La Renaissance du Suprême Immortel 74

Chapitre 74 : "Transporter de joie"



Avant d'arriver au niveau du Corps Tempéré, les niveaux d'un Artisan étaient les mêmes que ceux d'un cultivateur des Éléments. Cependant une fois entrés dans le Corps Tempéré, les Artisans et les cultivateurs des Éléments prenaient deux voies radicalement différentes.

La cultivation des Éléments était divisée en le niveau Initiatoire, le niveau Primaire, le niveau Mystérieux, le niveau Terrestre puis le niveau Céleste. Le niveau Initiatoire était partagé en trois étapes, à savoir le Raffinage du Qi, Fondation et Corps Tempéré. Quant aux niveaux Mystérieux à Céleste, ils étaient partagés en trois grands niveaux et douze petits rangs.

Chez les Artisans, la cultivation était partagée en six sortes de niveaux d'esprits, à savoir le niveau Initiatoire, l'Esprit Turquoise, Pourpre, Mauve, Marron et Noir. Chaque niveau d'esprit était séparé en cinq rangs.


Le premier rang du feu spirituel indiquait que l'Artisan avait ouvert trois cent soixante points d'acupression et la force spirituelle qui parcourait les méridiens était multiplié par deux.

Le second rang du feu spirituel indiquait que l'Artisan avait ouvert cinq cent quarante points d'acupression et la force spirituelle qui parcourait les méridiens était multiplié par quatre.

Le troisième rang du feu spirituel indiquait que l'Artisan avait ouvert six cent douze points d'acupression et la force spirituelle qui parcourait les méridiens était multiplié par huit.

Le quatrième rang du feu spirituel indiquait que l'Artisan avait ouvert six cent quatre-vingt quatre points d'acupression et la force spirituelle qui parcourait les méridiens était multiplié par seize.

Le cinquième rang du feu spirituel indiquait que l'Artisan avait ouvert les trois cents soixante points d'acupression mortels Qui provoquent la mort quand on les presse. (1) restants et la force spirituelle qui parcourait les méridiens était multiplié par trente-deux.


Arrivé là, le feu spirituel était déjà parfait mais n'avait pas atteint son apogée.

La force spirituelle pouvait s'accroître sans limite du moment que les méridiens de l'Artisan pouvaient le supporter.

Quand le feu spirituel entrait dans le niveau suivant, tous les rangs étaient réinitialisés.

Le feu spirituel était l'équivalent du Dantian et la mer de Qi d'un cultivateur. Plus le feu spirituel était d'un niveau élevé, plus il brûlait fort et longtemps. Et plus on avançait dans les niveaux d'esprit, plus il était difficile de cultiver.

Ce que Lin Xuanzhi comptait atteindre ce soir, c'était le troisième rang de feu spirituel du Raffinage du Qi. Il allait donc ouvrir six cent douze de ses points d'acupression et la force spirituelle qui parcourait ses méridiens allait être multipliée par huit !


Les sceaux de main de Lin Xuanzhi furent formés de plus en plus vite, au point où ils se firent troubles à l'œil nu. La force spirituelle dans son corps circulait de manière constante à travers les trois cent soixante points d'acupression déjà ouverts et assaillit avec détermination les deux cent cinquante-deux points pas encore ouverts. La force spirituelle dans ses méridiens augmentait en permanence, comme si elle allait faire exploser tous ses méridiens.

Boum —

Le Qi spirituel des montagnes s'engouffra telle la marée vers l'endroit où se trouvait Lin Xuanzhi. Tandis qu'il sifflait en passant, le Qi spirituel des montagnes était turbulent et agité, comme pour faire du grand bruit et du tapage.

Le sang de Lin Xuanzhi était en ébullition, ses méridiens étaient à deux doigts d'exploser et ses points d'acupression subissaient des impacts violents. Ce sentiment douloureux faillit tirer un grognement au jeune homme.


De son côté, Yan Tianhen avait été réveillé par l'agitation du Qi spirituel. Il regarda soudain Lin Xuanzhi à côté de lui et vit que son visage était pâle, exsangue et couvert de sueur froide.

Pourtant il n'avait pas cessé ses sceaux de main et sa force spirituelle ne cessait de suinter. Le Qi spirituel des dix pierres forgées se rua à toute allure vers le récipient déjà formé et les matériaux fusionnèrent complètement !

Duan Yuyang, qui faisait encore griller la viande, se leva à son tour pour regarder dans cette direction, ses yeux remplis de stupéfaction. Après un moment d'observation, sa stupéfaction se transforma en admiration.

Il se mit aussitôt en tailleur, forma un sceau de main pour cultiver et profita de l'afflux de pouvoir de Lin Xuanzhi pour absorber le Qi spirituel résiduel.

Duan Yuyang avait réagi ainsi mais Yan Tianhen n'osait pas faire de même.

Il avait presque arrêté de respirer et il ne voulait pas avancer ou partir, de peur qu'un seul pas ne perturbe l'avancement de son frère. Il craignait aussi que s'il faisait le moindre pas en arrière, il pourrait arriver un incident à Lin Xuanzhi.


Après deux shichen entiers de torture, Lin Xuanzhi ouvrit subitement les yeux. Il ouvrit les mains en coupe, bondit dans les airs et saisit le pichet d'alcool qui était apparu dans les airs.

Victoire !

Lin Xuanzhi contempla son outil magique d'apparence simple et sombre mais pourtant de qualité supérieure et à la texture incomparable. Il se mit à rire joyeusement.

Yan Tianhen soupira de soulagement. Il s'avança et fit :

« Grand frère, félicitations pour être arrivé à la Fondation. »

Lin Xuanzhi lança nonchalamment l'outil magique qu'il tenait à son frère et fit :

« Je vais me laver. Ah Hen, attends-moi ici. »


Lin Xuanzhi venait de franchir directement tous les niveaux d'esprit du septième rang du Raffinage de Qi et était alors aussitôt entré dans la Fondation !

Ce genre de talent était si ahurissant que cela pouvait terrifier les gens !

Quand un cultivateur arrivait au niveau de Fondation, toutes les impuretés dans son corps étaient filtrées puis évacuées. Du coup la peau de Lin Xuanzhi était couverte d'une couche noire d'impuretés. Bien qu'il y ait moins d'impuretés que pour un cultivateur qui atteignait la Fondation pour la première fois, c'était tout de même insupportable.


Quand Lin Xuanzhi passa à côté de Duan Yuyang, l'autre jeune homme avait déjà terminé ses sceaux de main et s'était levé.

Il regarda Lin Xuanzhi avec une expression compliquée dans le regard et fit :

« J'ai bien peur qu'à partir de maintenant, ta réputation sera encore meilleure qu'avant. »

Lin Xuanzhi eut un léger sourire, son aura complètement différente de la veille.

« Ce n'est guère surprenant. »

Sur ce, il s'éloigna tranquillement.

Duan Yuyang : « ... »

Il trouvait qu'avec ce genre de comportement, Lin Xuanzhi méritait vraiment des baffes. Cependant après mûres réflexions, il se dit que Lin Xuanzhi avait de quoi se montrer arrogant.

Non, ce n'était sans doute pas de l'arrogance. En fait, Lin Xuanzhi ne faisait que dire la vérité.

En songeant à cela, les pensées de Duan Yuyang devinrent encore plus chaotiques.


Le jeune homme s'approcha de Yan Tianhen et regarda d'un air compliqué le garçon qui souriait d'un air idiot et béat.

Yan Tianhen posa son menton sur sa main et fit d'un ton de révérence :

« Mon grand frère est vraiment génial, pas vrai ?

– Le mot 'génial' ne suffit plus pour le décrire. Vu le niveau de ton grand frère, il ne lui faudra pas longtemps pour devenir l'Artisan numéro un de sa génération. »

Yan Tianhen hocha la tête.

« Oh oui. J'ai vu plein de cultivateurs puissants avec mon père mais aucun d'entre eux ne peut se comparer à mon grand frère. »

Il fallait savoir que Lin Xuaznhi venait de franchir trois rangs pour passer directement au niveau supérieur !

À compter de ce jour, Li Xuanzhi pouvait être considéré comme un vrai cultivateur qui était entré dans le Dao !


Duan Yuyang contempla Yan Tianhen qui était sincèrement ravi pour son frère et ne put s'empêcher de dire :

« Ah Hen, tu as déjà songé au fait que quand il sera devenu extraordinaire, il pourrait ne plus avoir besoin de toi ? Comme avant, un nouveau monde va s'offrir à lui, il se fera des amis puissants, il aura plein de prétendants, des maîtres et des condisciples qui partageront les mêmes idéaux et suivront la même voie que lui. »

Yan Tianhen en resta interloqué un moment puis il regarda son ami et fit :

« Et ce n'est pas bien ? »

Son grand frère était justement quelque comme ça, alors quoi de plus normal qu'il soit entouré de pleins de gens ?


D'ordinaire, Duan Yuyang avait toujours une expression frivole et l'air de ne pas être quelqu'un de droit. Cependant là, il arborait un air des plus sérieux.

« Alors dis-moi, Ah Hen, as-tu déjà songé à ce que tu deviendras alors ? Pourras-tu rester à ses côtés ? Et dans quelle mesure ? demanda-t'il.

– Je... Bien sûr que je resterai avec mon grand frère, fit Yan Tianhen en plissant le front. Ce n'est pas comme s'il allait cesser d'être mon grand frère une fois qu'il deviendra très puissant, hein ? Il est la seule famille qu'il me reste, rien ne pourra changer ça. »

Duan Yuyang voulut dire quelque chose mais se retint et fit plutôt :

« Tu devrais y réfléchir un peu plus, tu ne crois pas ? »


Yan Tianhen sourit en lançant un regard reconnaissant à son ami.

« Je sais ce que tu veux dire, frère Yuyang. Merci de t'inquiéter pour moi. Cependant je ne pense pas que grand frère soit ce genre de personne. En plus, je ne vais pas vivre bien longtemps mais mon grand frère, lui, va pouvoir vivre très, très longtemps. Je ne peux que souhaiter être avec lui tant que je suis en vie. Quant au reste, je n'ai aucun espoir extravagant.

– Comment ça, tu ne va pas vivre bien longtemps ? » fit soudain une voix glaciale à ses oreilles.

Yan Tianhen sursauta mais quand il leva les yeux, il vit que son frère se tenir à dix zhangs.

Pourtant sa voix avait résonné juste à ses oreilles.


Lin Xuanzhi n'aurait jamais cru qu'en revenant de sa toilette, il entendrait une telle conversation qui le "transporterait de joie".

Sa fureur fut si grande qu'elle se manifesta au contraire par un rire. Son regard glacial balaya Yan Tianhen qui le regardait d'un air pas à l'aise. Il fit :

« À ma grande surprise, tes pensées me permettent de te voir sous un nouveau jour, Yan Tianhen. Si c'est vraiment ce que tu penses, alors je n'ai pas besoin de me creuser la tête pour t'aider à trouver des moyens de prolonger ta vie. Autant rentrer tout de suite chez nous ! »

Yan Tianhen paniqua aussitôt et le regarda avec appréhension.

« Grand frère, ne te fâche pas. J'ai dit quelque chose de mal mais je peux le retirer, hein ?

– Tu as dit quelque chose de mal ou bien c'est vraiment ce que tu penses au plus profond de toi ? s'écria d'un ton furieux Lin Xuanzhi qui haïssait ce fer qui refusait de devenir de l'acier Quelqu'un qui refuse de faire des efforts pour progresser. (2). Tu as toujours été un peu paresseux mais je me disais seulement que tu préférais t'amuser et t'écarter de ta discipline et que tu n'avais pas encore compris l'importance de la cultivation. Je me disais aussi que tu étais découragé à cause de la lenteur de tes progrès en matière de cultivation. Mais jamais je n'aurais pensé que tu ne voulais vivre que quelques décennies et que tes ambitions ne volaient pas très haut ! »


Les réprimandes subites de Lin Xuanzhi firent rougir tout à coup les yeux du garçon.

Yan Tianhen se mordit les lèvres puis ressuya ses larmes du revers de la main.

Duan Yuyang ne put en supporter davantage. Il se plaça devant le garçon et fit, la mine sombre :

« Lin Xuanzhi, pourquoi tu lui cries dessus ? Il tient toujours compte de toi et là, tu lui fais peur comme ça juste parce qu'il a parlé sans réfléchir ? »

Le regard glacial du jeune homme se posa sur lui.

« Parlé sans réfléchir ? Ah, c'est bien plus que ça. »

En fait, Duan Yuyang pouvait comprendre la raison de la colère de Lin Xuanzhi. À contrecœur, il fit à Yan Tianhen :

« Ah Hen, dis à ton frère que tu reconnais ton erreur. »


Il avait cru d'abord que le garçon allait gentiment reconnaître son erreur d'une voix douce mais contre toute attente, Yan Tianhen s'entêta tout à coup et décida de vider son sac. Il fixa son frère dans les yeux et hurla :

« Quelle erreur ? Je ne peux de toute évidence qu'être une personne ordinaire. Papa a épuisé tous les moyens possibles mais n'a pas pu m'aider à progresser, ne serait-ce qu'un peu. En plus, je suis laid et boiteux. Je sais que tu ne m'aimes pas, rien que ma vue te fait horreur ! Chez les Lin, quand quelqu'un s'en prenait à moi, tu fermais toujours les yeux parce que tu me détestes toi aussi. Tu penses comme les autres que je ne peux rien faire de bien, que je ne suis qu'un bon à rien... Mais c'est juste que je ne peux pas être aussi extraordinaire que toi ! Alors je ne veux pas vous entendre tous les deux me cajoler, me mentir ou me consoler. Je sais parfaitement quelle genre de personne je suis ! »


Duan Yuyang fut carrément choqué par les propos presque hurlés du garçon. Ce choc était similaire à celui qu'il avait ressenti en voyant de ses propres yeux Lin Xuanzhi franchir trois rangs du Raffinage du Qi pour atteindre le niveau Fondation en une nuit.

Yan Tianhen avait toujours eu un bon tempérament. Il avait toujours le sourire aux lèvres. Même s'il se faisait parfois martyriser, il ne se montrait pas aussi colérique que ça.

Il était à présent clair que Yan Tianhen se forçait à se montrer fort.

Lin Xuanzhi en resta aussi sans voix un moment.

Yan Tianhen ne lui avait jamais dit cela dans sa vie précédente.

Il avait cru que le Yan Tianhen actuel n'était encore qu'un enfant et que son cœur était toujours brillant et honnête. Il n'aurait jamais au grand jamais pensé qu'il n'avait jamais vraiment compris le monde intérieur du garçon.


Lin Xuanzhi ferma les yeux et sentit uniquement la peine et l'angoisse dans son cœur, ainsi qu'un sentiment indescriptible de culpabilité.

« Nous repartons, » lâcha-t'il en se retournant pour monter à cheval.

Il éperonna ensuite sa monture pour s'engager dans le chemin qui menait au sommet de la montagne.

Il lui faudrait du temps pour songer soigneusement à comment il allait désormais faire face à Yan Tianhen.

Duan Yuyang sentit que sa tête allait exploser. Il souleva Yan Tianhen sur le cheval Chasse-Soleil restant. Ils partagèrent ainsi la même monture en suivant Lin Xuanzhi sur la route de montagne.


* * *


Sur la route, Yan Tianhen faisait une moue terrible.

Assis devant lui, Duan Yuyang commenta :

« Tu étais vraiment incroyable aujourd'hui. Ton grand frère est désormais un expert au niveau Fondation ah, tu n'avais vraiment pas peur qu'il t'envoie voler en l'air d'une gifle quand tu as fini de parler ? »

Yan Tianhen s'appuya contre le dos de son ami et fit d'un ton faible et sans force :

« Frère Yuyang, j'ai dû vraiment être possédé par quelque chose d'étrange quand j'ai dit ça. »

Rien qu'en se rappelant ce qui s'était passé une heure plus tôt, il aurait souhaité de tout son être revenir en arrière et avoir une autre chance — il... il avait vraiment osé crier sur Lin Xuanzhi !

De plus, il n'avait visiblement pas voulu dire ces mots alors pourquoi les avait-il lancés sans la moindre retenue ?


Note de Karura : Eh oui, Ah Hen n'est pas juste un gentil garçon qui suit aveuglément son grand frère. Il a ses propres opinions. Lin Xuanzhi va devoir revoir sa copie !


Notes du chapitre :
(1) Qui provoquent la mort quand on les presse.
(2) Quelqu'un qui refuse de faire des efforts pour progresser.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire