La Renaissance du Suprême Immortel 223

Chapitre 223 : Piégés dans un petit espace


Tout le monde ne put s’empêcher de se lancer des regards. Quand ils virent les yeux du jeune maître du pic Yuan qui étaient aussi doux que de l’eau, ils comprirent aussitôt — hé hé hé, c’était donc ça. Le jeune maître du pic Yuan était tombé amoureux du jeune maître de la famille Duan. Voilà pourquoi il avait fait volte-face et dégagé son fiancé alors qu’ils n’allaient pas tarder à se marier.

Plus important encore, Yuan Tianwen s’était même mis à courir ouvertement et honorablement derrière Duan Yuyang, un riche playboy. Il laissait les autres le juger et le pointer du doigt comme ils voulaient, tandis qu’il restait immobile comme une immense montagne. De son côté, celui qui l’avait séduit et détourné de son fiancé se comportait de manière heureuse et satisfaite, comme si tout cela n’avait rien à avoir avec lui, se moquant bien de ce qu’allait devenir sa réputation.

On avait rarement vu deux personnes comme ça !


Cependant… il n’y avait pas une personne présente qui n’enviait pas Duan Yuyang pour s’être trouvé un si bon époux.

Pouvoir obtenir la dévotion sans faille de Yuan Tianwen, même si on se faisait pointer du doigt, certains estimaient que cela en valait la peine.

Après tout, même si Duan Yuyang s’était si mal comporté qu’il était devenu une bête exotique parmi les fils de bonnes familles, sa réputation n’était pas aussi terrible que ça. Peu de gens avaient entendu parler de lui en fait.

Cependant, depuis que Yuan Tianwen avait commencé à le courtiser, tout le monde savait à présent qui il était.

Que redoutaient le plus les disciples des grandes familles ? C’était tout bonnement ne pas laisser de trace et que personne ne se rappelle d’eux. Duan Yuyang en avait donc profité pour se faire des amis parmi beaucoup de jeunes maîtres de nobles familles, ce qui avait servi à étendre ses contacts. Nul doute que ce serait très profitable pour lui quand il dirigerait la famille Duan à l’avenir.


Duan Yuyang roula des yeux en direction de Yuan Tianwen.

« Tout allait si bien, pourquoi a-t’il fallu qu’il soit activé… ? » murmura Shen Rubing pour elle-même.

Avant de finir sa phrase, elle se rendit compte qu’elle en avait trop dit. Elle referma aussitôt la bouche et fit comme si elle n’avait rien dit.

De son côté, Lin Xuanzhi avait eu l’intention de tirer Yan Tianhen près de lui mais à sa grande surprise, l’adolescent se comporta comme un petit lapin et s’approcha soigneusement de lui pas à pas.

Yan Tianhen tendit une main et effleura sans un mot les doigts de la main du jeune homme pour manifester sa bonne volonté. Il murmura :

« On peut faire la paix ? Grand frère. »

Il prononça ce ‘grand frère’ d’un ton minaudier. Le cœur de Lin Xuanzhi devint tout mou et flasque en entendant ça. Tout son mécontentement et son amertume inexprimable se changèrent aussitôt en miel.

« Entendu. »

Lin Xuanzhi étira aussi les doigts et saisit la petite main de Yan Tianhen.


L’adolescent lui sourit en retour. Bien que son apparence n’était pas très attirante, ses yeux étaient particulièrement splendides. Quand il souriait, ses yeux se plissaient en demi-lune, ce qui rendait son expression très magnifique et donnait envie aux gens de sourire avec lui.

Les deux frères ne parlèrent pas une seule fois de la chose embarrassante qui s’était produite tout à l’heure, ils la reléguèrent dans un coin avec un sourire.

« Dans ce cas, grand frère, je vais te dire quelque chose mais tu n’as pas le droit de me crier dessus ou de te fâcher. »

Yan Tianhen battit des cils, l’air très innocent.

Lin Xuanzhi : « … »

Face à un tel Yan Tianhen, que pouvait-il dire d’autre ?

Il eut un léger sourire et fit :

« Quel désastre est-ce que Ah Hen a encore causé ? »


Yan Tianhen se pencha contre Lin Xuanzhi et passa un bras autour de son cou pour lui signaler de s’abaisser.

Lin Xuanzhi le suivit volontiers, tout en se lamentant intérieurement que Ah Hen n’essayait pas le moins de monde de garder ses distances avec lui après son geste déplacé. Bien au contraire, il était aussi proche de lui qu’avant, sans la moindre réserve. D’un côté, Lin Xuanzhi se sentit énormément soulagé.

Yan Tianhen lui révéla :

« Juste à l’instant, j’étais tranquillement accroupi dehors et j’ai arraché une touffe d’herbe. Qui aurait cru qu’il y avait un mécanisme caché sous cette touffe ? »

Après ça, il attendit que son grand frère le gronde.

Toutefois, après un bref moment de choc, Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit à voix basse :

« Je vois. Grand frère gardera bien le secret d’Ah Hen. »

Yan Tianhen en fut stupéfait et leva les yeux vers lui.

On aurait dit qu’il y avait des étoiles lumineuses dans les yeux de Lin Xuanzhi, étincelantes et luisant de toutes les couleurs.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Aux yeux des autres, c’était un profond lien fraternel. Il n’y avait plus la moindre trace de leur terrible querelle d’avant.

Quelqu’un fit à Lin Zezhi d’un ton d’envie :

« L’Artisan Lin et son petit frère s’entendent vraiment très bien. Ils sont aussi comme ça dans la résidence Lin ? »

Lin Zezhi acquiesça.

« Ils ont une excellente relation. Cela a toujours été le cas. »

Bien entendu, il y eut aussi des gens pour se dire que même entre frères, c’était un peu trop intime que de se tenir par le cou et la taille. On ne pouvait qu’avoir des pensées perverses mais rien qu’en regardant le visage de Yan Tianhen et sa jambe qui boitait, ces idées irréalistes disparaissaient d’elles-mêmes. En tout cas, le plus urgent pour le moment était de découvrir ce qui avait provoqué la secousse de tout à l’heure.


Quelqu’un fit :

« Rien ne nous dit qu’il ne s’agit pas d’un phénomène précurseur d’un tremblement de terre. Nous devrions partir d’ici au plus vite, hein ? »

Un autre argua :

« Il se peut aussi qu’il y ait un autre mystère à l’intérieur. »

Chacun y mit vite de son grain de sel et il ne fallut pas bien longtemps pour que deux factions se forment.

L’une des factions voulait s’en aller, l’autre voulait entrer et découvrir ce qui se passait.

Au bout du compte, ce furent les gens puissants qui prirent la décision.

Shen Rubing fit :

« Nous sommes déjà tous là, ce serait bête de partir. Je devine qu’il s’agit d’une sorte de présage, alors autant entrer et voir de quoi il en retourne. »


Après ça, elle se tourna exprès vers Lin Xuanzhi et demanda :

« Qu’en pense Xuanzhi ? »

Le jeune homme hocha la tête et répondit :

« Puisque la jeune maîtresse de Secte Shen va entrer pour jeter un coup d’œil, je ne vais naturellement pas me défiler. »

L’expression de la jeune femme se détendit. Son mécontentement et sa mauvaise humeur dus au fait d’avoir vu Lin Xuanzhi prendre soin de Yan Tianhen pendant toute cette période se dissipèrent également en grande partie.

De son côté, Yuan Tianwen affirma :

« Yangyang et moi venons aussi. »

Duan Yuyang roula des yeux et fit :

« Ne m’appelle pas de manière aussi intime. Depuis quand on est si proche ? »

Yua Tianwen ne répliqua pas et se contenta de le regarder d’un air indulgent.


* * *


À présent qu’ils avaient tous décidé d’entrer, ils s’enfoncèrent ensemble dans les profondeurs de la grotte.

Peu de temps après, quelqu’un s’écria :

« Regardez, tout le monde. Il y a des traces de mécanismes ! »

Sur la paroi rocheuse noire et abrupte, il y avait de faibles traces d’un mécanisme à peine visible. Il était évident que cette grotte avait été modifiée par quelqu’un.

« Il est probable que quelqu’un a activé un mécanisme tout à l’heure, fit Shen Rubing en fronçant les sourcils. Se pourrait-il… que quelqu’un soit déjà entré dans la grotte ? »

Cette supposition alarma et effraya le groupe.

Cela faisait déjà un jour et une nuit qu’ils étaient là et ils n’avaient clairement pas vu une mouche entrer, encore moins une personne.

Le coupable, Yan Tianhen, tira la langue discrètement et battit même des cils malicieusement à l’attention de Lin Xuanzhi pour attester de son innocence.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ils reprirent leur route un peu nerveusement. Dans les tunnels sombres, seules les Pierres Lucioles émettaient une faible lueur jaune pour éclairer.

Peu de temps après, les choses prirent une nouvelle tournure quand une plus grande grotte apparut devant tout le monde.

Cette grotte faisait dix zhang de haut et les parois à l’intérieur étaient très lisses, apparemment polies par des outils. Plusieurs motifs et sculptures en relief étaient gravés dessus. Des torches brûlant d’une flamme éternelle éclairaient les lieux, donnant un style extrêmement luxueux.

Au centre de la grotte se trouvait un sarcophage en pierre. Le cercueil avait été taillé dans du jade blanc, avec une texture légèrement transparente et humide. Ce n’était clairement pas un objet ordinaire.

Si on voulait atteindre le sarcophage, il fallait traverser une rivière argentée qui entourait le cercueil comme une ceinture de jade. Il y avait des ponts flottants accessibles au-dessus de la rivière dans les huit directions.


Tout le monde resta bouche bée devant cette scène incroyable.

C’était de toute évidence une tombe.

Lin Xuanzhi se dit que c’était conforme aux souvenirs de son ancienne vie.

« C’est quoi tout ça ?

– Nous sommes dans le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Le seul à pouvoir être enterré ici, ce devrait être l’alchimiste qui a déjà réussi son ascension.

– Mais puisqu’il a réussi son ascension, qui peut bien être enterré ici ? »

Tout le monde se mêla de la conversation. Pendant ce temps, Lin Xuanzhi leva les yeux vers l’entrée de la grotte, juste à temps pour voir une immense porte en pierre qui devait peser très lourd commencer à descendre doucement.

« Faites tous attention ! » s’écria Lin Xuanzhi.


Il prit la main de son petit frère et descendit les marches.

Bien que les autres ne savaient pas ce qui se passait, ils suivirent le mouvement et se précipitèrent pour descendre l’escalier.

Avec un immense bang, la secousse violente de tout à l’heure se fit de nouveau ressentir. Le sol de la montagne se mit à trembler, comme si un dieu de la montagne était en colère.

Une immense statue de pierre tomba du ciel, prête à écraser le groupe. Tout le monde se mit à pousser des cris avant d’esquiver. Certains voulurent se ruer sur les ponts flottants afin de gagner le cercueil qui semblait être un endroit sûr.


Yuan Tianwen dégaina aussitôt sa large épée attachée dans son dos et avec quelques shhh, shhh, il réduisit en poussière un gros rocher dans les airs. Lin Xuanzhi lança un outil magique qui l’enveloppa, ainsi que Yan Tianhen.

Wan Linghua était guérisseuse. En temps normal, ce n’était absolument pas un problème pour elle d’utiliser des drogues paralysantes ou autres. Mais cette pierre n’était pas un être humain, alors ses compétences étaient inutiles. Heureusement, sa petite sœur martiale, Jin Fangfei, était une puissante cultivatrice. De son corps menu, elle se plaça devant Wan Linghua, une paire de sabres dans chaque main. Avec plusieurs shhh, shhh, elle repoussa une pierre encore plus grosse qu’elle.

Lin Xuanzhi s’aperçut que des gens couraient vers les ponts flottants. Il cria aussitôt :

« Ne marchez pas sur ces ponts ! »

Cependant, avant qu’il n’ait pu finir sa phrase, une disciple de la secte du Nuage de Jade avait déjà posé le pied sur un pont.


Le pont se brisa dans un grand fracas et la cultivatrice hurla en tombant dans la rivière argentée. Aussitôt, sa peau et sa chair se mirent à brûler, se détachant de ses os. Elle se transforma en une pile d’ossements blancs.

Puis ses os blancs se mirent eux aussi à fondre dans l’eau à l’œil nu.

Tous ceux qui virent cette scène furent couverts d’une sueur froide. Les disciples qui avaient voulu à la base franchir la rivière pour examiner le cercueil de l’autre côté sentirent leurs jambes se dérober sous eux. Ils tombèrent à genoux dans un bruit sourd.

C’est terrifiant… C’est vraiment bien trop terrifiant !

C’est quoi, ces eaux, au juste ?

La chute de rochers s’arrêta peu de temps après. Hormis cinq disciples qui furent blessés au bras, les autres n’avaient pas la moindre égratignure. Cependant, certains étaient traumatisés.

Shen Rubing contempla le cercueil en jade et une lueur de ce qu’on pouvait qualifier d’ambition brilla dans ses yeux.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’intérieur de la grotte était devenu un chaos complet. La sortie était bloquée par l’immense porte en pierre. Yuan Tianwen tenta de l’ouvrir de force avec son Qi interne et son épée acérée, mais il ne put que faire une marque profonde sur la porte sans parvenir à l’ébranler.

Cette pierre n’était clairement pas ordinaire.

« On est coincé ici.

– Impossible de sortir.

– Je viens de briser ma balle de téléportation, fit quelqu’un en tremblant. Mais je n’ai pas quitté cet endroit. »

Dès que ces paroles furent prononcées, elles provoquèrent une nouvelle vague de panique.

Certaines personnes tentèrent à leur tour de briser leur talisman de téléportation mais aucun ne fonctionna, sans la moindre exception.


Lin Xuanzhi fit d’un ton léger :

« Inutile d’essayer. Il y a un autre mystère dans cette grotte. Tous les talismans de téléportation ont perdu leur pouvoir.

– Quoi ?

– Alors que va-t’on faire, ah ? On ne peut pas sortir et les gens du dehors ne peuvent pas non plus entrer, bouh ouh ouh…

– Et cette eau bizarre, qu’est-ce que c’est ?

– Trouvons d’abord un moyen de sortir, » proposa Yuan Tianwen d’une voix sombre.

L’affolement insensé et la terreur ne leur feraient que perdre du temps et les distraire de leur but.


Quand les autres entendirent ça, ils se ruèrent vers les parois et firent le tour de la grotte, observant et tâtant soigneusement. Ils avaient bien peur de rater un bouton de mécanisme pas facile à repérer.

Malheureusement, ils eurent beau faire plusieurs tours, ils ne trouvèrent aucun mécanisme. Certains n’étaient pas convaincus que cet endroit était dangereux et ils cherchèrent partout, mais ils furent déçus de découvrir que les parois rocheuses étaient solides de partout, sans le moindre creux. Il était donc peu probable qu’un mystère caché se trouve dans les parois.

Pendant un moment, l’atmosphère devint de nouveau morose et tout le monde se tut à cause de la terreur.

Shen Rubing conserva son expression habituelle, sans la moindre trace de panique. C’était comme si tout ce qui se passait n’avait aucune prise sur elle.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire