Chapitre 177 : Bon cœur, tu parles !
Le visage de Lan Jinghe changea aussitôt d’expression.
« Aîné Kong Yu, dix coups de fouet, c’est une punition bien trop lourde. Grand frère martial a sûrement une raison cachée d’avoir fait ça. Je supplie l’Aîné de bien vouloir enquêter d’abord sur les circonstances. Ce ne sera pas trop tard pour le punir ensuite, ah ! »
Il fallait savoir que le fouet en question n’avait rien d’ordinaire : c’était un fouet spécialement conçu pour les punitions par le département des châtiments de la secte du Ciel Mystérieux. Ce fouet était un outil magique qui contenait une imposante force spirituelle, ainsi que l’élément feu. Alors quand on frappait quelqu’un avec, non seulement le Qi interne s’agitait furieusement mais en plus, on ressentait une profonde douleur due à la brûlure terrible. En temps normal, un seul coup de ce fouet suffit à envoyer au lit un cultivateur au niveau Fondation pendant dix à quinze jours, alors dix coups de fouet… je n’ose imaginer l’effet.
« Une raison cachée ? renifla Kong Yu. Même dans ce cas, cela ne suffit pas à faire perdre autant la face à la secte du Ciel Mystérieux ! Quand on est en déplacement, quelle est la chose qui compte le plus ? C’est bien évidemment sa réputation, sa dignité, ah, etc. ! »
Kong Yu était si furieux qu’on aurait dit que sa barbe allait se redresser. Cela n’aurait-il pas pu attendre qu’ils retournent dans la secte du Ciel Mystérieux pour en discuter entre quatre murs ? Fallait-il vraiment que Yuan Tianwen agisse là, tout de suite, comme si Kong Ye était sourd et aveugle ?
« Mais… »
Lan Jinghe voulait continuer à essayer de défendre Yuan Tianwen, mais ce dernier le coupa :
« Inutile d’en dire plus. Comme je l’ai dit, j’accepte ma punition. »
Lan Jinghe ouvrit la bouche mais hésita.
Kong Yu agita une main et plusieurs gardes de la secte du Ciel Mystérieux s’avancèrent pour entourer Yuan Tianwen.
« Jeune maître du pic Yuan, excusez-nous pour l’offense. »
Yuan Tianwen ne résista pas du tout et se laissa emmener.
Lan Jinghe en fut frénétique et dansa d’un pied sur l’autre. Dans sa tête, il comptait attendre que l’Aîné Kong Yu s’en aille pour aller pour utiliser immédiatement un talisman Transmet-Voix de mille li afin de prévenir Su Mo, le papa de Yuan Tianwen, de cette terrible histoire.
Mais tout à coup, Yuan Tianwen tourna la tête vers lui et fit :
« Ne dis rien à mon papa. »
Lan Jinghe en resta estomaqué et crut que le jeune homme pouvait lire dans les pensées. Il se mit à hocher la tête comme une poule qui picorait du grain.
« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien à l’Aîné Su ! »
Yuan Tianwen s’en alla donc l’esprit tranquille.
Sous le prétexte d’un besoin pressant, Lan Jinghe s’enfonça dans un bosquet désert. Il sortit alors un outil magique qui pouvait transmettre le son à mille li de là et cria aussitôt pour l’autre côté :
« Oncle Yuan, grand frère martial va recevoir des coups de fouet ! Je vous en supplie, venez vite le sauver, ah ! »
Dans tous les cas, il n’avait rien dit au papa de Yuan Tianwen. Il avait seulement parlé à son père, ce qui ne comptait pas comme rompre sa promesse.
Dès le lendemain, la nouvelle se répandit dans toute la cité du Pic Céleste que Yuan Tianwen, le jeune maître du pic de la secte du Ciel Mystérieux, avait détruit les bases de la cultivation de son fiancé d’un coup d’épée à l’extérieur du Pavillon de l’Art de l’Épée.
Yuan Tianwen devint alors tristement célèbre dans tous les Cinq Continents. Après tout, durant le Tournoi des Cent Familles, il n’était jamais arrivé que des sectes se querellent, et encore moins des querelles internes.
En général, les cinq grandes sectes célestes avaient des liens très proches et elles maintenaient une façade digne. Il n’y avait aucune compétition directe entre elles lors du tournoi et plus une secte était bien établie, plus elle se souciait de son image. Alors il était hors de question de perdre la face et de devenir la risée des gens.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
En route pour le lieu de la compétition à l’ouest du district est de la cité, Lin Xuanzhi entendit plein de gens parler de Yuan Tianwen.
« Ce jeune maître du pic Yuan, il a détruit la cultivation d’un Artisan. J’ai entendu dire qu’il avait complètement anéanti le Dantian et la mer de Qi de ce Han Yuran.
– Ah oui, j’ai aussi entendu ça. Il paraît que le guérisseur qui est allé l’examiner a dit que sa mer de Qi et son Dantian étaient réduits en morceaux et que c’était horrible à voir.
– C’est vraiment trop cruel de la part de ce Yuan Tianwen de faire ça.
– Où ça, cruel ? J’ai entendu dire qu’il a un bon tempérament et qu’il est aussi très droit et juste. Il n’a jamais tué d’innocents sans discernement. Il est fort possible que ce Han Yuran ait fait quelque chose d’impardonnable, ce qui a provoqué la fureur de Yuan Tianwen.
– Difficile à dire. Il paraît que Han Yuran est même son fiancé et que Yuan Tianwen l’avait piqué à un autre homme.
– Ah bon ? Qui ça ?
– Apparemment, ce serait l’Artisan de la famille Lin, Lin Xuanzhi. »
Une cultivatrice soupira alors et se lamenta :
« Les homme de nos jours, on ne peut vraiment pas compter sur eux, ah.
– Ne mets pas tout le monde dans le même panier, ah ! objecta un cultivateur.
– Je suis le seul à vouloir savoir ce qui s’est passé entre ces deux-là ?
– Non, tu n’es pas le seul mais moi, je voudrais plus savoir quel a été le châtiment pour avoir détruit le Dantian d’un Artisan.
– J’ai entendu dire qu’il avait reçu dix coups de fouet.
– Seulement dix coups de fouet, on voit vraiment que Yuan Tianwen est la troisième génération d’une famille de cultivateurs réputée dans tous les Cinq Continents. Il appartient à la lignée principale d’une grande famille d’élite, sans parler du fait qu’il est le jeune maître du Pic de l’Épée Cassante de la secte du Ciel Mystérieux. En comparaison, il a juste anéanti un simple petit Artisan. On voit tout de suite qui a le plus de poids.
– C’est tellement bien d’avoir un protecteur.
– Les gens clé sont non seulement puissants, mais aussi influents. Et je pense qu’il doit avoir une raison pour avoir agi ainsi contre un Artisan.
– Ah oui… »
Cela surprit un peu Yan Tianhen qui commenta :
« Grand frère, la majorité des gens prennent en fait le parti de Yuan Tianwen. Ils ne devraient pas plutôt éprouver de la compassion pour le plus faible ? C’est vraiment très différent de ce que j’aurais pu imaginer, ah.
– Qu’est-ce qui te dit qu’ils n’éprouvent pas de compassion envers Han Yuran ? fit Lin Xuanzhi d’un ton détaché. La compassion est une chose mais premièrement, ils n’osent pas non plus offenser Yuan Tianwen. Deuxièmement, Yuan Tianwen a toujours eu une excellente réputation. Et enfin, quelqu’un doit certainement agir sur ces rumeurs afin qu’elles se montrent favorables envers lui.
– Quelqu’un agit exprès sur les rumeurs ? »
Yan Tianhen ne se serait vraiment jamais attendu à ça.
Cela ne faisait qu’hier soir que Yuan Tianwen avait frappé l’autre, pourtant quelqu’un avait réagi assez promptement pour influencer les rumeurs à ce point en l’espace d’une seule nuit. C’était vraiment très rapide.
« Quand le jeune maître d’une grande famille est en déplacement, il y a forcément des gens autour de lui. »
Après avoir dit ça, Lin Xuanzhi marqua une pause avant de reprendre :
« Je n’aurais vraiment jamais pensé que Yuan Tianwen se montrerait aussi impulsif. »
Yan Tianhen réfléchit un moment et fit :
« Moi, je ne trouve pas qu’il se soit montré impulsif. »
Cela lui valut un regard de la part de son grand frère.
« Après tout, Han Yuran est si horrible et à cause de ses mensonges, frère Yuyang a énormément souffert. À la place de Yuan Tianwen, je m’en serais aussi pris à Han Yuran, » déclara Yan Tianhen avec assurance tandis qu’il s’imaginait à la place de l’autre.
Lin Xuanzhi sourit et lui caressa la tête.
Quand ils arrivèrent au sommet de la montagne, Lin Xuanzhi repéra tout de suite Duan Yuyang qui avait déjà pris place dans la zone réservée à la famille Lin.
Ce dernier agita la main et fit :
« Venez, ah. »
Yan Tianhen le rejoignit et ouvrit tout de suite la bouche pour faire :
« Frère Yuyang, tu es au courant que Yuan Tianhen a transformé ce vilain Han Yuran en bon-à-rien pour te venger, ah ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Dès que ces mots sortirent de la bouche du garçon, les autre disciples qui parlaient, riaient et discutaient autour d’eux se mirent tous à regarder dans leur direction. Ils fixèrent Yan Tianhen et Duan Yuyang avec des regards indescriptibles.
Duan Yuyang devint aussitôt de mauvaise humeur. Il saisit Yan Tianhen et le coin de ses bouche s’éleva en un semblant de sourire forcé. Il grinça des dents et fit à voix basse :
« Mon petit ancêtre, si tu as quelque chose à dire, dis-le discrètement. Dis-le dans un murmure pour garder ça secret ! »
Yan Tianhen savait qu’il avait dit quelque chose qu’il n’aurait pas dû, alors il se couvrit la bouche des deux mains et battit plusieurs fois des cils à l’intention de Duan Yuyang en guise d’excuse.
Le regard de Lin Xuanzhi parcourut les gens autour. Tous les disciples tournèrent aussitôt la tête pour reprendre leurs conversations, mais ils gardaient les oreilles dressées dans leur direction.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Voyant que tout était redevenu à peu près normal, Duan Yuyang fit :
« J’ai entendu parler de ça. Yuan Tianhen, cet imbécile, a foncé comme un taureau sans cervelle. Il est totalement inconscient, il doit vraiment avoir envie de mourir ! »
En parlant de ça, Duan Yuyang se mordit les lèvres de rage, vraiment furieux.
Yan Tianhen ajouta :
« J’ai entendu dire qu’il avait reçu dix coups de fouet pour ça. Ce ne sont que des coups de fouet, alors ça ne doit être rien pour lui.
– Oh que oui, il a une solide carapace et la peau dure, alors il peut bien supporter quelques coups. »
Duan Yuyang se fichait bien de ça aussi.
« Ce n’est pas pas vrai. »
En tant qu’ancien disciple central de la secte du Ciel Mystérieux, Lin Xuanzhi connaissait naturellement les méthodes de punition de sa secte. Il expliqua :
« Il ne s’agit pas d’un fouet ordinaire. C’est un outil magique de qualité supérieur, le Fouet Punit-Mal. Un seul coup équivaut à une attaque à pleine puissance d’un cultivateur du premier rang de la Fondation. Si la victime est en mauvaise santé ou a un niveau de cultivation trop bas, un seul coup de fouet suffit à la tuer. »
Yan Tianhen en resta bouche bée, puis fit :
« Alors après dix coups de fouet, l’âme de Yuan Tianwen va se dissiper, non ? »
Bien que Yuan Tianwen soit déjà un cultivateur de niveau Corps Tempéré, il ne pouvait clairement pas endurer dix coups à pleine puissance d’un cultivateur de niveau Fondation sans pouvoir se protéger.
« Pour ça, il faut poser la question au jeune maître Duan. »
Lin Xuanzhi fixa le concerné d’un air lourd de sens.
Duan Yuyang ne joua pas les hypocrites. Il hocha la tête et fit :
« En réalité, il n’a reçu que trois coups de fouet. »
Yan Tianhen poussa un soupir de soulagement.
« L’Aîné de la secte du Ciel Mystérieux a vraiment bon cœur.
– Bon cœur, tu parles ! fit Duan Yuyang en roulant des yeux. Sans le talisman Transmet-Voix du papa de Yuan Tianwen, il aurait vraiment reçu les dix coups de fouet.
– La maîtresse de la famille Yuan ? »
Yan Tianhen connaissait bien Su Mo. Dans ses souvenirs, l’épouse principale de la famille Yuan était quelqu’un de gentil et d’aimable.
« Oh que oui. Yuan Tianwen est le précieux bébé de son papa. Comment son papa pourrait-il tolérer de le voir se faire battre sans intervenir ? » commenta Duan Yuyang.
Yan Tianhen fit d’un ton intrigué :
« Mais oncle Su peut vraiment remettre en cause une décision d’un Aîné de la secte du Ciel Mystérieux ?
– De nos jours, l’argent permet tout, ah, » fit Duan Yuyang avec un soupir d’émotion.
Après tout, Su Mo était un Aîné honoraire de la secte du Ciel Mystérieux. Bien qu’il ne venait pas enseigner d’habitude, il générait à lui tout seul au moins la moitié des revenus annuels de la secte. Alors si la secte du Ciel Mystérieux devait offenser quelqu’un, ce ne serait jamais Su Mo — c’était un dieu de la fortune, un magnat !
Qui avait dit que les gens qui cultivaient l’immortalité avaient le cœur pur, peu de désirs et ne se laissaient pas encombrer par le fardeau de la gloire, l’argent et la richesse du monde mortel ?
C’était uniquement parce qu’une fois à un certain niveau, ils pouvaient obtenir la gloire, l’argent et la richesse rien qu’en claquant des doigts. Ils n’avaient pas besoin de se soucier de ces choses-là, voila pourquoi ils pouvaient se permettre de parler ainsi.
Mais dans ce monde, la grande majorité des cultivateurs n’avaient pas encore pu atteindre ce niveau suprême. Ils étaient encore embourbés dans les histoires de gloire et de fortune — vu qu’ils n’avaient pas ces choses-là, ils les désiraient désespérément.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Alors la veille, un fragment de la conscience de Su Mo qui était attaché à la grue à cinq couleurs de Yuan Tianwen apparut devant l’Aîné Kong Yu. Il ne prononça qu’une phrase :
« Pour l’année prochaine, je paierai les frais d’entrée de la secte du Ciel Mystérieux. »
Kong Yu : « … »
Putain, les gens riches sont vraiment les plus agaçants.
L’Aîné fit avec une mine sombre :
« Aîné Su Mo, vous devez savoir que Yuan Tianwen a complètement détruit le Dantian et la mer de Qi de Han Yuran. Cela n’a pas seulement lourdement impacté l’image de notre secte, cela a aussi causé une perte non négligeable. De plus, si le vieil homme du Pic des Mille Marteaux apprenait que j’ai laissé Yuan Tianwen filer comme ça, il n’en finirait pas de me sermonner. »
Su Mo reprit d’un ton léger, comme à son habitude :
« J’ai entendu dire que le Pic de l’Épée Cassante, où réside l’Aîné Kong Yu, a bien besoin d’être rénové, mais il n’y a pas assez d’argent. Je payerai aussi pour ça. »
L’Aîné Kong Yu tapa alors du poing sur la table et cria aux gens à côté de lui :
« Pourquoi vous restez plantés là ? Dépêchez-vous de ramener le jeune maître du pic Yuan ! »
Il se tourna ensuite vers Su Mo avec un sourire obligeant.
« C’est un malentendu, un simple malentendu. »
La parole à l’auteuse :
Su Mo, le magnat : Quelle est la devise de notre famille Yuan ?
Famille Yuan : Claquer du fric, claquer du fric, claquer du fric !
Yan Tianhen, le grippe-sou : Votre famille a encore besoin d’un gendre ?
Lin Xuanzhi, le pauvre : J’ai décidé de me mettre vraiment à gagner de l’argent et à tout faire pour devenir l’homme le plus riche du monde le plus vite possible.
Note de Karura :
Su Mo : Tout le monde a un prix. Le tout est d’allonger la monnaie jusqu’à atteindre ce prix.
Kong Yu : …
Commentaires :