La Renaissance du Suprême Immortel 251

Chapitre 251 : S’enfuir dans la longue nuit sombre


Feng Jingyu comprit que Lin Xuanzhi voulait en savoir plus sur la relation entre les parents de Yan Tianhen pour savoir s’il pourrait compter sur eux plus tard. Alors après réflexion, il dit la vérité :

« Si le père de Yan Tianhen avait su que son papa était un Démon Céleste, il n’aurait certainement pas laissé Yan Tianhen venir au monde et il n’aurait pas non plus épousé son papa. »

Lin Xuanzhi : « … »

Papa ?

Il semblait y avoir un peu trop d’informations dans cette phrase.

D’après ce que venait de dire le phénix, Yan Tianhen serait sorti du ventre d’un démon mâle Et une Mpreg de plus, une ! (1).

Toutefois dans les Neuf Royaumes, il arrivait parfois que des hommes tombent enceints. Quand Lin Xuanzhi était devenu une âme désincarnée dans sa vie passée, il avait parcouru les Neuf Royaumes et avait vu beaucoup de choses, alors il ne se comporta pas comme un ignorant qui n’avait jamais vu le monde.


Lin Xuanzhi y réfléchit et se dit que peu lui importait que la mère de Yan Tianhen ait été un homme ou une femme. Il fit plutôt :

« Alors tu veux dire que la relation entre les parents de Ah Hen n’est plus bonne.

– Ce n’est pas que ça. Depuis que Yan Tianhen a été désigné par le prophète comme le Démon Céleste qui plongerait le monde dans le chaos ainsi qu’un fourneau exceptionnel, son prince de père et son consort se sont complètement fâchés. »

La voix de Feng Jingyu se remplit d’émotion alors qu’il racontait ces événements passés.

« La lutte pour le trône de la génération précédente venait à peine de s’achever quand Yan Tianhen fut démasqué en tant que sang-mêlé possédant le sang de Démon Céleste. Son père, Yan Zhonghua, était déjà le premier héritier de la dynastie Qianyuan et il n’était plus qu’à un cheveu de monter sur le trône. Ce fut à ce moment critique que le prophète annonça une nouvelle si choquante. À cause de ça, les efforts de Yan Zhonghua depuis presque cent ans sont tombés à l’eau et tout a été chamboulé. »


Lin Xuanzhi devina avec acuité :

« J’ai bien peur que ce n’était pas juste une question de perte de pouvoir, pas vrai ? »

Feng Jingyu hocha la tête.

« Yan Zhonghua a toujours été le premier hériter depuis la naissance et il est extrêmement talentueux. Il a toujours été le préféré de sa Majesté l’empereur, alors il a toujours été le plus puissant et le meilleur prince de tous les Neuf Royaumes. Il est extrêmement fier et ne peut pas tolérer le moindre tort ou la moindre trahison. Mais voilà que le consort qu’il s’était choisi était clairement un Vénérable Démon qui lui a caché son identité et a prétendu être un Daoïste ordinaire. Il a joué avec les sentiments de Yan Zhonghua, ce qui était la chose la plus insupportable pour ce dernier. »


Tout au début, Yan Zhonghua était devenu complètement fou de You Ming. Il avait même mis en jeu son droit au trône pour pouvoir épouser son bien-aimé dont le statut était clairement inférieur au sien.

À cause de ce mariage, Yan Zhonghua s’était attiré les foudres de l’empereur et du coup, sa date d’accession au trône fut retardée de plusieurs années.

Après ça, la véritable identité de You Ming fut dévoilée au grand jour et Yan Zhonghua devint la risée générale, perdant totalement tout espoir de monter sur le trône. Les deux amoureux qui avaient autrefois fait l’envie de tous étaient devenus ennemis. Non seulement ils s’étaient fâchés, mais ils voulaient même tuer l’autre.

Profitant d’une longue et sombre nuit, You Ming s’était enfui de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre avec son fils pour regagner le Royaume Démoniaque. Mais il s’était fait intercepter en chemin par les hommes de Yan Zhonghua qui le pourchassaient. You Ming avait été grièvement blessé et à deux doigts de mourir. Il n’avait donc eu pas d’autre choix que de sceller le sang de démon dans le corps de Yan Tianhen avant de le confier à un vieil ami.

Cet ami qui avait recueilli Yan Tianhen, c’était Lin Zhan.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Sept ou huit ans s’étaient écoulés depuis. Bien que la vie de Yan Tianhen pouvait être considérée comme calme et paisible dans la cité de Qing, le désordre et le chaos le plus total s’étaient emparés des Neuf Royaumes, comme une basse-cour en émoi — les trois grands Vénérables Démons avaient fait leur retour et le clan des Démons Célestes était réapparu, gagnant en puissance. Des guerres constantes éclatèrent entre le Royaume Démoniaque et la dynastie Qianyuan, qui elle-même subissait des troubles internes à cause d’une nouvelle lutte pour le trône…

Le manque de stabilité du Dao orthodoxe, la dissipation du Qi spirituel et l’invasion des démons, tout cela indiquait qu’une nouvelle guerre n’allait pas tarder à éclater.

En cette période critique, les dirigeants du Royaume du Nord, la famille de prophètes, dressèrent par tous les moyens un immense sceau magique de divination sur la plate-forme d’astrologie. Ils y consacrèrent toutes les ressources de leur famille et mobilisèrent en tout quatre-vingt-un prophètes pour effectuer une divination conjointe sur le futur du monde des immortels en observant les mouvements des étoiles. Ils aboutirent à la découverte de deux étoiles cachées, l’une rouge et l’autre dorée, qui s’élevaient lentement dans le ciel : une à l’est et l’autre à l’ouest. Leurs éclats s’intensifiaient peu à peu et en même temps, ce qui était extrêmement anormal.


Ils déduisirent aussi que l’une des étoles était l’Étoile du Démon, qui allait apporter le chaos et la destruction dans le monde, et que l’autre était l’Étoile de la Salvation. Bien qu’ils ne savaient pas encore qui représentait l’Étoile de la Salvation, c’était beaucoup plus clair concernant l’Étoile du Démon : en faisant le lien entre la date d’apparition et le rôle de son représentant, quelqu’un trouva rapidement qu’il s’agissait du demi-démon Yan Tianhen qui avait disparu sept ans avant.

Cependant, personne dans les Neuf Royaumes ne savait où se trouvait précisément le garçon, hormis son papa, You Ming. Feng Jingyu, qui s’était laissé attendrir par les suppliques de You Ming, avait laissé You Ming s’en aller et l’avait en plus protégé pendant sept jours et sept nuits pendant qu’il formait le sceau. Pourtant, même lui ignorait en détail où You Ming avait envoyé son fils au bout du compte.

Mais il le savait à présent.

Et ce fut uniquement par hasard qu’il avait rencontré cet adolescent que plusieurs puissances des Neuf Royaumes recherchaient frénétiquement.


* * *


Après que Lin Xuanzhi ait entendu toute l’histoire, il analysa la situation actuelle de son petit frère et ne put qu’en avoir la migraine.

Cela aurait encore pu aller si Yan Tianhen n’était qu’un demi-démon, mais il avait fallu que ce foutu prophète précise qu’il était un fourneau exceptionnel.

Ajoutez à ça la lutte cachée et ouverte entre les deux puissances derrière tout ça, et une fois que Yan Tianhen se ferait repérer, il y avait fort à craindre que les choses deviendraient vite hors de contrôle.

Feng Jingyu vit que le jeune homme faisait une vilaine tête, alors il le réconforta dans un rare moment de gentillesse :

« Tu n’as pas à t’inquiéter autant. Dans tous les cas, ce n’est pas facile de sortir des Cinq Continents et les gens dehors ont aussi du mal à entrer. Même si par le plus grand des hasards, quelques soldats inutiles entraient ici après avoir tâtonné, ce serait difficile pour eux de répandre la nouvelle. Si tu veux l’avis de ce roi, profite plutôt de ce temps pour augmenter au plus vite ton niveau de cultivation. Comme ça, même si ces gens viennent vraiment ici, tu seras en mesure de te protéger. »


Les yeux glaciaux de Lin Xuanzhi contemplèrent cet oisillon chez qui on ne pouvait pas encore voir la magnificence à venir du phénix. Il fit :

« Merci pour tes conseils, je vais y penser. Cependant, j’espère que tu ne diras pas un mot de tout ça à Ah Hen. »

Cela surprit quelque peu le phénix qui objecta :

« Une si grosse histoire est liée à son futur, ainsi que sa vie et sa mort. Tu n’as vraiment pas l’intention de lui en parler à l’avance pour lui laisser le temps de se préparer ? »

Les longs cils de Lin Xuanzhi s’abaissèrent légèrement sur ses yeux et il fit d’un ton indifférent :

« Il est actuellement dans un âge d’insouciance. Je n’ai pas envie que ces choses compliquées affectent son moral, ainsi que sa vie future. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Feng Jingyu tapa la table de sa petite patte.

« Mais tôt ou tard, il faudra bien qu’il fasse face…

– Je sais qu’il va devoir y faire face tôt ou tard. Et je sais aussi qu’un jour, il apprendra d’où il vient et où il doit se rendre, » l’interrompit Lin Xuanzhi sans cérémonies.

Il fit claquer ses manches et ajouta :

« Mais avant ça, tu viens de dire que c’est difficile pour les gens de l’extérieur de pénétrer dans les Cinq Continents, tout comme c’est difficile d’en sortir. Il faudra au moins plusieurs années à ces gens pour retrouver Ah Hen, alors il n’y a pas besoin qu’il se fasse du souci prématurément. »

Dès qu’il eut prononcé ces paroles, la voix de Lin Xuanzhi mourut soudain.

Il se figea un instant, puis échangea un regard avec Feng Jingyu. Soudain, il se tourna et ouvrit la porte derrière eux.

Son regard croisa une paire d’yeux qui restaient brillants et splendides même dans l’obscurité.


Yan Tianhen tenait à la base une sphère lumineuse dans la main. Cependant en cet instant, il eut si peur qu’il lâcha la sphère qui tomba par terre avec un boum.

Yan Tianhen se tortilla soudain, paniqué, et se mordit les lèvres inconsciemment. Il fit d’un ton anxieux :

« Grand frère, je ne voulais pas espionner votre conversation. Ne te fâche pas, grand frère. »

Lin Xuanzhi se baissa pour ramasser la sphère lumineuse qui avait roulé à ses pieds. Il saisit la main droite de son petit frère pour reposer la sphère dessus. Il demanda ensuite d’un ton doux :

« À quel moment est venu Ah Hen ? »

Yan Tianhen sentit la chaleur de la paume du jeune homme.

« Je viens juste d’arriver, je n’ai pas du tout entendu de quoi vous parliez. Je n’ai vraiment rien entendu, grand frère, alors ne te fâche pas, d’accord ? » répondit l’adolescent d’une toute petite voix.


Lin Xuanzhi le regarda et eut un léger rire.

« Si tu as entendu, tu as entendu. Pourquoi mentir ? »

Abattu, Yan Tianhen baissa subitement la tête et fit d’un ton mal à l’aise :

« Mais… je crois que grand frère ne veut pas que je sache, alors je ne sais rien. »

Yan Tianhen croyait au départ que Lin Xuanzhi allait se fâcher et même lui faire la morale mais à sa grande surprise, il se retrouva dans une étreinte chaleureuse.

« Grand frère…

– Tu n’es qu’un petit idiot, soupira Lin Xuanzhi, avant de faire d’un air bouleversé : Si je ne voulais pas que tu sois au courant, c’est parce que j’avais peur que tu sois malheureux, que ton petit cerveau fonctionne à toute allure, que tu sois incapable de dormir le soir et de manger la journée. Ce n’était pas parce que je ne jugeais pas nécessaire de te le dire. »


Yan Tianhen appela doucement “Grand frère” d’une toute petite voix, puis il renifla et demanda dans un sanglot :

« Grand frère, j’aurais préféré ne pas savoir. Avant, je me disais que mes parents avaient été obligés de m’abandonner parce qu’ils avaient été attaqués par un vilain. Mais en fait, ils n’aimaient pas mon sang impur et ne voulaient plus de moi. Je… J’ai tellement mal au cœur. »

Ces mots poignardèrent le cœur de Lin Xuanzhi.

« Tu n’y es pour rien. Grand frère est sûr qu’il n’existe pas de parents au monde qui n’aiment pas leur enfant. Au moins, ton papa t’a confié à une autre personne afin que tu aies la vie sauve. Il doit énormément t’aimer.

– Comme si j’en avais quelque chose à faire. »

Yan Tianhen fit la moue et renifla d’un air malheureux. Puis il passa les bras autour de la taille de Lin Xuanzhi et fit d’un ton minaudier dans ses bras :

« Je n’ai besoin que de papa et de grand frère. Tous les autres, je n’en ai rien à faire.

– Si tu n’en as rien à faire, alors ne pleure pas. »


Lin Xuanzhi écarta le petit visage de l’adolescent et ressuya ses joues, sentant les larmes comme des fèves dorées.

Au fil des années, Lin Zhan avait effectivement bien trop gâté Yan Tianhen. L’adolescent pleurait volontiers dès qu’il se sentait lésé et il avait mûri bien plus lentement que les autres enfants de son âge. Pourtant, Lin Xuanzhi n’avait jamais rien trouvé de mal dans tout ça. En tout cas, il savait que Yan Tianhen se sentait bien mieux après avoir pleuré et c’était toujours plus sain que de garder le silence et de laisser tout ça fermenter dans son cœur.

Sauf que… le fait de voir Yan Tianhen pleurer si tristement bouleversait Lin Xuanzhi.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen leva des yeux embués de larmes vers lui et demanda d’un ton chagriné :

« Grand frère, je suis vraiment cet horrible Démon Céleste insensible, horrible et qui mange des gens ?

– C’est n’importe quoi. »

Lin Xuanzhi ne savait pas s’il devait en rire ou en pleurer. Il ajouta tout en ressuyant les larmes de son petit frère :

« Il y a des gens mauvais et des gens bien partout dans le monde, tout comme il y a des démons mauvais et des démons gentils. Bien que les chemins soient différents, toutes les routes finissent par mener au même but. Ah Hen est si gentil et intelligent. Même s’il est un Démon Céleste, il est forcément un gentil Démon Céleste.

– Mais… »

Yan Tianhen marqua une pause, puis poursuivit :

« Dans les livres, les Démons Célestes se font toujours tuer par les puissants Daoïstes au bout du compte. Je vais aussi finir comme ça ? »


Lin Xuanzhi répondit d’un ton des plus sincères :

« Si tu vas dans le Royaume des Démons pour lire leurs livres, peut-être que ce sont les Démons Célestes qui tuent tous les puissants Daoïstes pour régner sur les Neuf Royaumes. Je pense que plus tard, Ah Hen aura bien plus de chance de tuer tous les puissants Daoïstes orthodoxes plutôt que de se faire tuer par eux. »

Yan Tianhen se dit que c’était logique, alors il cessa temporairement de verser des petites fèves dorées.

De son côté, Feng Jingyu perdit l’équilibre et tomba de la table avec un boum.

Il se ressuya le visage d’une aile et songea en tremblant : Les idées de Lin Xuanzhi sont encore plus dangereuses que tous les Démons Célestes réunis, ah !


Note de Karura : Bon, les deux parents de Lin Xuanzhi sont des hommes, les deux parents de Yan Tianhen sont des hommes, les deux parents de Feng Jingyu sont des hommes.

Qui d’autre encore ?


Sinon, vous pensez avoir eu votre lot de révélations depuis plusieurs chapitres ? Vous avez bien encore un peu de place pour une révélation de plus, non ?


Notes du chapitre :
(1) Et une Mpreg de plus, une !






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire