La Renaissance du Suprême Immortel 245

Chapitre 245 : Retour dans la famille Lin


Si Lin Xuanzhi avait entendu ce que venait de dire Tong Le, il aurait forcément éclaté de rire.

Il n’était pas faible et il n’était certainement du genre à se laisser aisément malmener par d’autres. Autrefois, il était juste vaniteux et fier, et il ne daignait pas s’associer aux autres jeunes gens de son âge. Du moment qu’on ne touchait pas à sa limite, il ne voulait pas gaspiller sa salive et son énergie à se disputer.

Quant au fait que Lin Xuanzhi était devenu le chef des Quatre Épées du Ciel Mystérieux, ce n’était pas seulement à cause de son talent, mais aussi grâce à ses efforts acharnés.

On pouvait dire qu’il était un fanatique de l’épée. Il n’était pas autant passionné par le Daoïsme que par la pratique de l’épée. L’épée était comme sa femme, son fils et tout pour lui. Il avait consacré sans réserve tout son temps et son expérience à étudier l’escrime et n’avait pas pris le moindre temps de détente.

Cependant, comment aurait-il pu imaginer qu’il existait des gens comme Tong Le qui sans même tellement le connaître prendraient son indifférence pour de la faiblesse et de la lâcheté ?

C’était tout bonnement une vaste blague !


Au contraire, Du Qiying et Lin Xuanzhi avaient étudié sous le même maître, alors Du Qiying avait eu beaucoup de contact avec lui au quotidien. Il connaissait donc Lin Xuanzhi bien mieux que Tong Le.

L’air sombre et incertain, il grinça des dents et fit d’un air morose :

« Tu sais que dalle. Lin Xuanzhi n’a jamais été une bonne pâte qui se laisse faire. Durant le Tournoi des Cent Familles cette année, il a attiré sur lui tous les regards où qu’il aille et il s’est fait des amis parmi les disciples de grandes familles. Même la famille Bai le tient en très haute estime. Il a beaucoup plus de soutiens plus puissants qu’avant.

– Le Ciel est haut et l’empereur lointain Cela veut dire qu’ils peuvent agir à leur guise sans craindre des représailles de leurs supérieurs qui sont loin. (1). Qui peut contrôler qui, ah ? »

Tong Le ne prenait toujours pas Lin Xuanzhi au sérieux.

Même si Lin Xuanzhi avait été très puissant à l’époque, n’avait-il pas quand même subi un désastre, enduré une perte amère et avait failli être complètement dévasté ?

S’il avait pu chuter une fois, alors cela pourrait lui arriver une seconde fois, voire une troisième.


Tong Le était très envieux. Il n’avait aucune sympathie pour Lin Xuanzhi et ressentait même une sorte de jalousie obscure — surtout quand il avait appris que Lin Xuanzhi avait réveillé son feu spirituel d’Artisan et pouvait aisément forger de puissants outils magiques, sa jalousie était montée en flèche. La manière qu’il avait de l’exprimer, c’était de se montrer méprisant et dédaigneux au sujet de ce jeune homme.

Du Qiying était loin de partager son optimisme. Il secoua la tête et argua :

« La personne qui l’a invité cette fois dans la secte est le maître du pic de l’Épée Pesante. »

Ce maître du pic était un homme bien étrange. Il n’agissait jamais selon le bon sens et tout son être était enveloppé de mystère, ce qui faisait que les gens avaient tendance à l’éviter. On disait aussi qu’il venait d’une ancienne famille d’astrologues et qu’il pouvait prédire l’avenir.

Plus grave encore, même le maître de secte avait affirmé qu’il ne pouvait pas contrôler cet homme.

Alors si Lin Xuanzhi le suivait…

Le visage de Du Qiying s’assombrit de nouveau.


Tong Le réfléchit un moment, puis fut frappé par une idée. Il fit :

« Si tu veux contrôler Lin Xuanzhi, il y a un autre moyen.

– Lequel ? » s’empressa de demander l’autre jeune homme.

Avec un sourire triomphant, Tong Le lui révéla :

« Pour abattre un serpent, on le frappe à sept cun en-dessous de la tête. Les sept cun de Lin Xuanzhi sont une personne affreusement laide. »

Du Qiying en resta un moment perplexe, puis le visage étrange de Yan Tianhen apparut dans son esprit.

« Tu veux parler de son petit frère adoptif, Yan Tianhen ? demanda-t’il.

– C’est bien ça, fit Tong Le en étirant les lèvres en un sourire. Bien qu’il soit hideux et boite d’une jambe, Lin Xuanzhi le chérit clairement et n’arrive pas à le dissimuler. Il paraît que le corps de Yan Tianhen est couvert de Dieu sait combien de trésors magiques de qualités haute et supérieure. Quand le maître du pic de l’Épée Pesante a envoyé son invitation à Lin Xuanzhi, ce dernier a imposé comme condition de ramener Yan Tianhen avec lui dans ses bagages. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Du Qiying songea à son tour à un plan machiavélique.

« Si nous pouvons récupérer Yan Tianhen et faire en sorte qu’il soit accepté par le pic de l’Épée Brisée…

– Dans ce cas, Lin Xuanzhi n’osera pas agir de manière inconsidérée, » termina Tong Le pour lui.

Du Qiying renifla, puis éclata de rire un bon moment. Il pinça ensuite les joues de l’autre jeune homme et commenta :

« Tu es tellement ingénieux. Si tu étais né dans une noble famille, tu aurais sûrement été bien plus loin que maintenant. »

Tong Le possédait un certain talent pour l’Artisanat, mais il avait connu une vie très dure étant enfant. Ses parents étaient morts alors qu’il était tout petit et par la suite, il s’était fait souvent gronder et frapper par son oncle et sa tante. À l’âge de douze ans, il avait été repéré par le maître du pic des Mille Marteaux qui passait par là et ce dernier le ramena avec lui dans la secte du Ciel Mystérieux. Depuis son ascension, il avait tenté de nouer des liens avec plusieurs disciples de nobles familles dans la secte et de gagner beaucoup de partisans. Mais il ne venait pas d’une famille noble. Dès son arrivée dans la secte, il avait été réprimé de tout part par des disciples de grandes familles. Encore aujourd’hui, il n’avait toujours pas réussi à totalement s’intégrer dans le cercles des familles d’élite. La majorité de ses partisans venaient de branches annexes. Les vrais fils de la lignée principale des grandes familles, comme Yuan Tianwen, un jeune maître d’une seconde génération d’immortels, méprisaient absolument les gens comme Tong Le.


Les paroles de Qu Qiying touchèrent son point sensible et il se raidit un moment. Il haïssait secrètement ces disciples aristocrates qui pouvaient obtenir ce qu’ils voulaient sans trop d’efforts. En même temps, il haïssait encore plus Lin Xuanzhi.

Il eut un rire jaune et fit :

« Je t’ai avec moi. Avec toi, pourquoi aurais-je besoin de bonnes origines ? Cela ne serait-il pas superflu ? »

Ces paroles flatteuses firent grand plaisir à Du Qiying. Il hocha la tête.

« C’est bien vrai. Du moment que tu continues à bien me servir, quand je deviendrai le jeune maître de secte, tu ne seras pas perdant. »

Tong Le sourit et fit :

« Naturellement. »

Les deux jeunes gens passèrent rapidement à des activités plus intimes.


* * *


Tandis que le soleil brillait bien haut dans le ciel, les portes de la cité du Pic Céleste étaient grandes ouvertes et des familles en sortaient l’une après l’autre. Certaines volaient dans le ciel, d’autres galopaient au sol. Leurs oiseaux Luan et leurs étalons avaient tous l’air vaillant et héroïque. C’était une scène vraiment spectaculaire.

Les attelages de la famille Lin tirés par des chevaux Chasse Soleil faisaient partie du spectacle. C’était aujourd’hui que la majorité des grandes familles quittaient la cité. De nombreux cultivateurs se tenaient des deux côtés de la route pour leur souhaiter bon retour.

Lin Yan n’allait pas retourner dans la cité de Qing avec eux. Il se rendait directement sur le Continent Nord avec la secte du Feu Céleste. Au moment de se dire au revoir, Lin Xuanzhi lui offrit beaucoup d’outils magiques capables de lui sauver la vie. Il insista bien aussi sur le fait que s’il lui arrivait quelque problème que ce soit dans la secte, il devrait aussitôt le contacter.


Après avoir salué la famille Ji à cinq li des portes de la cité, la famille Lin poussa les chevaux Chasse Soleil au grand galop et s’élança vers l’est à toute allure.

On pouvait dire qu’ils allaient revenir avec une victoire totale et qu’ils rapportaient un très grand honneur à leur ville natale.

Sur le chemin du retour, leur convoi fut très souvent pourchassé et attaqué. La plupart des assaillants venaient pour le Feu Sacré aux Sept Brillances dans le corps de Yan Tianhen, tandis qu’une minorité cherchait à s’emparer des petites flammes de Yin Sombre que Lin Xuanzhi avait prises à la famille Bai. Fort heureusement, la famille Bai et la secte du Pic Céleste avaient envoyé beaucoup de gardes pour les escorter. Après des combats sanglants, le danger fut écarté.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Deux semaines plus tard, les disciples de la famille Lin pénétrèrent enfin dans l’enceinte de la cité de Qing.

Alors qu’ils empruntaient la longue rue, beaucoup de gens et de cultivateurs de la cité s’arrêtèrent pour les regarder passer et ils se mirent à discuter entre eux —

« Durant ce Tournoi des Cent Familles, Lin Xuanzhi de la lignée principale s’est apparemment fait beaucoup remarquer. Il a permis à la famille Lin d’écraser les Bai dans le domaine de l’Artisanat.

– En effet. Et il y a aussi le fils adoptif de Lin Zhan, l’ancien jeune maître de la famille Lin, que tout le monde voyait comme un déchet. Hé bien là, il a montré son talent durant la compétition d’alchimie et a même reçu des conseils de la part d’un alchimiste de la secte du Pic Céleste.

– On dirait bien qu’on va avoir une autre famille de première classe dans notre cité.

– Et pourquoi pas une famille d’élite ? Lin Xuanzhi a tout de même remporté la première place dans la compétition d’Artisanat !

– Comment tu veux qu’ils deviennent une famille d’élite aussi facilement ? En plus d’avoir quelqu’un capable de remporter la première place, ils doivent aussi montrer leurs capacités dans le domaine des arts martiaux, des affaires et de l’influence auprès des autres nobles familles. Ce n’était déjà pas facile pour Lin Xuanzhi de tirer la famille Lin directement de la troisième à la première classe rien que par la force de ses bras. Alors quant à une famille d’élite… Hé, la famille Lin a encore du chemin à faire. »


Les carrosses ne se déplaçaient pas trop vite, alors tous ces commentaires parvinrent aux oreilles des gens à l’intérieur.

Lin Zezhi se sentait très honoré, même si ce n’était pas lui qui avait apporté tous ces honneurs à la famille Lin. Mais rien qu’en songeant que sa propre famille, devenue une famille de première classe, était à présent au même niveau que la famille Duan, Lin Zezhi sentit que son dos était bien plus droit qu’avant.

Les autres disciples de la famille Lin ressentaient sûrement la même chose.


Quand ils arrivèrent aux portes de la résidence Lin, tous les aînés, à l’exception du premier, étaient déjà là à les attendre.

Le portail s’ouvrit et le reste de la famille Lin se tenait derrière les trois aînés, prêt à accueillir tous ensemble leurs disciples.

Les chevaux Chasse Soleil s’arrêtèrent. La tenture du premier carrosse fut tirée et Lin Liuchun s’envola légèrement pour atterrir juste devant le Cinquième Aîné.

« Quatrième frère, ce long voyage a vraiment dû être éprouvant pour toi. »

Depuis quelques jours, Lin Runru avait le sourire aux lèvres en permanence.

Lin Liuchun acquiesça et se plaignit :

« Ça, tu peux le dire. Les deux garçons que tu m’as spécialement confiés n’ont pas cessé de me causer des ennuis à tour de rôle. Rien que sur le trajet du retour, j’ai dû faire face à sept attaques et sept tentatives de meurtre, en moyenne une par jour. Ça n’a vraiment pas été facile de revenir vivant. »


Le Second Aîné se frotta le menton, grandement soulagé.

« Ce n’est pas de notre faute si parmi nous, les vieux immortels, tu as le plus haut niveau de cultivation et rien d’autre à faire. »

Lin Liuchun ne put supporter cela et protesta :

« Comment ça, je n’ai rien d’autre à faire ? J’ai tout plein de choses à faire !

– Tu veux parler d’admirer les beautés du paysage ? Des combats de coqs et des courses de chiens ? De manger, boire, courir les prostituées et jouer ? » répliqua le Second Aîné en lui jetant un regard en coin.

Embarrassé, Lin Liuchun baissa d’un ton.

« Second Oncle, tu ne pourrais pas préserver mon image auprès des plus jeunes ? »

Tout le monde ne put s’empêcher de rire.


Yan Tianhen descendit du second carrosse et tendit même la main à son grand frère pour l’aider à descendre.

En voyant ces deux jeunes gens qui avaient remporté plein de mérites pour la famille Lin, le visage du Cinquième Aîné faillit se fendre en deux tant il souriait.

« Xuanzhi salue le Cinquième Aîné, le Second Aîné, le Troisième Aîné et tous les anciens de la famille, » fit le jeune homme en s’inclinant devant le Cinquième Aîné, le dos bien droit.

Ce dernier s’empressa de faire :

« Mon cher petit-fils, inutile d’être si poli. Bien que j’étais loin dans la cité de Qing, j’ai entendu parler de ta performance dans la cité du Pic Céleste. Notre famille Lin est devenue une famille de première classe suite au classement. Désormais, nos règles et structures peuvent être établies comme celles d’une famille de première classe, et c’est entièrement grâce à toi, ah. »

Tout le monde derrière le Cinquième Aîné soupira d’émotion et presque tous les visages étaient ornés de grands sourires.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Quels étaient les avantages à être une famille de première classe ?

Non seulement leur prestige dépassait celui des familles de seconde classe, ils en retiraient un sentiment de fierté et de gloire et avaient le visage lumineux, mais ils étaient aussi déjà qualifiés d’office pour participer à diverses activités haut de gamme organisées par les familles de première classe.

Le plus important était que les quatre autres grandes sectes en plus de la secte du Pic Céleste offraient un traitement de faveur aux familles de première classe. Non seulement le nombre de disciples acceptés augmentait mais en plus, le traitement des disciples une fois dans la secte était meilleur, comme le bateau qui montait avec la marée. C’était très différent du traitement réservé aux familles de troisième classe, on pouvait même dire que c’était un autre monde.


Sur les Cinq Continents, le statut d’une secte était bien plus grand que celui d’une noble famille. Le fait de pouvoir envoyer plus de disciples dans les sectes était la garantie infaillible d’un développement à long terme de leur famille et de bénéfices pour les générations futures.

C’était également la raison principale pour laquelle la famille Lin, des aînés aux plus jeunes disciples, se réjouissaient grandement.

Lin Xuanzhi répondit modestement :

« Le succès de la famille Lin au Tournoi des Cent Familles est étroitement lié aux enseignements sérieux du patriarche, au soutien de tous les aînés et les efforts concertés de tous mes condisciples. Comment peut-on dire que Xuanzhi seul ait réussi ce tour de force ? »


Note de Karura : Lin Xuanzhi semble avoir le triomphe modeste mais ne vous inquiétez pas, il n’a pas oublié qui sont ses ennemis dans la famille. (Troisième Aîné et madame Bai, c’est le moment de vous sentir visés !)


Notes du chapitre :
(1) Cela veut dire qu’ils peuvent agir à leur guise sans craindre des représailles de leurs supérieurs qui sont loin.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire