Chapitre 226 : La faveur de conférer une épée
Yan Tianhen souleva le corps de Lin Xuanzhi pour l’éloigner et fit quelques pas vacillants. Emportés par l’élan, il trébucha inévitablement et tomba par terre en entraînant Lin Xuanzhi avec lui.
De son côté, la situation de Yuan Tianwen était bien meilleure. Il avait juste craché un peu de sang, puis il avait planté son épée dans le sol pour se relever en s’appuyant dessus d’une main.
Duan Yuyang, dont le cœur était remonté jusque dans sa gorge, poussa un soupir de soulagement en voyant ça et marqua une pause dans les pas qu’il avait déjà faits vers lui.
« Grand frère, tu es devenu fou ou quoi, ah ?! Pourquoi tu as essayé de le protéger ?! Tu veux mourir ? » rugit Yan Tianhen, les mains tremblantes.
Il examina le corps du jeune homme qui semblait couvert de sang et avec de nombreuses entailles. Son cœur tout entier ne put que frémir.
« Lin Xuanzhi, qu’as-tu fait ?! »
Shen Rubing était furieuse. L’attaque pour laquelle elle avait utilisé son atout caché avait été réduite à néant par l’intervention inconsidérée de Lin Xuanzhi !
Même si la jeune femme avait de forts sentiments pour lui, ils s’étaient désormais complètement refroidis.
Lin Xuanzhi se pinça les lèvres et se releva en s’appuyant sur son petit frère. Ses lèvres devinrent pâles. Il expliqua :
« La famille Qi et moi sommes liés par le karma, alors je ne peux naturellement pas laisser un autre membre de cette famille mourir sous mes yeux. »
Le second fils Qi voulut se relever avec du mal, mais sa jambe droite était cassée. Du coup, il dut s’adosser contre la paroi rocheuse.
Shen Rubing fixa Lin Xuanzhi d’un regard comme un serpent venimeux. Elle cracha presque :
« Quel genre de karma tu peux avoir avec la famille Qi pour que tu aies envie de risquer ta propre vie ?
– La faveur de conférer une épée, » répondit Lin Xuanzhi d’une voix légère.
Il leva les mains pour ressuyer du sang au coin de ses lèvres.
L’épée Zhige qu’il avait autrefois possédée avait été forgée par un puissant ancêtre de la famille Qi.
D’après les rumeurs, l’épée Zhige avait été fabriquée à partir d’un morceau de fer fin trouvé au fond d’un lac dans la région la plus glaciale et polaire du Continent Nord, mais peu de gens étaient au courant que c’était ce puissant ancêtre de la famille Qi qui l’avait forgée.
Même le second fils Qi l’ignorait.
Il en resta stupéfait. Ignorant la douleur dans son corps, il demanda :
« Comment se peut-il que mon aïeul l’ait forgée ? Toutes les épées qu’il a forgées sont consignées sur des pierres gravées. Il y en a eu cent quatre-vingt-une en tout, et je n’ai jamais vu ton épée Zhige parmi elles. »
Lin Xuanzhi ne prit pas la peine d’expliquer et fit d’un ton indifférent :
« Je t’ai sauvé la vie une fois, mais je ne le ferai pas deux fois. Second jeune maître Qi, si tu attends que la porte de pierre s’ouvre à nouveau, tu seras capable de partir aussitôt. »
La famille Qi était férue de forger des épées.
Même si cet aïeul s’était entièrement consacré à cet art et n’était plus de ce monde, la famille Qi persévérait encore sur la voie de la fabrication d’épées.
Bien que le second fils Qi lui-même ne pratiquait pas cet art, il savait comment forger une épée et il comprenait également tout ce que cela signifiait pour sa famille.
Et c’était bien pour ça qu’il ne comprenait pas pourquoi son aïeul n’avait pas consigné la fabrication de Zhige dans les archives familiales — ce n’était clairement pas le genre de la famille.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le second fils Qi sentit sa curiosité le titiller. Il avait vraiment envie de connaître la raison et la vérité tout de suite, mais Lin Xuanzhi lui avait clairement fait comprendre qu’il ne reparlerait plus de cette histoire.
Aucune importance, c’était grâce à la bonne fortune de sa famille qu’il n’avait pas péri de l’attaque de cette cultivatrice de niveau Primaire à l’instant.
Le jeune homme repensa à cette attaque et il ressentit une peur persistante au plus profond de son cœur. En même temps, il éprouva une admiration et une gratitude sincère envers Lin Xuanzhi.
Tout le monde ne se serait pas risqué à recevoir une attaque d’une cultivatrice de niveau Primaire. Même si Lin Xuanzhi était déjà au second ou troisième rang de la Fondation, il restait un Artisan, pas un cultivateur des éléments.
Le second fils Qi s’assit contre la paroi rocheuse et attendit le moment où la porte s’ouvrirait de nouveau. Son envie de meurtre avait disparu et il s’était énormément calmé à présent, alors il était en mesure de reconnaître qu’il s’était emporté et avait agi de manière impulsive tout à l’heure.
Shen Rubing ne pouvait plus rien faire elle non plus. Ce n’était pas par manque d’envie, mais elle avait déjà épuisé son Qi interne. Même l’outil qui devait lui sauver la vie avait été aussi utilisé. En l’état des choses, même Yan Tianhen aurait pu facilement la tuer.
Shen Rubing ressentit soudain une bouffée de haine envers ce Lin Xuanzhi qui se mêlait des affaires des autres. Sans lui, le second fils Qi serait mort à l’heure qu’il était, tout comme les gens superflus.
La jeune femme lança un regard glacial en direction de Yan Tianhen et des autres, puis elle murmura quelque chose à Qiu Lu à côté d’elle.
Cette dernière s’avança vers Wan Linghua et Jin Fangfei qui se tenaient à distances d’elles. Elle fit à voix basse :
« Grande sœur martiale aimerait demander à grande sœur martiale Wan ces pilules qui peuvent rapidement restaurer le Qi.
– Non, » refusa sèchement Jin Fangfei.
Qiu Lu prit un air impuissant.
« Petite sœur martiale, c’est vrai que ma grande sœur martiale n’est pas très chaleureuse avec vous en temps normal. Malgré tout, nous faisons partie de la même secte. Dans ce genre d’endroit où il n’y a ni village ni magasin en vue, ne devrions-nous pas nous serrer les coudes ? »
Jin Fangfei se contenta de renifler. Son petit visage qui était adorable en temps normal avait pris un air dédaigneux.
« Vous osez à présent parler de se serrer les coudes, mais n’est-ce pas seulement parce que vous avez besoin de ma grande sœur martiale Wan ? Je n’ai pas oublié quand nous étions dans la secte du Nuage de Jade, comment vous n’avez pas cessé de vous moquer d’elle dans son dos et aussi de l’humilier ouvertement. »
Le visage de Qiu Lu devint rouge. Bien qu’elle n’avait jamais dit elle-même du mal de Wan Linghua, il y avait effectivement beaucoup de femmes dans la secte du Nuage de Jade pour la pointer du doigt en cachette, disant que c’était une perverse qui aimait mater les autres cultivatrices dans les bains, qu’elle était vile et grossière…
Bref, rien de gentil n’était dit sur elle.
Wan Linghua se moquait bien d’elles, mais Jin Fangfei n’était pas du genre à se laisser provoquer si facilement.
Bien qu’elle avait toujours eu envie de leur coller à toutes une bonne paire de claques, la secte du Nuage de Jade avait des règles très strictes. En tant que petit sœur martiale, si elle osait s’en prendre à ses grandes sœurs martiales, elle serait assurément punie.
Voilà pourquoi en cet instant, la soif de vengeance de Jin Fangfei se fit sentir de nouveau.
Qiu Lu recula un peu, puis se tourna vers Shen Rubing comme pour lui demander son aide.
Shen Rubing lui jeta un regard glacial. À côté d’elle, Wu Shiyin manifesta son mécontentement. Elle s’approcha à son tour et fit :
« Toi du nom de Wan, si la jeune maîtresse de secte te demande une pilule aujourd’hui, c’est parce qu’elle te tient en haute estime. Qu’est-ce que tu attends pour la lui donner ?
– Dégage de la vue de cette tante ! »
Un air dégoûté sur le visage, Jin Fangfei agita sa petite main sous son nez et ajouta :
« Ça pue de trop, c’est vraiment dégoûtant. Ne viens pas polluer mon air !
– Jin Fangfei, n’as-tu donc aucun respect pour tes aînées ?! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le visage de Wu Shiyin changea radicalement d’expression, prenant un air d’humiliation.
« Attends un peu qu’on soit de retour. Sois sûre que je rapporterai ça à ma maîtresse pour qu’elle décide de quoi faire. Elle te donnera une bonne leçon !
– Fais comme tu veux, répondit la jeune femme d’un ton insouciant. Même si ta maîtresse me donne une bonne leçon, ça va changer le fait que tu pues du bec et du corps ?
– Toi… »
Le visage de Wu Shiyin devint rouge d’embarras et de colère.
C’était vrai qu’elle avait mauvaise haleine et une forte odeur corporelle, mais elle y faisait très attention en temps normal. À présent que Jin Fangfei l’avait directement cherchée à ce sujet en public, comment pourrait-elle ne pas être furieuse et humiliée ?
Dans la secte du Nuage de Jade, Wan Linghua était en général quelqu’un de gentil qui se laissait faire par les autres. Elle n’aimait pas se disputer et elle n’aimait pas se lancer dans des débats, en particulier avec ce groupe de femelles qui jacassaient et cancanaient sans fin. Alors quoi qu’elles lui demandaient, Wan Linghua leur donnait en général.
Cela aurait dû être la même chose cette fois.
Mais tout le monde avait une écaille inverse et des limites.
D’un air inexpressif, Wan Linghua fit à Wu Shiyin :
« Va donc dire à la jeune maîtresse de secte Shen que moi, Wan Linghua, n’est pas à la hauteur de la haute estime qu’elle a pour moi et qu’elle n’a qu’à récupérer lentement. »
Puisque Wan Linghua refusait de leur donner une pilule, c’était impossible pour Wu Shiyin de la lui prendre de force. Sans parler du fait qu’elle ne voulait pas perdre la face, la paire de sabre de Jin Fangfei était tout sauf des végétariens.
Cette petite sœur martial de la secte du Nuage de Jade faisait toujours comme bon lui semblait, parlait sans la moindre retenue et causait tout le temps des ennuis, mais elle était la seule dans toute la secte dont le niveau de cultivation était en seconde position par rapport à Shen Rubing.
Personne n’osait provoquer les puissants.
La haine s’enflamma encore plus dans le cœur de Shen Rubing en cet instant. Elle souhaita que tous ceux qui s’opposaient à elle meurent tous dans cette grotte de montagne.
Ravie, Jin Fangfei fit des grimaces dans le dos de Wu Shiyin. Wan Linghua lui tapota légèrement la tête pour lui signaler de ne pas trop montrer ses émotions.
La jeune femme tira la langue et fit avec un petit rire :
« Je n’aurais jamais cru qu’un jour, je verrais grande sœur martiale refuser quelque chose à Shen Rubing. »
Wan Linghua fit d’un ton léger :
« Elles n’avaient qu’à ne pas te mettre en colère. »
Jin Fangfei marqua une pause, puis fit d’un ton très suave :
« Grande sœur martiale, tu es vraiment trop gentille ! »
Elle serra son bras contre elle sans le lâcher.
De son côté, Yan Tianhen avait la mine sombre. Il sortit un onguent pour soigner les blessures et sans laisser la moindre place aux protestations, il demanda à son grand frère de dénouer ses vêtements pour appliquer lui-même la pommade.
Lin Xuanzhi ne put lui dire non, alors il resta simplement assis en tailleur et laissa l’adolescent faire à sa guise.
À ce moment, Jin Fangfei et Wan Linghua s’approchèrent d’eux.
Jini Fangfei lança à Yan Tianhen un petit flacon. L’adolescent l’attrapa en levant la main.
« Tiens, c’est un onguent fait par ma grande sœur martiale. Un flacon vaut des centaines de pièces d’or, alors c’est très précieux, » fit fièrement la jeune femme.
Lin Xuanzhi joignit ses mains devant lui à l’intention de Wan Linghua et fit :
« Merci beaucoup. »
La jeune femme lui rendit son geste.
« Inutile, c’est plutôt moi qui remercie l’Artisan Lin pour avoir sauvé ma vie et celle de Fangfei tout à l’heure. Je t’en suis très reconnaissante. »
Yan Tianhen leva la tête pour fixer Wan Linghua, puis Lin Xuanzhi.
Le jeune homme répondit d’un ton léger :
« Le fait de vous avoir sauvées toutes les deux revient également à me sauver. »
Wan Linghua hocha la tête et demanda :
« Je me demande quels sont les projets de l’Artisan Lin ensuite ?
– Quand l’heure Zhi arrivera, répondit-il, la porte de la montagne s’ouvrira, la Frontière d’Alchimie se brisera et le grand sceau magique s’activera. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il ne baissa pas la voix en disant ça et ne chercha pas non plus à le cacher à qui que ce soit. Shen Rubing pâlit soudain en entendant ça. Sans plus se soucier de sa rancœur contre lui pour avoir sauvé le second fils Qi, elle se précipita vers lui et lui demanda :
« Comment se fait-il que tu connaisses le secret de ma famille Shen ? »
Lin Xuanzhi la fixa froidement de ses yeux comme deux étangs glacés.
« Les secrets de la famille Shen ne valent rien. Je t’ai déjà laissé suffisamment préserver ton amour-propre aujourd’hui. Si tu as encore d’autres pensées malavisées, ne t’étonne pas que je riposte sans me retenir. »
Ces paroles pouvaient déjà compter comme une riposte sans retenue.
Le corps de Shen Rubing vacilla un peu et elle recula d’un demi-pas. Elle prit une grande inspiration et répliqua :
« Je ne comprends rien à ce que tu dis.
– Il reste encore un peu de temps avant l’heure Zhi. Si la jeune maîtresse de secte Shen ne comprend pas, elle n’a qu’à réfléchir un peu plus, » fit Lin Xuanzhi.
La jeune femme ne savait pas pourquoi mais quand elle faisait face à Lin Xuanzhi, elle ressentait subitement de la terreur dans son cœur. Elle parvint à calmer sa respiration et se détourna pour aller le plus loin possible de ce jeune homme.
« Tch ! »
Jin Fangfei roula des yeux devant le comportement de Shen Rubing.
Comme au bout du compte, Lin Xuanzhi était un homme et qu’il devait retirer sa tunique pour appliquer l’onguent, Jin Fangfei et Wan Linghua reculèrent d’elles-mêmes.
Yan Tianhen regarda attentivement la chair qui s’était fendue et qui saignait. Il ressuya d’abord soigneusement le sang autour de la zone avec un mouchoir, puis prit de l’onguent au bout de ses doigts et l’appliqua sur la blessure.
Ses gestes étaient très doux et soigneux, comme s’il ne voulait pas ajouter à la douleur.
Lin Xuanzhi regarda l’adolescent qui transpirait jusqu’au bout de son nez et il fit :
« Ah Hen, ça ne fait pas mal. Tu n’as pas besoin de prendre autant de précautions.
– Tais-toi ! » gronda Yan Tianhen.
Il fit une tête horrible à voir, puis baissa la tête et continua à soigner ses plaies.
Lin Xuanzhi n’avait aucun Qi interne dans son corps, du coup il était impossible que son Qi interne s’agite de manière chaotique. Voilà pourquoi il n’avait pas de graves blessures internes, tout était extériorisé sur sa chair. On pouvait dire que c’était une chance dans son malheur.
Lin Xuanzhi ressentit un léger chatouillis à cause des mains fines et froides de son petit frère qui s’affairaient sur son corps. Il eut un peu envie de rire, mais se retint en voyant la tête que faisait Yan Tianhen.
Ce dernier ne put s’empêcher de marmonner en boucle, comme un disque rayé :
« Qui t’a demandé de te mêler des affaires des autres ? Tu n’as pas peur de mourir ? Quel genre de karma t’oblige à risquer ta vie pour sauver celle d’un autre ? Qui est le second fils Qi, ah ? Est-il si important que ça pour toi ? »
Yuan Tianwen s’approcha, son épée en main. Il s’accroupit sur ses talons et murmura à l’adolescent :
« C’est normal qu’il ait réagi. Tout à l’heure, Shen Rubing avait l’intention de tous nous éliminer d’un coup. »
Les doigts de Yan Tianhen, qui étaient en train d’appliquer la pommade sur la blessure de Lin Xuanzhi, s’arrêtèrent net.
« C’est la vérité. »
Le petit visage de Duan Yuyang était sombre. Il balança un regard glacial à Shen Rubing de l’autre côté, puis fit :
« Une attaque d’une cultivatrice de niveau Primaire, si Lin Xuanzhi n’avait pas senti ses intentions à l’avance et n’avait pas arrêté son attaque alors qu’elle n’était pas encore complète, nous aurions tous été tués une fois son attaque achevée !
– Pas tout le monde, rectifia Lin Xuanzhi d’un ton léger. Cela aurait été tout le monde, sauf moi. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Duan Yuyang : « … »
Il fut pris de l’envie de frapper ce type. Il était en train de se vanter de sa beauté, c’est ça ?
Lin Xuanzhi lui jeta un regard en coin.
« J’ai un outil magique qui peut complètement supporter l’attaque d’un cultivateur de niveau Primaire. Le problème, c’est que je n’en ai qu’un seul et qu’il ne peut bloquer qu’une seule attaque. C’est une arme magique que mon père m’a laissée. »
Commentaires :