Chapitre 293
Lin Chuyan était mort. Il s’était tranché la gorge devant Shen Jue et Xie Zhi sans prévenir. Quand Shen Jue le vit s’effondrer, il se libéra aussitôt du contrôle d’âme de Xie Zhi. Mais même en rattrapant le corps de Lin Chuyan et en pressant du mieux qu’il put sa plaie à la gorge, il ne put l’empêcher de mourir.
La plaie était si profonde que du sang ne cessait d’en couleur, tachant de rouge les mains de Shen Jue.
Lin Chuyan ne s’était laissé aucune chance de survie avec ce coup de dague. Il regarda Shen Jue qui était tout proche, mais ses yeux ne contenaient plus la moindre chaleur. Il détourna même la tête et ferma les yeux. Au bout d’un moment, la main qui tenait la dague retomba mollement.
Avec un clang, la lame tomba par terre.
La main de Shen Jue qui pressait la plaie se mit à trembler un peu. Il serra lentement les dents et fit tout son possible pour couvrir la blessure de l’autre homme. Malheureusement, tous ses efforts ne servirent à rien. Le corps dans ses bras devenait de plus en plus froid.
Ce bourgeon de poirier aurait dû être en pleine floraison sur sa branche, attirant d’innombrables passants avec son parfum odorant. Mais à présent, il était taché de sang et avait fané prématurément.
Au bout d’un certain temps, une main saisit l’épaule de Shen Jue.
« Tu n’en fais pas un peu trop ? Il va juste devenir un fantôme comme nous. »
Shen Jue leva la tête et regarda Xie Zhi qui se tenait derrière lui. La haine dans son regard était pratiquement dix fois plus forte qu’avant. Il serra ses dents blanches et ne prononça qu’un mot :
« Dégage ! »
Le visage de Xie Zhi devint aussitôt glacial. Il raffermit sa prise sur l’épaule de Shen Jue et le souleva même de son autre main.
« Sa vie était-elle si importante que ça ? Tandis que la mienne n’était rien ? N’oublie pas un peu de qui tu portes la peau !
– En, répondit rapidement Shen Jue. Sa vie était importante, tandis que la tienne ne valait rien. Personne ne te regrettera et personne ne t’aimera, que ce soit dans la vie et après la mort. »
Après ça, il se libéra de force de la prise de Xie Zhi. Il baissa la tête et remit de l’ordre dans sa tunique, puis il sortit. Cette fois, Xie Zhi ne le rattrapa pas.
Shen Jue voulait retrouver l’âme de Lin Chuyan. Puisque le monde ne se brisait pas, cela prouvait que l’autre homme était devenu un fantôme. En tout cas, il n’était pas encore en train de se réincarner.
Il y avait une unique route pour aller du monde des mortels à l’autre monde. Si Lin Chuyan n’avait pas envie de le voir, il ne viendrait pas à sa rencontre. Du coup, Shen Jue ne pouvait que monter la garde sur cette route, des fois que Lin Chuyan se rende dans l’autre monde.
Quand Shen Jue arriva, il vit beaucoup de fantômes. Ceux-là ne voulaient pas rester dans le monde mortel, au contraire de lui. Ils se rendaient donc d’eux-mêmes dans l’autre monde afin de se réincarner. Chaque fantôme était vêtu de blanc et son visage était flou dans la nuit sombre. Shen Jue dut donc s’approcher pour les dévisager un par un.
Mais Lin Chuyan ne se trouvait pas parmi eux. Shen Jue continua de le guetter de la nuit jusqu’à l’aube, sans le voir. Il fut obligé de partir précipitamment quand il vit un garde fantôme arriver de loin après avoir capturé un fantôme maléfique.
Après ça, Shen Jue revint sur cette route tous les jours. Ce ne fut que le septième jour qu’il aperçut enfin Lin Chuyan.
Comme les autres fantômes, il était vêtu de blanc et marchait d’un air indifférent. Dès que Shen Jue l’aperçut, il se précipita aussitôt pour lui saisir la main. Mais quand il vit clairement les yeux de l’autre, il ne sut que lui dire.
D’ailleurs, Lin Chuyan ne parut même pas se rendre compte qu’on lui avait pris le bras. Il continua à avancer et Shen Jue le suivit pas à pas. En arrivant au bord du pont menant vers l’autre monde, Lin Chuyan s’engagea dessus sans hésiter. Shen Jue, lui, marqua une pause avant de le suivre.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quand on entrait dans l’autre monde, il y avait un garde fantôme chargé de vous guider. Tout le monde devait apposer sa main sur le rocher à côté du garde fantôme. En faisant ça, l’identité, la vie, les bonnes et les mauvaises choses qu’on avait fait dans sa vie apparaissaient sur le rocher.
Lin Chuyan faisait la queue devant Shen Jue. Il ne semblait pas du tout avoir remarqué sa présence. Il s’avança franchement et posa sa main sur le rocher. On put voir une lumière dorée émaner subitement de la pierre et des centaines de mots apparurent dessus en même temps.
Le garde fantôme à côté fut très surpris de voir ça. Après avoir soigneusement lu le texte, ses yeux se posèrent sur Lin Chuyan, arborant une lueur très compliquée. Il n’indiqua pas directement à cet homme où aller, mais appela plutôt un autre garde fantôme.
« Emmène-le voir son Excellence. »
Voyant ça, Shen Jue ne put s’empêcher de demander :
« Où va-t’il ? »
Cette question attira l’attention du garde fantôme sur Shen Jue qui attendait en arrière.
Il le toisa et se renfrogna.
« Toi, tu n’es pas un nouveau fantôme. »
Pendant ce temps, Shen Jue avait vu que Lin Chuyan se faisait emmener par un autre garde fantôme. Il voulut aussitôt le suivre sauf que dès qu’il fit un pas, un long fouet apparut dans les mains du garde fantôme posté près du rocher. Il se servit de l’arme pour ligoter Shen Jue. Le fouet fut parcouru d’éclairs. Shen Jue ne put endurer ça et tomba.
Ses genoux firent un bruit lourd en heurtant le sol et son visage pâlit aussitôt.
Le garde fantôme tira fort sur le long fouet qu’il tenait et fit d’un ton furieux :
« Audacieux fantôme à la peau peinte, l’autre monde n’est pas un endroit où tu peux agir à ta guise ! »
Shen Jue posa les mains au sol pour se relever mais dès qu’il bougea, le garde fantôme resserra sa prise sur le fouet. Au bout du compte, il ne put que lever la tête et voir Lin Chuyan disparaître lentement sous ses yeux.
Il ne savait pas où allait l’autre homme et ce qui lui arriverait. À ce point, Shen Jue se dit qu’il avait complètement échoué. Il avait toujours pensé que c’était facile de deviner le cœur humain mais en fait, c’était la chose la plus complexe au monde.
Shen Jue rit de lui-même et baissa lentement la tête.
Ce fut alors qu’une paire de bottes en brocart noir apparut dans son champ de vision.
« Que se passe-t’il ici ? »
Le garde fantôme qui avait l’air féroce jusque là prit aussitôt une voix flatteuse :
« Que faites-vous ici, mon seigneur juge ? Il n’y a que des nouveaux fantômes qui ne connaissent rien à l’étiquette. Il ne faudrait pas qu’ils bousculent un noble juge des Enfers.
– Cela ne me dérange pas. Mais toi, pourquoi tu as attaché celui-ci ? »
La voix du nouveau venu était aimable et pas pressée.
Quand Shen Jue l’entendit, il marqua une pause un moment, puis son regard remonta le long des bottes. Il tomba sur un visage qui transpirait la bonté.
C’était lui ?
Ce mortel qu’il avait rencontré au pavillon Tunjin et qui avait dit avoir des yeux Yin Yang ?
Il avait également croisé cet homme au marché fantôme la dernière fois et là, le garde fantôme l’avait appelé —
Juge des Enfers ?
« Mon seigneur, ce fantôme à la peau peinte a tenté de poser problème, alors ce garde l’a capturé, » expliqua le garde fantôme.
L’homme qui avait le titre de Juge émit un Oh. Ses yeux se posèrent sur le visage de Shen Jue, puis il fit d’un ton nonchalant :
« Il se trouve que je connais ce fantôme. Pourquoi tu ne me le confierais pas ? »
Rien qu’avec un mot de cet homme, le long fouet qui emprisonnait Shen Jue fut retiré.
Alors que Shen Jue restait figé, encore un peu hébété, l’autre homme lui tendit la main. Voyant que Shen Jue ne bougeait pas, il eut un léger sourire qui accentua les fines rides au coin de ses yeux.
« Qu’y a-t’il ? Tu ne veux pas venir avec moi ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Shen Jue se pinça les lèvres, mais ne prit pas la main tendue de l’autre homme. Au lieu de ça, il préféra se remettre debout tout seul. Cependant, il avait sous-estimé les dommages qu’avait fait le long fouet du garde fantôme. Quand il se leva, ses jambes étaient encore faibles. Sans l’autre homme aux yeux vifs et aux mains lestes qui le rattrapa rapidement, il serait de nouveau tombé à genoux.
« Fais attention, » lui murmura l’homme.
Shen Jue se sentit embarrassé et ne put que remercier l’autre à voix basse.
Heureusement, une fois que Shen Jue put se tenir bien droit, l’autre homme le lâcha et fit d’une voix très calme :
« Cela ne sert à rien de rester ici. Et si tu venais d’abord avec moi ? »
Cet homme semblait au courant de la raison pour laquelle Shen Jue était venu dans l’autre monde. Il y avait un sens profond dans ses paroles.
L’homme plaça une tasse de thé Yin devant Shen Jue.
« Prends un peu de thé. »
Le thé Yin, comme son nom l’indiquait, était un thé qu’on ne trouvait que dans l’autre monde, fait spécialement pour les fantômes.
Shen Jue baissa les yeux, puis regarda l’homme en face de lui. Cet endroit semblait être son manoir. Quand ils étaient entrés, il y avait eu des jeunes fantômes qui avaient salué l’homme et l’avaient appelé “mon seigneur juge”.
« Tu es un juge des Enfers, donc tu m’as menti en disant que tu avais des yeux Yin Yang ? » demanda Shen Jue.
L’homme hocha calmement la tête et expliqua :
« C’est parce qu’on n’a pas le droit de révéler son identité dans le monde mortel. Voilà pourquoi j’ai eu recours à ce mensonge. »
Shen Jue resta silencieux un moment, puis demanda :
« Alors pourquoi tu m’as aidé à tout à l’heure ? »
L’autre homme ne répondit pas tout de suite à sa question, mais lui en posa plutôt une autre :
« Quel est le but de ta venue ici ? Tu n’es pas sans savoir qu’une fois entré dans l’autre monde, il est impossible d’en ressortir, à moins de te réincarner.
– Je sais bien, mais… »
Shen Jue se tut parce qu’il ne savait vraiment pas quoi dire.
Cependant, l’autre homme fit directement :
« Tu es là pour Lin Miao, pas vrai ? »
Voyant que Shen Jue ne niait pas, il poursuivit :
« Mais j’ai bien peur que tu vas être déçu. »
Dans cette dernière phrase, son ton était plus lourd de sens qu’avant et il contenait même de la pitié.
Shen Jue se renfrogna un peu :
« Que veux-tu dire ? »
L’homme le fixa avec de la pitié dans son regard cette fois.
« Tu connais l’identité de Lin Miao ? C’est un noble immortel venu du Ciel. Il est descendu sur Terre pour subir une tribulation. Toutefois, il y a eu un problème quand il est descendu sur Terre : une de ses âmes s’est échappée de son corps et s’est réincarnée dans une personne. Alors afin que toutes ses âmes fusionnent de nouveau, Lin Miao devait non seulement subir sa tribulation, mais aussi une tribulation de l’amour. Ce n’était qu’à cette condition que l’âme vagabonde allait retourner dans son corps. Sauf qu’à présent, tu es intervenu et tu as gâché la tribulation de Lin Miao. Il va donc sans doute devoir se réincarner très vite, mais il doit absorber son âme manquante avant ça. Une fois cela fait, il reprendra complètement son apparence d’origine et ne songera qu’à sa tribulation.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Tu as certainement deviné que Xie Zhi est son autre âme. Alors quand il est devenu un fantôme, les gardes fantômes ordinaires ne pouvaient rien lui faire. En conclusion, Lin Miao a été attiré par toi et Xie Zhi a été également affecté. On peut dire que tu as causé de très graves problèmes.
« Tu as complètement gâché la tribulation du noble immortel. Si tu as de la chance, il ne se souciera pas de toi. Si tu n’as pas de chance, il t’enverra dans le dix-huitième cercle des Enfers et tu ne seras jamais réincarné. »
Note de Karura : Hum, un noble immortel. Ça ne vous rappelle rien ?
Commentaires :