Chapitre 179 : La bonne fortune de Lin Yan
Le troisième jour de la compétition, Yuan Tianwen ne se montra toujours pas. Heureusement, les disciples de la famille Yuan parvinrent à rester dans les dix premiers et ne laissèrent pas leur famille perdre son statut de famille d’élite.
Le troisième jour de compétition n’avait rien à voir avec la famille Lin. Malgré ça, Lin Xuanzhi vint quand même assister aux combats.
Duan Yuyang était assis avec indolence, pas du tout inquiet que sa famille se fasse arracher son statut de famille de première classe par les cinq familles qui étaient sorties victorieuses du second jour de la compétition.
Quand Duan Yuhao monta sur le terrain, Duan Yuyang ferma même les yeux et dormit un bout de temps.
Les familles d’élite et de première classe étaient différentes des autres familles. Les combats durant ce troisième jour furent particulièrement intenses. Toutes sortes de techniques puissantes éblouissaient les yeux des spectateurs et plusieurs terrains de combat furent détruits. C’était surtout vrai pour les familles de première classe, pour qui il s’agissait plus d’une démonstration que d’une compétition.
Après tout, c’était difficile de vraiment classer les familles de première classe et d’élite. Les rangs n’avaient donc que peu d’importance pour eux. Qui plus est, afin d’éviter que tous ceux qui accéderaient à la seconde manche proviennent uniquement de ces onze familles, il était stipulé dans les règles du Tournoi des Cent Familles qu’elles ne pouvaient que présenter trois participants au maximum.
Après les trois jours de compétition, les cent premières familles et les cent cinquante premiers disciples purent accéder à la second manche du tournoi.
Cette seconde manche consistait en un concours de lutte sur estrade. La famille qui avait obtenu la première place au précédent Tournoi des Cent Familles trente ans auparavant allait choisir un représentant pour se tenir sur une estrade. Les autres familles pouvaient envoyer des disciples qui avaient accès à la seconde manche afin de défier ce champion.
Si le défi était remporté, alors le champion se faisait remplacer par celui qui l’avait vaincu. Sinon, un nouveau concurrent se présentait.
En réalité, le classement des familles avait déjà été déterminé durant la première manche de la compétition. Cette seconde manche n’était pas tant une compétition entre familles qu’une occasion pour des individus de montrer leurs capacités propres. Même s’ils perdaient, ils pouvaient toujours attirer l’attention des aînés d’une grande secte ou d’une famille d’élite.
Durant le précédent Tournoi des Cent Familles, c’était la famille Wu qui avait remporté la première place. Ils envoyèrent Wu Huan pour les représenter pour ce niveau. Il s’agissait d’un jeune homme de dix-sept ans, pourtant il était déjà au second rang du niveau Fondation. Son arme était le Fouet du Principe Céleste, une arme magique de qualité supérieure qui avait été forgée spécialement pour lui par un maître Artisan. Ce fouet pouvait changer de taille et d’épaisseur, tel un serpent spirituel se transformant en dragon. C’était une arme vraiment très puissante.
En moins d’un bâton d’encens, le jeune homme avait déjà vaincu plus d’une dizaine de concurrents venus le défier.
Il leva la tête d’un air arrogant et fit claquer son fouet par terre. Il déclara :
« Qui d’autre ose venir me défier ? Que ce soit au moins des gens puissants ! »
Lin Yan monta sur le terrain et fit en gloussant :
« Je veux bien essayer. »
Wu Huan le fixa avec stupéfaction, puis fit :
« Tu n’es qu’un cultivateur au niveau Raffinage de Qi. Tu n’es pas un adversaire à ma taille, alors redescends. »
Les gens qui l’avaient défié jusque là étaient soit des cultivateurs du niveau Fondation ou bien des gens bien plus âgés que lui. Lin Yan était non seulement plus jeune que lui, mais son niveau de cultivation était également plus bas que le sien. Wu Huan craignait que ce gamin se fasse massacrer — en effet, il n’était pas rare durant la compétition que des gens perdent un bras ou une jambe.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Yan battit des cils.
« Petit grand frère, ne me sous-estime pas. Qui sait, je vais peut-être te battre en un rien de temps. »
Wu Huan regarda le beau visage de l’adolescent, puis réduisit la taille de son fouet. Il lui lança :
« Alors viens tenter ta chance. »
Il laissa Lin Yan attaquer le premier, et ce dernier ne se priva pas. Il fit des seaux de main pour employer une technique du nom de ‘Retour des Dix Mille Feux’. Tenant l’éventail déployé dans son autre main, son corps tournoya en un demi-cercle dans les airs pour rassembler un fort courant d’air. On entendit alors un immense Boum — Wu Huan se fit projeter par le souffle de l’éventail. Il évita de justesse l’attaque de feu jaillissante et atterrit au sol.
Ahuri, il fixa Lin Yan qui était resté sur le terrain. Il s’écria :
« Tu es clairement au niveau Fondation ! Comment as-tu osé me mentir ?! »
Lin Yan s’avança au bord du terrain et baissa les yeux sur lui.
« J’ai toujours été au niveau Fondation, c’est toi qui ne t’en es pas rendu compte. Ce n’est donc en rien de ma faute.
– Espèce de — »
Wu Huan était à deux doigts de s’énerver mais il fut retenu par d’autres personnes de sa famille.
« Ce gamin dispose d’un outil magique pour masquer son niveau de cultivation, et cet éventail qu’il tient est tout sauf ordinaire, fit un jeune homme de la famille Wu. Si tu as perdu, tu as perdu, ce n’est pas grave. »
Mais Wu Huan grinça des dents et se plaignit :
« J’ai perdu parce qu’il a triché !
– Jamais les ruses ne sont de trop dans la guerre, tâche de t’en souvenir par la suite, » fit ce jeune homme, qui était le grand frère de Wu Huan, avec un sourire.
Lin Yan salua son adversaire en joignant les mains et fit :
« Désolé. »
Puis il se tint joyeusement sur l’estrade et lança :
« Alors, qui veut venir me défier ? »
Au pied de l’estrade, Yan Tianhen se frotta le menton et fit claquer sa langue.
« Je n’aurais jamais pensé que Yanyan soit aussi puissant. Il a pu vaincre ce type classé n°1.
– Ce n’est pas lui le n°1, c’est son grand frère, clarifia Lin Xuanzhi.
– C’est quand même très impressionnant, ah, fit le garçon d’un ton admiratif. Il a réussi à battre un cultivateur de second rang du niveau Fondation. »
Il fallait savoir que Lin Yan n’était qu’au premier rang du niveau Fondation et qu’il venait juste de l’atteindre. Après avoir quitté la chambre de cultivation de la famille Lin, il y avait de fortes chances pour qu’il lui faille des années avant de passer au rang supérieur.
« Mais c’est aussi grâce à l’outil magique de grand frère, » ajouta Yan Tianhen.
Avant que Lin Yan ne monte sur le terrain, Lin Xuanzhi lui avait donné exprès un autre outil magique pour dissimuler son niveau de cultivation. Sans surprise, son adversaire avait relâché sa vigilance, ce qui avait laissé une chance à Lin Yan.
Même s’il ne fallut pas longtemps avant qu’un disciple d’une grande famille n’éjecte Lin Yan de l’estrade, l’adolescent avait atteint son objectif de se mettre en valeur.
Peu de temps après, Lin Yan se fit appeler et quand il revint, il arborait un air joyeux et excité. Il expliqua à Lin Xuanzhi avec enthousiasme :
« Cousin Xuanzhi, un aîné de la secte du Feu Céleste veut me prendre comme disciple. Il m’a demandé d’aller avec lui dans le Continent Nord une fois le Tournoi des Cent Familles terminé ! »
Yan Tianhen ouvrit de grands yeux.
« C’est vrai ?
– Bien sûr ! »
Les yeux de Lin Yan devinrent des demi-lunes quand il sourit. Il poursuivit :
« Je suis venu t’en informer, cousin Xuanzhi, et te demander conseil. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi hocha la tête en souriant.
« C’est bien entendu une bonne nouvelle. La secte du Feu Céleste se trouve à l’extrémité du Continent Nord. Le voyage sera long et le temps extrêmement froid. Quand tu partiras, pense bien à préparer de quoi te protéger du froid.
– Merci, cousin Xuanzhi ! »
Lin Yan s’inclina respectueusement devant lui.
Pour lui, un membre d’une branche annexe de la famille Lin, qui avait ni statut ni parent, le fait de pouvoir obtenir la faveur d’un aîné d’une secte était la meilleure issue possible. En effet, même s’il restait dans la famille Lin, il lui serait impossible d’obtenir plus de ressources pour cultiver en peu de temps.
La secte du Feu Céleste était une secte de niveau Céleste alors naturellement, elle était très puissante.
Quand les autres disciples Lin entendirent ça, ils se sentirent extrêmement envieux de la bonne fortune de Lin Yan. Malheureusement, leurs propres performances durant la compétition n’étaient que moyennes. Ils n’avaient donc pas eu la chance d’attirer le regard d’une grande secte.
Lin Zezhi s’était également présenté sur le terrain aujourd’hui, mais sa performance n’avait été que moyenne, alors aucune secte ne s’intéressa à lui.
En regardant Lin Yan qui avait l’air très joyeux et content de lui, il ne put s’empêcher de songer avec amertume : Si je n’avais pas pris de force La Paume du Ciel Brûlant, peut-être que Lin Yan n’aurait pas ensuite obtenu La Méthode du Cœur Brûlant. Et s’il n’avait pas pu en maîtriser les techniques, il n’aurait pas autant brillé dans la compétition et n’aurait pas attiré le regard d’un aîné de la secte du Feu Céleste.
Mais bon, tout ça, c’est le karma.
Toutefois, l’état d’esprit de Lin Zezhi avait énormément changé sans qu’il ne s’en rende compte. Autrefois, il était ambitieux et arrogant, et il devait surpasser les autres disciples dans tous les domaines, même en employant des méthodes peu conventionnelles.
Mais désormais, il ne songeait qu’à cultiver de manière régulière et augmenter sa force. La puissance était la base de tout. Il connaissait déjà cette vérité, sauf qu’il s’en était moqué à l’époque. Ce fut Lin Xuanzhi qui lui avait rappelé cette vérité qui était à présent bien gravée dans son cœur.
À la fin de la seconde manche de la compétition, seuls trois disciples qui n’étaient pas montés sur l’estrade pour défier le champion furent exclus de la troisième manche. Les autres cent quarante-sept disciples furent tous admis pour la troisième manche.
Tous les ans, le Tournoi des Cent Familles faisait des changements dans le règlement, ce qui prenait les gens au dépourvu.
Yan Tianhen fit avec un peu de regret :
« Je n’aurais jamais pensé que ceux qui ne sont pas montés pour se battre se feraient éliminer comme ça.
– Les organisateurs se sont peut-être dit que des gens qui n’osaient même pas lancer un défi ne méritaient pas de devenir de vrais cultivateurs, hasarda Lin Xuanzhi.
– Les prochaines compétitions devraient être l’alchimie et l’Artisanat, fit Duan Yuyang avec animation. C’est à ce moment que tous les alchimistes et Artisans viennent assister à la finale. Il va donc y avoir une tonne de spectateurs.
– C’est vrai, ah, c’est l’Artisanat que j’aime le plus regarder, » fit Yan Tianhen d’un ton sincère.
Duan Yuyang haussa un sourcil et fit :
« Comment ça se fait que je me souviens plutôt que tu as dit que tu trouvais l’Artisanat ennuyeux et fade, et que tu te disais qu’à leur place, tu aurais peur de t’endormir en forgeant ?
– Tu te trompes, objecta le garçon d’un air grave. Je parlais de l’alchimie, pas de l’Artisanat. »
Duan Yuyang : « … »
Lin Xuanzhi les interrompit pour demander :
« Alors quand tu fais de l’alchimie, ça t’arrive de t’endormir ?
– Oh que oui, reconnut le garçon en hochant la tête sur le ton de la conversation. Quand je fabrique des pilules, je m’endors souvent parce que c’est vraiment trop ennuyant de surveiller le fourneau. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Quand il eut fini de dire ça, il en resta soudain stupéfait. Il fit claquer sa langue et recouvrit sa bouche de ses deux mains. Il fit d’une voix étouffée :
« Grand frère, pourquoi tu as parlé tout à coup ? Tu as failli me faire mourir de peur.
– … Hé ».
La prochaine fois que Yan Tianhen ferait de l’alchimie, il faudrait qu’il reste à côté de lui pour bien le surveiller.
Au bout du compte, il lui avait bien trop fait confiance.
L’air coupable, Yan Tianhen tenta de se défendre :
« Cependant, le Chaudron du Nuage de Feu que grand frère m’a forgé, je le sors tous les jours pour le nettoyer, et il a encore l’air neuf. »
Lin Xuanzhi lui lança un regard.
« Plus un fourneau a l’air neuf, moins il est utilisé. Si Ah Hen n’en veut vraiment pas, il a autant aller le vendre. »
Le garçon secoua aussitôt la tête et refusa :
« Pas question, c’est un cadeau de mon grand frère. Même si je n’en ai pas besoin, je le garderai pour moi. Je refuse que d’autres s’en servent. »
Lin Xuanzhi agita la tête.
« Quelle que soit la qualité d’un outil magique, s’il n’est pas utilisé, alors il ne vaut guère mieux qu’un déchet. »
Yan Tianhen arbora aussitôt un air abattu et bouleversé.
En voyant ça, Lin Xuanzhi ne put s’empêcher de changer de discours :
« Bien entendu, si Ah Hen préfère utiliser ces outils magiques comme jouet ou décoration, on peut dire alors qu’ils servent au mieux. »
Duan Yuyang : « … »
Qu’est devenue ton intégrité morale ?
« Au fait, tu ne crois pas qu’Ah Hen risque facilement de se faire voler s’il marche dans la rue comme ça ? fit Duan Yuyang en toisant le concerné de la tête aux pieds. Ça fait longtemps que je me retiens de le dire. Les outils magiques qu’il porte représentent sans doute l’intégralité de vos biens, non ? »
Yan Tianhen fut choqué d’entendre ça :
« Quoi ? »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment puis fit :
« Cela ne représente pas l’intégralité, les objets les plus précieux sont toujours en ma possession. »
La Bouteille de Toutes Choses était un trésor inestimable, tout comme le sang de Qi Yang. On ne pouvait pas chiffrer leur valeur. Lin Xuanzhi était pauvre sans être pauvre, et riche sans être riche. S’il prenait n’importe lequel de ses outils magiques pour le vendre, il deviendrait aussitôt un homme riche. Mais pour le moment, il ne pouvait rien vendre de ce qu’il possédait.
Bien qu’il avait gratuitement obtenu quatre trésors grâce au concours de reconnaissance de trésors de la famille Bai quelques jours plus tôt, l’un d’eux avait servi à forger l’Anneau Céleste de Tromperie qui était à présent à l’oreille de Yan Tianhen. Il y avait aussi les jeunes flammes de Yin Sombre. Lin Xuanzhi comptait attendre le moment où il pourrait les raffiner tranquillement et s’en servir pour son propre usage, alors il était impossible de les vendre.
Quant aux deux autres matériaux restants, l’un était le noyau interne d’une Tortue Noire et l’autre l’Œil Fantôme Nuageux du Maître Céleste, ces deux trésors étaient également très merveilleux. Le premier pouvait servir à fabriquer des pilules médicinales capables de prolonger la vie. Même si la durée de vie touchait à sa fin, on pouvait grâce à ça se cacher du Dao du Ciel et vivre deux fois plus longtemps. Cependant, il fallait pour ça trouver un alchimiste capable de raffiner le noyau interne d’une Tortue Noire. Quant au second, son usage était encore plus terrifiant : cet Œil Fantôme Nuageux du Maître Céleste permettait d’épier le secret du Dao du Ciel. Bien que Lin Xuanzhi n’avait pas actuellement les compétences pour le forger, ce n’était qu’une question de temps.
Quant aux objets que portait Yan Tianhen, le principe de Lin Xuanzhi était : Il n’y en aura jamais trop, sauf si je trouve une meilleure alternative. Avec ça, personne n’aura jamais l’idée de tenter de les voler à Ah Hen.’
Yan Tianhen ne put s’empêcher de demander :
« Grand frère, combien d’argent est-ce qu’on a ? »
Lin Xuanzhi : « … »
Duan Yuyang savoura l’air embarrassé de Lin Xuanzhi, un spectacle rare, et rit sans la moindre compassion.
« Ce gars ne peut que dépenser, pas faire rentrer de l’argent. S’il n’a pas tout claqué, je suis prêt à écrire mon nom à l’envers pour toi ! »
Commentaires :