Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 23


Vu que les cours avaient commencé un peu en retard aujourd'hui, je n'avais pas fait de pause et avais parlé jusqu'à deux heures du matin. Les élèves se tinrent très bien. Personne ne demanda à aller aux toilettes. Ils écoutèrent mon cours du début à la fin.

Après avoir suggéré des livres, j'annonçai la fin de la leçon pour que les élèves puissent s'en aller et se reposer un peu.

Il y avait quelque chose d'étrange. Nous avions de toute évidence un bus scolaire mais le chauffeur ne ramassait jamais les élèves. Il ne transportait que moi. Je ne comprenais pas pourquoi.

Alors je posai la question à Mu Huaitong qui était la plus proche, assise au premier rang :

« Élève Mu, comment tu viens à l’école tous les jours ? Tu n'as pas peur de sortir si tard ? »

Si j'avais eu une voiture, j'aurais certainement ajouté : Tu veux que je te ramènes chez toi ?


« Je vole... »

Mu Huaitong marqua une pause avant de se pincer les lèvres.

« Je conduis jusque ici. »

Ning Tiance renifla à côté.

Le visage de Mu Huaitong devint tout à coup féroce et elle lança à Ning Tiance un regard des plus déplaisants.

Ce fut alors que je me souvins que ces deux-là étaient ennemis. La première fois que j'avais rencontré Mu Huaitong, elle avait fait semblant d'être un fantôme pour me faire peur, s'était collée une longue langue rouge et l'avait enroulée autour de mon cou, après quoi je la lui avais arrachée. En voyant cela, à cause de ses superstitions, Xiao Ning avait pris cette brave jeune fille pour une fantôme et avait voulu la transpercer de son épée de bois, et il avait aussi déchiré mes vêtements...


Je m'interposai rapidement afin d'éviter un autre combat. Depuis que Xiao Ning était descendu du train en pleine nuit et était revenu, il s'était considérablement adouci. Il ne leva pas la main sur Mu Huaitong mais tourna la tête, ferma les yeux et refusa de la regarder.

Mu Huaitong était vraiment très jolie, surtout avec ses longs cheveux tressés. Grâce à cette longue natte, elle aurait pu jouer le rôle de la belle de l'école dans une série. Une si belle fille et Ning Tiance n'avait même pas envie de la regarder. Cela voulait-il dire que ses préférences sexuelles étaient...

Hé hé hé, j'avais un bon pressentiment.


« Le professeur Shen n'a pas besoin de s'en faire pour le bus scolaire, reprit Mu Huaitong. Nous n'en avons pas l'usage. »

Est-ce qu'elle voulait dire que mes élèves venaient de milieux aisés ?

Ce n'était donc pas étonnant si la principale Zhang pouvait programmer les cours comme elle voulait, me verser un si bon salaire et même payer pour le traitement psychologique de Tan Xiaoming. C'était parce que nous avions des élèves riches dans notre école !

Au moins je pouvais me détendre et cesser de m'en faire pour la situation financière de la principale Zhang.


Aujourd'hui, j'avais pu me servir du vidéo-projecteur de la salle pour mon cours alors à la fin, je devais récupérer mon ordinateur. Mon vieux portable était très lent pour s'éteindre. Le petit chrysanthème tourna et tourna sans vouloir s'arrêter. Quand je pus enfin le débrancher, il ne restait plus que Xiao Ning et moi dans la salle. Même mon colocataire, le professeur Liu, ne m'avait pas attendu.

« C'est désagréable ? »

Ning Tiance tendit la main pour toucher mes cheveux poisseux.

« Oh que oui. »

Le sucre du coca était le plus dérangeant.

« Mais dès que j'ai commencé mon cours, je n'ai plus rien senti. J'avais même oublié ce détail jusqu'à ce que tu me le rappelles à l'instant.

– Tu es un très bon professeur, commenta Ning Tiance. J'ai même pris des notes. Et je vais me procurer La Sagesse de la Vie.

– Vraiment ? »

J'en étais très heureux.


Mes cours étaient destinés à des élèves souffrant de troubles mentaux. J'avais fait venir Xiao Ning pour des raisons purement égoïstes. Ce fut une réelle surprise de découvrir qu'il avait vraiment écouté. Ce serait formidable si je pouvais convaincre Ning Tianshi de croire au matérialisme.

« Vraiment, confirma Ning Tiance. Ce monde est rempli de merveilles. Les vieilles coutumes ont pris du retard. Quand je prendrai la tête de la Secte de Maoshan plus tard, je tâcherai de prendre quelques disciples ayant des bases dans la culture moderne.

– C'est super que tu penses ainsi ! fis-je en lui prenant la main avec enthousiasme. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas les mêmes croyances que nous ne pouvons pas nous comprendre mutuellement, pas vrai ?

– Bien sûr. »


Ning Tiance pressa ma main collante et fronça les sourcils.

« Au fait, et si tu venais chez moi ce soir ?

– Ah, si vite ? »

Mes pensées allaient à la vitesse d'un troupeau d'étalons au galop ; je m’imaginais déjà Ning Tiance et moi en pleins ébats dans la suite présidentielle d'un hôtel cinq étoiles.

« Comment ça, si vite ? »

Il me lança un regard perplexe.

« Tu es trempé et tu as besoin d'un bon bain. Tu as été attaqué par de l'énergie Yin ce soir. Bien que tu en aies déjà dissipé la plus grande partie grâce à ton cœur honnête et droit, nous devons quand même pratiquer un rituel. J'ai tout le nécessaire dans ma chambre. C'est donc plus pratique d'y aller directement.

– Oh, je vois... »


Je baissai la tête, déçu, pas seulement à cause de mon embarras sur ce malentendu mais aussi parce que Xiao Ning croyait encore aux fantômes.

Mais ensuite, je me dis que Ning Tiance avait écouté mon cours et essayé de comprendre mon monde. Alors je devais en faire de même et comprendre son univers.

« D'accord, merci beaucoup. »

Une question surgit soudain dans mon esprit.

« Combien ça coûte, ce rituel... ?

– Comment oserais-je te faire payer ? »

Le sourire de Xiao Ning se fit très chaleureux.

« Le professeur Shen est mon guide spirituel. »

Je fus ensorcelé par son sourire, comme hypnotisé. Je suivis Xiao Ning dans sa voiture et allai à l'hôtel avec lui.


* * *


Ce ne fut qu'une fois à l'intérieur du l'hôtel cinq étoiles, assis dans le luxueux sofa de la suite présidentiel, que le bling-bling de l'hôtel me rappela à la réalité.

Entre-temps Xiao Ning m'avait collé des talismans. J'avais des bouts de papier sur tout le visage comme si j'avais perdu au poker à l'université.

« Oh non ! fis-je en bondissant sur mes pieds.

– Un problème ? demanda Xiao Ning en ramassant un talisman tombé.

– J'ai oublié de prévenir le chauffeur qu'il n'avait pas à m’attendre ! »

Ma montre indiquait déjà trois heures du matin. Pouvais-je encore contacter la principale Zhang ?

« Inutile, assura Xiao Ning, j'ai demandé au professeur Liu de passer le message.

– Hein ? depuis quand tu t'entends aussi bien avec le professeur Liu ? »

En me repassant tous les événements de la soirée, le professeur Liu s'était effectivement montré très courtois envers Xiao Ning.

« Nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois avant, par chance. En plus, à part l'exorcisme, ma secte de Maoshan excelle dans le contrôle des fantômes. Je lui ai fait savoir quand nous sommes partis. Il m'a suffi d'un simple talisman.

– Oh ? Hein ? tu veux dire que tu as contacté le professeur Liu avec un talisman ? »

J'étais perdu.



Ning Tiance me dévisagea un bon moment, secoua la tête d'un air qui voulait dire "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?" et soupira.

« J'ai le numéro du professeur Liu.

– Oh, par téléphone, fis-je en hochant la tête. Et c'est quoi cette histoire de contrôler les fantômes ?

– La technique secrète de ma secte. Personne ne doit la connaître à l'extérieur. »

Je me tus sagement et cessai d'aborder ce sujet avec Xiao Ning. De toute façon, même s'il m'avait expliqué, je ne l'aurais toujours pas cru.

« Oublie ça, continuons, reprit Xiao Ning.

– Entendu. »

Je restai assis sans bouger et laissai Xiao Ning me coller ses papiers partout.


Quand il eut fini, je dus m'asseoir par terre au milieu du salon sur ses directives. Le sol était couvert de motifs que je ne pus déchiffrer. Dans sa tenue jaune, Xiao Ning brûla de l'encens, ramassa son épée et entama une danse de l'épée sous mes yeux.

Il était vraiment magnifique, chacun de ses gestes était élégant. Ning Tiance maniait tellement bien l'épée qu'il aurait pu participer au défilé du Nouvel An. Je le fixai bêtement, émerveillé.

Cette fois sa longue tunique avait une ceinture. Elle était blanche et pendait un peu, ondulant au gré de ses mouvement. La ceinture apparut brièvement devant mes yeux.

Quelle taille fine...


Pour finir, il bondit et psalmodia rapidement quelque chose, pointa le centre de mon front de son épée et fit d'un ton ferme :

« Brûlez ! »

Rien ne se passa. La scène devint très gênante.

Après un moment, Xiao Ning reprit :

« Brûlez ! Brûlez, brûle, brûle ! »

Je ne pus m'empêcher de demander :

« Brûlbrûle ? C'est qui, ça ? »

Xiao Ning me lança un regard courroucé. De la pointe de son épée, il souleva l'un des talismans de mon front et consulta le motif dessus. Son visage exprima son incrédulité.

Il recula de trois pas, heurta son encensoir qui tomba, secoua la tête et fit comme si son monde entier s'était effondré :

« Pourquoi ? Ce n'est pas possible ! »


Je pris peur devant son apparence agité et n'osai plus bouger. Je restai assis au centre du sceau et demandai :

« Quel est le problème ? »

Il brandit le talisman et me répondit :

« Ceci est un talisman de purification peint avec du cinabre et du sang de coq. Il est chargé d'énergie Yang. Au contact d'énergie Yin, il doit se consumer sans flamme. Le Yin et le Yang peuvent alors s'harmoniser et l'énergie Yin est neutralisée de cette manière. Normalement, peu importe la puissance d'un fantôme, cela ne peut pas rater. Mais ce talisman...

– Ce talisman... Tu as oublié d'y ajouter du phosphore ? »

Je ne voyais que ça comme explication. Le phosphore était un élément à combustion lente donc Xiao Ning pouvait générer de la chaleur en frottant son épée de bois contre le talisman et le phosphore se mettrait alors à brûler... C'est le principe des allumettes. (1)


« Bien sûr que non... fit Xiao Ning avec incrédulité. Ce talisman... Non, tous les talismans sur ton corps, non seulement ils n'ont pas disparu en neutralisant l'énergie Yin mais ils ont été remplis d'énergie Yang. Ils sont passés de talismans purificateurs basiques à de puissants talismans d'exorcisme, bien plus efficaces que ceux que nous produisons d'ordinaire. Dans notre secte, seul le shishu du chef de la secte peut produire des talismans comparables. Mais même lui doit se reposer après en avoir fabriqué un, et il y a quatre-vingt-dix-neuf talismans sur toi... »

Ses paroles me laissèrent perplexe. Je ne comprenais pas pourquoi Xiao Ning était si surpris.

Il retira tous les talismans de mon corps et les rangea soigneusement, n'en gardant qu'un seul sur son bureau.

Ning Tiance prit alors une feuille de papier spécial pour la calligraphie, frotta un bâton d'encre dans l'encrier, prit son pinceau et écrivit :

« À l'intention de l'honorable chef de la secte. Le séjour de cet humble disciple dans la ville de H... »


Xiao Ning avait une très belle écriture, qui était aussi très raffinée. Si je n'avais pas étudié les lettres, je n'aurais pas pu la lire.

Il disait en gros que son séjour dans la ville de H ne se passait pas trop bien. Il avait tout d'abord cru que c'était un test prévu par le chef de la secte pour voir s'il était capable de résoudre seul le problème. Il avait nourri la lâche idée de revenir demander de l'aide mais il s'en était finalement empêché et était retourné à la ville de H afin de poursuivre son entraînement. Mais à présent il avait rencontré un dilemme plutôt épineux et n'avait pas d'autre choix que d'en faire part à la secte...

Je ne poursuivis pas ma lecture. C'était une lettre de Xiao Ning pour sa secte ; je n'aurais pas dû y jeter un coup d'œil.

Je me dirigeai vers la salle de bains pour apprécier le bain à remous de l'hôtel. Que c'était bien d'être riche !


* * *


Quand je fus propre et sentis bon, j'enroulai autour de moi la serviette de bains fournie par l'hôtel et revins dans le séjour, mon visage encore rouge à cause de la vapeur.

Xiao Ning venait de finir sa lettre et glissait le talisman restant dans l'enveloppe.

Je lui demandai par pure politesse :

« On a encore besoin de purifier l'énergie Yin ?

– Non, fit-il en secouant la tête. Mon niveau de culture est trop faible. Je ne peux rien voir clairement. »

Comme il avait l'air abattu, je m'assis près de lui et tentai de le consoler :

« Et si... je te récitais les principes marxistes ? C'est très efficace pour s'endormir. Peu importe tes problèmes, avec une bonne nuit de sommeil, tu te réveilleras rempli d'espoir pour un nouveau jour.

– D'accord, vas-y, récite. J'ai envie de l'entendre, » fit Ning Tiance avec apathie, s'adossant contre le sofa.


Après un moment de récitation, je m'endormis moi-même. Je ne me souvins pas de ce qui se passa ensuite. Je me réveillai simplement le lendemain, allongé dans le grand lit de la chambre d'ami. Xiao Ning devait m'avoir porté jusqu'au lit.

Je tâtai mon corps. Tout était normal. Il ne s'était donc rien passé.

Ah, Xiao Ning est un gentleman, me dis-je avec une pointe de déception.


La parole à l'auteur :

Professeur Shen : En ce jour, la science a vaincu les superstitions du passé, happy (~ ̄▽ ̄)

Ning Tiance : Reste avec moi cette nuit.

Professeur Liu : Dieu merci, je peux avoir un jour de congé ce soir ! Ning Tianshi est vraiment quelqu'un de bon ! (les larmes aux yeux) Je m'excuse pour mes anciens préjugés contre les Maîtres Célestes. Ce ne sont pas les Maîtres Célestes les méchants, c'est le matérialiste professeur Shen qui est une arme de destruction massive !



Autrement dit, ce roman pourrait changer de titre : "Les fantômes : Nous avons rencontré le professeur Shen."


Notes du chapitre :
(1) C'est le principe des allumettes.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire