait jetées dans la grotte. Shen Jue l’aidait de temps en temps à faire le tri.
Comme la forme d’écureuil n’était pas pratique pour farfouiller dans des affaires, il se transforma en humain. Cette fois, il eut bien des vêtements mais sa queue et ses oreilles ne disparurent pas. Un peu irrité, Shen Jue regarda sa queue derrière lui. Voyant qu’il n’arrivait pas à la faire disparaître, il n’eut pas d’autre choix que de laisser tomber.
Il se rappelait avoir trouvé des jetons de jade dans cette pile d’objets.
Les jetons de jade servaient aux cultivateurs pour consigner des sorts et des techniques. En général, on pouvait apprendre les sorts et techniques en touchant les jetons de jade, mais le degré d’apprentissage dépendait de chaque individu.
Shen Jue farfouilla dans les boîtes qui se trouvaient dans un coin de la grotte. Bien qu’il soit le plus silencieux possible, cela réveilla quand même Fu Jiuyin.
Les oreilles de renard blanches comme la neige du renard à neuf queues sur le lit de pierre s’agitèrent légèrement. Aussitôt, Shen Jue reprit sa forme d’origine et bondit sur le lit de pierre.
Fu Jiuyin n’ouvrit pas les yeux et se servit simplement d’une queue pour presser Shen Jue contre le lit. Voyant que l’écureuil des neiges tentait de s’échapper, il ajouta une autre queue.
Shen Jue se retrouva ainsi écrasé au point d’en vomir. Alors il n’eut pas d’autre choix que de faire :
« J’ai eu tort, je n’aurais pas dû perturber ton sommeil. Je vais sortir tout de suite. »
L’une des queues se releva.
Fu Jiuyin ouvrit les yeux et ramena l’écureuil devant lui.
« Qu’est-ce que tu cherches comme ça ?
– Des jetons de jade, répondit honnêtement Shen Jue.
– Pourquoi tu veux ça ?
– Je veux voir à quoi ressemble les techniques magiques des humains. »
Dans les vies précédentes, il n’avait pas résisté bien longtemps sous les attaques de Xue Wenchun. Cette fois, comme il voulait tuer l’autre, il devait d’abord améliorer son niveau de cultivation. Cependant, il n’avait que soixante-deux ans et il n’avait atteint son niveau actuel que par une croissance forcée. Alors il s’était dit que s’il trouvait des jetons de jade concernant la cultivation démoniaque, il pourrait peut-être découvrir une faille dans ces techniques.
En fait, il aurait plutôt aimé avoir quelques artefacts célestes mais ces choses-là étaient très rares. Il n’y en avait aucun dans la grotte.
Après avoir entendu l’explication de Shen Jue, Fu Jiuyin ricana :
« Qu’est-ce qu’il y a de si puissant dans les sorts utilisés par les mortels ? Ils ne sont pas faits pour dessiner des talismans mais pour manier une épée. Tu ne maîtrises donc pas tout ce que je t’ai enseigné ? »
Pour être honnête, la méthode d’enseignement de Fu Jiuyin consistait à lui bourrer le crâne. Shen Jue n’avait pu apprendre qu’une petite partie des sorts. Bien que ce monde ressemblait énormément à l’endroit d’où venait Shen Jue, les sorts qu’il apprenait maintenant n’étaient pas les mêmes que ceux qu’il avait connus.
En plus, quel que soit le sort, il devait être soutenu par le niveau de cultivation de celui qui l’employait. Un sort avait beau être puissant, si le niveau de cultivation n’était pas suffisant, il ne servirait à rien.
Les mortels avaient le talent, les bêtes démoniaques avaient leur lignée. Ces choses-là ne pouvaient pas s’obtenir en juste quelques jours d’entraînement.
Si Shen Jue avait réussi à prendre forme humaine à l’âge de cinquante ans, c’était parce que Fu Jiuyin lui avait fait avaler Dieu sait combien de bonnes choses. Bien entendu, Shen Jue avait failli exploser et mourir plusieurs fois. D’ailleurs, s’il avait recouvré la mémoire quelques mois plus tôt, c’était parce qu’il avait mangé un de ces fruits démoniaques.
Il avait failli mourir et Fu Jiuyin était déjà prêt à le dépecer.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Mon niveau de cultivation est bien trop bas, ne put que dire Shen Jue. Je n’arrive toujours pas à prendre une forme humaine correcte. »
Fu Jiuyin ferma de nouveau les yeux.
« Ça ne sert à rien de te donner de bonnes choses à manger si tu ne les digères pas. Si tu veux augmenter ton niveau de cultivation, il y a deux moyens. Le premier est de pratiquer longuement. Le second est la double cultivation. Oh, il y a aussi une troisième manière : c’est un genre de méthode de cultivation qui permet d’absorber la cultivation d’autres personnes. La double cultivation nécessite un consentement mutuel, mais cette autre méthode permet d’aspirer totalement la cultivation de l’autre sans son accord. C’est le moyen le plus rapide pour augmenter son niveau de cultivation. Le problème, c’est que quand tu dois subir une tribulation, ce serait cent fois plus dangereux qu’avec les autres méthodes. »
Quand il eut fini d’expliquer ça, il lâcha Shen Jue et roula sur le côté paresseusement, prêt à se rendormir. Mais avant qu’il ne replonge dans le sommeil, un écureuil grimpa sur lui.
« Quelle est cette méthode ? »
Fu Jiuyin rouvrit les yeux. Il tourna la tête pour regarder l’écureuil des neiges perché sur lui et fit d’une voix un peu étrange :
« Tu veux vraiment l’apprendre ? »
Shen Jue garda le silence un moment avant de répondre :
« J’aimerais au moins y jeter un coup d’œil. »
Note de Karura : Jie Chen semble avoir réagi au nom de Shen Jue. Il doit regretter de ne pas avoir accepté le contrat d’âmes !
Commentaires :