Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 35


« Xiao Duan, Xiao Duan ? »

Je me précipitai dans la chambre et tendis la main vers Duan Youlian pour l'aider.

Mais le professeur Liu m'arrêta d'un geste et expliqua :

« Son humeur actuellement instable, son énergie Yin est particulièrement oppressante. Si une personne ordinaire venait à la toucher... Ah, oubliez-ça. Comment votre énergie vertueuse pourrait-elle être encore plus exubérante ? Vous feriez mieux de ne pas la toucher. J'ai bien peur qu'elle se mette de nouveau à pleurer. »

Sur ce, le professeur Liu aida la frêle Xiao Duan à se lever et à s'asseoir sur le lit.

Je ne sais pas comment il fit cela mais Xiao Duan reprit très vite ses esprits. Elle secoua frénétiquement la tête et fit :

« Je ne veux pas apprendre par cœur. Je ne ferai aucun contrôle, je ne veux pas me couper les ongles, je veux me réincarner ! »

En secouant la tête, elle aperçut Xiao Ning et le supplia aussitôt :

« Ning Tianshi, vous pouvez m'aider à transcender. »


Xiao Ning prit un air gêné.

« Si tu étais un simple fantôme féroce qui s'était libéré de toute attache en ce monde, ce serait plutôt facile de te transcender. Mais tu es une morte-vivante. Comparé au professeur Liu, un fantôme qui existe depuis la République en possédant une peau humaine, tu es encore plus difficile à transcender. Ton corps tout entier existe encore. Ton âme ne voudra pas le quitter. Je ne peux rien faire.

– Et si on l'incinérait, ça marcherait ? demandai-je.

– Surtout pas ! s'écria le professeur Liu, horrifié. La dernière fois que vous m'avez mis à sécher sur le rebord de la fenêtre, j'ai failli mourir. Si vous l'incinérez, soit son âme va se dissiper dans le crématorium, ou bien elle perdra tout support. Et ce sera alors encore plus difficile de la faire transcender. »


Je venais à peine d'accepter le fait que j'avais été engagé par une école fantôme. C'était très compliqué pour moi de me rappeler de tout sur le fait de transcender les fantômes et les monstres. Plutôt que d'essayer de trouver par moi-même, c'était mieux de demander directement :

« Alors que pouvons-nous faire pour que Xiao Duan quitte son corps ? »

Mon regard tomba sur le corps de Xiao Duan. À part l'eau qui coulait constamment de son imperméable, elle avait l'air normal, sans le moindre signe de décomposition.

« Si l'âme reste liée au corps et refuse de passer dans l'autre monde, c'est parce qu'il reste une obsession, fit le professeur Liu avant de soupirer. Comme moi, par exemple, bien que je commence à sentir mon obsession disparaître peu à peu. Avec l'aide du professeur Shen, je pourrai m'en aller un jour. Si Xiao Duan veut se libérer, elle doit comprendre son propre esprit. »


Je réconfortai Xiao Duan :

« Xiao Duan, je ne te ferai plus passer de contrôle pour le moment. Tu peux réfléchir à la raison pour laquelle tu restes coincée dans ton corps ? »

En entendant qu'elle n'aurait plus de contrôle, l'humeur de Duan Youlian se stabilisa progressivement. Elle passa un bon moment à réfléchir, la perplexité se lisant sur son visage.

« Je... je n'ai rien à regretter. Ceux qui m'ont fait du mal sont morts depuis longtemps. Pourquoi suis-je toujours en ce monde ?

– En fait, tous les élèves que je peux garder confinés à l'école sont ceux qui ont résolu leur ressentiment, intervint le professeur Liu. Autrement, même moi je ne pourrais pas complètement les retenir. Il n'y a que Xiao Duan qui peut quand même sécher les cours. Je n'y comprends vraiment rien.

– C'est vous qui gardez les élèves confinés à l'école ? »

Je ne m'étais pas du tout attendu à ce que le professeur Liu, si raffiné, soit aussi puissant.

« Bah, le pouvoir n'est pas complètement le mien, » fit le professeur Liu, en ajustant fièrement les boutons de son costume Zhongshan.


Il expliqua :

« Je suis là depuis l'ère de la République. Chacun de mes propriétaires capable de me réveiller avait une profonde haine en son cœur. Je me suis servi de leur rancœur pour les aider à réaliser leurs vœux, puis j'ai absorbé leur énergie vitale, et c'est ainsi que je suis devenu de plus en plus puissant. La principale Zhang est différente, cependant. Son cœur est entièrement dévoué à aider les élèves de l'école. Je ne sais pas pourquoi ses sentiments m'ont réveillé. C'est la volonté de la principale Zhang ajoutée à mon pouvoir qui maintient les élèves enfermés. Une fois qu'ils ont assouvi leur obsession, ils restent dans l'école et ne font donc de mal à aucun innocent.

– C'était donc ça, fit Ning Tiance tout à coup. Pas étonnant que je sentais une forte énergie Yin chez vous, un immense pouvoir, mais que vous ne l'utilisiez presque pas. C'est la volonté de votre propriétaire qui limite votre puissance.

– En partie, oui, avoua le professeur Liu en se grattant la tête, penaud. Mais le plus important est que le professeur Shen est bien trop puissant. La première fois que je l'ai vu, j'ai cru à tort que c'était le Maître Céleste sollicité par la principale Zhang. Je voulais le prévenir de se mêler de ses affaires. J'ai déjà eu autrefois affaire à des Maîtres Célestes et je n'ai pas une bonne impression d'eux. Qui aurait pu savoir que le professeur Shen... ? Oh, sans le professeur Shen, je n'aurais jamais cru qu'un jour, je serais sauvé par un Maître Céleste.

– Quand est-ce que Xiao Ning vous a sauvé... ? Laissez tomber, ce n'est pas important. Si Xiao Duan elle-même ne sait pas pourquoi elle reste coincée dans son corps, est-ce que la principale Zhang le saurait, elle ? »


Ma tête allait vraiment exploser sous peu. Il y avait bien trop d’informations. Les deux personnes près de moi avaient toujours la même apparence familière. Pour comprendre toute la vérité, je devais revoir toute ma précédente perception du monde réel, détruire entièrement mon ancienne conception pour en bâtir une nouvelle qui serait en totale opposition à la précédente. C'était impossible à faire d'un coup. Plutôt que de m'emmêler dans tout ça alors que je me trouvais dans une chambre de filles dans un ancien internat d'une école abandonnée, il valait mieux se concentrer sur une chose à la fois.

Que les élèves soient des fantômes ou pas, pour un professeur, ce qui comptait, c'était qu'un élève sèche les cours, refuse de faire les contrôles et veuille quitter l'école. Je devais trouver une personne informée qui comprenait la situation de la jeune fille.

Après avoir pris ma décision, j'ignorai le professeur Liu et Xiao Ning, qui sympathisaient au fur et à mesure de leur conversation, et pris mon portable pour envoyer un message à la principale Zhang :

[Principale Zhang, nous avons retrouvé Duan Youlian. Mais il y a un problème et nous avons besoin de votre aide. Vous avez dit que je pourrais vous voir une fois Xiao Duan retrouvée, ce qui veut dire que vous n'êtes pas loin. Pouvez-vous me dire où vous êtes ?]

La principale Zhang répondit très vite :

[Dieu merci, vous l'avez retrouvée. Je me trouve dans le quatrième hôpital de la ville de H, au département de neurologie, chambre 902. Ce n'est pas très pratique de venir me voir au beau milieu de la nuit, mais je suis sûr que le professeur Liu et l'élève Duan trouveront un moyen. Venez. Le bus scolaire vous ramassera devant l'école.]


La principale Zhang voulait parler du nouveau quatrième hôpital. Je montrai son message à Xiao Ning et au professeur Liu.

« C'est parfait de prendre le bus scolaire, se réjouit le professeur Li en se frottant les mains. Je n'ai pas l'habitude des bus humains et en plus, il y a Xiao Duan. Si l'eau cadavérique coule dans le bus, ce sera très difficile de la purifier. Le chauffeur et les autres passagers risqueraient de tomber malade voire de mourir. »

Je m'inquiétai un peu en entendant cela.

« Alors comment Xiao Duan est allée de l'école au quartier de l'Autre Rive ? »

J'avais entendu dire que les fantômes pouvaient choisir ou non de ne pas se faire voir par les humains, mais un mort-vivant avait un corps physique, bien visible à l'œil nu. Puisqu'elle ne pouvait pas prendre un bus, est-ce que Xiao Duan avait couru jusque chez moi emmitouflée dans son imperméable ? Et ensuite, le professeur Liu avait dit qu'il se faisait du souci pour elle et qu'il l'avait donc suivie jusqu'à l'école. Y avait-il vraiment eu un cahier flottant derrière une fille en imperméable ?


« J'ai appelé le bus, me rassura le professeur Liu. Heureusement que peu de gens prennent le bus ces temps-ci. Maître Qi a pas mal de temps libre. D'habitude, le bus est plein et s'il n'y a plus de place, vous n'avez pas d'autre choix que de flotter.

– Donc les fantômes ne peuvent pas se téléporter. Ou bien cela ne concerne-t'il que les fantômes qui sont liés à un objet, comme vous ? demandai-je, m'accrochant à mon attitude d'investigateur académique.

– Pas seulement ceux qui sont liés. Tous les fantômes doivent vraiment parcourir les distances, expliqua Xiao Ning. Ceux qui sont liés à un objet contrôlent en général les humains pour les aider à bouger. Les autres peuvent flotter lentement.

– À quelle vitesse ? Combien de temps ça leur prendrait pour aller de la Chine aux États-Unis ? »

Xiao Ning fut pris au dépourvu.

« Je... n'ai pas réfléchi à ça. Un fantôme ordinaire ne peut pas aller bien loin. »


Je ne pus que me tourner vers le professeur Liu, riche en expérience, qui avait vécu depuis... non, qui était mort depuis la République.

Ce dernier était tout aussi confus.

« Les fantômes que je connais semblent se circonscrire à un seul endroit. S'ils flottaient vraiment partout dans le monde, ils se feraient vite capturer par les Haibai Wuchang Deux esprits qui escortent les morts dans l'autre monde. (1). Il y a aussi les fantômes qui peuvent posséder des corps ou des objets, et donc voyager de plusieurs manières, mais il faudrait que ce soit un vol de nuit. Sinon, c'est très difficile de maintenir la possession face à la lumière du soleil.

– Et si c'est un vol international ? Il y a le décalage horaire. S'il fait nuit d'un côté et jour de l'autre, ils seraient blessés par le soleil ? »



La parole à l'auteur :

Professeur Shen : Moi, Shen Jianguo, même si je dois changer de bord J'ai beau chercher, je ne trouve pas de belle expression pour traduire "to bend" en anglais, qui signifie devenir gay, tout en gardant le sens de se plier. (2), je ferai un parfait angle droit !

Et on apprend soudain que le professeur Shen peut être un shou Ou uke en japonais, celui qui reçoit dans un couple gay. (3) perpendiculaire ~~~



Notes du chapitre :
(1) Deux esprits qui escortent les morts dans l'autre monde.
(2) J'ai beau chercher, je ne trouve pas de belle expression pour traduire "to bend" en anglais, qui signifie devenir gay, tout en gardant le sens de se plier.
(3) Ou uke en japonais, celui qui reçoit dans un couple gay.

'






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire