Partie 10 : Une famille de trois humains et deux oiseaux
Chapitre 318
Les eaux glacées de la rivière l’enveloppèrent et son corps ne cessa de couler, comme s’il n’y avait pas de fond. Le froid de la rivière parut pénétrer petit à petit dans ses os, gelant jusqu’à son sang.
Tout à coup, il sentit le flux d’eau changer autour de lui, comme si quelqu’un avait plongé dans l’eau et perturbé le courant. Au moment où il ouvrit lentement les yeux, Shen Jue vit une silhouette rouge apparaître dans son champ de vision.
Les longs cheveux de l’autre homme flottaient dans l’eau tout autour, ses vêtements collés contre son corps comme une queue de poisson. Cet homme nageait rapidement vers lui. La tache rouge se rapprochait de plus en plus et Shen Jue put enfin apercevoir clairement le nouveau venu. Il était tel un démon aquatique, son visage toujours aussi exquis, même sous l’eau. Sauf que lorsque Shen Jue vit ce visage, sa première réaction fut de se retourner pour s’éloigner au plus vite. Malheureusement, son corps avait été pratiquement gelé par l’eau de la rivière, alors il ne parvint pas à nager aussi vite que l’autre homme.
Au bout d’un moment, il se retrouva avec un bras autour de sa taille. Shen Jue se rendit compte que l’autre le tirait vers la surface et il commença aussitôt à se débattre. Il le frappa même du revers de la main. Quand il toucha la nuque de l’autre homme, Shen Jue entendit un grognement étouffé à ses oreilles.
Malgré ça, l’autre homme continua de le serrer contre lui, obstiné. Du sang apparut sous le bandage en gaze blanche autour de son cou et se mélangea avec l’eau.
Bien que Shen Jue l’avait frappé, il savait très bien que ce coup n’était pas assez fort pour faire saigner son adversaire, alors il en resta stupéfait un moment. Il put même sentir l’odeur du sang.
Il émanait de l’autre homme une odeur de sang, une odeur très forte.
Shen Jue regarda l’endroit qui était bandé sur le corps de l’autre. Cette blessure-là… Il avait aussi été blessé à cet endroit quand il s’était battu contre l’Empereur de Jade. Sauf que cette blessure, comme les autres, avait aussitôt disparu.
Mais à cet instant, ils étaient revenus à la surface. Shen Jue et l’autre homme étaient trempés jusqu’aux os.
Shen Jue contempla l’homme qui lui faisait face. Ses longs cils tremblèrent et il tendit soudain la main vers le bandage blanc autour du cou de l’autre. Mais avant qu’il ne le retire, l’autre homme lui avait gentiment saisi le poignet.
Comparé aux autres fois, le visage du souverain céleste était un peu trop pâle et même ses yeux de phénix avaient quelque peu perdu de leur éclat. Malgré ça, il adressa un sourire brillant à Shen Jue et lui fit :
« Cela ne se fait pas d’essayer de déshabiller les gens, tu ne crois pas ? »
Shen Jue se pinça les lèvres et répliqua :
« Alors lâchez-moi.
– Je ne veux pas. »
Il y avait un sourire dans le ton de Shu Hejun, mais pas dans ses yeux. Le regard qu’il posait sur Shen Jue était bien trop amoureux et contenait une tristesse infinie.
« Si je te lâche, tu vas encore me quitter. C’est déjà arrivé je ne sais combien de fois. Ah Jue, tu aimes tellement me faire souffrir ? »
Ces paroles révélaient clairement à Shen Jue que le souverain céleste se rappelait de tout ce qui s’était passé dans le monde des réincarnations. Shen Jue avait pourtant espéré qu’il aurait tout oublié. Puis lui, tout ce qui était arrivé dans le monde des réincarnations n’avait été qu’un calvaire et les gens là-bas n’étaient pas réels. Il avait tué les maîtres de ces mondes afin de se libérer de cette prison mais voilà qu’une fois de retour au Ciel, il apprenait qu’ils n’étaient pas tous irréels et même le maître de ces mondes venait se présenter à lui.
« Pourquoi ne puis-je pas comprendre un traître mot de ce que dit le souverain céleste ? »
Shen Jue se débattit un peu pour libérer sa main.
« Si sa majesté va bien, je vous prierai de vous aller. Ne perturbez pas ma cultivation. »
Quand Shu Hejun entendit ça, il répondit par quelque chose qui n’avait rien à voir :
« Ah Jue, j’ai fait sortir Momo de là. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Les pupilles de Shen Jue se contractèrent, mais il se ressaisit bien vite.
« Momo, qui est Momo ? Votre majesté, je suis de plus en plus perdu par ce que vous dites.
– J’ai placé l’âme de Momo dans un œuf et je l’ai fait éclore. Tu lui manques tellement. Il me demande toujours quand est-ce qu’il pourra enfin voir son papa. Ah Jue, ça te dirait de le rencontrer ? »
Profitant que Shen Jue était figé, il lui reprit la main et passa son autre bras autour de sa taille. Puis il nagea lentement avec lui vers la rive.
Tandis qu’ils se rapprochaient, Shen Jue se rendit soudain compte de ce que faisait l’autre. Il repoussa Shu Hejun et son expression passa de la stupéfaction à un air glacial.
« Ce n’est qu’un être du monde des réincarnations, il n’est pas réel… »
Avant qu’il ne puisse terminer sa phrase, il entendit un appel venant de loin :
« Papa ! Père ! »
C’était une voix enfantine et sonore.
Shen Jue regarda automatiquement en direction de cette voix. Il vit un petit ravioli de riz gluant courir vers lui. Tout en courant, le garçon avait les mains en porte-voix et criait très fort. Shen Jue ne pouvait pas comprendre comment deux jambes aussi courtes pouvaient avancer si vite. En à peine un instant, le garçon était déjà sur la rive devant lui. Le petit ravioli regarda d’abord Shen Jue, puis le souverain céleste qui se tenait à côté de Shen Jue, le visage pâle. Puis le garçon courut résolument vers Shen Jue, ignorant le fait que l’homme était toujours dans l’eau. Il se précipita droit vers lui et serra sa jambe.
Près de la rive, l’eau arrivait aux genoux de Shen Jue, mais au torse du garçon. Le petit fut trempé et se mit à trembler de froid, pourtant ses deux petites mains potelées ne lâchèrent pas la jambe de Shen Jue. Il fit d’un ton sanglotant :
« Papa, tu ne veux pas de Momo ? Si Papa ne veut pas de Momo, alors Momo n’aura personne au monde pour l’aimer. Si Papa n’est pas là, Père va trouver un beau-père pour Momo qui va le frapper et même le déplumer pour le faire cuire et le manger ! »
Quand Shu Hejun entendit ça, il ouvrit la bouche pour protester, puis finit par la refermer.
Après que Momo ait dit tout ça, il leva de nouveau la tête et posa son menton sur la cuisse de Shen Jue. Il le fixa de ses grands yeux larmoyants :
« Si Papa veut partir, alors qu’il prenne Momo avec lui ! Si Papa ne veut plus vivre, alors Momo non plus ! »
Un tel ton et une expression pareille permirent à Shen Jue de reconnaître presque tout de suite le petit. C’était le garçon qu’il avait rencontré dans le palais du souverain céleste.
Sauf que le visage de l’enfant n’était plus le même. À présent, ce visage… était un mélange du sien et de celui de Shu Hejun.
Les yeux et la forme du visage étaient comme lui, tandis que le nez et les lèvres faisaient penser au souverain céleste.
Shen Jue regarda le petit ravioli qui serrait sa jambe en tremblant, le petit visage rosé devenant subitement pâle. Après beaucoup d’hésitations, il souleva le petit et fit un pas vers Shu Hejun.
Il avait l’intention de lui donner le garçon mais à son grand dam, l’autre recula de deux pas et agita les mains devant lui.
« Garde-le, il refuse d’être séparé de toi. De toute manière, c’est déjà prévu que je lui trouve un beau-père. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quand Momo se retrouva dans les bras de Shen Jue, son visage éploré retrouva aussitôt le sourire. Il posa ses deux mains rondelettes sur les épaules de son papa et enfouit son petit visage contre son cou. Cependant, il eut encore plus froid et frissonna de nouveau.
Malgré ça, il ne releva pas la tête.
Le froid n’était rien. Être avec son père le valait bien, même s’il fallait finir gelé. Papa était si bête que Momo était obligé de lui jouer un tour pour le tromper, mais c’était nécessaire.
Note de Karura : Père et fils font équipe pour vaincre les réticences de Shen Jue !
Pour rappel, Momo est l’enfant que Shen Jue a eu dans la partie 4 : Tuer cette grande star.
Commentaires :