Cent façons de tuer un prince charmant 314

Chapitre 314


Madame Yu entendit l’agitation à l’extérieur et jeta un regard significatif à sa nièce. Shen Jue se figea un moment, puis se leva avec elle. Il se plaça un demi-pas en retrait de la femme.

Rapidement, des bruits de pas s’approchèrent.

Shen Jue entendit madame Yu faire d’une voix bien plus coquette qu’avant :

« Votre majesté !

– Désolé d’arriver à l’improviste pendant le repas, fit une voix d’homme. Wei Lian est ici aussi, ah. »

Shen Jue baissa la tête et le salua :

« Wei Lian salue sa majesté l’Empereur de Jade.

– Allons, je ne t’ai pas déjà dit de m’appeler ‘mon oncle’ ? Pourquoi tu m’appelles encore ‘votre majesté’ ? Ça fait vraiment distant. »


Shen Jue sentit la nausée l’envahir à ces mots. Même s’il se faisait actuellement passer pour une autre personne, il était absolument hors de question qu’il appelle ‘mon oncle’ l’Empereur de Jade ! Heureusement, madame Yu vola à son secours :

« La petite Lian’Er ne respecte que trop bien l’étiquette. Comment oserait-elle vous appeler ‘son oncle’, votre majesté ? Allons, asseyons-nous et dînons tous ensemble, hein ? J’ignorais que sa majesté allait venir, alors le repas a été prévu pour correspondre aux goûts de ma chère nièce. J’espère que cela conviendra quand même à sa majesté. »


Après que Shen Jue se soit rassis, il ne releva pas tellement la tête et se contenta de manger. Sauf qu’en fait, il n’avait aucun appétit. Il pouvait entendre la voix de l’Empereur de Jade et n’avait qu’à tourner l’œil pour apercevoir le pan de ses vêtements. Le sang dans son corps bouillonnait, prêt à surgir. Il était pris de l’envie de tuer cet homme sur-le-champ.

Mais sa raison le convainquit que ce n’était clairement pas le bon moment.

Il n’aurait jamais imaginé qu’un jour, il se retrouverait assis à la même table que son ennemi. À présent, il avait peur que l’autre ne se rende compte de son identité mais en même temps, il espérait vaguement que l’Empereur de Jade le démasque afin qu’il n’ait plus à se forcer à la patience.

Mais à la fin du repas, l’Empereur ne faisait pas mine d’avoir remarqué quoi que ce soit.


* * *


Après le dîner, madame Yu conduisit l’Empereur de Jade dans sa chambre. Shen Jue reprit le chemin du retour mais avant d’avoir pu atteindre le palais de la princesse oiseau, il se fit arrêter par plusieurs servants.

« Princesse Wei Lian, sa majesté l’Empereur de Jade vous convie au petit pavillon du Soleil Levant. »

Une lueur défila dans les yeux de Shen Jue, puis il hocha la tête.

« Très bien. »

Le pavillon du Soleil Levant n’était pas très loin du palais de madame Yu. C’était un pavillon d’eau bâti près d’un lac et entouré de bambous, ce qui procurait une intimité totale. Shen Jue resta assis dans ce pavillon presque un demi shichen avant de voir l’Empereur arriver.


L’Empereur de Jade portait une tenue dorée avec des broderies de dragon et il était barbu. Il avait l’air totalement raffiné et élégant. La plupart de ses enfants tiraient sur lui mais étrangement, le fils qu’il adorait le plus, Yi Zhen, était aussi celui qui lui ressemblait le moins.

« Tu peux te rasseoir. »

L’Empereur entra sous le pavillon et s’installa à la place principale. Il regarda Shen Jue qui était assis en face et fit lentement :

« J’ai entendu dire que le souverain céleste s’est rendu dans ton palais ce matin.

– En effet, répondit Shen Jue d’une voix douce en baissant les yeux.

– Tian Qin m’a dit aussi qu’il s’est montré assez protecteur envers toi ce matin, Wei Lian. On dirait qu’il t’apprécie énormément. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après avoir dit ça, l’Empereur ajouta avec un léger sourire :

« Wei Lian, tu es une fille intelligente, alors tu sais ce que tu as à faire. »

À ces mots, Shen Jue releva lentement les yeux.

Quand l’Empereur le vit regarder vers lui, le sourire sur ses lèvres se fit plus gentil, comme un aîné attentionné envers la jeune génération. Il versa même une tasse de thé pour Shen Jue.

« Bois un peu. Au fait, j’y ai réfléchi : le territoire de votre clan des oiseaux est vraiment bien trop petit. Quand cette histoire sera réglée, je vous allouerai un nouveau territoire. Cela fera également très plaisir à ta tante. »


Shen Jue regarda cet homme en face de lui et les mains sur ses genoux se serrèrent en poings. Le tissu fut froissé et presque déchiré. Si Yi Zhen avait été l’origine du désastre, alors cet homme était le vrai bourreau.

C’était lui qui l’avait envoyé dans le monde des réincarnations. Shen Jue avait dû souffrir toute la misère du monde, privé de dignité, traîné dans la boue, vivant comme une loque. Et même pour quitter ce monde, il avait dû travailler dur dans chaque vie afin de rendre le maître du monde amoureux de lui. Pour se libérer, il avait dû devenir ce qui le dégoûtait le plus.

Et tout ça à cause de cet homme en face de lui.

Il voulait le tuer. Même s’il le tailladait en dix mille morceaux, cela ne suffirait pas à apaiser sa haine.


Quand l’Empereur remarqua que Shen Jue gardait le silence, une lueur défila dans ses yeux.

« Pourquoi tu ne dis rien ?

– C’est parce que Wei Lian sait qu’elle est bien trop faible. Même si le souverain céleste m’apprécie un peu, j’ai bien peur de ne pas avoir la force d’accomplir cela pour aider votre majesté. »

Shen Jue baissa de nouveau les yeux, une lueur meurtrière dans le regard.

« Wei Lian est vraiment trop faible. En comparaison, le souverain céleste a un si haut niveau de cultivation. Comment Wei Lian pourrait-elle lutter contre lui ? »

En entendant ça, l’Empereur de Jade eut un léger rire.

« Et moi qui croyais que tu étais réticente. Si c’est ton seul souci, alors ne t’en fais pas parce que tu vas avoir ça. »


À cet instant, un flacon blanc de médicament apparut tout à coup sur la table.

« Voici l’Ivresse des Immortels. Ce liquide est incolore et inodore. Même un cultivateur immortel au plus haut rang serait ivre après avoir bu ça et sa cultivation serait grandement diminuée. Une fois que tu auras mis cette potion dans sa nourriture, le reste sera un jeu d’enfant. »

Après avoir dit ça, il vit Shen Jue tendre la main pour prendre le flacon et le sourire sur ses lèvres s’élargit.


* * *


Shen Jue retourna au palais de la princesse oiseau en ramenant bien le flacon de médicament. Il s’était justement demandé comment faire pour tuer l’Empereur de Jade. Jamais il n’aurait pensé que quelqu’un allait lui apporter une solution toute trouvée et qu’en plus, cela allait être précisément la personne qu’il voulait tuer.

L’Empereur de Jade était exactement comme son fils, il aimait droguer les gens.

La question qu’il restait à régler était à présent : comment verser cette drogue dans la nourriture de l’autre homme ?

Shen Jue songea automatiquement à madame Yu. Ce soir, l’Empereur ne s’était même pas rendu compte de son déguisement. Alors s’il prenait l’apparence de madame Yu cette fois, n’aurait-il pas une excellente occasion ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Comme il avait prévu de devenir madame Yu, Shen Jue passa la majeure partie des trois jours suivants dans le palais de cette femme afin de bien l’observer. Après tout, madame Yu était très proche de l’Empereur de Jade. Si Shen Jue ne se montrait pas minutieux, cela pourrait créer des problèmes.

Le quatrième jour, il profita de l’absence de méfiance de madame Yu pour l’assommer et prendre son apparence. L’Empereur de Jade venait la voir tous les jours, alors il serait forcément là aujourd’hui. Avant de se rendre chez madame Yu aujourd’hui, Shen Jue avait bien dit aux servantes du palais de la princesse oiseau qu’il rentrerait très tard ce soir-là.

Ici, une fois qu’il fut devenu madame Yu, il expliqua aux servantes que Wei Lian ne se sentait pas bien et se reposait dans la chambre annexe. Naturellement, c’était madame Yu qui dormait là-bas. Il lui avait même donné l’apparence de la princesse oiseau.


Au crépuscule, l’Empereur de Jade arriva comme prévu.

Shen Jue avait déjà versé la drogue dans la liqueur, mais l’Empereur de Jade n’y toucha pas ce soir. Shen Jue n’osa pas lui proposer de boire de manière trop flagrante, alors il ne put que servir la liqueur avec la nourriture, dans l’espoir que l’autre homme finisse par avoir soif à force de manger.

À la moitié du repas, un serviteur entra soudain.

« Votre majesté, le souverain céleste est là. »

Quand l’Empereur entendit ça, il posa ses baguettes. Il prit la serviette à côté de lui et se ressuya la bouche avec, le mécontentement clairement visible dans ses yeux.

« Qu’est-ce qu’il fait ici ? »

Madame Yu était SA concubine impériale et ceci était SON harem. Comment un autre homme se permettait-il de venir à sa guise dans SON harem ? Sans compter qu’il s’agissait de l’homme qu’il haïssait le plus au monde.


« Je n’en sais rien, le souverain céleste a dit que… qu’il souhaitait s’entretenir avec sa majesté. »

Le serviteur savait que l’Empereur était de mauvaise humeur, alors il répondit presque en tremblant.

L’Empereur jeta rudement la serviette sur la table et se leva. Mais après un pas, il se tourna et se pencha, comme pour embrasser Shen Jue. Quand ce dernier comprit son intention, il se raidit. Il vit le visage se rapprocher de plus en plus du sien et une envie de meurtre ainsi que de la nausée envahirent aussitôt son cœur.

Au moment où Shen Jue allait réagir sans se soucier des conséquences, une voix s’éleva :

« Empereur de Jade. »


L’Empereur se figea un moment. Puis il se redressa et se tourna vers l’homme qui se tenait non loin. Après un bref instant, il sourit et fit :

« Que fais-tu ici, mon oncle Petite précision, c’est l’oncle du côté maternel. (1) ? »

Quand Shen Jue vit l’Empereur s’éloigner, ses mains tremblèrent un peu. Une fois calmé, il regarda lui aussi en direction du nouveau venu.

L’homme qui lui avait offert trois plumes se tenait à la lumière des lanternes. Quand Shen Jue le vit, il ne put qu’en rester stupéfait car le visage de l’autre était à la fois familier et inconnu.

Sur ce visage, il pouvait presque trouver des traces de l’apparence de chacun des maîtres des mondes. Toutes ces ressemblances combinées ensemble donnaient en fait un visage totalement différent.


L’homme était vêtu d’une tunique en brocart rouge ornée de plumes. Il s’agissait d’une tenue extrêmement luxueuse et splendide, mais ce qui était encore plus beau que ses vêtements, c’était son visage qui pouvait rivaliser avec le soleil et la lune, éclipsant tous les êtres vivants.

Il se tint simplement là et tous les regards étaient focalisés sur lui, même celui du serviteur qui avait eu si peur de l’Empereur tout à l’heure.

Mais cet homme ne prêtait aucune attention à ces regards, sans doute parce qu’il avait l’habitude. Il regarda l’Empereur et fit d’un ton calme :

« J’ai un peu perdu patience à force d’attendre, alors je me suis permis d’entrer. »

Le sourire au coin des lèvres de l’Empereur se crispa de manière visible.

« C’est ma faute pour avoir fait attendre trop longtemps mon oncle. Mais dis-moi, que viens-tu faire ici ?

– Tu trouves que ma nouvelle tenue est jolie ? » demanda le souverain céleste.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’Empereur de Jade crut d’abord qu’il avait mal entendu. Il pencha la tête sur le côté, ses yeux remplis de confusion.

« Pardon ? »

Mais en fait, il avait très bien entendu !

Cet oiseau puant en face de lui tourna sur lui-même et répéta très calmement ce qu’il venait de dire :

« Tu trouves que ma nouvelle tenue est jolie ? »

Bon sang !

Le calme et la quiétude que l’Empereur avait soigneusement cultivés pendant bien des années faillirent être anéantis en cet instant. S’il l’avait pu, il aurait vraiment bien aimer arracher toutes les plumes de ce fichu piaf. Au bout d’un moment, il réprima ses émotions et fit avec un sourire :

« Quoi que porte mon oncle, il aura l’air naturellement très beau. »

Après ça, il se tourna vers Shen Jue et demanda :

« Le’Er, tu ne trouves pas que notre oncle a l’air très beau dans cette tenue ? »


Shen Jue ne s’attendait pas à ce que l’Empereur lui demande son avis. Il détourna les yeux, ne s’étant concentré que sur le visage de l’autre homme, pas sa tenue. Il ne put que dire :

« Il a l’air très beau.

– Vraiment très beau ?

– C’est vrai. Vous autres, les oiseaux, vous adorez tout ce qui est beau. »

Deux voix s’élevèrent en même temps.

Quand l’Empereur entendit cette voix qui n’était pas la sienne, il tourna aussitôt la tête pour regarder le souverain céleste. Toutefois, ce dernier ne le regardait pas, il avait les yeux fixés sur sa concubine impériale, le regard brûlant comme celui d’un voleur.


La parole à l’auteur :

Empereur de Jade : Alerte verte, alerte verte !

Madame Yu : Je n’y suis pour rien !!!


Note de Karura : Le gong arrive de nouveau pour sauver sa belle !



Notes du chapitre :
(1) Petite précision, c’est l’oncle du côté maternel.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire