Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Chapitre 335 : Pas le moindre respect
Du Qiying n’était cependant pas aussi superficiel que les autres jeunes hommes cultivant sur le pic qui cherchaient à discuter avec Lin Yufan. S’il avait pris l’initiative de l’aborder, c’était uniquement à cause de sa relation avec Lin Xuanzhi — ce dernier semblait estimer grandement cette jeune femme de son clan.
Quand Lin Yufan vit quelqu’un bloquer sa route, il jeta un regard glacial à cet opportun et fit :
« Grand frère martial Du, je peux t’aider ?
– … »
S’étant fait remballer en douceur, Du Qiying fut un peu gêné, mais il conserva son calme et reprit :
« Il se trouve que j’ai rencontré ma petite sœur martiale en sortant, alors je suis juste venu te dire bonjour. »
Lin Yufan était au courant du conflit grave entre Lin Xuanzhi et lui, alors il ne fit même pas l’effort d’arborer un air aimable. Il fit sèchement :
« Maintenant que c’est fait, tu peux t’en aller. »
Du Qiying : « … »
Ce fut à ce moment qu’arrivèrent Lin Yurou et Tong Le.
Des trois, Lin Yurou portait des outils magiques et des pilules dans les bras. Lin Yufan y jeta un coup d’œil et remarqua tout de suite qu’il s’agissait de choses très chères. La jeune femme n’avait clairement pas les moyens de se payer ça.
Quand Lin Yurou vit sa grande sœur, elle fit une vilaine tête. Cependant, elle se força à sourire et cacha les objets dans son dos.
« Grande sœur, qu’est-ce qui t’amène en ville ? »
Lin Yufan la fixa d’un air glacial et demanda plutôt :
« Qu’est-ce que tu tiens ? »
Bien que Lin Yurou avait un peu peur de sa grande sœur, elle restait une jeune femme et avait l’habitude de la compétition avec elle. En plus, il y avait de quoi être fière et vaniteuse de ce qu’elle tenait.
Elle présenta donc les deux outils magiques et les deux flacons de pilules. Avec un grand sourire, elle fit d’un ton suave :
« Grande sœur, ce sont des cadeaux de grand frère martial Qiying.
– Comment tu peux accepter des cadeaux alors que tu n’as rien fait pour les mériter ? répliqua sèchement Lin Yufan. Tu ferais mieux de les lui rendre. »
La mine sombre, Du Qiying intervint :
« Il n’y a pas la moindre raison pour me rendre les cadeaux que j’ai faits !
– Dans ce cas, rétorqua calmement Lin Yufan, combien cela a-t’il coûté ? Ma sœur fera en sorte de rembourser grand frère martial Du. »
En lui-même, Lin Yufan songea : Elle l’appelle déjà grand frère martial Qiying. C’est clair que ce n’est pas la première fois qu’ils se voient depuis un mois.
Il fit soudain une vilaine tête.
Avec un sourire, Du Qiying expliqua :
« Petite sœur martiale Yufan, ce n’est pas sympathique de dire ça. Yurou est ma petite sœur martiale et il se trouve que nous nous entendons bien. Alors quand je suis descendu de la montagne aujourd’hui pour faire quelques achats et que je suis tombé sur elle, j’ai naturellement voulu lui faire quelques cadeaux de première rencontre. »
Lin Yufan nota les ornements de cheveux tout neufs sur la tête de sa sœur et il renifla intérieurement.
« Grand frère martial Du, celui qui fait des cadeaux sans raison à une jeune femme est soit mal intentionné, soit un voleur. Tu es descendu de la montagne pour faire des achats, mais que vient faire Yurou dans tout ça ? Elle serait soi-disant tombée sur toi ? Yurou, n’oublie pas que tu es une femme. Grand frère martial Du a déjà une fiancée, il n’est donc pas quelqu’un que tu peux audacieusement convoiter. »
Les deux concernés furent humiliés simultanément par Lin Yufan qui ne leur témoigna pas le moindre respect. Leurs visages oscillèrent entre le vert et le blanc, joliment en harmonie.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Un peu vexé, Du Qiying lança :
« À tes yeux, je suis donc quelqu’un de mauvais qui est soit un pervers, soit un voleur ? Ne te sers pas de ton cœur de méchante pour juger un gentilhomme ! »
Lin Yufan répliqua calmement :
« Je ne nie pas que je suis méchante, mais tu n’as rien d’un gentilhomme. Si tu veux faire semblant, évite au moins de te montrer trop guidé par ton désir. J’avais au départ une bonne impression de grand frère martial Du mais à présent, j’ai des doutes. Les autres ne sont pas aveugles, grand frère martial Du devrait donc se comporter au mieux, n’est-ce pas ? »
Cela fit enrager le jeune homme. Il avait cru au départ que Lin Yufan était très belle et unique en son genre, alors il avait eu l’intention de la séduire pour qu’elle intègre son harem et qu’il puisse se servir d’elle. Il n’aurait jamais pensé que durant cette confrontation, il se rendrait compte que la jeune femme était une adversaire implacable qui ne craignait pas la mort !
L’envie de Du Qiying se dissipa aussitôt et il perdit tout sentiment de protection envers la gente féminine en ce qui la concernait.
L’air morose, il fixa Lin Yufan et répliqua :
« Comment oses-tu me faire la morale ? »
Lin Yufan se dit que cet homme était trop arrogant. Tong Le, qui se trouvait à côté de lui, semblait bien mieux.
Il étira les lèvres en un sourire qui ne cachait pas sa pointe de dédain et fit :
« Comment je me le permettrais ? Je ne suis pas ta mère. En quoi serais-je responsable de toi et devrais-je gaspiller mon temps précieux à te faire la morale ?
– Toi — »
Cela acheva de faire enrager Du Qiying.
Voyant que Du Qiying voulait frapper cette femme, Tong Le s’interposa pour détendre l’atmosphère.
« Grand frère martial, ne t’abaisse pas à te disputer avec une femme. Nous avons d’autres choses à faire, occupons-nous en d’abord, tu veux ? »
Du Qiying vit plusieurs passants qui regardaient dans leur direction, alors il réprima sa colère avec le peu de raison qu’il lui restait. En grinçant des dents, il lança à la jeune femme :
« Nous reparlerons de tout ça quand nous serons revenus dans la secte. »
Lin Yufan hocha la tête et fit :
« Bien le salut, grand frère martial. Yurou, tu rentres avec moi. »
L’interpelée se figea un moment avant de répondre :
« Je suis descendue de la montagne avec grand frère martial. Pourquoi devrais-je remonter avec toi ? »
Lin Yufan jeta un regard scrutateur à Du Qiying.
« Je croyais que vous étiez tombés par hasard l’un sur l’autre au pied de la montagne, hein ? Si vous comptiez mentir, pourquoi ne pas avoir accordé vos histoires avant ? »
Le mensonge de Du Qiying venait d’être dévoilé de manière flagrante, alors il se sentit aussitôt humilié. En plus, la personne qui l’avait trahi n’était autre que Lin Yurou. Du Qiying ne put s’empêcher de se plaindre intérieurement que cette femme n’avait aucune jugeote.
Quant à Lin Yurou, elle pâlit. Au moment où elle allait ouvrir la bouche pour tenter de se rattraper, elle entendit sa sœur faire :
« Je comptais bientôt envoyer des nouvelles à notre famille. Si tu veux que notre père sache que tu fréquentes un homme qui est déjà fiancé et que tu convoites ce qui appartient à un autre….
– Je n’ai rien fait de tout ça ! s’écria Lin Yurou, son petit visage empourpré.
– J’espère bien, répliqua Lin Yufan d’un ton inexpressif. Alors qu’est-ce que tu fais encore derrière ce grand frère martial ? Et qu’est-ce que tu attends pour lui rendre ce qu’il t’a donné ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Cela ne faisait pas si longtemps que Lin Yurou avait déjà été humiliée en public avant. Alors ces derniers jours, quand Du Qiying l’avait aidée pour plusieurs choses, qu’il s’était montré gentil et généreux, sans parler de son haut statut sur le pic de l’Épée Brisée, cela avait été très difficile pour elle de ne pas se laisser émouvoir.
Mais là, ayant perdu la face devant la personne qu’elle aimait, les yeux de Lin Yurou devinrent rouges et elle fut au bord des larmes.
De son côté, Tong Le se dit que cette Lin Yufan était vraiment une rose avec des épines, qui ne se gênait pas pour piquer fort les autres. Il se réjouit énormément de n’avoir rien fait pour l’offenser.
Du Qiying prit soudain un air très sombre.
« Lin Yufan, tu cherches bien trop à contrôler. »
L’autre lui jeta un regard en coin et répliqua :
« C’est ma petite sœur que je contrôle, pas toi. »
Du Qiying : « … »
Il n’était pas en droit de dire quoi que ce soit et il n’avait vraiment rien à dire sur ce point.
Voyant que l’expression du visage de Du Qiying était de plus en plus sombre, Lin Yurou craignit que sa sœur ne continue à dire des choses désagréables. Alors elle s’empressa de faire au jeune homme :
« Grand frère martial Qiying, ma grande sœur et moi avons à parler. Grand frère martial Tong et toi pouvez continuer à faire des achats. Nous nous reverrons dans la secte. »
Du Qiying ne demandait qu’une excuse pour se sortir de cette situation embarrassante et s’éloigner le plus loin possible de Lin Yufan, cette femme sans la moindre considération. Alors il hocha la tête et déclara :
« Dans ce cas, je te laisse. Tu peux garder ces objets. Puisque je te les ai donnés, il n’y a aucune raison pour que je te les reprenne. »
Après ça, il entraîna Tong Le pour s’éloigner, sans attendre que Lin Yufan ne l’agresse de nouveau verbalement.
Lin Yurou fit la moue et se plaignit :
« Grande sœur, grand frère martial Qiying a été assez gentil pour m’aider mais toi, tu t’es montrée très discourtoise et tu lui as cherché querelle !
– T’aider pour quoi ? renifla Lin Yufan. Pour devenir une disciple interne ? »
Une lueur défila dans les yeux de la jeune femme. On pouvait tout de suite deviner que Lin Yufan avait vu juste.
Pourtant, Lin Yurou marmonna :
« Comment cela pourrait-il être aussi facile d’entrer dans la secte interne ? »
Lin Yufan ricana.
« S’il veut vraiment t’aider à intégrer la secte interne du pic de l’Épée Brisée, ce n’est pas impossible. »
La jeune femme arbora un air rempli d’excitation, mais cela fut aussitôt douché par les paroles de Lin Yufan :
« Mais pourquoi il t’aiderait ? Parce que tu es jolie ? Ou bien parce que tu as un talent qui mérite son aide ? »
Lin Yufan parla sans mâcher ses mots, ne laissant aucun amour-propre à sa sœur. Il se montra particulièrement impitoyable.
« Si tu n’avais pas le même nom de famille que le jeune maître, j’aimerais bien voir si Du Qiying t’aurait accordé le moindre regard ! Si tu te fais avoir par cette minuscule faveur, alors tes parents ont vraiment passé vingt ans à t’élever pour rien ! »
Lin Yurou se sentit tellement humiliée que son visage se mit à la brûler douloureusement.
Malgré tout, elle ne croyait pas que Lin Yufan disait ça pour son bien. Elle lui prêta plutôt des intentions malveillantes. Après tout, elle avait toujours été un cran au-dessus de Lin Yufan en tout. Le fait que cette dernière avait pu devenir une disciple interne était l’une des rares fois où elle avait battu Lin Yurou. À cause de ça, Lin Yurou la haïssait à mort.
Elle redressa fièrement la tête et jeta un regard noir à sa sœur, qui faisait une tête de plus qu’elle. En grinçant des dents, elle accusa :
« Lin Yufan, es-tu jalouse que quelqu’un soit amoureux de moi ? Personne n’irait apprécier quelqu’un comme toi, au tempérament excentrique et bizarre. Tu n’as donc pas besoin de jouer les grandes sœurs attentionnées et de te mêler de mes affaires ! »
Lin Yufan la regarda comme s’il avait affaire à une idiote.
« Je n’ai pas la moindre bonne intention envers toi. C’est juste que si jamais tu oses faire quelque chose dans notre dos, même si je ne te règle pas ton compte, ce sera le jeune maître qui ne te laissera pas t’en tirer à bon prix. Alors débrouille-toi toute seule. »
Après ça, il la contourna pour s’éloigner.
Lin Yurou tapa du pied avec haine, une expression féroce sur le visage comme si elle voulait déchiqueter sa sœur à mort.
Du Qiying se dirigea vers la secte à pas rageurs. Il n’avait même plus la tête à continuer ses achats.
Tong Le était également de mauvaise humeur. Il avait enfin réussi récemment à mettre l’autre jeune homme de bonne humeur, alors Du Qiying avait accepté de l’emmener aujourd’hui pour acheter le stylet à graver que Tong Le convoitait depuis longtemps. Malheureusement, ils étaient tombés sur Lin Yufan juste après avoir fait les achats pour Lin Yurou.
En voyant l’état de Du Qiying, il était clair que ce dernier n’avait plus envie de faire les magasins aujourd’hui. Tong Le n’osa pas non plus parler à la légère devant lui, alors il n’eut pas d’autre choix que de le suivre en silence et de rentrer sur le pic.
Cette sortie n’avait rien apporté au final à Tong Le. Il aurait eu donc beaucoup de choses à dire que ces deux sœurs, Lin Yufan et Lin Yurou.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
De retour dans sa chambre, Du Qiying claqua violemment la porte.
Tong Le s’approcha de lui et fit :
« Pourquoi tu te mets en colère comme ça pour une femme ? Lin Yufan n’est qu’une petite nouvelle qui vient juste d’intégrer la secte. »
Du Qiying était si furieux qu’il cracha :
« Et qu’est-ce que tu en sais ? Tu crois vraiment que Lin Yufan ne représente qu’elle-même ? Elle est devenue directement une disciple interne grâce à Lin Xuanzhi qui a utilisé son quota de passe ! Elle doit être une de ses partisanes ! Comment ose-t’elle me traiter ainsi ? Putain… Ce doit être Lin Xuanzhi qui l’incite à faire ça dans l’ombre ! »
Une lueur défila dans les yeux de Tong Le. Il réfléchit un moment, puis fit :
« Tu as sûrement raison. À ton avis, qui est-ce que Lin Yufan a rencontré et qu’est-ce qu’elle a fait quand elle est descendue de la montagne aujourd’hui ? »
Du Qiying réprima en partie sa colère.
« Qu’est-ce que j’en sais ? Chaque disciple peut quitter la montagne trois fois par mois. Elle a pu faire tout un tas de choses. »
Tong Le poursuivit :
« Ces derniers temps, Lin Xuanzhi s’est particulièrement fait remarquer. »
L’autre jeune homme prit un air contrarié. Il fit en se maîtrisant :
« Il a toujours été du genre à attirer l’attention sur lui. Au moment de passer au niveau supérieur, il a fallu qu’il choisisse la période même où la secte ouvre ses portes pour recruter de nouveaux disciples, ce qui n’arrive qu’une fois tous les trois ans ! En plus, il a même provoqué une si grande perturbation — qui sait si ça n’a pas été causé exprès par lui en utilisant je ne sais quel moyen ! »
Tong Le acquiesça, suivant totalement les paroles de l’autre jeune homme.
« C’est vrai, ah. Cette tribulation par les éclairs a surplombé le pic pendant tout un mois, sans jamais s’abattre. En plus, comment pourrait-il déclencher une tribulation alors qu’il n’est même pas au niveau Mystérieux ? Ce doit être une sorte de tour pour faire en sorte que les nouveaux disciples ignorants considèrent le pic de l’Épée Pesante avec admiration. »
Quand il parla de ça, l’humeur de Du Qiying retomba encore plus.
À cause de Lin Xuanzhi, beaucoup de disciples venus participer à l’examen d’entrée avaient vu la scène et avaient décidé d’intégrer le pic de l’Épée Pesante pour cultiver. Par conséquent, bien que les disciples que le pic de l’Épée Brisée avait accepté cette année ne pouvaient pas être qualifiés de melons tordus et de jujubes fendus, ils ne débordaient pas non plus de talent extraordinaire.
C’était surtout le cas de Jian Yunxi et de Liu Zhaoyue, ces deux disciples de familles recluses. Il paraissait qu’ils avaient suivi Lin Xuanzhi en tant que serviteurs sans la moindre honte.
Commentaires :