Chapitre 91 : Le Tournoi des Cent Familles
Lin Xuanzhi était également empli de fierté et ému à la fois. Quoi qu'il arrivait, la première personne à qui Yan Tianhen pensait était forcément lui.
Le Cinquième Aîné envoya un regard agacé au garçon.
« Petit gars, tu fais toute une histoire parce que je n'ai pas soutenu ton frère au début. Mais est-ce bien nécessaire de te moquer d'un vieil homme comme moi ?
– Patriarche, c'est juste que Ah Hen se fait beaucoup de souci pour moi. Il ne s'en prenait pas à vous délibérément, » expliqua Lin Xuanzhi.
Le Cinquième Aîné agita les mains avec indifférence.
« Si ce Vénérable ne te donne pas une compensation, j'ai bien peur que ton petit frère n'aura pas fini de m'en rabattre les oreilles pendant les huit à dix prochaines années. »
En disant cela, le Cinquième Aîné claqua des doigts et une carte pourpre apparut dans sa main.
Il la lança à Lin Xuanzhi puis fit d'un ton calme et affable :
« Il y a en tout vingt mille pièces d'or sur cette carte, ce qui équivaut à dix ans de subvention pour un disciple central de la famille Lin. »
Lin Xuanzhi sourit et tendit la carte à son petit frère qui la contemplait avec avidité. Il fit :
« Merci, Patriarche. »
Les yeux de Yan Tianhen s'illuminèrent et il eut un sourire en forme de demi-lune.
« Merci, Cinquième Papy. En fait, je me rends compte que vous n'êtes pas du tout vieux, vous êtes même très beau ! »
Le Cinquième Aîné se montrait très patient avec ces deux jeunes gens et là avec Yan Tianhen, il ne savait pas s'il devait en rire ou en pleurer.
« Mon garçon, quelqu'un à la colère facile s'étoufferait de rage avec toi.
– Voilà pourquoi je dis que le tempérament de Cinquième Papy est le meilleur ! répliqua Yan Tianhen sans la moindre culpabilité.
– Ai. »
Le Cinquième Aîné soupira et se dit : Maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, il m'appelle autrement. En y repensant, à chaque fois que Yan Tianhen le voyait autrefois, il faisait un détour avec la mine sombre. Ceux qui ne les connaissaient pas auraient pu croire qu'ils étaient ennemis.
Bien que Lin Xuanzhi ait obtenu un gros bénéfice aujourd'hui, son véritable but n'avait pas encore été atteint.
Aux Monts du Luan Volant, il n'avait pu éliminer ces assassins qu'avec de la chance et de l'efficacité. Toutefois, s'il n'éliminait pas le problème à sa racine et s'il n'incitait pas le Cinquième Aîné à prendre toutes les précautions nécessaires, il y aurait de plus en plus de tentatives d'assassinat par la suite.
Lin Xuanzhi regarda donc le Cinquième Aîné et fit :
« Patriarche, les cultivateurs que vous avez envoyés auraient dû logiquement être loyaux envers vous, cependant ils n'ont pas suivi vos ordres. Au lieu de ça, ils se sont joints au groupe de gens qui m'ont intercepté en cours de route. Ce n'est absolument pas une mince affaire, ah. »
Les yeux du Cinquième Aîné qui étaient sages et perspicaces se plissèrent soudain et brillèrent d'une lueur froide et sévère.
Les gardes qu'il avait envoyés l'avaient trahi et s'étaient alliés aux misérables vers pour s'attaquer à Lin Xuanzhi. C'était un camouflet pour lui, un affront à son pouvoir en tant que cultivateur de niveau Terrestre. C'était quelque chose que lui, Lin Runru, le Cinquième Aîné, ne pouvait tolérer à aucun prix.
L'homme lâcha donc un hum et fit :
« Ne t'en fais pas, j'ai déjà envoyé des gens enquêter là-dessus. Si je découvre un traître dans notre famille Lin... hé hé. »
Ce dernier rire laissait imaginer le terrible sort réservé au traître quand il se ferait capturer.
Lin Xuanzhi fut donc tranquillisé. Il n'avait plus à se charger de la suite mais quand ce serait nécessaire, il ne se priverait pas pour glisser quelques idées en douce au Cinquième Aîné.
Le Cinquième Aîné réfléchit un moment avant de déclarer à Lin Xuanzhi :
« Si je t'ai fait venir aujourd'hui, c'est pour te parler d'une autre chose importante.
– Je vous écoute, Patriarche.
– Tu as déjà entendu parler du Tournoi des Cent Familles qui a lieu tous les trente ou cinquante ans ? »
Le cœur de Lin Xuanzhi frémit et il hocha la tête d'un air grave.
« Bien sûr que oui.
– Moi aussi je connais. »
Yan Tianhen leva la main et cligna des yeux en poursuivant :
« J'ai entendu dire que le Tournoi des Cent Familles est un événement spectaculaire sur les Cinq Continents. Les familles d'élite et les familles de premier ordre de tous les Cinq Continents envoient leurs jeunes membres les plus prometteurs pour s'affronter durant une compétition. Durant le Tournoi des Cent Familles, des gens puissants de tous horizons se rassemblent, c'est très animé ! »
Le Cinquième Aîné acquiesça :
« Puisque vous en avez tous les deux déjà entendu parler, alors je vais aller droit au but. Le Tournoi des Cent Familles aura lieu à la fin de cette année, autrement dit dans trois mois. Au précédent tournoi, votre père, Lin Zhan, a fourni une excellente prestation alors la famille Lin a été classée 98ème sur cent. Voilà pourquoi nous avons l'honneur d'être invités au prochain Tournoi des Cent Familles. Bien que notre famille ne soit plus aussi prestigieuse qu'avant, c'est une opportunité que nous ne devons pas laisser passer !
– Je comprends, » approuva Lin Xuanzhi.
Le Tournoi des Cent Familles était un des événements majeurs des Cinq Continents. Il était organisé conjointement par plusieurs familles d'élite, des grandes sectes et la chambre des guildes qui était aussi riche qu'un pays entier. Bien que cela servait essentiellement à ces familles d'élite, ces grandes sectes et ces guildes d'étaler leur puissance et d'intimider les autres familles, il était également indéniable que c'était aussi une occasion importante pour les autres familles et sectes de montrer leur puissance, de rencontrer d'autres gens puissants et même d'améliorer leur statut.
Il fallait savoir que pendant que les jeunes membres de chaque famille s'affrontaient en bas, les gros bonnets des grandes sectes observaient discrètement d'en haut. De nombreux jeunes gens talentueux se firent ainsi remarquer par les aînés des grandes sectes durant le tournoi et connurent une fulgurante ascension du jour au lendemain.
D'autres jeunes gens se firent également remarquer par les jeunes demoiselles de grandes familles et se virent proposer de devenir des beaux-fils.
Bref, le Tournoi des Cent Familles était incontournable pour n'importe quelle famille.
Cependant, il y avait des centaines de familles sur tous les Cinq Continents. Toutefois, seules cent familles pouvaient être invitées et apparaître officiellement aux yeux du public.
Sans la prestation honorable de Lin Zhan autrefois, la famille Lin n'aurait probablement pas pu faire partie des heureux élus cette fois.
La fréquence du Tournoi des Cent Familles variait entre trente et cinquante ans. Cela dépendait de la situation des Cinq Continents ainsi que de certains prophètes qui lisaient dans les étoiles et pratiquaient la divination pour déterminer le moment le plus approprié pour l'organiser.
Durant sa dernière vie, Lin Xuanzhi se rappelait vaguement que le Tournoi des Cent Familles n'avait pas eu lieu vers cette période ; il n'avait eu lieu que quelques années plus tard et il n'y avait pas participé.
Il ignorait ce qui avait pu se passer dans cette vie pour que le Tournoi ait lieu plusieurs années en avance.
Bien entendu, Lin Xuanzhi n'était pas en mesure d'enquêter sur les causes de cette différence entre cette vie et la précédente.
Lin Xuanzhi prit un air résolu et regarda le Cinquième Aîné :
« Patriarche, c'est une excellente occasion pour améliorer le statut de notre famille Lin. Je me demande quelles sont les intentions du Patriarche ? »
Le Cinquième Aîné se frotta le menton et répondit :
« Cela fait déjà un moment que j'ai reçu l'invitation pour le Tournoi des Cent Familles sauf qu'à cette époque, ta situation était très mauvaise. J'avais donc songé au départ à user de mon droit de Patriarche pour t'accorder un accès direct au Tournoi des Cent Familles. »
Yan Tianhen plissa aussitôt son petit visage à ces mots.
« Cinquième Papy, vous n'êtes vraiment pas gentil. Vous saviez que mon grand frère n'était pas en bonne santé avant et avait été gravement blessé, pourtant vous comptiez lui demander de participer au Tournoi. Ce n'était pas l'humilier et l'envoyer à sa mort ? »
Le Cinquième Aîné jeta un coup d'œil à Yan Tianhen et se dit qu'un jour ou l'autre, il allait vomir du sang tant qu'il serait furieux contre ce garçon. Il fit :
« Je n'ai pas encore fini de parler, pourquoi tu t'énerves si vite ? Un gamin comme toi n'y connaît rien : au dernier niveau de la compétition, les gens doivent entrer dans un petit royaume laissé par un aîné. On raconte que cet endroit est un monde créé par un alchimiste avant son Ascension et qu'il y a caché presque tous ses trésors. Sur tous les Cinq Continents, si tu veux trouver une pilule Céleste, la seule possibilité est de te rendre dans ce petit royaume et de tenter ta chance. »
Lin Runru avait en fait beaucoup réfléchi à cela.
La cultivation de Lin Xuanzhi pouvait être considérée comme totalement abolie. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas trouver une pilule Céleste pour restaurer le Dantian de Lin Xuanzhi, mais le problème était que même une femme maligne aurait bien du mal à cuisiner sans riz. Lin Runru ne pouvait tout simplement pas trouver la moindre pilule Céleste sur les Cinq Continents. Il se trouva alors que le Tournoi des Cent Familles allait être organisé et que le dernier niveau avait en fait un rapport avec le petit royaume d'un Alchimiste de niveau Céleste !
Le Cinquième Aîné avait alors pris sa décision : grâce au permis accordé par le Patriarche, on pouvait sauter les tests précédents et entrer directement au dernier niveau.
Si Lin Xuanzhi avait de la chance, avec l'aide des disciples de la famille Lin, il aurait peut-être l'opportunité de mettre la main sur une Pilule de Restauration de niveau Céleste dans le petit royaume et ce serait alors une immense bonne fortune. Sinon, il mourrait dans le petit royaume, ce qui voulait dire que tel était son destin.
Sans aucun doute, Lin Xuanzhi aussi serait prêt à prendre ce risque.
Toutefois, ce plan n'était plus d'actualité. À présent que Lin Xuanzhi était devenu un Artisan, il n'avait absolument plus besoin de ce passe. Néanmoins, il devrait quand même faire tout son possible pour entrer dans ce petit royaume.
Quand Yan Tianhen comprit toutes les implications, il tira la langue d'un air embarrassé et fit d'un ton d'excuse :
« C'était donc ça. Cinquième Papy, je vous ai mal jugé. »
Le Cinquième Aîné n'avait pas la force de se soucier de ce gamin. Il fit plutôt :
« Aujourd'hui, je vais ordonner à tous les disciples de la famille Lin qui remplissent les critères de se rassembler ici pour passer les tests nécessaires. La première condition pour participer au Tournoi des Cent Familles est d'avoir atteint au moins le cinquième rang du Raffinage de Qi et de ne pas dépasser le cinquième rang de la Fondation. Autrement ils ne pourront pas entrer dans le petit royaume. »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment puis releva la tête vers le Cinquième Aîné :
« Il y a une limite d'âge ? »
L'homme se frotta le menton et répondit :
« Ils ne doivent pas avoir plus de vingt-sept ans.
– C'est plutôt rigoureux comme critère, » commenta Lin Xuanzhi en haussant un sourcil.
Il fallait savoir que ceux qui pouvaient atteindre le cinquième rang du Raffinage de Qi avant vingt-sept ans étaient déjà considérés comme très talentueux dans le domaine de la cultivation. Si on commençait à pratiquer dès l'âge de trois ans, il était fort possible d'atteindre le premier rang de Raffinage de Qi vers les dix ans, puis le second rang quelques années après. Ce n'était donc pas simple déjà d'arriver au troisième rang à l'âge de vingt-sept ans.
Le Cinquième Aîné ricana.
« La rigueur est inévitable. Toutefois parmi toutes les familles et les sectes, il y a certainement un nombre affolant de disciples qui remplissent ce critère. Dans notre famille Lin, nous pouvons déjà nommer quatre ou cinq personnes. Ces familles d'élite vont certainement pouvoir nommer plus de gens !
– Au fait, les disciples des cinq grandes sectes vont aussi participer ? demanda Lin Xuanzhi.
– Il est vrai que les cinq grandes sectes financent le Tournoi des Cent Familles et que les disciples des cent familles à l'intérieur de ces sectes sont légion. Cependant, d'après le règlement du Tournoi des Cent Familles, les disciples qui ont été officiellement acceptés par l'une des cinq grandes sectes n'ont pas le droit de participer. »
Le Cinquième Aîné eut un sourire rusé et une lueur de sagacité apparut dans ses yeux.
« Xuanzhi, voilà pourquoi je disais qu'à quelque chose malheur est bon. Avec de tels critères restrictifs, le nombre de tes ennemis puissants sera réduit de moitié. »
Effectivement, les disciples des grandes familles au talent unique étaient directement repérés et choisis enfants par les grandes sectes, tout comme Lin Xuanzhi avait été choisi tout petit pour rejoindre la Secte du Ciel Mystérieux.
Afin de refuser les sectes, le Tournoi des Cent Familles avait décidé de cette règle qui empêchait les disciples des sectes de participer à la compétition.
D'un côté, c'était pour offrir aux autres disciples une chance de se distinguer. De l'autre côté, cela garantissait l'indépendance du Tournoi des Cent Familles.
Yan Tianhen fronça ses fins sourcils en entendant ça.
« Mais alors, il y a peut-être des grandes familles qui ont volontairement laissé d'excellents disciples pratiquer chez eux plutôt que de rejoindre une secte, tout ça pour obtenir de bons résultats au Tournoi des Cent Familles, non ? »
Cela surprit un peu le Cinquième Aîné. Il n'aurait jamais cru que Yan Tianhen, qui semblait particulièrement effronté et ne pas respecter les règles, qui parlait sans le moindre filtre, pouvait en fait faire preuve d'une réflexion poussée et d'une finesse d'esprit.
Yan Tianhen avait percé à jour les intentions de ces familles d'élite alors que pour un jeune qui n'avait jamais participé au Tournoi des Cent Familles, ce serait difficile à concevoir.
Le Cinquième Aîné hocha lentement la tête.
« C'est effectivement une des ruses pratiquées par les grandes familles. Alors lors du Tournoi, Xuanzhi affrontera inévitablement les génies de ces grandes familles, ces gens qui retiennent leur souffle en attendant de pouvoir remporter le Tournoi des Cent Familles d'un coup ! »
Une bouffée d'excitation fit soudain battre plus vite le cœur de Lin Xuanzhi.
Il était impatient de rencontrer des gens plus forts. Il lui fallait cette pression externe pour s'obliger à progresser sans cesse afin de devenir plus fort !
Pour une curieuse raison, Lin Xuanzhi se tourna vers son petit frère qui se trouvait à ses côtés.
Note de Karura : Après presque cent chapitres, on parle enfin du Tournoi des Cent Familles, le titre de ce premier volume ! Pff, il était temps !
Commentaires :