Chapitre 230
Quand il entendit ça, Shen Jue prit l’oreiller juste à côté de Shang Jiayu et le frappa au visage avec. Il savait faire la différence entre un vrai et un faux gémissement de douleur.
« Okay, tu dégages. Ne reste pas là. »
Le jeune Oméga serra l’oreiller contre lui et se releva lentement. Il jeta un regard en coin à Shen Jue :
« On peut dormir ensemble cette nuit ? Et si j’ai encore mes chaleurs après, que faire ?
– Si ça arrive, je t’emmènerai à l’hôpital, répliqua froidement Shen Jue. Sors d’ici. »
En voyant l’attitude ferme de son grand frère, Shang Jiayu se pinça les lèvres, malheureux, mais il sortit sans discuter. En partant, il garda avec lui l’oreiller que Shen Jue lui avait jeté.
Il s’allongea sur le canapé dans le séjour, gardant l’oreiller de Shen Jue serré contre lui. Il n’avait absolument plus envie de dormir. Il regarda la télé un moment, puis prit son portable.
Il consulta son forum anonyme favori et posa un message —
Il décrivit rapidement sa situation dans un nouveau sujet.
Quelques secondes plus tard, il eut une première réponse.
Shang Jiayu cligna des yeux et ajouta un message :
Je ne l’aime pas, il ne m’aime pas.
Je lui ai même piqué exprès son fiancé.
Une information si choquante au beau milieu de la nuit attira et fit venir énormément d’oiseaux de nuit.
Certains insultèrent Shang Jiayu pour avoir fait quelque chose d’aussi honteux, tandis qu’un plus grand nombre disait —
depuis longtemps. Et puis, il t’a même marqué temporairement.
ou tu vas vite mourir.
c’est que tu es confus pour le moment. Premier posteur,
tu es bien sûr de le détester ? Tu es sûr que tu
n’essaies pas plutôt d’attirer son attention ?
jure-nous qu’une fois que tu seras avec lui, tu arrêteras
de venir ici étaler ton amour, okay ?
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Soit il s’agit d’un saint, soit il t’aime vraiment beaucoup.
Tu crois que c’est lequel des deux ?
Après que Shang Jiayu ait lu toutes les réponses, son cœur se mit soudain à battre plus vite pour une raison inconnue. C’était un sentiment différent de quand il séduisait tout le monde avant. Il avait séduit ces gens, les avait regardés le flatter et se battre pour lui, et il avait juste trouvé ça amusant. Il était comme un papillon qui voletait parmi les fleurs, sans jamais rester auprès d’une seule. Il se disait que c’était le meilleur sentiment au monde, mais là…
Il se mordit les lèvres et finit par enfouir son visage dans l’oreiller qu’il avait rapporté de la chambre de Shen Jue.
Le lendemain quand Shen Jue se réveilla, Shang Jiayu était encore en train de dormir. Ses membres étaient étendus dans toutes les directions et la moitié de la couverture était tombée par terre, mais le jeune Oméga ne s’était rendu compte de rien et continuait à dormir comme un bienheureux.
Shen Jue ne lui jeta qu’un regard et après avoir fini d’arroser les fleurs et les plantes sur le balcon, il se changea et partit travailler.
Il avait une bonne raison de se rendre à la compagnie aujourd’hui, c’était afin de parler d’un projet. La maison mère comptait ouvrir une succursale dans le pays M. Une fois ouverte, Shen Jue aurait une raison légitime de faire des allers-retours entre ici et le pays M. Il pourrait aussi rester dans la compagnie du pays M de dix à quinze jours par mois. Dans ce cas, il aurait plus de chances de trouver Shang Yanyu à l’avance. Sans ça, il devrait attendre six mois avant que cet homme ne vienne pour Shang Jiayu.
Dans les vies précédentes, la maison mère avait aussi suggéré d’ouvrir une succursale là-bas, mais Shen Jue s’y était opposé parce qu’à l’époque, il estimait qu’ils n’avaient encore pas bien établi le marché national et que ce n’était donc pas encore le moment de s’ouvrir aux marchés étrangers. Shen Jue ne s’était jamais rendu non plus dans la succursale, il avait pratiquement laissé Chu He se charger de tout ça.
Cette fois par contre, il allait assurément voter pour.
Ce serait clairement un gros avantage s’il pouvait rencontrer Shang Yanyu à l’avance car pour le moment au moins, cet homme n’avait pas encore fait la connaissance de Yao Zhan.
En songeant à son ex-fiancé, Shen Jue ne put que prendre un air glacial. Le mois dernier, Yao Zhan était venu chez lui pour récupérer Shang Jiayu. Après avoir fait son exigence ridicule, Yao Zhan avait changé de numéro pour l’appeler. Sauf que dès que Shen Jue avait décroché, il avait reconnu la voix de Yao Zhan. Il avait aussitôt raccroché et bloqué son numéro. Après lui avoir fait le coup cinq fois d’affilée, Yao Zhan s’était enfin calmé. Cependant, il y avait à peine quelques jours, il avait fait livrer une boîte remplie de chocolats au bureau de Shen Jue.
Il avait aussi laissé une carte à l’intérieur : “J’ai appris que tu avais beaucoup aimé le cadeau du banquet de ma famille, alors j’en ai acheté exprès plusieurs sortes pour toi.”
Shen Jue aimait tout ce qui était sucré mais vu que ça provenait de Yao Zhan, il avait laissé les employés se partager la boîte.
Durant la réunion, le portable de Shen Jue vibra dans la poche de sa veste mais il l’ignora. Les vibrations se firent de plus en plus fréquentes, alors il n’eut pas d’autre choix que de sortir son portable pour jeter un coup d’œil.
L’écran était rempli de textos de Shang Jiayu.
Tous les messages commençaient par ‘grand frère’. Il lui demandait où il était et il disait qu’il avait faim. Il était comme une cigale qui dérangeait les gens par son chant en été.
Shen Jue éteignit son portable et le remit dans sa poche.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
La réunion se poursuivit encore trois heures avant de s’achever. Le résultat fut le même que dans les vies précédentes. Avant que le PDG ne quitte la compagnie, il fit venir Shen Jue pour discuter en privé.
« J’ai vu à la réunion d’aujourd’hui que tu étais en faveur de ce projet. Ce doit être difficile et compliqué de démarrer une compagnie de mode dans le pays M. Nous devons envoyer quelqu’un pour tout superviser. Il n’y aura pas besoin de rester là-bas en permanence, quelques jours par mois suffiront. Tu veux te rendre là-bas toi-même ou bien laisser cette occasion à Chu He ? »
Shen Jue n’hésita pas :
« Je souhaite m’en occuper.
– Très bien, cela me rassure que ce soit toi qui t’en occupes. Chu He, il aime encore trop s’amuser. Quoi qu’il en soit, ce projet va te demander beaucoup de travail. Il y aura une nouvelle équipe là-bas et il faudra énormément d’énergie pour tout mettre en place. Tu ferais bien de te reposer, ah. »
Le président regarda soudain la tête de Shen Jue et secoua la tête.
« Pourquoi a-t’il fallu que tu sois si souvent blessé ces derniers mois, ah ? Il se trouve que ma femme et moi allons nous rendre au Temple des Mille Bouddhas pour brûler de l’encens demain. Tu peux venir avec nous pour prier et inverser le sort. »
Il était strictement impossible pour Shen Jue de refuser cette invitation du PDG. Il ne put que convenir avec l’autre de se retrouver le lendemain matin à 6 h au pied du bâtiment, puis ils partiraient ensemble pour le Temple des Mille Bouddhas.
Quand Shen Jue retourna à son bureau, il alluma son portable. Aussitôt, l’appareil vibra sans arrêt. Quand il s’arrêta enfin, il regarda ses messages : il y avait une centaine de nouveaux messages, tous de Shang Jiayu uniquement.
Il fronça les sourcils. Bien trop fainéant pour lire chaque message, il les effaça tous d’un clic, puis mit le numéro de Shang Jiayu sur sa liste noire.
Shen Jue fut occupé jusqu’à 20 h avant de pouvoir quitter son travail. Comme il devait se lever tôt le lendemain, il n’avait pas envie de cuisiner à la maison alors il se trouva un restaurant au bord d’une rue et dîna là. Quand il revint chez lui, il était déjà 22 h.
Dès qu’il entra, il vit quelqu’un se précipiter vers lui. Il esquiva aussitôt en se déportant sur le côté et la personne faillit tomber.
Il s’agissait naturellement de Shang Jiayu.
Le jeune Oméga jeta un regard noir à Shen Jue et ses yeux semblaient remplis de colère.
« Pourquoi tu n’as pas répondu à mes messages ? Tu m’as bloqué !
– Et pourquoi je devrais te répondre ? répliqua froidement Shen Jue en poussant le jeune homme qui bloquait la porte. Je suis très fatigué aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour tes histoires. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Shang Jiayu cligna des yeux, puis courut devant Shen Jue pour lui bloquer de nouveau le passage.
« C’est quoi, cette attitude ? Je t’ai attendu à la maison toute la journée. Je me doutais que tu étais parti au bureau et j’avais peur que tu ne sois en réunion, alors je t’ai envoyé uniquement des textos. Mais tu n’as pas répondu à un seul de mes messages et en plus, tu te comportes comme ça à ton retour. Tu abuses vraiment ! »
Shen Jue fronça les sourcils et regarda le jeune Oméga en face de lui.
« Shang Jiayu, si ça ne te plaît de vivre avec moi, tu n’as qu’à dégager. Va chez Yao Zhan ou n’importe qui d’autre. »
Sur ce, il contourna le jeune homme et reprit son chemin.
Cette fois, Shang Jiayu ne tenta plus de l’arrêter. Quand Shen Jue traversa le salon, il aperçut un gâteau sur la table basse.
Il n’y jeta qu’un seul regard avant de monter dans sa chambre.
Voyant que Shen Jue n’avait fait que regarder le gâteau, Shang Jiayu monta devant la porte de la chambre et frappa le mur du poing, furieusement. Mais cela lui fit tellement mal qu’il en eut presque les larmes aux yeux.
Il parvint à retenir ses larmes et retourna au salon. Il prit le gâteau et alla le jeter dans la poubelle de la cuisine.
Quand il s’était réveillé ce matin, il s’était rendu dans pâtisserie renommée pour acheter ce gâteau. Il avait ensuite attendu que Shen Jue rentre, mais l’autre n’était pas revenu tout de suite. Shang Jiayu n’avait même pas mangé, il mourait de faim mais il ne pouvait pas toucher au gâteau qui se trouvait devant lui.
Mais quand Shen Jue était enfin revenu, il l’avait simplement regardé d’un air indifférent et avait à peine fait attention au gâteau que Shang Jiayu avait acheté.
Plus Shang Jiayu y pensait, plus il était en colère. Il sortit son portable, ouvrit de nouveau le post de la veille et ajouta :
Arrêtez de dire n’importe quoi, ça ne sert à rien
de vouloir faire plaisir à ce type !
Le lendemain, Shen Jue dut se lever tôt car il devait être au travail à 6 h. Il se leva donc à 4 h 30 et partit à 5 h. Shang Jiayu avait roulé du canapé avec la couverture dans ses bras. Shen Jue faillit lui marcher dessus quand il alla prendre quelque chose au salon.
Une fois arrivé devant le bâtiment de la compagnie, la voiture de Shen Jue suivit celle du PDG et ils se rendirent ensemble en banlieue, vers le Temple des Mille Bouddhas.
Après une heure et demi de route, ils arrivèrent enfin à destination. Comme il se rendait au temple, Shen Jue n’avait pas mis de costume aujourd’hui mais des vêtements de sport. Le PDG le regarda et resta un moment stupéfait, puis il rit et fit :
« Shen Jue, à cause de ta tenue, j’ai cru que c’était un stagiaire de la compagnie qui me suivait. »
À côté de lui, la femme du PDG rit aussi.
« Oui, j’ai cru aussi que Lao Chen m’avait fait une blague en me disant que tu nous accompagnais, mais qu’il avait fait venir quelqu’un d’autre. »
Shen Jue ne put que se pincer les lèvres et sourire.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Comme la montagne où se trouvait le temple n’était pas bien haute, le PDG et son épouse allaient faire l’ascension. Shen Jue ne put que les suivre, restant un peu en retrait. C’était une jour de semaine et il faisait un peu froid, alors peu de gens se rendaient au temple. Cela faisait environ une demi-heure qu’ils marchaient quand ils croisèrent quelqu’un qui faisait le chemin en sens inverse.
C’était un homme qui portait une casquette et un masque, tout vêtu de noir, qui descendait lentement la montagne.
Bien qu’il soit recouvert de la tête aux pieds, il n’avait pas la silhouette et l’allure de quelqu’un d’ordinaire.
La femme du PDG lui jeta quelques regards et ne put s’empêcher de pousser du coude son époux. Elle lui murmura :
« Lao Chen, ce ne serait pas une star ? »
Le temps qu’elle parle, l’homme s’était déjà rapproché d’eux.
Shen Jue était en train d’admirer un lac près du chemin de montagne. Il tourna la tête en entendant des bruits de pas et ce fut à ce moment qu’il croisa une paire d’yeux.
Note de Karura :
Gong : Cible retrouvée ! ❤
Shen Jue : …
Notes du chapitre :
(1) Une abréviation internet pour féliciter des amoureux.
Commentaires :