Cent façons de tuer un prince charmant 187

Chapitre 187


Jie Chen n’appréciait pas ce Yu Qing, il le détestait même un peu à cause de son arrogance. Mais à force de se côtoyer, il finit par se rendre compte que l’autre n’était pas aussi déraisonnable que ce qu’il avait montré à leur première rencontre.

Dès que Shen Jue se lançait dans la cultivation, il en oubliait complètement le reste autour de lui. S’il ne comprenait pas quelque chose, il s’acharnait dessus quitte à l’étudier une centaine de fois, tout ça pour arriver à le comprendre.

Quelque part, il ressemblait à Jie Chen. Bien que Jie Chen avait progressé très vite dans sa cultivation au point d’être appelé un jeune génie, cela avait été dû en grande partie à sa propre diligence. C’était bien la première fois qu’il rencontrait quelqu’un de plus assidu et travailleur que lui.


* * *


Après toute une semaine de travail, le dragon azur sortit lentement de la chute d’eau et après un moment, il nagea vers la rive. On put voir un nuage de fumée et le dragon bleu se transforma en moitié dragon, moitié humain.

Shen Jue s’assit sur la pierre et laissa sa queue tremper dans l’eau.

Depuis qu’il était devenu un dragon, il avait une affinité particulière pour l’eau et préférait sa forme mi-dragon, mi-humaine plutôt que sa forme entièrement humaine.

Mais si on comparait, la forme de dragon était encore mieux. Le seul souci, c’était que ce n’était pas pratique de manger dans cette forme de dragon car elle n’avait pas de mains.


Après avoir trempé un moment dans la rivière, la queue battit soudain l’eau violemment. Bien que le jeune homme sur la rive avait les yeux fermés, il dressa rapidement une barrière pour bloquer l’eau qui l’aurait éclaboussé sinon.

Jie Chen ouvrit les yeux et croisa le regard de celui qui lui avait joué exprès ce vilain tour.

Quand il vit que l’autre ne reconnaissait non seulement pas sa faute, mais qu’en plus il soutenait son regard, une lueur d’impuissance passa dans les yeux de Jie Chen. Il retira sa barrière.

« Tu as terminé ?

– Non, je n’ai pas encore réussi la technique d’eau Brise-Terre que tu m’as expliquée la dernière fois. Chaque fois que j’essaie de m’en servir, je ressens une sorte de blocage dans mon corps. Je n’arrive pas à trouver une source d’eau à tous les coups et même quand j’y arrive, l’eau retombe aussitôt, » répondit Shen Jue.


Jie Chen réfléchit un moment avant de faire :

« Essaie à nouveau et montre-moi. »

Shen Jue fit ce que lui demandait le jeune homme. Ce dernier put voir le sol plus loin se fendre et de l’eau souterraine en jaillit. Mais cela ne dura qu’un moment, l’eau retomba très vite.

Jie Chen examina ça attentivement, puis demanda à Shen Jue comment le pouvoir spirituel circulait dans son corps. Quand il en conclut qu’il n’y avait d’anormal, il fronça les sourcils. Il réfléchit un moment, puis demanda :

« Si cela ne te gêne pas, tu pourrais me laisser voir comment tu fais circuler ton pouvoir spirituel ? »

Le sort était correct, alors le problème ne pouvait venir que de la circulation du pouvoir spirituel.


Quand Jie Chen apprenait de nouveaux sorts, il lui arrivait aussi parfois de se tromper. Son maître le guidait alors pour faire circuler son pouvoir spirituel, et Fu Jiuyin l’avait également fait.

Ce n’était pas très compliqué à faire, il fallait juste la confiance des deux parties concernées.

Comme Jie Chen voulait voir comment circulait le pouvoir spirituel dans le corps de Shen Jue, il devait poser la main quelque part sur le corps de l’autre, puis insérer son propre pouvoir spirituel en passant par le bout de ses doigts. Il pourrait ainsi suivre la circulation du pouvoir spirituel et voir où se situait le problème.

Shen Jue ne dit rien et lui tendit simplement la main.


Les rayons de soleil passèrent à travers les feuilles et tombèrent sur le bras pâle et bien proportionné, illuminant un endroit après l’autre. La couleur des écailles bleues de chaque côté du bras allait de foncé à claire, comme si quelqu’un avait pressé du jus de bambou tendre un jour de printemps, avait trempé son pinceau dedans et l’avait étalé sur le bras.

Jie Chen se leva et s’approcha, posant délicatement ses doigts sur le poignet de Shen Jue.

« Commençons, » fit-il.

Shen Jue souleva un peu ses longs cils et ses pupilles devinrent pratiquement transparentes sous la lumière du soleil. Dès qu’il activa son pouvoir spirituel, il recula soudain, reprit sa forme initiale et plongea dans l’eau.

Au même moment, une marque de brûlure apparut à l’endroit où il avait été assis.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Jie Chen se figea, puis tourna la tête pour regarder dans une certaine direction. Il vit que c’était Fu Jiuyin mais avant même qu’il ne puisse dire un mot, il vit un autre sort frapper Shen Jue dans l’eau.

Fu Jiuyin n’avait pas employé un sort mortel. Après tout, il ne voulait pas risquer de blesser Jie Chen mais ce n’était pas ça non plus qui allait l’empêcher de donner une bonne leçon à Shen Jue. Il songea que ce jeune et inexpérimenté dragon puant n’avait vraiment aucun sens des convenances.

Depuis que Fu Jiuyin était né, il n’avait croisé que peu de personnes qui avaient osé le défier, sans compter qu’il venait de découvrir que ce dragon puant n’était pas très vieux, peut-être même pas mille ans.


Shen Jue esquiva l’attaque et lança aussitôt un sort pour contre-attaquer. L’eau qui tombait de la cascade forma une épée géante qui attaqua directement Fu Jiuyin. En même temps, Shen Jue frappa l’eau de sa queue et les cailloux au fond de la rivière remontèrent à la surface un par un en perçant l’eau. Se mêlant à l’eau, ils furent projetés sur le renard.

En voyant ça, Fu Jiuyin rétrécit les yeux et le coin de ses lèvres rouges frémit.

Il osait répliquer, voilà qui était intéressant.

Il bondit, brisa le sort de Shen Jue et après avoir esquivé sur le côté, il se retrouva déjà devant l’autre.

« Jiuyin, ne fais pas ça ! »

Jie Chen voulut aussitôt l’arrêter mais le renard et le dragon étaient déjà en train de se battre dans l’eau.


Fu Jiuyin saisit d’une main la queue de dragon de Shen Jue et en arracha une grande étendue d’écailles de dragon. Shen Jue ressentit la douleur et son corps de dragon s’enroula rapidement autour de la taille de Fu Jiuyin, se resserrant. En même temps, de gros nuages noirs s’amoncelèrent dans le ciel. En très peu de temps, il se mit à pleuvoir à verse.

Le déluge frappa le corps du renard. Cette pluie était tout sauf ordinaire, cela faisait extrêmement mal. Malgré ça, Fu Jiuyin ne changea pas d’expression et de son autre main, il appuya sur la gueule de Shen Jue qui cherchait à le mordre.

« Petit dragon puant, tu crois que je ne vais pas t’arracher toutes les dents aujourd’hui ? »

Tandis que Fu Jiuyin parlait, il n’oublia pas de lancer un sort de paralysie à Jie Chen. Il devait donner une bonne leçon aujourd’hui à ce petit gars qui n’avait aucune notion de la hiérarchie.


Quand il eut prononcé cette menace, il vit que non seulement l’autre ne s’avouait pas vaincu mais qu’en plus, son regard s’illumina de fureur et que son corps de dragon l’enserrait encore plus. Il mettait toutes ses forces s’enrouler autour de lui pour l’étouffer à mort.

Bien, il a un peu de répondant.

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu une bête démoniaque aussi fougueuse.

Fu Jiuyin eut un léger rire. Tenant la gueule du dragon d’une main, il la baissa et de son autre main, il arracha une autre grosse étendue d’écailles.

Les écailles ainsi arrachées coulèrent le long de la rivière. Le cours d’eau où se battaient le renard et le dragon était déjà teinté de sang, tout comme les feuilles rouges des érables en automne.

Jie Chen n’aurait jamais pensé que Fu Jiuyin attaquerait quelqu’un sans parler d’abord. Il était très inquiet, surtout en voyant la couleur rouge de l’eau. Shen Jue était la bête démoniaque de son petit frère martial Jiang, et en plus une bête antique très précieuse. Tout le monde dans la secte y attachait une énorme importance. Si elle mourait des griffes de Fu Jiuyin, il craignait que cela ne fasse un scandale.


* * *


Le maître de la secte des Eaux Célestes était en train de méditer quand il remarqua soudain de gros nuages noirs qui se rassemblaient au-dessus des terres de la secte. Ils se regroupèrent de plus en plus, en grande majorité au-dessus des montages derrière le pic Trois Doigts.

Ce n’était pas normal !

Le maître leva les yeux vers le ciel, puis fit un sceau de main. Il entendit tout à coup le rugissement d’un dragon. Ce son mit toute la secte des Eaux Célestes en alerte. Ce cri de dragon était rempli de douleur et de fureur, avec une puissance incroyable. Quand ce son retentit, le bassin de lotus devant le pavillon principal explosa directement. Ce ne fut pas le seul : tout ce qui contenait de l’eau ne fut pratiquement pas épargné.

Le visage du maître changea soudain d’expression et il s’envola aussitôt vers le pic Trois Doigts.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Il ne fut pas le seul à s’apercevoir du problème. Plusieurs autres aînés se rendirent compte du changement. Quand le maître arriva à la cascade dans l’arrière-montagne, les aînés du pic Trois Doigts étaient déjà là et les aînés des autres pics arrivaient l’un après l’autre.

« Jie Chen ! »

L’aîné du pic Un Doigt vit que le jeune homme était paralysé. Il leva aussitôt une main pour le libérer du sort, son visage rempli d’anxiété.

« Tu pourrais faire vite arrêter Fu Jiuyin ? »

En cet instant, l’eau de la cascade était pratiquement devenue du sang.


Fu Jiuyin avait déjà repris sa forme d’origine et il mordait férocement le cou du dragon qui se trouvait sous lui. Comparé à tout à l’heure, il avait plusieurs blessures partout sur le corps, surtout une de ses queues qui n’avait pratiquement plus de poils.

Au début, Fu Jiuyin voulait juste donner une bonne leçon à ce dragon ignorant, mais il n’aurait jamais pensé que l’autre refuserait de déclarer forfait et faillirait lui arracher la queue. Cela rendit Fu Jiuyin carrément fou de rage et il mordait à présent fermement le cou du dragon dans une posture de mise à mort de son adversaire.

Désormais, la plus grande partie des magnifiques écailles sur le corps du dragon avait été arrachée et il saignait en continu. Une fois mordu à la nuque, son souffle se faisait de plus en plus faible. Son apparence tragique était vraiment misérable.


Tous les gens présents purent voir cette scène. C’était Fu Jiuyin, cette ancienne bête démoniaque, qui persécutait ce petit dragon avec sa haute cultivation. Après tout, le petit dragon était chez lui, c’était Fu Jiuyin qui avait quitté le pic Un Doigt pour venir au pic Trois Doigts. C’était également lui qui avait arraché les écailles du dragon et avait fait couler un torrent de sang. Et encore maintenant, il le mordait au cou et refusait de le lâcher.

N’était-ce pas comme faire irruption chez les gens pour frapper leurs enfants ? Et en plus, sous les yeux des parents !

En tant que parent, l’aîné du pic Trois Doigts fut si furieux qu’il faillit s’étouffer de rage. Jiang Yunji était un disciple de son pic. Depuis qu’il avait signé un pacte avec une antique bête démoniaque précieuse, le statut du pic Trois Doigts avait bondi. Récemment, de plus en plus de disciples doués choisissaient un maître du pic Trois Doigts.

Et maintenant qu’il voyait son dragon chéri se faire battre ainsi par le renard du pic Un Doigt, il avait toutes les raisons du monde d’être furieux.


Jie Chen avait été libéré du sort de paralysie. Il savait que Fu Jiuyin venait de commettre une grosse catastrophe alors il lança un sort pour se ruer dans l’eau afin de l’arrêter.

« Jiuyin, arrête ! Tu vas le tuer ! »

Les yeux de renard de Fu Jiuyin se plissèrent et en un clin d’œil, Jie Chen se fit projeter sur la rive.

« Je ne le lâcherai pas tant qu’il n’aura pas admis sa défaite ! »

Dès que la voix de Fu Jiuyin se fit entendre, le dragon sous lui recommença à se débattre. Cela fit coulait le sang plus vite.

En voyant ça, l’aîné du pic Trois Doigts faillit mourir d’une crise cardiaque. Malheureusement, Jiang Yunji était descendu de la montagne aujourd’hui. Sinon, il aurait été en mesure de convaincre Shen Jue.

Le renard refusait de s’arrêter, le dragon refusait de s’avouer vaincu. Si ce combat se poursuivait, seul le pic Trois Doigts en subirait des conséquences fâcheuses.


Comme il ne faisait pas le poids face à Fu Jiuyin, il s’approcha rapidement du maître de la secte, sa barbe toute tordue, et se plaignit sans plus attendre :

« Maître, regardez, Fu Jiuyin du pic Un Doigt a vraiment été une brute tyrannique ces cinq dernières années, martyrisant les tigres et s’attaquant aux oiseaux. Notre pic Trois Doigts a fini par obtenir un dragon bleu, ce qui a permis d’augmenter le prestige de la secte des Eaux Célestes. Comment pouvez-vous les laisser se battre ainsi ? Notre pic Trois Doigts n’est pas aussi puissant que le pic Un Doigt, mais nous nous devons cependant de prêcher la raison, n’est-ce pas ? »

Le maître de la secte grimaçait également un peu, mais lui tout seul ne pourrait pas vaincre Fu Jiuyin. Alors il se tourna vers les autres aînés et soupira :

« Messieurs, j’espère que je peux compter sur vous tous. »


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Au final, sous la persuasion par tous les moyens possibles de Jie Chen et des autres, Fu Jiuyin finit par lâcher le dragon azur sous lui. L’aîné du pic Trois Doigts se précipita aussitôt dans l’eau pour utiliser un sort de soin sur le dragon azur.

L’aîné du pic Un Doigt avait l’air bien embarrassé à ce moment. Il ne put que murmurer à Jie Chen :

« Rentre d’abord avec Fu Jiuyin, je vais m’occuper de cette affaire. »

Avant que Jie Chen ne puisse répondre, Fu Jiuyin, qui se trouvait à côté de lui, prit la parole le premier.

« Quoi ? Je ne l’ai pas tué, pourtant vous voulez tous nous punir ? Et si je le tuais pour de bon et qu’ensuite, vous essayiez de me tuer pour voir ?

– Jiuyin ! »

Le ton de Jie Chen était beaucoup plus féroce cette fois.

« Ne réplique pas, tout est de ta faute. »


Dès qu’il eut dit cela, le visage du renard devint tout à coup horrible à voir et il renifla de mépris. L’instant d’après, il s’écarta sur le côté et quitta les lieux sans un dernier regard à Jie Chen.

Le jeune homme regarda dans la direction où Fu Jiuyin était parti, puis il se pinça les lèvres. Il s’approcha du maître de la secte, souleva le devant de sa tunique et s’agenouilla.

« Maître de secte, je suis incapable de discipliner cette bête démoniaque turbulente. Jiuyin est de nature agressive, rien d’étonnant à ce qu’il agisse ainsi. Voilà pourquoi c’est moi qui endurerai tous les châtiments.

– Bien sûr que tu es incapable de le discipliner ! fit l’aîné du pic Trois Doigts tout en soignant les blessures de Shen Jue. Tu parles d’endurer, qu’est-ce que tu peux endurer ? Est-ce que Fu Jiuyin n’a maltraité que quelques bêtes démoniaques dans la secte des Eaux Célestes depuis ces années ? J’estime que cette affaire mérite un châtiment des plus sévères cette fois et que c’est à Fu Jiuyin d’assumer la catastrophe qu’il a lui-même causée ! »


Jie Chen rentra encore plus la tête dans les épaules.

« Tout est entièrement ma faute, je ne peux pas en fuir la responsabilité. Je demande au maître de secte de me punir. »

Le maître de secte fronça les sourcils et après un long moment, il soupira lourdement. Cette affaire était délicate à gérer. S’il se montrait trop léger, cela blesserait la fierté du pic Trois Doigts et aussi celle de Shen Jue. Mais s’il se montrait trop sévère, est-ce que Fu Jiuyin n’allait pas se fâcher et partir pour de bon ?

Les sectes qui lorgnaient sur Fu Jiuyin depuis ces années n’étaient pas que peu nombreuses, comme Xue Wenchun.

Il soupira de nouveau.

« Faisons ceci : à compter d’aujourd’hui, Jie Chen sera confiné pendant trois mois. Quant à Fu Jiuyin, il n’aura pas le droit de mettre ne serait-ce qu’un pied sur le pic Trois Doigts pendant six mois.

– Maître de secte ! »

L’aîné du pic Trois Doigts ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche pour protester.


« De plus, j’ai beaucoup d’armes magiques et de pilules chez moi. Je les ferai porter à Yu Qing plus tard. Et durant les prochains jours, je m’occuperai personnellement de soigner Yu Qing. »

Le maître de secte regarda l’aîné du pic Trois Doigts.

« Tu Cheng, cela te convient-il ? »

Quand l’aîné du pic Trois Doigts entendit ça, il ne put pas dire grand-chose. Il ne put que s’incliner :

« Tout sera fait selon la volonté du maître de secte. »

Dans l’eau, Shen Jue agita faiblement la queue et fit d’un ton lent :

« Je ne veux pas que ce soit lui qui vienne me soigner. »

Les yeux de l’aîné du Pic Trois Doigts s’écarquillèrent et il fut pris de l’envie de couvrir la bouche du dragon.

« Que dis-tu, mon enfant, hein ? »

Dans toute la secte, c’était le maître qui avait le niveau de cultivation le plus avancé alors naturellement, il était le mieux placé pour le soigner.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

La voix de Shen Jue était faible, mais chaque mot était clairement prononcé :

« Je ne veux pas que ce soit lui qui vienne me soigner, je veux que ce soit Jie Chen. »

Quand Jie Chen entendit ça, il ne put s’empêcher de regarder sur le côté en direction de l’eau.

L’état du dragon azur dans la rivière ne pouvait être qualifié que de piteux en ce moment. La moitié de ses écailles avaient été arrachées, il avait presque perdu tout son sang. La plaie à sa nuque avait l’air terrible et il était mutilé. Il n’y avait que ses yeux qui n’avaient pas changé, fixés droit sur lui avec détermination.


La parole à l’auteur : Il paraît que lorsqu’on aime quelqu’un, il faut se jeter sur lui.JPG


Note de Karura : Si cela avait été une autre histoire, voici ce qui se serait passé…

Shen Jue : Ce maudit renard qui m’a abandonné, je vais le séduire et lui briser ensuite le cœur ! Viens, admire mon visage splendide et mes belles écailles luisantes !

Fu Jiuyin, subjugué : Ooooh, quel beau dragon !

Shen Jue : Laisse-moi te montrer à quel point je suis devenu fort !

Fu Jiuyin, toujours subjugué : Ooooh, c’est la première fois qu’une bête démoniaque ose me résister ! Quel est donc ce sentiment qui fait battre mon cœur plus vite ? Serait-ce… de l’amour ?

Shen Jue, fier de lui : Ah ! tu ne m’auras pas résisté longtemps.


Mais nous ne sommes pas dans ce genre d’histoire, hein ?







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

phpMyVisites