La Renaissance du Suprême Immortel 278

Chapitre 278 : Tâtonner au hasard


« Hé… »

La Perle Spirituelle partit d’un rire mystérieux avant de continuer :

« Certains des trésors magiques transmis depuis l’aube des temps ont été forgés parmi les vents violents et les vagues déchaînées de la Mer Orientale, d’autres furent forgés sous l’assaut féroce de bêtes démoniaques et autres monstres et même quelques-unes des plus puissantes armes magiques ont été raffinées au beau milieu de champs de bataille, où des dizaines de milliers de gens perdirent la vie et furent enterrés… Quand on veut forger un outil magique, il faut bien faire attention aux circonstances : le bon moment, le bon endroit et les bonnes personnes. C’est comme la lance au tasseau rouge de la famille Ling qui ne peut émerger sur sur un champ de bataille sanglant : quel est l’esprit qui l’anime ? Ce n’est rien de moins que l’âme héroïque de milliers de soldats et l’aura meurtrière et sanglante laissée sur les anciens champs de bataille. Seuls des outils magiques ordinaires peuvent être raffinés dans un environnement calme et sans la moindre perturbation. Pour qu’un outil magique exceptionnel soit réalisé, il doit passer par le danger des glissements de terrain, des tremblements de terre, la prospérité et le déclin de tous les êtres vivants, et même les vicissitudes de la vie ! »


Lin Xuanzhi se sentit soudain comme frappé par l’illumination.

« C’est vrai, ah, comment le Dao de l’Artisan pourrait-il être aussi simple ? »

Cependant dans sa vie précédente, bien que le Plateau Spirituel lui avait appris à forger des outils magiques de A à Z et comment réparer le Miroir à Remonter le Monde, il ne lui avait jamais enseigné ces choses-là.

Mais il suffisait d’y réfléchir un peu pour comprendre la raison : Lin Xuanzhi s’était mis à l’Artisanat dans sa vie passée dans un seul but bien précis, à savoir réparer le Miroir à Remonter le Monde afin que le temps revienne en arrière et qu’il puisse revenir à l’époque où Ah Hen était toujours en vie.

Il lui avait fallu un millier d’années pour réparer la fissure du miroir.

Il n’avait absolument pas l’intention de devenir le nouvel Artisan suprême. Le Plateau Spirituel connaissait naturellement ses intentions, alors il n’allait pas lui consacrer plus d’efforts.


Mais dans cette vie qui avait recommencé, non seulement Lin Xuanzhi voulait devenir un Artisan, mais il voulait aussi bien évidemment raffiner un trésor magique exceptionnel — ce qui était assurément le rêve de tout Artisan.

Son esprit avait été autrefois uniquement dévoué au Dao de l’épée mais à présent, sans qu’il ne s’en soit rendu compte, il y avait également le Dao de l’Artisan.

En songeant à l’histoire des temps anciens aux temps actuels, puis en songeant au Ciel et à la terre, Lin Xuanzhi prit subitement conscience de sa propre insignifiance.


Quand on y regardait bien, depuis sa renaissance, il n’avait pratiquement rencontré aucun obstacle grâce à son talent à l’épée exceptionnel et doté de conditions naturelles exceptionnellement favorables, ainsi que ses mille ans d’expérience de plus que les autres en Artisanat. Il avait pu se diriger sans encombre dans la direction qu’il s’était fixé. Du coup, il était devenu plus ou moins hautain et suffisant, méprisant les autres.

Mais à compter de ce jour, le cœur prétentieux et hautain de Lin Xuanzhi allait redescendre sur terre.

Il fixa les rochers et les débris qui tournoyaient de manière chaotique et qui pouvaient à tout moment se ruer sur lui. Plus jamais il ne se sentirait supérieur aux autres.

Il allait repartir du bon pied.


* * *


Quand le soleil se coucha, Lin Xuanzhi avait été frappé si durement qu’il avait le nez bleui et le visage tuméfié. Il avait d’abord été victime d’une tempête de neige soudaine et inexplicable, puis d’une vague de chaleur qui avait aussitôt fait fondre toute la glace et la neige en vapeur d’eau qui avait imprégné l’air. Cela avait failli lui provoquer une déviation de Qi. Ce n’était vraiment pas humain de subir des choses pareilles !

Quand il sortit de cet endroit bizarre dans la soirée, il tomba sur Wan Yitong et ce gamin se moqua de lui un bon moment, ce qui le rendit un peu déprimé.

Heureusement, il apprit un peu plus tard par Zhan Fengting que Wan Yitong avait dû lui aussi se rendre au début dans cet endroit mortel et oppressant pour forger son caractère, mais qu’après seulement trois jours de persévérance, il s’était enfui en courant, se lamentant et se pissant presque dessus de frayeur. Il n’avait ensuite plus jamais remis les pieds là-bas. Après ça, Lin Xuanzhi se sentit bien mieux !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après trois jours d’affilée, son corps était couvert de meurtrissures et de coupures chaque jour. Il avait même plus de blessures corporelles que durant les dix dernières années où il avait pratiqué l’épée.

Il ne put absolument pas tenter de forger un outil. Toutes ses pensées consistaient à essayer d’être capable de fendre ces rochers et branches brisées le plus possible, sans parler du fait d’éviter de se faire blesser. À part ça, il ne pouvait penser à rien d’autre.

Lin Xuanzhi était vidé de ses forces après chaque jour passé sur la Falaise des Vents Sévères. Quand il revenait dans son pavillon, il n’avait envie que d’une seule chose : s’allonger sur son lit et ne plus bouger le moindre doigt. Cependant à chaque moment de libre, il se demandait toujours intérieurement : Qu’est-il arrivé à Ah Hen ?!


* * *


Et oui, qu’était-il arrivé à Ah Hen ?

Après être resté coincé dans la forêt brumeuse pendant sept jours complets, Yan Tianhen se décida finalement à faire quelque chose qu’il n’aurait jamais fait à son arrivée, sauf qu’il était à présent à deux doigts de devenir cinglé.

Il abattit tous les arbres qui se dressaient sur son chemin un à un !

Ses pensées étaient extrêmement décidées et tragiques : il songeait que même s’il n’arrivait pas à sortir de la forêt brumeuse ou demander de l’aide à son grand frère, il devait faire quelque chose pour ne pas perdre la face. En tout cas, cela lui servait au moins à défouler la colère qu’il ressentait.

Yan Tianhen ne pouvait pas du tout toucher ou faire bouger ce brouillard blanc, mais ces affreux arbres allaient souffrir à la place.


Feng Jingyu étouffait lui aussi de rage. Cette formation magique aurait dû n’être rien pour lui mais à présent qu’il n’était plus qu’un petit oisillon, il était complètement impuissant. Il ne savait même plus briser ce genre de formation magique qui n’avait pourtant pas un niveau si élevé que ça.

Du coup, il décida de prendre le risque de ne plus être capable d’utiliser son Qi interne pendant un moment et cracha une bouffée de feu de phénix, brûlant toute la forêt en cendres afin de se venger de l’affront d’avoir été piégé.

Ah Bai et Hu Po s’attaquèrent aussi aux petits sapins avec des éclairs. Ils sortirent leurs griffes pour gratter et réduire en charpie ces arbres, l’air aussi féroce que s’ils considéraient ces sapins comme leurs ennemis. Au moment où Yan Tianhen abattit son neuvième arbre, que les tigreaux allaient achever leur cinquième sapin et que Feng Jingyu se prépara à cracher sa prochaine bouffée de feu —


« D’où est-ce que vous sortez, petits enfoirés ?! Qui vous a dit de déraciner mes arbres ? »

Une voix énervée et exaspérée résonna au travers du brouillard.

Yan Tianhen se mit aussitôt en position de combat et brandit la Cloche du Ciel Chaotique dans une main et une Balle Coup de Tonnerre dans l’autre.

« Ne pointe pas ces machins inutiles vers moi, sinon je t’envoie valdinguer d’un claquement de doigt ! »

La voix agacée et dédaigneuse s’éleva de nouveau. Au même moment, une rafale de vent violent se rua vers eux, les faisant trembler en entendant le vent hurler. La puissance était si grande qu’elle renversa et fit rouler les deux tigreaux au sol.

Malin, Feng Jingyu vit que la situation s’annonçait mal, alors il plongea aussitôt la tête la première dans le col de Yan Tianhen, ne montrant plus la moindre plume. Il fit directement le mort.


Yan Tianhen n’avait guère le temps de le mépriser. Il sortit rapidement le bouclier de vent que lui avait forgé Lin Xuanzhi et l’activa. Comme en plus, il portait plusieurs outils défensifs sur lui, avec le bouclier de vent spécialement prévu pour un cas pareil, l’adolescent parvint à survivre indemne au vent violent.

Quand il rouvrit les yeux, la brume devant lui avait totalement disparu. Il regarda autour et vit une forêt dense. Les arbres portaient des fruits et des fleurs. Tout à coup, une odeur sucrée assaillit ses narines.

Toutefois, ce ne fut pas ça qui retint le plus son attention.

Devant lui se tenait un homme vêtu d’une tenue rouge splendide et avec ses longs cheveux lâchés dans son dos. Il ressemblait tout à fait à un esprit malin. Bien qu’il faisait une tête particulièrement horrible à voir, qu’il avait la mine sombre et un peu féroce, cela ne cachait en rien sa beauté.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen sentit sa gorge devenir sèche.

« C’est toi qui as planté ces arbres, ah ?

– À ton avis ?! » répliqua l’homme qui tirait la tronche.

Yan Tianhen faillit s’étouffer un moment, puis fit :

« Le brouillard était bien trop dense et cela faisait si longtemps que j’étais piégé dedans. Je ne pouvais rien faire d’autre, à part détruire ces arbres. Je ne l’ai pas fait exprès… Bon, combien coûtent ces arbres ? Je vais te rembourser, alors ne sois pas fâché. »

L’homme plissa ses yeux de chat et le fixa.

« Même si je te tue pour te vendre, cela ne suffira pas à rembourser un seul de ces arbres. »

Cela fit peur à l’adolescent qui songea : Les paroles de ce type sont si sauvages, il n’est sûrement pas du genre qu’on peut provoquer à la légère.


Du coup, il fit d’un ton un peu malheureux :

« Grand frère, je ne vaux de l’argent que si je suis vivant. Une fois mort, tu ne tireras rien du tout de moi. »

Alors épargne ma vie ! QAQ

À ces mots, le visage de l’autre homme se radoucit un peu. Ce qui l’énervait le plus, c’était tous ces cultivateurs des éléments et de l’épée qui insistaient pour se taper sur les joues pour qu’elles enflent et que ça leur donne l’air plus imposant, et qui ne savaient pas du tout s’adapter aux circonstances. Ce gamin au contraire avait un peu de jugeote.

En voyant le visage de l’homme changer, Yan Tianhen s’empressa de battre le fer tant qu’il était chaud :

« Je ne l’ai vraiment pas fait exprès. J’étais piégé et je commençais à paniquer. Je n’ai pas pu m’empêcher d’abattre ces arbres parce que j’étais énervé.

– Qu’est-ce que tu as dit ? »


Le visage de l’homme changea de nouveau subitement d’expression et il ajouta d’un ton furieux :

« Tu as arraché ces arbres juste parce que tu étais énervé ? »

Yan Tianhen prit peur et se demanda ce qu’il avait bien pu dire pour énerver une fois encore cette beauté étrange. Il y réfléchit à deux fois avant de faire d’un ton circonspect :

« Oui, ah, je n’en pouvais vraiment plus de les voir.

– Putain, tu es vraiment un sacré veinard, toi, » jura de nouveau la beauté étrange.

Il avait cru au départ que c’était parce que ce gamin avait deviné que c’était le moyen de briser la formation de brume. Il n’aurait jamais pensé que la raison serait aussi stupide que ça et qu’en plus, à force de tâtonner au hasard, il allait tomber sur le seul et unique arbre qui pouvait détruire la formation de brume !


Après un moment, la beauté vêtue de rouge songea à quelque chose et eut un léger sourire.

Ce sourire pouvait être décrit comme extrêmement fascinant et charmant, comme si un esprit malin venait de trouver un repas délicieux. Cela effraya de nouveau Yan Tianhen.

L’homme plissa les yeux et le fixa un moment, avant de faire :

« Bien que tu as eu uniquement de la chance, petit, je ne suis pas quelqu’un de complètement rigide. On peut considérer que tu as brisé ma formation magique de brouillard, ce qui fait que tu as passé mon premier test de justesse. Cela suffit pour que tu sois accepté. »


Yan Tianhen en resta ébahi.

« Puis-je demander si ce grand frère est le disciple de l’Honorable Huai Yu ?

– Disciple ? »

L’homme roula des yeux, puis hocha la tête.

« Oui, ah, tu peux m’appeler grand frère martial. Le maître n’est pas sur le pic actuellement, alors je vais le remplacer pour tes premiers enseignements. Puisque que tu es parvenu à briser la formation de brouillard, ce Vén… je vais t’accepter bien qu’avec réticence ! »

Yan Tianhen resta un moment bêtement planté là, digérant les informations. Puis il désigna son nez et demanda :

« Je suis accepté ? Je suis un disciple ! »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

L’homme se renfrogna.

« Qu’est-ce que tu racontes encore ? Tu n’as pas compris ce que j’ai dis ou quoi ? Dépêche-toi de venir ici ! »

Yan Tianhen poussa un cri de joie et courut vers l’homme, tout heureux.

Ce dernier roula des yeux et demanda avec un agacement extrême :

« Si candide, comment tu peux être aussi stupide, petit ? »

Yan Tianhen fit cependant mine de n’avoir rien entendu et ne prêta pas du tout attention à ce que dit l’autre. Il se réjouit d’avoir pu franchir la barrière et était rempli de la joie de la victoire.

Il avait enfin quelque chose à se vanter auprès de son grand frère !


« Grand frère martial, comment tu t’appelles, ah ?

– Mon nom est-il quelque chose que tu peux connaître ?

– Alors je t’appellerai simplement grand frère martial. Tu dois être le seul disciple de notre maître, pas vrai ?

– Et toi, tu ne comptes pas, ah ?

– Grand frère martial, j’ai pu entrer sous la tutelle de notre maître en me faisant pistonner, est-ce que le maître le sait ? »

Cette fois, l’autre homme cessa de répondre avec sarcasme à ses questions.

Il jeta un regard à l’adolescent et fit :

« C’est l’Honorable Lan Yue qui t’a pistonné ?

– Oui, ah, répondit Yan Tianhen en hochant la tête.

– La ferme ! Tu trouves qu’il y a de quoi s’en vanter ? »


L’homme changeait d’expression encore plus vite qu’on pouvait tourner les pages d’un livre. Il foudroya Yan Tianhen du regard.

« À partir d’aujourd’hui, tu vas me faire le plaisir de dire que tu es quelqu’un de rare que l’Honorable Huai Yu a soigneusement choisi parmi des milliers de gens, aussi rare que de la fourrure de phénix et de la corne de licorne. Si tu oses dire encore que tu as été pistonné et que tu fasses perdre la face à notre maître, je te battrai à mort ! »

Yan Tianhen : « … »

Putain, ce grand frère est vraiment flippant, ah !

Yan Tianhen s’empressa d’acquiescer et expliqua :

« Ce n’est pas que je trouve qu’il y a de quoi s’en vanter, c’est juste que je veux que le maître ait une bonne compréhension de moi afin qu’il n’ait pas trop d’espoirs à mon sujet. »


L’autre homme ricana et fit :

« Tu te fais des idées. Dès que le maître verra ton apparence stupide, il comprendra tout de suite. »

Yan Tianhen aurait aimé jurer.

L’homme continua :

« Cependant, tu n’as pas à te rabaisser autant. L’Honorable Huai Yu est vraiment incroyable et puissant. Même si tu es un déchet, il sera capable de faire de toi quelqu’un de respectable. Ça dépend juste si tu peux subir les épreuves sans chialer. »

Yan Tianhen hocha la tête et s’empressa d’assurer :

« Je peux subir, je peux subir. »

L’homme renifla.

« Que tu puisses le subir ou pas, il ne suffit pas d’agiter la langue, il faut le faire. Si tu ne peux pas tenir le coup, redescends tout de suite de la montagne. Petit, je trouve que tu as la peau douce et la chair tendre. Tu n’as pas dû beaucoup souffrir jusque là. Et avec tous les outils magiques que tu portes sur toi, tu dois être riche, pas vrai ? Tu ne tiendras pas le coup deux jours. »


Note de Karura : Une nouvelle beauté bien excentrique arrive !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire