Chapitre 176 : Couper en deux d’un seul coup
Des conflits inutiles ?
Prendre des disciples de sa secte avec soi ?
Han Yuran en fut subitement choqué. Cela suggérait le fait que Yuan Tianwen avait l’intention d’entrer en conflit avec lui. Autrement dit, était-il venu régler ses comptes avec lui ?
Le cœur de Han Yuran s’emballa un moment, puis se calma aussi vite.
Ce jour devait arriver tôt ou tard. Il s’était déjà préparé mentalement, pourtant il n’aurait pas cru que cela arriverait aussi vite.
À la base, il avait cru que cet imbécile de Yuan Tianwen Le club ‘Yuan Tianwen est un imbécile de service !’ accueille son nouveau membre… ou pas ! Han Yuran n’est pas le bienvenu ! (1) ne se rendrait compte de rien avant leur cérémonie de compagnons de Dao.
« Merci beaucoup, » fit-il à l’adolescent.
Après ça, il s’adressa aux gens à côté de lui :
« Tianwen a quelque à me dire. Pourriez-vous venir avec moi, mes grands frères martiaux ? »
Les gens de la secte du Ciel Mystérieux se regardèrent entre eux.
« Toute de suite ? Que peut-il bien nous vouloir ? »
Han Yuran arbora un sourire crispé et fit :
« Il y a quelques légers malentendus entre Tianwen et moi, alors… j’ai besoin de vous, grands frères martiaux, pour jouer les médiateurs. »
Lan Jinghe cligna des yeux et comprit soudain. Il se leva aussitôt et fit d’un ton très intéressé :
« C’est rare pour quelqu’un avec un aussi bon tempérament que toi de se quereller avec mon second grand frère martial, ce démoniaque gaga de son épouse. Alors je veux bien te suivre pour voir ça ! »
En tant que petit frère martial direct de Yuan Tianwen, Lan Jinghe avait pu voir de ses propres yeux à quel point Yuan Tianwen traitait son épouse. Il n’y avait pas que lui : toute la secte du Ciel Mystérieux était au courant que Han Yuran était le petit chéri de Yuan Tianwen et qu’il ne fallait absolument pas le provoquer.
Cela avait rendu beaucoup de gens envieux de Han Yuran et leurs cœurs débordaient secrètement d’amertume à son encontre.
Désormais, c’était un cultivateur épéiste de la secte de la Loi Céleste qui partageait son expérience de la cultivation sur la tribune de l’Art de l’Épée. Tong Le jaugea la situation et se leva à son tour :
« Je viens aussi avec toi pour jeter un coup d’œil. »
Comme il s’était levé, Du Qiying le suivit également.
Du coup, Han Yuran sortit du Pavillon de l’Art de l’Épée avec ces trois-là.
En dehors du pavillon, sans le minuscule filament de lucidité dans le cœur de Yuan Tianwen qui ne désirait pas que ses affaires personnelles affectent l’image de toute sa secte, il se serait déjà rué à l’intérieur du pavillon avec son épée en main, cherchant furieusement Han Yuran.
« Pourquoi il n’est pas encore sorti ? » demanda-t’il.
L’adolescent en violet était presque incapable de conserver son sourire. Il regrettait vraiment d’avoir laissé son condisciple partir chercher la personne en question tandis que lui devait rester avec cet homme qui émettait sa pression puissante en permanence.
Se raccrochant à l’idée qu’il devait tenir bon coûte que coûte jusqu’à ce que des gens capables de vaincre Yuan Tianwen n’arrivent, le disciple en violet fit avec un grand sourire :
« Jeune maître du pic Yuan, attendez encore un peu. Les cinq grandes sectes sont au beau milieu d’exposés sur le Daoïsme, alors cela ne doit pas être facile de trouver celui que vous êtes venu voir. »
Il insista exprès sur ‘les cinq grandes sectes’ dans l’espoir que Yuan Tianwen prendrait encore son mal en patience par respect pour la situation actuelle.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
À cet instant, Han Yuran, celui que Yuan Tianwen voulait absolument voir, apparut enfin.
Yuan Tianwen était juste sur le point de se ruer vers lui avec son épée pour le taillader quand de ses yeux perçants, il remarqua la présence de son petit frère martial et de deux autres qui suivaient Han Yuran. Son épée qu’il allait dégainer fut aussitôt rengainée à la vitesse de l’éclair.
Bon sang, on ne peut pas se massacrer entre disciples de la même secte, surtout en présence de tant de gens.
Malgré ça, son geste n’échappa à personne.
Lang Jinghe en resta ébahi et fit :
« Grand frère martial, qu’est-ce que tu fais ? Même s’il y a un malentendu entre toi et ma belle-sœur, tu n’as pas à aller jusque là ! »
Tong Le regarda aussi Yuan Tianwen d’un air stupéfait.
« J’ai bien vu ? Tu as vraiment voulu tirer l’épée contre un Artisan ?! »
Yuan Tianwen fixa d’un air très sombre Han Yuran qui avait son air habituel.
Ce dernier se comportait comme si de rien n’était et il lui sourit.
« Tianwen, il y a des exposés dans le Pavillon. Où as-tu bien pu passer pour ne revenir que maintenant ? »
Yuan Tianwen continua de le fixer avec férocité, comme s’il souhaitait lui arracher les os et les tendons.
Han Yuran expliqua alors :
« Ce n’est qu’un léger malentendu, tu ne crois pas qu’on pourrait résoudre ça en privé ? »
Parfait, excellent, il est vraiment très doué pour jouer la comédie !
Yuan Tianwen en aurait presque applaudi Han Yuran.
Il se força à arborer un sourire que l’on pouvait à peine qualifier de tendre.
« Vous avez mal vu, comment pourrais-je tirer mon épée contre Yuran ? »
Han Yuran en resta de nouveau stupéfait un moment. Yuan Tianwen était plutôt du genre direct. S’il avait découvert qu’il s’était fait berner, il ne pourrait certainement pas le supporter. Mais en cet instant, il agissait à l’opposé total de ça.
« Alors pourquoi tu m’as demandé de sortir ? »
Han Yuran fronça les sourcils, frappé par un terrible pressentiment intérieur. Il se sentit soudain très mal à l’aise.
« Rien de spécial, répondit Yuan Tianwen en le fixant d’un air glacial. Allons à l’intérieur. »
Quand Yuan Tianwen réagit ainsi, les trois personnes qui avaient accompagné Han Yuran en restèrent perplexes.
Du Qiying les regarda puis tourna les talons en faisant :
« Puisque ce n’est rien, viens vite à l’intérieur. Tu es déjà en retard. »
Sur ce, il se dirigea vers l’entrée du pavillon. Tong Le lança un regard perplexe à Yuan Tianwen, ne sachant pas ce qu’il comptait faire et encore moins pourquoi Han Yuran avait insisté pour qu’ils l’accompagnent.
Han Yuran eut un léger sourire qui contenait une pointe de satisfaction :
« Dans ce cas, je vais retourner écouter les exposés. Tianwen, aujourd’hui, ce sont les disciples en chef des grandes sectes qui sont invités. Tu ferais bien de venir écouter attentivement les exposés, cela pourra sûrement t’apporter des bénéfices.
– Bien sûr, » répondit Yuan Tianwen en gardant son air impassible.
Han Yuran lui jeta un regard, puis se retourna avec un léger sourire. Il se dit en lui-même : Et alors, même s’il a découvert que je lui ai menti, que peut-il bien me faire ? Je suis désormais un disciple central de la secte du Ciel Mystérieux, ainsi qu’un disciple interne du Pic des Mille Marteaux. Alors on peut dire que je suis protégé par les règles de la secte du Ciel Mystérieux.
Si Yuan Tianwen voulait conserver sa position de jeune maître du pic, il n’oserait jamais l’attaquer ouvertement, quelle que soit la situation.
Han Yuran étira les lèvres en un sourire, jouissant de sa chance.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cependant, Lan Jinghe remarqua que la main de Yuan Tianwen tremblait toujours. Son cœur frémit et il regarda le jeune homme d’un air inquiet.
« Grand frère martial, et si je restais un peu dehors avec toi ?
– Pas la peine, répondit Yuan Tianwen d’un ton léger. Allons tous ensemble dans le pavillon.
– Oh. »
À peine Lan Jinghe eut-il parlé qu’il vit une épée étinceler devant ses yeux. Avant qu’il ne puisse réagir, Han Yuran, qui se trouvait à moins de cinq pas devant lui, fut tel un cerf-volant dont on venait de briser la corde : il se fit directement taillader par le Qi d’épée débordant d’envie de meurtre.
Coupé en deux.
Coupé —
Lan Jinghe en resta figé. Le temps que Yuan Tianwen lance sa seconde attaque, Du Qinying réagit avant que la technique ne soit complétée.
Clang —
Les épées s’entrechoquèrent ainsi que leurs Qi internes, et un violent Qi d’épée fut dispersé aux quatre vents. Après plusieurs explosions à la chaîne suivies de bang bang bang bang, le sol reçut plusieurs entailles profondes faites par le Qi d’épée et même les sculptures en jade des deux côtés des portes du Pavillon de l’Art de l’Épée furent réduites en poussière.
« Grand frère martial ! »
Lan Jinghe vit le jeune homme briser l’épée de Du Qiying d’un seul coup, puis se ruer vers Han Yuran, qui gisait au sol depuis la première attaque, le visage couvert de sang et tordu de douleur. Lan Jinghe se dépêcha de saisir le bras de Yuan Tianwen de toutes ses forces et s’écria :
« Grand frère martial, retiens-toi, retiens-toi ! S’il y a un problème, rentrons pour en parler ! »
Yuan Tianwen répliqua d’un ton glacial :
« Dégage de mon chemin !
– Pas question ! »
Lan Jinghe était au bord des larmes. Il fit de son mieux pour arrêter son grand frère martial :
« Pense un peu à notre maître, pense à ton père et ton papa ! C’est la secte du Pic Céleste ici, pas la secte du Ciel Mystérieux ! »
La brusque apparition du Qi d’épée avait provoqué un grand remous, si bien que les disciples des cinq sectes qui était en train de débattre du Dao à l’intérieur envoyèrent des gens pour vérifier ce qui se passait.
Tong Le était déjà en train de soutenir Du Qiying, dont la tunique avait été déchirée par le Qi d’épée. Il demanda d’un ton choqué et furieux :
« Yuan Tianwen, qu’est-ce que tu fais ?! »
Yuan Tianwen voulut continuer à attaquer mais à cet instant, sa main droite fut pressée vers le bas par une force aussi lourde que mille jun Ancienne unité de poids : 1 jun = 15 kg. (2).
Yuan Tianwen regarda alors Ren Fuyao.
Malgré l’apparence féminine de ce dernier, sa force était sans égale. De plus, il était le dernier disciple accepté par le maître de la secte du Pic Céleste. Par conséquent, il détenait une autorité absolue dans cette secte.
« Jeune maître de secte ! »
L’adolescent en violet se recroquevilla et alla se cacher derrière Ren Fuyao, tremblant de peur.
« Jeune maître du pic Yuan, fit Ren Fuyao en jouant avec un rosaire de perles en œil-de-chat. Tu comptes m’expliquer ton attitude ?
– Il n’y a rien à expliquer, répondit le jeune homme dans son bon droit. Je suis coupable d’avoir agi ainsi dans la secte du Pic Céleste, mais je ne regrette rien. Vous pouvez me punir comme bon vous semblera. »
Tout le monde ne put s’empêcher de penser : Quel genre de haine féroce peut bien avoir Yuan Tianwen envers son fameux fiancé, ah ?!
Le regard de Yuan Tianwen passa de Ren Fuyao à Han Yuran, qui était à présent entouré de plusieurs personnes. Il fit d’un ton glacial :
« Ce coup d’épée a servi à rendre la justice pour lui. Dorénavant, toi et moi n’avons plus rien à voir l’un avec l’autre. »
Han Yuran avait été transpercé sept ou huit fois, et des plaies béantes recouvraient tout son corps. La douleur le gelait et l’empêchait de parler. S’il n’avait pas porté à ce moment une tunique en Soie de Gu Argenté du Froid, un outil magique de qualité haute que son maître lui avait offert à leur première rencontre et qui avait pu bloquer la majeure partie de l’attaque mortelle de Yuan Tianwen, il y avait fort à parier qu’il serait déjà retourné à l’Ouest Mourir. (3).
Han Yuran n’aurait jamais pensé que Yuan Tianwen allait se montrer aussi imprudent et que sans se soucier des conséquences, il oserait en faire toute une histoire et voudrait vraiment le tuer !
Cependant à ce moment, il était incapable de prononcer le moindre mot.
Ses yeux se révulsèrent et il perdit connaissance.
Tout le monde échangea des regards et ne pouvait pas comprendre ce qui venait de se passer. À peine quelques jours plus tôt, ils avaient entendu dire que Yuan Tianwen se montrait si bon envers son fiancé. Et aujourd’hui, il semblait le haïr du plus profond de son cœur et ne pas avoir de repos tant que l’autre ne serait pas mort !
Une connaissance de Yuan Tianwen ne put s’empêcher de dire :
« Jeune maître Yuan, quoi qu’il en soit, il est de la même secte que toi. Qu’a-t’il bien pu se passer de si terrible pour que tu essaies de le tuer ? Ça ne te ressemble pas de haïr autant quelqu’un.
– C’est vrai, ah… Et c’est un Artisan en plus. Jeune maître du pic Yuan, tu es allé bien trop loin. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’Aîné qui était venu avec les disciples de la secte du Ciel Mystérieux put aussi voir clairement la scène. Deux veines bleues apparurent soudain à ses tempes. Il résista à l’envie de gifler directement le jeune homme pour l’envoyer voler dans les airs et fit à Ren Fuyao :
« Jeune maître de secte Ren, tout cela est la faute du manque de discipline de ma secte du Ciel Mystérieux. Veuillez me pardonner. »
Ren Fuyao égrena les perles dans sa main et hocha la tête.
« Effectivement, les disciples de la secte du Ciel Mystérieux auraient vraiment bien besoin d’être repris en main. »
Après ça, il fit aux autres :
« Continuons les exposés sur le Dao. Laissons la secte du Ciel Mystérieux régler ses propres affaires. »
Comme Ren Fuyao avait parlé, les autres n’allaient naturellement pas lui manquer de respect alors ils retournèrent tous à l’intérieur du Pavillon de l’Art de l’Épée.
Très vite, il ne resta que les deux disciples aux portes, tous les gens de la secte du Ciel Mystérieux, Ren Fuyao et deux disciples de sa secte. Han Yuran avait déjà été déplacé pour se faire soigner.
Le visage de Ren Fuyao n’exprimait que de l’indifférence.
« Demain, des rumeurs intéressantes vont se propager à l’extérieur.
– Ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, » rétorqua Yuan Tianwen.
L’autre homme secoua la tête.
« Tu détruis ton propre avenir.
– Ça en valait la peine. »
Ren Fuyao lui adressa un regard profond, égrena les perles dans sa main puis s’en alla.
Il ne resta plus que quelques personnes de la secte du Ciel Mystérieux.
Kong Yu, l’Aîné de la secte du Ciel Mystérieux, regarda fixement Yuan Tianwen, déçu de ce fer qui refusait de devenir acier. Il tendit le doigt vers lui et le sermonna :
« Yuan Tianwen, ah, Yuan Tianwen, comment as-tu osé me créer des ennuis à un moment aussi critique ? Tu crois vraiment pouvoir t’en sortir comme ça ? »
Le concerné regarda au loin et fit :
« Il l’a bien mérité.
– Qu’a-t’il bien pu faire pour te provoquer ? s’énerva Kong Yu. Quelqu’un d’aussi honnête, intègre et stable, qui est déjà ton fiancé, et tu oses tenter de le tuer juste comme ça ? Est-ce parce que ton maître te traite trop bien en temps normal que tu te permets de frapper avec autant d’arrogance ?! Parle, pourquoi tu as fait ça ?!
– Inutile de demander pourquoi. Il sait ce qu’il a fait, répliqua Yuan Tianwen, son beau visage glacial. Quelle que soit la punition, je l’accepterai. »
Jamais il n’impliquerait Duan Yuyang dans cette situation.
Il avait déjà une énorme dette envers lui, alors il ne voulait plus jamais l’importuner avec ce genre de vilaine histoire.
Kong Yu sentit un caillot de vieux sang coincé dans sa gorge et il se dit que les agissements de Yuan Tianwen étaient tout bonnement inqualifiables et que ce garçon était sans espoir.
« Emmenez-le pour lui donner dix coups de fouet. »
Kong Yu inspira profondément puis rétrécit les yeux pour le fixer :
« En ce qui concerne le reste, nous en reparlerons une fois de retour à la secte du Ciel Mystérieux. »
Note de Karura : Yuan Tianwen n’y est pas allé de main-morte ! Bye, bye, Han Yuran ~ On te regrettera (pas).
Notes du chapitre :
(1) Le club ‘Yuan Tianwen est un imbécile de service !’ accueille son nouveau membre… ou pas ! Han Yuran n’est pas le bienvenu !
(2) Ancienne unité de poids : 1 jun = 15 kg.
(3) Mourir.
Commentaires :