La Renaissance du Suprême Immortel 85

Chapitre 85 : Le responsable


« Tu mens, fit d'un ton impitoyable Bei Cangmo en haussant les sourcils. Tes blessures ne pouvaient certainement pas avoir été causées par des bêtes démoniaques. Il n'y avait qu'une douzaine de personnes à être entré dans ce petit royaume ce jour-là. Ce sont des gens du Pic de l'Épée Pesante qui t'ont sorti de là...

– Grand frère martial, cela ne te fera aucun bien de le savoir, » fit Lin Xuanzhi en interrompant les spéculations de Bei Cangmo.

Il fronça légèrement les sourcils et poursuivit :

« Il vaudrait mieux que tu...

– Était-ce notre maître ou notre premier frère aîné martial ? » demanda Bei Cangmo.

Lin Xuanzhi marqua une pause.

« C'est donc bien ça, » en conclut le cultivateur.

Yan Tianhen en fut également ébahi. Il avait toujours entendu Lin Zhan dire que Lin Xuanzhi respectait énormément son maître.


Bei Cangmo plissa les yeux.

« Si ce n'étaient pas eux, tu n'auras pas pu te faire exclure de la Secte du Ciel Mystérieux de manière si secrète. J'ai eu beau demander de tes nouvelles, personne ne voulait me dire quoi que ce soit. »

Lin Xuanzhi ne put retenir un rire amer.

« Grand frère martial, tu veux bien faire semblant d'être ignorant ?

– Les ignorants ne savent même pas quand ils se font tuer, répliqua le jeune homme. Pourquoi ils t'ont fait ça ? Après ton départ, le Pic de l'Épée Brisée a perdu énormément de sa force. Qu'est-ce que cela leur a rapporté ? »

Lin Xuanzhi secoua la tête.

« Tout le monde n'est pas comme toi, troisième grand frère martial, qui ne considère que la justice. Tous les dix ans a lieu la sélection d'entrée dans la Secte du Pic Céleste du Continent Central. La Secte du Ciel Mystérieux du Continent Est, la Secte du Ciel Impérial du Continent Ouest, la Secte du Droit Céleste du Continent Sud et la Secte du Feu Céleste du Continent Nord ne peuvent pas envoyer plus de vingt candidats à cette sélection et ces places sont équitablement réparties entre ces quatre sectes. Cela nous donne donc cinq places, juste cinq places. »


À ce moment, Bai Cangmo comprit la raison.

Il fit d'un ton indifférent :

« Mais même dans ce cas, notre premier frère aîné martial n'est pas sûr d'avoir ta place si tu n'es plus là. Laquelle des Quatre Épées du Ciel Mystérieux n'est pas meilleure que lui ? Sans compter les Artisans et les alchimistes. À moins qu'il ne tue tous ceux qui sont meilleurs que lui, la place ne lui reviendra pas.

– Tu veux plaisanter, grand frère martial. Cela suffisait de me tuer, fit Lin Xuanzhi. Imagine que la Secte du Pic Céleste change soudainement les règles cette année et que, après une grande compétition interne, les jeunes maîtres de chaque pic soient acceptés ? »

Bai Cangmo prit un air glacial.

« Si tu n'es plus là, la position de jeune maître du Pic de l'Épée Brisée lui reviendra sans problème. »

En termes de qualifications, Du Qiying était bien au-dessus des autres. En termes de compétences de cultivation, bien que Du Qiying ne puisse pas se comparer aux Quatre Épées du Ciel Mystérieux, il comptait définitivement dans les rangs des génies. En plus, il était populaire et avait de nombreux partisans. Sans l'existence extrêmement transcendantale de Lin Xuanzhi, il était inévitable que la position de jeune maître du Pic de l'Épée Brisée revienne à Du Qiying.


Bei Cangmon se rembrunit et fit :

« Quelle stratégie cruelle.

– Grand frère martial me croit vraiment, s'étonna Lin Xuanzhi.

– J'ai eu l'intention de te rendre ton épée Zhige mais après que notre frère aîné martial l'ait récupérée, il a simplement dit qu'il l'avait confiée à la secte. Sauf que je suis passé une fois devant sa chambre et je l'ai clairement vu tenir l'épée Zhige. Ses yeux dévoilaient toute sa convoitise et c'est alors que j'ai su qu'il était extrêmement cupide dans son cœur. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« C'est bien que troisième grand frère martial ait une idée juste. Tu dois encore cultiver au Pic de l'Épée Brisée alors mieux vaux ne rien laisser paraître. Je sais que tu n'as pas l'intention de t'impliquer dans les querelles internes de la secte alors fais comme si tout était normal et ne te mêle pas de cette histoire. Quand le moment sera venu, je réglerai ma querelle avec eux. »


Bei Cangmo hocha la tête et changea de sujet :

« Il paraît que tu as vendu un outil magique de qualité supérieure hier ?

– La nouvelle s'est répandue un peu trop vite, répondit Lin Xuanzhi avec un rire jaune.

– La Cité Mystérieuse est si grande que bien évidemment les nouvelles vont vite. »

Bei Cangmo lui lança un regard et commenta :

« Je constate que tu as meilleure mine qu'avant. Tu as donc une bonne vie chez les Lin ? »

L'autre jeune homme jeta un coup d'œil à son frère et répondit :

« Avec Ah Hen, je ne peux qu'aller bien. »

Bei Cangmo se tourna alors vers le garçon.

Yan Tianhen bomba fièrement le torse.


Le cultivateur nota les cicatrices hideuses sur le visage du garçon et fit :

« C'est du poison glacial ?

– Presque, répondit Lin Xuanzhi. Grand frère martial arrive à le distinguer, ah. »

Bei Cangmo regarda de plus près.

« Ce n'est pas tout à fait du poison glacial. Nous en souffrons souvent au Nord mais cela n'a jamais laissé des marques si profondes chez quelqu'un. On dirait qu'il est atteint depuis des années et que l'infection est très profonde. »

Yan Tianhen toucha son visage et hocha la tête.

« Aussi loin que remontent mes souvenirs, mon visage a été comme ça. »

Bei Cangmo manifesta un peu de compassion.

Yan Tianhen était particulièrement sensible à la compassion des autres. Bien que la plupart des gens le fuyaient comme la peste, il y avait tout de même certaines personnes au bon cœur qui éprouvaient de la pitié pour lui.


Yan Tianhen toucha de nouveau son visage et fit en souriant :

« Troisième grand frère martial, ne fais pas une tête pareille. En fait, ce n'est qu'une apparence. J'attache plus d'importance à mes propres pensées. Certaines personnes ont l'air splendide et lumineux mais en fait, leur cœur est si pourri. Ce sont eux qui sont vraiment à plaindre. »

Bei Cangmo fut aussitôt impressionné et fit :

« Je me suis montré trop brusque. Xuanzhi, ton petit frère n'est vraiment pas comme les autres. »

Lin Xuanzhi lança un regard profond au garçon qui avait pris une posture de grand sage. Il hocha la tête et fit :

« En effet, la manière de penser de Ah Hen a toujours été différente de celle des autres. »

Bei Cangmo avait la même impression. Quelqu'un d'aussi jeune que Yan Tianhen et qui pouvait déjà percer à jour les gens était destiné à de grandes choses plus tard.


Bei Cangmo ramena son attention sur Lin Xuanzhi et fit :

« Je suis venu voir comment tu te portais et si je pouvais t'aider en quoi que ce soit. Si c'est le cas, dis-le moi, ne te gêne pas.

– Là où j'ai besoin d'aide, troisième grand frère martial ne peut pas m'aider pour le moment.

– ... »

Lin Xuanzhi s'empressa de poursuivre :

« Cependant, dès que je reviendrai dans la Secte du Ciel Mystérieux, il y aura beaucoup de domaines dans lesquels j'aurais besoin de l'aide de grand frère martial Bei. »

Le jeune homme en fut légèrement surpris puis ses yeux brillèrent de joie.

« Tu comptes donc retourner dans la secte ?

– C'est bien mon intention. Toutefois, je ne sais pas si certaines personnes de la secte ne vont pas encore avoir recours à des stratagèmes. »

Li Xuanzhi étira les lèvres et ajouta :

« Si ça se trouve, je ne trouverai même pas de maître. »


Bei Cangmo nota que le visage de Lin Xuanzhi ne manifestait aucune morosité alors il ne put s'empêcher de déclarer, le cœur tranquille :

« Ne t'en fais pas. Si vraiment personne ne veut de toi, je t'accepterai à contrecœur comme disciple. »

Lin Xuanzhi ne put retenir un rire.

« Alors je ferai appel à toi, grand frère martial. »

Bei Cangmo lui lança ensuite un regard indéchiffrable et fit :

« Pour un Artisan, le chemin est long et périlleux. Petit frère martial n'est pas en mesure de se protéger pour le moment alors mieux vaut que personne ne le découvre. »


La Perle Spirituelle dans la mer de connaissances de Lin Xuanzhi poussa un léger cri puis fit d'un ton ravi et réconfortant :

« Mon garçon, on dirait que ta relation avec les gens n'est pas aussi terrible que je le croyais. Il y a encore un ou deux malheureux qui tiennent sincèrement à toi. Cet homme en face de toi n'est pas si mal. »

Si le fait que Lin Xuanzhi soit devenu un Artisan n'avait pas encore été découvert par d'autres cultivateurs, ce n'était pas à cause de certaines méthodes de dissimulation mais justement parce que la Perle Spirituelle l'aidait à réprimer le feu spirituel d'Artisan dans son corps.

Du coup, aux yeux des autres cultivateurs, Lin Xuanzhi n'était qu'une personne ordinaire.

Bien entendu, Lin Xuanzhi avait parfois besoin de mettre quelques personnes au courant de sa véritable situation alors la Perle Spirituelle pouvait libérer une partie de son feu spirituel.

En fait, dès que Bei Cangmo avait vu Li Xuanzhi, il avait déjà perçu son Qi particulier.

Lin Xuanzhi partageait le même avis que lui. Il acquiesça et fit :

« Je l'ai juste dit à toi, grand frère martial, alors ne t'en fais pas. »

Quant aux autres, ils n'étaient pas actuellement qualifiés pour le savoir.


Bei Cangmo reçut soudain une convocation de la secte et ne pouvait plus rester plus longtemps. Il contempla le désordre par terre et fit :

« Les tâches à la secte sont particulièrement abondantes ces jours-ci alors je ne peux pas te protéger personnellement. Sois bien prudent. Quand tu t'en iras, préviens-moi à l'avance pour que je t'escorte personnellement hors de la Cité Mystérieuse. »

Lin Xuanzhi hocha la tête et fit avec reconnaissance :

« Merci à toi, grand frère martial Bei. »

Le cultivateur agita une main.

« Nous sommes des frères martiaux, inutile de me traiter comme un étranger. »

Sur ce, Bei Cangmo bondit par la fenêtre et disparut de leur vue en un éclair.


Yan Tianhen contempla la fenêtre et fit :

« Grand frère, ton grand frère martial devait être un enfant désobéissant chez lui avant.

– Pourquoi tu dis ça ? demanda Lin Xuanzhi, curieux.

– Il arrive si bien à sauter par la fenêtre, ce doit être parce que sa famille l'empêchait de sortir avant et l'enfermait dans sa chambre. Alors il a beaucoup l'habitude de sauter par la fenêtre pour aller s'amuser dehors.

– ... »

Lin Xuanzhi regarda son frère et demanda :

« Comment tu peux savoir ça de manière si claire ?

– Parce que j'ai fait pareil ah, » soupira longuement le garçon.

Lin Xuanzhi sourit et lui tapota la tête.

« Tu t'es déjà fait prendre ?

– Jamais ! » répondit fièrement le garçon.


Lin Xuanzhi fit :

« C'est sûrement parce que Papa fermait les yeux et ne voulait pas faire des histoires à ce sujet. »

D'après le niveau de cultivation de Lin Zhan, il avait dû sentir le moment où Yan Tianhen sortait par la fenêtre.

Le garçon en fut ébahi puis fit d'un ton étonné :

« Je croyais que Papa ne savait pas.

– Comment aurait-il pu ne pas le savoir ? Après tout, il avait quand même un minimum de cultivation. »

Lin Xuanzhi poussa un soupir infime et se dit : Papa a tellement gâté Yan Tianhen, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Toutefois, quand ils entreraient dans la Secte du Ciel Mystérieux, les jours heureux de Yan Tianhen prendraient fin.


* * *


Il y avait eu une attaque surprise dans l'auberge ainsi qu'une tentative d'empoisonnement. Dès que Duan Yuyang revint et entendit cette histoire, il refusa de laisser passer ça.

Il entraîna aussitôt Yan Tianhen au rez-de-chaussée pour trouver le patron de l'auberge et hurla sur lui férocement :

« Ce jeune maître a choisi votre auberge justement parce que c'est un endroit sûr et protégé. Mais quelqu'un a tenté de nous empoisonner en plein jour alors vous nous devez une explication ! »

Le patron de l'auberge était aussi assez caractériel. Il vit la tenue de Duan Yuyang, celle d'un nouveau riche, et se dit qu'il ne l'avait encore jamais vu dans la Cité Mystérieuse alors il prit un air hautain.

« Cela fait bien des années que j'ai ouvert cette Auberge du Monarque dans la Cité Mystérieuse et c'est bien la première fois que ce genre de choses arrive. Reconnaissez plutôt que c'est vous qui n'avez pas eu de chance et que vous avez dû offenser quelqu'un, » fit le patron d'un air méprisant.


Duan Yuyang en fut si furieux que sa bouche se tordit de rage. Il avait une particularité : il tenait à la vie et craignait la mort. Sans le contrat de la suite céleste n°1 qui certifiait clairement "responsable de la sécurité des clients de la suite", jamais il n'aurait dépensé autant d'argent pour cette suite !

Il fit donc :

« Arrêtez un peu vos conneries. Rendez-moi mon argent ou bien trouvez qui a engagé cet assassin. Sinon ce jeune maître n'aura de cesse de vous faire couler ! »

Le patron ricana et fit d'un ton dédaigneux :

« Nous faire couler ? Vous ne savez donc pas quelle famille possède notre Auberge du Monarque !

– Non, je n'en sais rien, fit Duan Yuyang en plissant les yeux. Mais j'aimerais bien savoir à qui appartient ce chien qui mord sans discernement !

– Sale petit con, tu oses m'insulter ?! Aujourd'hui moi, Yuan Dacheng, je vais te faire morfler ! »


Le patron de l'auberge prit un air féroce. Il brandit le poing pour en frapper Duan Yuyang. Ce dernier en fut choqué mais il sortit un talisman et le lança vers le poing de l'autre homme. Après un bang, le poing de Yuan Dacheng fut blessé. L'homme hurla de douleur puis dégaina le sabre à sa taille. Il hurla aux hommes de main de l'auberge :

« Attrapez-le moi ! »

Plusieurs hommes se ruèrent vers Duan Yuyang pour l'attaquer.

Yan Tianhen monta les escaliers en courant et s'époumona :

« Grand frère, au meurtre, au meurtre ! »

Quand deux des hommes de main virent ça, ils le suivirent aussitôt en courant.


Lin Xuanzhi était en train de méditer dans la chambre et ne savait pas que son frère et Duan Yuyang étaient descendus pour se plaindre au patron de l'auberge. Alors quand Yan Tianhen se fit projeter dans la suite par un coup, Lin Xuanzhi devint aussitôt fou de rage !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire