Chapitre 297 : Un horrible caractère
Dong Qu renifla et continua, les yeux rouges :
« Ce que vous avez vu en rayon, ce sont justement les plantes spirituelles qui ont été rongées par ces vers néfastes. Elles ont à peine atteint leur maturité en deux ans, mais elles ne font pas la moitié de la taille qu’elles devraient avoir et chacune est à peine aussi fine que le petit doigt. Alors oui, elles sont pitoyables, mais c’est déjà le mieux que nous puissions offrir. Ceux qui nous fournissent d’habitude en plantes spirituelles nous ont tous tourné le dos, on ne peut pas du tout compter sur eux. »
Qing Zhu s’en était déjà un peu douté. Il avait visité plusieurs autres petits commerces avant et même si ce n’étaient pas des plantes spirituelles qu’ils vendaient, la situation était plus ou moins similaire. Certains magasins avaient des marchandises trafiquées, d’autres avaient des ennemis dans leurs propres rangs et certains magasins avaient même changé de gérant. Tout cela donnait un mal de crâne à Qing Zhu.
Cependant, hormis pour les restaurants qui avaient clairement été infiltrés par la famille Jian, il n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait pour le reste. Il ne pouvait même pas dire qui avait saboté les autres magasins, ce qui était le plus énervant.
Qing Zhu tâcha de se calmer et demanda :
« Gérant Dong, tu as une idée de qui pourrait bien faire ce genre de choses vicieuses ? »
L’autre homme secoua la tête.
« Les seuls que je peux imaginer à faire des choses pareilles, ce serait la famille Zhang qui a toujours été notre rivale. »
Qing Zhu fronça les sourcils. Quand Lin Zhan avait étendu ses affaires à la cité Pourpre à l’époque, il avait déjà tenu compte de la présence de la famille Zhang, qui était le tyran local. Cette famille possédait aussi quelques magasins de plantes spirituelles qui s’en sortaient plutôt bien, mais ils n’attachaient pas trop d’importance à cette branche de commerce. Cependant, comparé aux autres cités alentours, il y avait plus d’alchimistes dans la cité Pourpre, alors Lin Zhan ne voulait pas abandonner cette opportunité juteuse. Par conséquent, quand il ouvrit ce magasin, il rendit visite en personne à la résidence de la famille Zhang, la tête du serpent.
Il finit par conclure un accord avec eux : 20 % des bénéfices du magasin reviendraient à la famille Zhan et en échange, ils devaient faciliter la gestion du magasin et assurer sa protection pour qu’il puisse fonctionner normalement.
L’offre de Lin Zhan était suffisamment intéressante pour la famille Zhang et il était de plus le jeune maître de la famille Lin, alors les Zhang avaient été plus que ravis d’accueillir le Manoir des Herbes Sereines dans le but d’en tirer profit. Après quelques années de coopération satisfaisante pour les deux partis, il y avait un peu de rivalité entre eux mais cela restait relativement bénin.
Qing Zhu ne pouvait donc que se sentir surpris. Il se dit que la famille Zhang était assez prospère et pas du genre à jeter des pierres à quelqu’un qui se trouvait au fond d’un puits.
Il insista :
« Le Manoir des Herbes Sereines possède onze succursales en tout sur le Continent Est. Ceci est vrai pour cette succursale, mais connais-tu la situation générale des autres ? »
Le visage de Dong Qu devint encore plus amer.
« Au début où nous avons eu des soucis avec nos plantes spirituelles, je ne savais pas comment gérer ça, alors j’ai demandé de l’aide aux autres Manoirs des Herbes Sereines. À ma grande surprise, huit des onze magasins connaissaient des problèmes similaires et n’arrivaient déjà pas à s’en sortir seuls. Depuis, deux sont sur le point de faire faillite et trois ont déjà fermé. »
Le cœur de Qing Zhu sombra en se disant que la situation s’était déjà dégradée à ce point.
Dong Qu était quelqu’un d’honnête et de responsable. Bien qu’il soit le gérant, il n’était pas très rusé, mais compensait par sa loyauté. Il tenait la famille Zhang pour responsable du ravage des champs de plantes spirituelles alors qu’en fait, n’importe qui d’un peu malin aurait vu que c’était quelqu’un d’autre qui s’en prenait délibérément aux différents Manoirs des Herbes Sereines de Lin Zhan en cachette.
Sinon, si cela avait vraiment été l’œuvre seule de la famille Zhang, il leur aurait été impossible de saboter plusieurs magasins dans des cités différentes en même temps.
Qing Zhu demanda donc :
« Quelle succursale ne connaît aucune problème ? »
Le visage de Dong Qu devint glacial et il répondit d’un ton sec :
« C’est celle qui était située à la base dans la cité du Nuage Rouge mais à présent, elle a déjà déménagé pour la cité Mystérieuse ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cela surprit énormément Qing Zhu.
« Tu veux parler du magasin dirigé par Shi Yongtai ? »
L’autre homme hocha la tête, la mine sombre.
« C’est bien lui, ce vieil homme sans gêne.
– Pourquoi n’ai-je pas vu de Manoir des Herbes Sereines quand j’étais dans la cité Mystérieuse ? demanda Qing Zhu en plissant les yeux.
– Vous croyez qu’il a gardé le nom ? Shi Yongtai, ce misérable voleur, a déjà changé le nom : c’est devenu le Manoir de la Paix Éternelle C’est la signification de Yongtai. Il ne serait pas un peu narcissique, ce type ? (1). »
Qing Zhu connaissait un peu ce Manoir de la Paix Éternelle. Ce magasin de plantes spirituelles était assez connu dans la cité Mystérieuse et faisait même partie des cinq meilleurs. Il était passé devant le magasin une fois, mais n’avait juste regardé que de l’extérieur. Sur le coup, il s’était dit que cette boutique était vaguement familière, mais jamais il n’aurait pensé qu’il s’agissait en fait du Manoir des Herbes Sereines de Lin Zhan.
« C’est vraiment honteux ! » jura-t’il.
De rage, Dong Qu tapa du poing sur la table et renchérit :
« Au début, Shi Yongtai, ce vieux débris, a refusé de nous aider, puis il a carrément déclaré que puisque le maître n’était plus de ce monde, il s’était trouvé un meilleur protecteur bien plus fort. Il a même dit qu’un homme sage savait se soumettre aux circonstances et que seuls les idiots résistaient par pure obstination. Il s’est moqué de moi et des autres gérants. J’étais si en colère que j’ai commencé à me battre contre lui mais contre toute attente, il avait déjà deux personnes puissantes sous ses ordres qui m’ont blessé dès le premier coup. J’ai été contraint de me retirer pour récupérer de mes blessures et ça a pris deux ans. Plusieurs de mes subordonnés qui m’avaient fidèlement suivi autrefois sont tous partis un par un en voyant que le Manoir des Herbes Sereines n’arrivait plus à être rentable. Beaucoup sont allés travailler dans le magasin de la famille Zhang de l’autre côté de la rue. Les gens que le jeune maître Zhu a vus tout à l’heure sont tous des jeunes que j’ai personnellement embauchés. La plupart viennent de familles si pauvres qu’ils n’ont pas les moyens de se nourrir. »
La raison au départ pour laquelle Lin Zhan avait confié la responsabilité de tout un magasin de plantes spirituelles à Shi Yongtai, c’était pour trouver à cet ancien serviteur de la famille Lin qui n’avait ni femme, ni enfant, ni avenir dans la cultivation, un endroit où finir ses vieux jours. Contre toute attente, ce Shi Yongtai s’avérait être un bâtard ingrat qui s’était mis à attaquer les propriétés privées de Lin Zhan dès qu’il était arrivé un incident à ce dernier.
Qing Zhu plissa les yeux et songea : Je dois trouver qui est ce soit-disant “soutien” dont a parlé Shi Yongtai.
Il fit d’une voix glaciale :
« Je vais tout de suite dans la cité Mystérieuse pour trouver ce vieux Shi Yongtai et lui demander des comptes ! »
Dong Qu s’empressa de tirer sur sa manche pour le retenir.
« Soyez prudent, n’agissez pas sous le coup de la colère. J’ai déjà affronté les deux cultivateurs de Shi Yongtai et ils sont effectivement très forts. À l’époque, j’étais au second niveau du Corps Tempéré, mais il a suffi que l’un d’eux bouge un seul doigt pour que je me retrouve gravement blessé, au point de chuter dans ma cultivation. Je n’ai même pas pu voir son attaque ou s’il a utilisé un outil magique. »
Qing Zhu le fixa avec surprise.
« Cela voudrait dire que ces deux cultivateurs seraient déjà au niveau Mystérieux ? »
Autrement, comment Dong Qu aurait-il pu ne même pas voir comment il avait été blessé ?
Le gérant secoua la tête.
« Je n’en suis pas sûr, mais celui qui m’a attaqué était au moins au rang de Pouls Condensé du niveau Primaire ! »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Qing Zhu se reprit et renifla.
« Peu importe. Même s’ils sont tous les deux au niveau Mystérieux, ça ne me fait pas peur. J’ai bien envie de voir de mes propres yeux ce dont ils sont vraiment capables. »
En entendant ça, Dong Qu plissa le front.
« Jeune maître Zhu, je sais que vous êtes fort mais vous êtes encore jeune. Vous n’avez même pas encore trente ans, tandis que ces deux-là ont plus de cent ans et ont beaucoup d’expérience en matière de combat, ah. »
Qing Zhu lui tapota l’épaule et fit d’un ton lourd de sens :
« Parfois, ce n’est pas parce qu’on a l’air jeune qu’on est jeune. Il ne faut pas se fier aux apparences. »
Dong Qu : « … »
Cela voulait-il dire que Qing Zhu avait lui aussi dépassé les cent ans ?
Impossible, ah. Quand il était arrivé pour la première fois dans la famille Lin, il n’était encore qu’un petit garçon qui suivait partout Lin Zhan en tenant un biberon et en faisant des bulles de salive. Il était clairement plus jeune que Lin Zhan !
Pendant que Dong Qu était envahi par le doute, Qing Zhu s’était déjà tourné brusquement et avait disparu plus vite qu’un éclair.
Tôt le lendemain matin, il arriva en tout hâte dans la cité Mystérieuse.
Il ne perdit pas de temps et se rendit tout de suite au Manoir de la Paix Éternelle.
Ce magasin se situait dans le quartier le plus prospère de la ville. Cet endroit était dirigé par la famille Wu, une autre grande famille de la cité Mystérieuse. Il y avait plusieurs gardes arborant les couleurs de cette famille qui patrouillaient dans les rues, bien armés.
Bien que le soleil venait à peine de se lever, le Manoir de la Paix Éternelle avait déjà ouvert ses portes aux clients. De nombreux cultivateurs étaient venus acheter des plantes et des graines spirituelles.
Alors que Qing Zhu avait été très pressé en cours de route, il se calma en arrivant aux portes du magasin.
Il entra d’un pas nonchalant. Au moment où l’employé qui accueillait les clients à l’entrée allait le saluer, il fit une tête comme s’il venait de voir un fantôme.
« Tu, tu n’étais pas parti pour te marier ? »
Ce jeune homme connaissait clairement Qing Zhu et ce dernier le reconnut à son tour.
Il avait été autrefois un des serviteurs de Lin Zhan et il s’appelait Ah Qi. Il était intelligent et savait gérer, alors Lin Zhan l’estimait beaucoup. Quand Shi Yongtai fut envoyé dans la cité du Nuage Rouge pour tenir le Manoir des Herbes Sereines, Lin Zhan craignait qu’il ne s’en sorte pas, alors il avait demandé à Ah Qi de le suivre pour le seconder.
Qing Zhu plissa les yeux en regardant Ah Qi avec un sourire qui n’en était pas un. Il commenta :
« Tu ne t’en sors pas trop mal, dis-moi. Tu es déjà gérant, hein ? »
La tenue d’Ah Qi était clairement différente de celle des autres employés. Le tissu était de bien meilleure qualité, ce qui voulait dire que son statut n’était pas bas.
Ah Qi ne put s’empêcher de rire jaune. Il regarda autour, puis descendit les marches pour s’approcher de l’autre homme.
« Frère Qing, je me doute bien que tu as dû entendre toutes sortes de rumeurs. Sans ça, connaissant ton tempérament, tu ne serais pas venu ici comme si tu allais critiquer violemment et tout détruire.
– Mon garçon, je m’occuperai de ton cas plus tard, répliqua Qing Zhu d’un ton impitoyable. Pour le moment, fais venir Shi Yongtai, ce vieux débris. Je voudrais bien lui demander ce qu’il peut reprocher au maître pour oser agir de manière aussi perfide et frapper quelqu’un à terre ! »
L’autre jeune homme s’empressa de faire :
« Frère Qing, ne te fâche pas. La colère n’est pas bonne pour la santé. Et si on allait d’abord quelque part pour que je t’explique la situation ? Tu pourras toujours te décider après, ah. Ne te montre pas si impulsif. Cette histoire ne peut pas se résumer en quelques mots. »
Qing Zhu le fixa froidement.
« Je n’ai rien à te dire ! Si tu n’appelles pas le vieux tout de suite, je vais le faire moi-même ! »
Ah Qi pâlit et il fit d’un ton impuissant :
« Frère Qing, ce n’est pas que je ne veux pas l’appeler pour toi, mais il y a ici deux cultivateurs de rang Percée du Sang du niveau Primaire. En plus, Shi Yongtai n’est plus le même faiblard qu’avant : il a obtenu une bonne opportunité et il est à présent un cultivateur de niveau Corps Tempéré ! »
Qing Zhu ne sembla pas du tout impressionné. Les mains dans le dos, il fit calmement :
« Si je te dis de l’appeler, alors appelle-le. Pourquoi perdre du temps à parler ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Ah Qi en resta stupéfait un moment et une lueur d’incrédulité passa dans son regard. Il roula légèrement des yeux et fit d’un ton circonspect :
« Frère Qing, tu ne pourras pas dire que je ne t’ai pas prévenu. Sois très prudent. Bon, je vais appeler le gérant pour toi. »
Sans se presser, Qing Zhu sortit de sa manche une longue liane violette hérissée d’épines et la tint en main. Bien que sa main se trouvait sur les épines protubérantes, elle ne semblait pas du tout affectée.
Qing Zhu ressentait en fait une légère inquiétude — Shi Yongtai, cet homme ordinaire qui était resté longtemps au troisième rang de Raffinage du Qi, avait réussi à atteindre le niveau Corps Tempéré en à peine deux ans ? Quel genre de méthode terrifiante avait-il utilisée pour ça ?
Quelques temps plus tard, Shi Yongtai sortit du Manoir de la Paix Éternelle.
Dès qu’il vit Qing Zhu, il arbora un sourire hypocrite et s’écria :
« Yo, quel bon vent amène le jeune maître Qing ici ? Entrez vite vous asseoir, nous pourrons évoquer le bon vieux temps. »
Qing Zhu le toisa. Shi Yongtai avait ressemblé à un vieil homme autrefois mais à présent, il avait à peine l’air d’avoir quarante ou cinquante ans. Il n’avait plus le dos voûté et ses yeux semblaient mieux voir. Il avait clairement bien profité.
Qing Zhu le fixa froidement en faisant.
« Shi Yongtai, on dirait que tu te portes bien ces temps-ci. Les durs efforts de maître Zhan au départ n’auront pas été vains. Si je suis venu ici aujourd’hui, c’est pour récupérer le Manoir des Herbes Sereines pour le jeune maître Lin. Donne-moi ce magasin et j’oublierai ce qui s’est passé ces deux dernières années. »
On pouvait dire que ces deux dernières années avaient été des plus prospères pour Shi Yongtai : lui qui n’était qu’un simple gérant était à présent riche et avait rajeuni. Son niveau de cultivation avait décollé et sa mentalité avait aussi énormément changé. Il ne pouvait plus supporter qu’on lui parle sur ce ton de commandement.
Notes du chapitre :
(1) C’est la signification de Yongtai. Il ne serait pas un peu narcissique, ce type ?
Commentaires :