Cent façons de tuer un prince charmant 233

Chapitre 233


Quand Shang Jiayu parla de Shang Yanyu, son expression se fit dégoûtée, comme si tous les deux étaient des ennemis jurés. Shen Jue fut un peu surpris par la réaction du jeune homme mais après réflexion, Shang Jiayu et Shang Yanyu n’étaient que demi-frères. Il se pouvait que leur relation n’avait jamais été bonne pour commencer. Alors dans les autres vies, quand Shang Jiayu était venu le trouver en pleine nuit pour lui dire que son demi-frère voulait se servir de lui comme d’un substitut, c’était peut-être en partie vrai.

Après que Shang Jiayu ait fini de parler de son demi-frère, ses émotions étaient clairement devenues incontrôlables. Il n’embêta plus Shen Jue et s’assit sur le canapé dans le séjour pour bouder dans son coin. Allez savoir contre qui il était fâché, mais il n’arrêtait pas de grommeler tout seul.

En le voyant ainsi, Shen Jue l’ignora.


* * *


Au milieu de la nuit, Shen Jue se fit subitement réveiller par une main.

Il se figea un moment, puis attrapa la main qui touchait son visage. Il tourna la tête et découvrit qu’il y avait une autre personne à côté de lui. Bien que la chambre soit plongée dans la pénombre, il reconnut Shang Jiayu.

À ce propos, Shen Jue se rappelait que jour où l’autre avait eu ses chaleurs sans prévenir, il avait clairement fermé la porte de sa chambre à clef, pourtant Shang Jiayu avait pu entrer.

« Comment tu as fait pour entrer ? »

Voyant que Shen Jue s’était réveillé, Shang Jiayu voulut récupérer sa main, en vain. Shen Jue le tenait de toutes ses forces, ce qui lui fit mal au poignet. Il ne put que faire d’une voix faible :

« Grand frère, lâche-moi d’abord. »


Mais Shen Jue resserra sa prise. Il se mit assis et le fixa d’un air glacial, puis il fit d’une voix mauvaise :

« Tu as pris le double de la clef de ma chambre et tu t’es fait ton propre double ? »

Quand le jeune Oméga entendit ça, ses yeux vacillèrent de manière flagrante.

« Pas du tout. »

Il marqua une pause, puis se mit assis et attaqua à son tour :

« Pourquoi tu réagis aussi violemment ? C’est quoi le problème si on dort ensemble ? On ne l’a pas déjà fait ? »

Shen Jue ne put en entendre davantage. Il se leva directement du lit, saisit Shang Jiayu par le bras et le tira vers la porte. Mais le jeune homme passa plutôt ses bras autour de la taille de Shen Jue et murmura :

« Je n’aime pas dormir seul. J’ai peur du noir et des fantômes. Grand frère, j’ai envie de dormir avec toi. »


Shen Jue détacha de forces les bras du jeune homme de sa taille et répondit froidement :

« Je n’aime pas dormir avec quelqu’un. »

Shang Jiayu refusa de sortir bien sagement. Il fut donc traîné jusqu’à la porte et là, il s’accrocha à l’encadrement.

« Tu mens ! Tu ne dormais pas tout le temps avec frère Zhan avant ? Frère Zhan a même dit que tu aimais le faire pendant la nuit… »

À la moitié de sa phrase, il parut se rendre compte qu’il disait quelque chose d’inapproprié, alors il s’arrêta aussitôt. Ses doigts qui s’accrochait à l’encadrement de la porte tremblèrent un peu et une lueur de panique apparut dans ses yeux quand il regarda Shen Jue.

« Grand frère, je raconte n’importe quoi. Frère Zhan n’a rien dit du tout ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

En voyant que Shen Jue ne bougeait plus et avait même détourné le visage, Shang Jiayu appela de nouveau doucement :

« Grand frère ? »

Shen Jue le lâcha, comprenant ce qu’il avait voulu dire. Yao Zhan avait en fait raconté au jeune Oméga beaucoup de choses sur lui, voire même des choses très intimes

« Grand frère, tu es fâché ? Ne sois pas fâché, c’est moi qui dis n’importe quoi. »

Shang Jiayu se pencha vers Shen Jue. Voyant que l’autre se pinçait les lèvres et ne disait rien, il réfléchit un moment, puis prit le bras de Shen Jue. Il l’agita un peu et fit en minaudant :

« Grand frère, je raconte vraiment n’importe quoi. Ne le prends pas à cœur, ah. »


Mais l’instant d’après, il se fit pousser vigoureusement dans le couloir. Alors qu’il se tenait figé, la porte se referma et même la clef dans la serrure fut retirée.

Shang Jiayu battit des cils mais sourit. Il tira la langue en direction de la porte avant de se rendre dans la chambre d’ami.

Depuis que Yao Zhan était revenu de son voyage d’affaires, ils n’avaient cessé de se chamailler. Shang Jiayu était doué pour faire le bébé et se disputer. La première chose plaisait à Yao Zhan et permettait de l’amadouer, tandis que la seconde l’énervait tellement qu’il aurait eu envie de le frapper. Cela dit, hormis la nuit où il avait giflé Shang Jiayu, il n’avait plus jamais porté la main sur lui par la suite, même s’il était très énervé.

Mais cette gifle avait brisé à jamais l’image de Yao Zhan dans le cœur du jeune Oméga.


Shang Jiayu avait toujours été du genre joueur et il aimait attirer l’attention générale. Il désirait que tous le regardent avec admiration car cela lui procurait un sentiment d’accomplissement. Il avait rencontré Yao Zhan quand il était venu vivre chez Shen Jue.

Quand cet Alpha l’avait vu pour la première fois il y avait six mois de ça, bien qu’il y avait eu un peu d’admiration dans ses yeux, son regard était presque toujours resté sur Shen Jue.

Cela avait un peu vexé Shang Jiayu. Il se disait que Shen Jue n’était qu’ordinaire, alors comment un Alpha parfait comme Yao Zhan pouvait-il être avec un Bêta des plus ordinaires ? Du coup, il avait fait exprès de séduire Yao Zhan et de provoquer la rupture entre les deux hommes, mais cela ne comptait pas comme un succès.


Yao Zhan l’avait regardé avec de plus en plus d’intérêt, mais c’était loin d’être de l’admiration. Ce fut à ce moment que Shen Jue l’avait viré de chez lui et l’avait contraint à vivre chez Yao Zhan.

Shang Jiayu était encore jeune, alors il adorait sortir et s’amuser. En côtoyant tous les jours Yao Zhan qui travaillait sans cesse, il était inévitable que de petites frictions apparaissent entre les deux. Rien que pour la nourriture par exemple, ils n’étaient pas du tout compatibles : Yao Zhan aimait toujours manger épicé, tandis que Shang Jiayu ne supportait pas du tout ça. En plus, Yao Zhan aimait le contrôler : quand Shang Jiayu se couchait tard, Yao Zhan le pressait ; quand Shang Jiayu prenait sa douche tard, Yao Zhan le pressait aussi. Et même quand il sortait s’amuser, Yao Zhan l’interrogeait toujours après.


Du coup, Yao Zhan, qui avait à la base un score de 100 points, avait énormément perdu de points aux yeux de Shang Jiayu. Il trouvait à présent que Yao Zhan n’était pas si bien que ça. Il y avait réfléchi et était arrivé à la conclusion que ce qu’il ne pouvait pas avoir était bien plus intéressant. Il préférait arriver au sommet et plus la pente était escarpée, mieux c’était.

Il avait donc à présent changé de cible et avait jeté son dévolu sur Shen Jue, qui avait été si ordinaire dans tous les domaines auparavant.

Quand Shang Jiayu avait pris la décision de séduire Shen Jue, il en avait en fait éprouvé un peu d’excitation. Qu’y avait-il de plus amusant que de séduire le fiancé d’une personne, puis ensuite cette personne ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Puisqu’il comptait bien séduire Shen Jue, la première chose à faire était de briser totalement sa relation avec Yao Zhan. Shang Jiayu ne voudrait surtout pas les voir raviver les braises de leur ancienne passion. Ces derniers jours, il avait été mécontent de Yao Zhan et l’autre homme éprouvait sans doute la même chose à son égard. Shang Jiayu avait même découvert que Yao Zhan regardait en cachette les photos de Shen Jue et lui.

, Yao Zhan voulait revenir en arrière, mais Shang Jiayu était le premier à s’y opposer. Il était déterminé à rendre Yao Zhan furieux pour se venger de cette claque. Et le meilleur moyen de se venger était naturellement d’avoir une relation avec Shen Jue.

Que se passerait-il si Yao Zhan découvrait que Shang Jiayu était avec Shen Jue ?


Quand le jeune Oméga imagina la scène, il faillit éclater de rire.

Allongé sous la couverture, il ne put s’empêcher de sourire mais à ce moment-là, il se rappela de sa dent de devant. Son sourire se figea et il se recroquevilla sous la couverture, chagriné.

Il ne savait pas si d’autres personnes allaient voir sa dent plus tard. Si cela arriverait, il préférait encore mourir.


* * *


Le lendemain, c’était le week-end alors Shen Jue n’avait pas à aller au travail. À son réveil, il ouvrit la porte et découvrit Shang Jiayu. Le jeune homme se tenait sur le balcon, tenant un petit arrosoir pour arroser les plantes en pots. Quand l’autre entendit du bruit, il se tourna et lui sourit :

« Grand frère, tu es réveillé, ah. C’est samedi aujourd’hui, alors tu n’as pas de travail. Qu’est-ce qu’on mange pour le petit-déjeuner ? »

Shen Jue lui jeta un regard, mais ne répondit pas. Il se rendit directement dans la cuisine pour faire bouillir de l’eau. Shang Jiayu posa aussitôt l’arrosoir et le suivit. Voyant Shen Jue faire bouillir de l’eau, ses yeux s’illuminèrent.

« Grand frère, pourquoi tu fais chauffer de l’eau ? Tu prépares quelque chose ? »


Voyant que Shen Jue continuait de l’ignorer, il passa simplement ses bras autour de la taille de l’autre. Alors qu’il l’enlaçait, il s’aperçut que la taille de l’autre était fine, pas du tout douce et trop mince. Il pouvait sentir les muscles puissants sous ses mains.

Bizarrement, il comprit soudain pourquoi Yao Zhan était tombé amoureux de Shen Jue. Sans parler de son tempérament et de son visage, le corps de Shen Jue était vraiment très beau. Il avait accidentellement vu Shen Jue une fois juste en pantalon, mais lorsque l’autre l’avait vu en train de le regarder, il s’était rapidement tourné pour mettre une chemise.

Mais à ce moment, cela n’avait été qu’un simple regard fugitif, alors il ne s’y était pas plus intéressé que ça.


Shang Jiayu ouvrit la bouche mais avant qu’il ne puisse parler, il entendit la voix polaire de l’autre homme :

« Si tu ne veux pas que je brûle tes mains, lâche-moi. »

Shang Jiayu se figea, puis retira en silence ses deux papattes. Il fit la moue, pas content :

« Grand frère, pourquoi tu es aussi féroce avec moi, ah ? Tu n’étais pas comme ça avant. »

Après ça, il vit que Shen Jue l’ignorait toujours, alors il eut recours à son astuce la plus redoutable : il se mit assis par terre et saisit la jambe de Shen Jue.


« Grand frère, parle-moi, dis. Je sais que j’ai vraiment eu tort. Je ne parlerai plus jamais de Yao Zhan devant toi… Non, je ne parlerai plus jamais de Yao Zhan tout court et je n’irai plus jamais le voir. Alors pardonne-moi, hein ? »

Shen Jue baissa les yeux et regarda le visage relevé du jeune Oméga. Au bout d’un moment, il fit :

« Tu n’iras vraiment plus chez Yao Zhan ?

– Non, je veux vivre avec grand frère et j’écouterai grand frère dorénavant, » fit Shang Jiayu avec un sourire charmant.

Shen Jue contempla son sourit, puis fit doucement :

« Alors tu va appeler Yao Zhan pour lui dire que tu ne veux plus jamais le revoir et que tu n’iras plus jamais chez lui. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Shang Jiayu était la clef pour rencontrer Shang Yanyu. En se basant sur le déroulement dans les vies précédentes, Shang Yanyu allait piquer Yao Zhan à son petit frère. Mais et si Shang Jiayu n’était plus avec Yao Zhan dans cette vie ? Est-ce que Shang Yanyu rencontrerait quand même Yao Zhan et tomberait amoureux de lui ?

C’était devenu une variable qui pourrait profiter à Shen Jue. S’il se montrait extrêmement patient avec le jeune Oméga pour le moment, c’était uniquement à cause de Shang Yanyu. Même si Shang Jiayu haïssait énormément son demi-frère, Shen Jue ignorait quels étaient les sentiments de l’autre. Bref, il devait encore conserver Shang Jiayu comme pion.

Une fois qu’il aurait rencontré Shang Yanyu et comprit sa personnalité, il pourrait jeter cette pièce d’échecs qu’il conservait actuellement et qui le rendait malade.


Shang Jiayu ne semblait pas s’attendre à une telle demande de la part de Shen Jue. Il hésita un moment, ce que Shen Jue repéra bien entendu.

« Si tu ne veux pas assumer, alors ne dis plus des choses comme ça. Une fois que les contrôleurs à domicile seront venus, tu retourneras chez Yao Zhan. Ensuite, tu ne me contacteras plus sauf vraie urgence et tu ne viendras plus me voir. Une fois que tu auras vingt ans, nous n’aurons plus rien à voir ensemble. »

Après ça, Shen Jue se détourna de lui.

Shang Jiayu se renfrogna et fit après un moment :

« Je vais assumer. Mais si je fais ça, grand frère., alors tu ne me chasseras plus, hein ? Je n’ai nulle part où aller. Si tu me mets encore à la porte, je finirai dans la rue. »


Shen Jue regarda l’eau qui bouillait. Le coin de ses lèvres frémit et il fit avec une pointe de sarcasme dans le regard :

« Je ne te mettrai plus à la porte, alors appelle-le. »

Shang Jiayu passa vraiment ce coup de fil, qui plus est devant Shen Jue. Il n’attendit pas que Yao Zhan parle et déversa tout ce qu’il voulait dire dès que l’autre décrocha.

« Frère Zhan, je n’irai plus chez toi désormais. C’est mieux que je reste vivre avec mon grand frère. Inutile de nous contacter grand frère et moi à l’avenir. »

Après ça, il raccrocha tout de suite, puis leva les yeux vers Shen Jue avec l’air de celui qui attendait de se faire féliciter.

Shen Jue le regarda un instant, puis sourit :

« C’est bien. »


Ce ne fut que trois mots, pourtant Shang Jiayu sourit jusqu’à ce que ses yeux ne forment plus qu’une fente. S’il avait eu une queue, il serait en train de la remuer. Il prit Shen Jue dans ses bras, tout heureux.

« Alors grand frère doit me préparer un plat délicieux aujourd’hui ! Le poulet mijoté aux châtaignes de la dernière fois était vraiment trop bon. »

Shen Jue l’écarta gentiment.

« Ta dent vient à peine d’être soignée. Tu devrais plutôt prendre du porridge en attendant. »

Shang Jiayu avait été si heureux mais dès que l’autre reparla de sa dent, il devint abattu. Il se tourna et s’éloigna, le regard vide.


* * *

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les contrôleurs à domicile se présentèrent à 10 h. Ils discutèrent seuls avec Shang Jiayu dans le bureau pendant dix minutes. Durant ce temps, Shen Jue resta à regarder le ciel par la fenêtre.

Les gens étaient toujours obligés de faire des choses qu’ils ne voulaient pas. Les quatre mots ‘se comporter sans scrupules’ avaient toujours été très éloignés de lui avant mais grâce à ça, il allait pouvoir rapidement retourner au Ciel.


Note de Karura : Ce Shang Jiayu cherche vraiment à mourir ! Séduire Shen Jue, il peut toujours rêver !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire