Ils disent tous que j'ai vu un fantôme 41


Ce n'était pas de la tarte de transcender vingt élèves d'un coup. Je n'avais aucune expérience en la matière alors je demandai au professionnel, Xiao Ning, si c'était faisable.

Il me raconta :

« Il y a une centaine d'années, la secte de Maoshan a accompli ce genre de grand rituel afin de sauver des douzaines voire des centaines d'âmes errantes d'un coup. Mais de nos jours, la société est en pleine évolution et la vie des gens s'améliore de jour en jour. En remontant jusqu'à la génération de mon Shifu, personne n'a ce genre d'expérience. »

Après un soupir, il me lança un regard de confiance aveugle.

« Mais je crois en toi, professeur Shen. Je suis sûr que tu vas y arriver ! »

Ayant obtenu l'approbation de mon chéri, je me tapai aussitôt le torse du poing, comme si j'avais perdu mon âme.

« Pas de problème, laisse-moi m'en occuper. Demain je vais me concentrer sur la préparation de mon cours et je te garantis que je vais trouver le moyen pour que tout le monde se réincarne ensemble ! »

Xiao Ning sourit et m'embrassa. Nous nous en tînmes à notre politique du "rien en dessous de la nuque" et passâmes du bon temps sous les draps une bonne partie de la nuit avant de nous coucher.


Le matin venu, je me réveillai avant Xiao Ning, comme d'habitude. Je me souvins de ma promesse de la veille et cela m'angoissa tellement que mes cheveux menacèrent de tomber.

Je contemplai le visage endormi de Xiao Ning et mon cœur se serra. Il s'était passé tant de choses hier. Après avoir passé la journée à l'hôtel, j'avais oublié en fin de compte d'acheter la crème apaisante. Un petit bouton rouge était apparu sur le visage de Xiao Ning. Il avait dû se gratter durant son sommeil.

Je descendis acheter la crème et des pansements. Après lui avoir appliqué la crème apaisante, je mis un pansement dessus pour empêcher Xiao Ning de se gratter inconsciemment et se ruiner ainsi son beau visage.


Après tout ça, je décidai de regagner mon appartement pour voir le professeur Liu. Il avait une riche expérience alors il saurait sûrement quoi faire.

La voiture de Xiao Ning était toujours garée sur le parking du quartier de l'Autre Rive. Il faudrait que je pense à la conduire au retour.

Cette fois, j'avais retenu la leçon : je ne devais absolument pas exposer le professeur Liu au soleil ou à mon sang.

De retour dans ma chambre, je pris mon portable et le plan des cours que j'avais écrit à l'avance, mis le tout dans mon sac avec le professeur Liu, balayai la pièce et partis avec un peu de réticence.

Si tous les élèves pouvaient se transcender ce soir, l'école serait définitivement fermée et je perdrais mon emploi et mon logement de fonction à la fois.

En repensant à mon expérience laborieuse de recherche d'emploi, je me tapotai les joues. Peu importait que la vie soit dure, je devais y faire face avec bravoure.


C'était la première fois que je conduisais la luxueuse voiture de Xiao Ning et j'étais un peu perdu. J'avais passé mon permis à l'époque de l'université et j'avais cinq ans d'expérience de conduite. Mais en fait, je n'avais que très peu roulé entre-temps. Sur tout le trajet, je fus terrifié à l'idée d'endommager une voiture si chère.

Xiao Ning était déjà debout quand je revins à l'hôtel. Il avait empilé une tonne de livres dans le séjour et était assis en tailleur par terre, faisant défiler les pages.

« C'est quoi tout ça ? »

J'entrai et fus abasourdi par la pile de livres qui faisait ma taille.

« Ce sont des copies d'anciens livres que j'ai fait envoyer à la ville de H, m'expliqua Xiao Ning. J'ai cherché dedans s'il existait un moyen de transcender des fantômes maléfiques en masse. J'en ai trouvé quelques-uns mais ils nécessitent tous plusieurs personnes pour former un sceau. Il n'y a pas beaucoup de place dans la salle de classe et ce ne sera pas facile à organiser. »

Je pris à mon tour un livre de sutra sur la réincarnation et après l'avoir lu un moment, je me sentis piquer du nez. C'était encore plus rapide que quand je récitais les principes du marxisme...

Une seconde, réciter ?



« J'ai trouvé ! »

Je tapotai joyeusement l'épaule de Xiao Ning avec le livre de sutra.

« Laissons les élèves réciter ! Ce texte n'est pas très long. Je peux d'abord le réciter devant les élèves, ils suivront ensuite avec leur copie. S'ils lisent plusieurs fois, ils pourront se transcender, pas vrai ?

– C'est bien la première fois que j'entends parler de fantômes féroces qui liraient des sutra pour se réincarner tous seuls... mais ça pourrait marcher. Après tout, si c'est le professeur Shen qui leur demande de lire, ils n'oseront pas refuser. »

Xiao Ning accepta rapidement mon idée.

Le sutra de réincarnation était vraiment très court. Si on allait vite, on pouvait le lire en cinq minutes. Xiao Ning m'apprit qu'en général, pour que ce genre de sutra soit plus efficace, les Taoïstes devaient le réciter plusieurs fois en y injectant leur pouvoir magique. Plus le pouvoir était grand, plus le sutra était efficace. Mais si le ressentiment d'un fantôme était trop grand et qu'il insistait pour rester dans notre monde, on avait beau y mettre tout le pouvoir qu'on voulait, cela ne servirait à rien mis à part détruire son âme.


« C'est un peu comme l'enseignement, en fait, fis-je d'un ton songeur après l'avoir écouté. Si les élèves ne veulent pas apprendre, le professeur aura beau faire de son mieux et répéter sans cesse les leçons, les élèves n'apprendront jamais rien. Mais si les élèves désirent apprendre du plus profond de leur cœur et qu'ils font des efforts, alors ils pourront apprendre même sans personne pour leur enseigner. Voilà pourquoi je pense que le fait que les élèves récitent eux-mêmes les écritures sera encore plus efficace que si c'était un Taoïste qui le faisait. »

Pour ma part cependant, aussi beau que soit Xiao Ning, s'il récitait le sutra de réincarnation à côté de moi, j'en m'endormirais quand même.

« Bizarrement ça se tient. On peut essayer. »

Xiao Ning hocha la tête, prit le sutra et partit en faire des photocopies. Durant le cours, ce soir, nous en distribuerions un à chaque élève.

Pendant ce temps, je consultai mes anciens plans de cours et me souvins des leçons que j'avais déjà faites. Sur les trois bases nécessaires pour établir une vision du monde correcte, il y en avait une dont je ne leur avais pas encore parlée.

Une personne intègre terminait toujours ce qu'elle avait commencé. C'était mon dernier cours. La victoire ou l'échec en dépendrait. Je terminerais ma leçon.


* * *

Après avoir parcouru mes livres, vérifié mes références et écrit le plan du cours, je consultai l'heure : il n'était que seize heures.

J'ouvris le professeur Liu Moui, ça fait bizarre à écrire ! (1) et vis le premier plan de leçon que j'avais écrit. Après réflexion, je me dis que le professeur Liu avait également besoin d'une nouvelle vision du monde. Après tout, c'était aussi un fantôme qui souhaitait se réincarner.

Je copiai donc le dernier plan de cours sur le professeur Liu afin qu'il ait aussi la version complète. Puis je consignai dans le cahier les belles choses que j'avais vues dans ma vie, petit à petit.

L'expérience d'une personne constituait sa vision du monde actuelle et cette vision du monde allait déterminer les choix qu'elle ferait par la suite. Mon passé avait formé celui que j'étais à présent, et j'espérais que mon expérience marquerait positivement le professeur Liu, lui ferait davantage aimer ce monde et lui donnerait envie de se réincarner en humain et de revenir en son sein.


J'écrivis sans interruption jusqu'à vingt-trois heures. Je n'aurais jamais cru que j'avais connu tant de magnifiques expériences dans ma vie. Je me dis que j'avais vraiment eu beaucoup de chance.

Xiao Ning me regarda écrire sans dire un mot et sans me déranger tout du long.

Sans m'en rendre compte, j'avais rempli 95 % du livre. Il ne restait plus que deux ou trois pages. Comme il restait encore du temps, je décidai de recopier le sutra de réincarnation.

J'en étais seulement au premier idéogramme que le cahier se ferma tout seul et roula du bureau pour tomber par terre. Sous mes yeux, il se transforma de nouveau en le professeur Liu.

Il semblait un peu différent par rapport à hier. Il sourit et me fit :

« Attendez, j'écrirai le reste du sutra en classe. »

Xiao Ning en fut sidéré mais moi, je fus agréablement surpris.

« Professeur Liu, vous vous êtes décidé ? »


Il hocha la tête en souriant.

« Vous m'avez entièrement rempli. Si je n'arrivais toujours pas à prendre une décision, ne serait-ce pas faire défaut aux bonnes intentions du professeur Shen ?

– Je n'ai rien écrit d'exceptionnel, ce sont juste des choses banales que tout le monde peut voir, fis-je d'un ton gêné en me grattant la tête.

– Ce sont effectivement des choses banales mais cela n'enlève rien à leur beauté. Et ce ne sont pas tellement les événements en eux-même qui sont magnifiques mais la façon dont vous les percevez, fit le professeur Liu. Ceux qui critiquent tout ce qui vit sous les cieux, sauf eux-mêmes, auront l'impression que même un ciel bleu et des nuages blancs se moquent d'eux. Pour le professeur Shen, des vents violents et la pluie Des épreuves et des malheurs. (2) servent uniquement à forger votre volonté. J'ai toujours vécu avec la douleur de mon agonie, voyant tout couvert de sang. Mais le cours du professeur Shen pour guider les gens sur le droit chemin ainsi que sa propre vision du monde écrits sur ce cahier, je m'en souviendrai pour toujours et le graverai dans mon âme. Comment puis-je encore avoir de la rancœur et du ressentiment ? Cela fait plus de cent ans. Si je reste embourbé dans ces petites affaires du passé, alors je suis vraiment aveugle. »

Je tendis au professeur Liu une copie du sutra de réincarnation. Il la prit, y jeta un coup d'œil et fit :

« Allons faire ce dernier cours. En classe, j'accompagnerai les élèves dans la récitation de ce sutra. »


* * *


Nous descendîmes tous les trois pour prendre le bus. Le chauffeur attendait à un arrêt près de l'hôtel, ponctuel comme toujours.

Le visage de Xiao Ning perdit toute couleur et pourtant il fut le premier à monter d'un pas décidé.

L'une des qualités de Xiao Ning, c'était qu'il pouvait faire face à ses faiblesses et les surmonter courageusement. C'était une des raisons qui faisaient que je l'aimais.

Le chauffeur semblait savoir que ce serait le dernier cours. Il renifla et fit :

« J'espère que c'est la dernière fois que je transporte un vivant. Ne prenez plus le bus à l'avenir. Ça fait un mois que je n'ai plus eu de clients !

– Oui, oui, fis-je rapidement avec un sourire d'excuse. Je vous promets que c'est la dernière fois. Alors, Frère Qi, vous pourriez rouler un peu moins vite ? C'est vraiment effrayant de faire du cent cinquante en ville ! »

Le chauffeur eut un sourire suffisant.

« Professeur Shen, si je peux vous faire peur alors on peut dire que je suis une légende dans le monde des fantômes. Après ça, on verra bien si quelqu'un ose encore monter dans mon bus sans payer sous prétexte qu'il est un fantôme féroce. »

Il était vraiment de bonne humeur aujourd'hui et parlait davantage. Il fit aussi au professeur Liu :

« Vous preniez déjà les transports fantômes quand j'étais vivant. Vous en prenez encore alors que je suis mort depuis des décennies. J'espère que je n'aurai plus à vous transporter après ça. »

Le professeur Liu répondit :

« C'est aussi ce que je souhaite. J'espère que vous aurez bientôt un emploi définitif. »

Nous nous regardâmes tous les quatre en souriant. À cet instant, il n'y avait ni humain ni fantôme, nous étions tous pareils.


La parole à l'auteur :

Question : Quelles sont les qualités que vous voudriez chez votre amoureux ?

Ning Tiance : Intégrité, altruisme, ouverture d'esprit, gentillesse, l'amour de son métier, la passion de l'enseignement, l'envie de faire du sport, l'auto-discipline. Le fait que parfois il comprenne mal la situation et mette les gens en colère, mais je trouve ça un peu mignon quand même. Et aussi, chaque partie de son corps doit être irrésistible.

Professeur Shen : Son visage, son corps et chaque partie de son corps doivent être à mon goût.



Notes du chapitre :
(1) Moui, ça fait bizarre à écrire !
(2) Des épreuves et des malheurs.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 345 et 346
Le Prince Solitaire alternative 5.2 partie 3
Comment élever un sacrifice 5.19 et 5.20
Cent façons de tuer un prince charmant 316 et 317

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire