La Renaissance du Suprême Immortel 364

Chapitre 364 : Comme concubine


Lin Zezhi expliqua :

« Seuls les disciples centraux peuvent voler sur leur épée ici. Je ne suis encore qu’un disciple interne, alors je n’ai pas les qualifications nécessaires. Désolé de vous imposer ça. »

Lin Zezhi se montrait toujours poli et courtois en toutes circonstances, même face à sa famille.

Madame Lin fit une vilaine tête et elle continua à se plaindre :

« Peu importe, ma Yurou va tout de même se marier avec lui et ensuite, elle sera l’épouse du jeune maître du pic ! Son statut sera bien plus élevé que celui d’un disciple central. Alors la négliger aujourd’hui ne pourra que rapporter des ennuis plus tard. »

Lin Zezhi trouva ça profondément ridicule. Il rectifia :

« Ma tante, Du Qiying a dit que même s’il acceptait d’épouser Yurou, elle ne serait pas son épouse, seulement une de ses concubines.

– Une concubine ?! »

Madame Lin crut qu’elle avait mal entendu.


Lin Zezhi acquiesça :

« C’est exact.

– Quoi ?! »

Lin Ruhai devint aussitôt furieux et il serra les poings.

« Ce Du Qiying va vraiment trop loin ! »

Comment une membre de la lignée principale des Lin pourrait être une concubine ?

L’homme s’arrêta net et déclara :

« On rentre tout de suite à la maison. Nous autres de la lignée principale, nous n’accepterons jamais ce statut de concubine ! »

Lin Yurou avait été toute aussi choquée par ce mot de ‘concubine’ mais avant qu’elle ne puisse se plaindre, elle avait pris peur devant la réaction de son père.

C’était pareil pour sa mère. Toutes les deux auraient bien aimé provoquer un scandale, mais en voyant que Lin Ruhai se montrait très déterminé et refusait de laisser Lin Yurou continuer, elles paniquèrent aussitôt…


Le visage de Lin Yurou devint pâle et elle trembla de tout son long.

Lin Zezhi s’arrêta à son tour pour regarder la famille de trois. Il fit :

« Le jeune maître a dit que si vous vouliez revenir sur votre parole, il pourrait encore parler à Du Qiying pour vous. »

Madame Lin ne savait plus que penser. Mais quand elle entendit le nom de Lin Xuanzhi, elle cria aussitôt d’un ton furieux :

« Pourquoi Lin Xuanzhi ne nous a pas dit avant qu’elle ne serait qu’une concubine ? Il a fait ça exprès pour nous humilier ?! Lin Xuanzhi a désormais un bon statut dans la secte du Ciel Mystérieux. S’il y mettait du sien, il pourrait clairement convaincre Du Qiying de faire de Yurou son épouse ! Il est tout bonnement indigne d’être le jeune maître de notre famille !

– Belle-mère devrait surveiller ses paroles. »


Cela fut dit par Lin Yufan qui était apparu à côté d’elle à un moment donné, s’approchant à pas doux. Son visage était aussi simple et élégant qu’un lotus, mais arborait une expression moqueuse.

Il regarda cette ingrate de madame Lin et continua calmement :

« Le jeune maître vous a déjà laissé le choix. Étant donné le ressentiment entre Du Qiying et lui, il ne peut clairement pas discuter avec lui. Et même sans leur haine profonde, pourquoi Du Qiying irait épouser une femme qui à ses yeux n’est qu’une catin venue se jeter dans son lit ? »

Quand elle entendit ces paroles déplaisantes, madame Lin devint si furieuse qu’elle sentit sa poitrine se comprimer. Le souffle court, elle pointa Lin Yufan du doigt et siffla entre ses dents :

« Toi, sale petite bâtarde qui ne sait que jeter des pierres sur quelqu’un qui est tombé dans un puits ! Non seulement tu n’as rien fait pour aider ta sœur mais en plus, tu oses carrément l’insulter !

– Je ne fais que dire la vérité. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le regard de Lin Yufan se fit glacial et il ajouta :

« Belle-mère, tu ne sais toujours pas bien manier les mots. Si je suis une bâtarde, alors qu’est-ce que cela fait de mon père ?

– Ça suffit, taisez-vous toutes les deux ! »

Le visage de Lin Ruhai était devenu livide. Il fit claquer vigoureusement ses manches et déclara :

« Suivez-moi, nous redescendons de la montagne. Peu importe ce qui arrivera, tu n’épouseras pas ce Du Qiying ! »

Madame Lin enfouit son visage dans ses mains et se mit à pleurer amèrement. Elle se mit à s’écrier quel mal elle avait bien pu faire, tout en serrant contre elle sa fille en pleurs.

Sur le chemin, plusieurs personnes s’étaient déjà arrêtées pour les regarder et les pointer du doigt.

Lin Zezhi trouva ça si gênant et embarrassant qu’il fit à Lin Ruhai :

« Mon oncle, si vous voulez vraiment redescendre, faisons-le maintenant, hein ?

– Je ne m’en irai pas ! » déclara soudain Lin Yurou.


Elle ressuya ses larmes et une féroce détermination apparut dans son regard.

Elle s’approcha de Lin Ruhai et ajouta :

« Papa, je n’ai plus aucun autre choix à présent. Lin Xuanzhi m’en veut parce qu’au début, je me suis montrée méchante dans son dos. Si je retourne dans la famille Lin, ce sera forcément mauvais pour moi. Mon chemin vers l’immortalité ne peut pas être coupé comme ça. Si je suis Du Qiying, même sans avoir le statut d’épouse, je ne pense pas qu’il me privera des ressources de cultivation de la secte. En plus… »

Elle baissa la tête vers son ventre et fit d’un ton solennel :

« Cet enfant dans mon ventre peut être considéré comme un moyen de pression. Même s’il ne respecte pas le moine, il doit au moins respecter le Bouddha. Il ne traitera jamais mal cet enfant. »


Lin Ruhai contempla d’un air mitigé sa fille qui semblait avoir changé. Au bout d’un moment, il poussa un lourd soupir.

Il ne savait pas pourquoi la fille qu’il avait soigneusement éduquée au prix de grands efforts était devenue comme ça. Cependant, il regrettait vraiment de l’avoir trop gâtée.

En regardant Lin Yufan, qui semblait indifférente et ne voulait rien à voir avec lui, Lin Ruhai ressentit soudain un profond sentiment d’échec —

Il avait pratiquement perdu ses deux filles.

Il regrettait vraiment d’en avoir favorisé une au détriment de l’autre. Il avait tellement négligé Lin Yufan qu’ils en était arrivés là à présent…

Ce qui était fait était fait.

Puisque c’était la voie qu’avait choisie Lin Yurou, lui, en tant que père, ne pouvait que la soutenir.


Lin Ruhai sembla avoir vieilli d’un coup. Il agita la main et déclara :

« Fais comme tu veux, c’est toi qui vois. Je ne peux pas me permettre de perdre la face, alors je ne t’accompagnerai pas. Dorénavant, la famille Lin ne te soutiendra plus. Entre la cité de Qing et la cité Mystérieuse, les montagnes sont hautes et la route est longue. Ta mère et moi serons trop loin pour aider à éteindre l’incendie proche. S’il t’arrive quoi que ce soit, demande simplement de l’aide à ta sœur ou aux autres disciples Lin. »

Les yeux de Lin Yurou devinrent rouges. Même si elle n’avait plus le soutien de la famille Lin, ses parents resteraient toujours ses parents.

« Papa, ne t’en fais pas. Ta fille te promet qu’un jour, elle deviendra quelqu’un d’exceptionnel, fit-elle en refoulant ses larmes.

– Quelqu’un d’exceptionnel, c’est plus facile à dire qu’à faire, ah, soupira de nouveau Lin Ruhai. Si tu arrives à prendre soin de toi, cela me suffira déjà. »

Sur ces mots, il tourna les talons et descendit de la montagne.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Yufan regarda le dos de son père qui s’éloignait sans ressentir la moindre joie ou tristesse. Il lui lança d’un ton calme :

« Le jeune maître a déjà fait tout ce qui était en son pouvoir. Je demande également à mon père de ne pas lui en tenir rigueur. »

Lin Ruhai se figea, hocha la tête, puis reprit sa descente.

En parlant de ça, la situation actuelle de la famille Lin était plus que claire. Bien que madame Bai et le Troisième Aîné jouissaient encore d’une autorité considérable, Lin Xuanzhi, avec le soutien du Cinquième Aîné ainsi que sa propre puissance et son charisme, avait tout ce qu’il fallait pour diriger la famille.

Cela faisait longtemps que les choses avaient changé dans la famille Lin.


* * *


« Alors en fin de compte, elles sont allées sur la montagne ? » demanda calmement Lin Xuanzhi en arrosant les fleurs de sa cour.

Lin Zezhi se tenait derrière lui, observant ses mouvements gracieux et élégants. Il répondit :

« Elles sont allées sur la montagne et je les ai accompagnées. Lin Yurou semblait très contente de voir Du Qiying, mais lui semblait un peu agacé avec elle. »

Il marqua une pause, puis soupira :

« J’ai bien peur que les jours à venir de Yurou ne soient pas faciles. »

Lin Xuanzhi posa le petit arrosoir sur le rebord du parterre de fleurs. Il commenta :

« Cela n’a rien d’étonnant. Le cœur de Du Qiying n’est pas plus grand qu’un grain de riz. Il n’a déjà pas pu tolérer mon existence à l’époque, alors comment pourrait-il se montrer gentil avec une femme qui a comploté contre lui pour porter son enfant ? »

Ne sachant que répondre, Lin Zezhi ne put qu’arborer un air impuissant.


Lin Xuanzhi se tourna vers lui.

« Dans quelques jours, je vais partir pour la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. S’il y a des affaires urgentes à régler du côté de la famille Lin, Zhantian et toi pourrez en discuter pour prendre une décision ensemble. Si ce n’est pas urgent, attendez mon retour. »

Lin Zezhi ne put s’empêcher de froncer les sourcils.

« J’ai entendu dire qu’il y a un gros problème avec cette forêt. Pratiquement personne n’a pu en ressortir. Si le jeune maître y va maintenant, ne va-t’il pas courir un danger ? »

Lin Xuanzhi se sentit un peu soulagé de voir que son cousin semblait sincèrement inquiet pour lui.


Dans une même famille, c’était facile d’employer la violence pour obliger quelqu’un à se soumettre à vous, mais c’était extrêmement difficile de faire en sorte qu’il s’incline de bon gré devant vous.

Heureusement, il avait été patient et heureusement, Lin Zezhi était quelqu’un d’intelligent qui savait voir les choses dans leur ensemble et à long terme.

Sans ça, son travail en tant que jeune maître de la famille Lin aurait été cent fois plus compliqué que maintenant.

Il fit doucement :

« J’ai de bonnes raisons de m’y rendre. En plus, plus grand sera le danger, plus d’opportunités il y aura. Je reviendrai sans doute d’ici un an et demi tout au plus. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Zezhi ne put s’empêcher d’inspirer brusquement :

« Un an et demi ?!

– Il faut déjà presque deux mois juste pour l’aller-retour. La cité Mystérieuse se trouve du côté est du Continent Est, tandis que la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques est à l’extrémité ouest du Continent Ouest. En plus, ce que je recherche est enfoui dans les profondeurs de la forêt et ce sera difficile à trouver. Cela peut prendre plusieurs mois, voilà pourquoi je compte un peu plus d’un an et demi. »

Lin Zezhi le fixa du regard.

« Ces derniers temps, plusieurs cultivateurs du Continent Est se sont rendus dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour rechercher les deux plantes spirituelles rares, afin de recevoir la récompense offerte par la famille Yuan. Je pense que le jeune maître va aussi là-bas pour la même raison, je me trompe ? »

Lin Xuanzhi acquiesça.


Lin Zezhi ne cacha pas son admiration :

« Le jeune maître est effectivement quelqu’un qui accorde de la valeur à l’amitié et à la justice ! »

Lin Xuanzhi sourit et commenta :

« C’est toujours bien d’avoir plusieurs amis proches. »

Cela laissa Lin Zezhi stupéfait un moment. Il songea soudain que bien qu’il avait de nombreux amis depuis l’enfance, aucun ne serait prêt à aller aussi loin pour lui.

Il ne put s’empêcher de regarder son cousin avec une pointe d’envie.

« Traite les autres avec sincérité et ils te le rendront bien, lui conseilla le jeune homme. Tu finiras toi aussi par avoir des amis proches.

– Je l’espère ! acquiesça Lin Zezhi avec émotion. J’aurais bien de la chance d’en avoir. »


* * *


Après ce qu’on pourrait qualifier de plaisante conversation, Lin Zezhi se retira sans plus tarder. Lin Xuanzhi avait prévu à la base d’aller en retraite spirituelle afin de forger au plus vite l’outil magique pour attirer la foudre, mais les plantes spirituelles et les vers Dévore Herbes à l’intérieur du plateau spirituel avaient déjà mûri, il fallait les récolter de toute urgence. Lin Xuanzhi se rendit donc sur le Pic de l’Épée Brisée afin d’en parler avec son petit frère.

Au moment où il émergea de la forêt brumeuse, le long fouet de feu Yin de Yan Tianhen fonça droit vers son visage par accident. D’une impulsion du pied, Lin Xuanzhi s’envola et esquiva le coup comme une plume.

L’Honorable Huai Yu, qui était en train de donner des instructions à l’adolescent à côté, poussa un soupir de regret.

Lin Xuanzhi : « … »


Huai Yu s’approcha de lui et fit :

« Hé, mon garçon, tu arrives à rentrer et sortir sans problème ces temps-ci, ah. »

Lin Xuanzhi atterrit et le salua à moitié.

« C’est grâce à oncle martial qui me ménage. Si la formation magique changeait tous les jours, je ne pourrais pas entrer si facilement. »

Huai Yu haussa un sourcil et commenta :

« Tu as du talent pour les cercles magiques. Et si tu arrêtais de suivre mon vieux jeu de grand frère martial pour apprendre les formations magiques avec moi ? »

Yan Tianhen agita la main et le fouet fait de Qi Yin et de Qi spirituel disparut. Avec un ‘grand frère !’, il courut vers le jeune homme. En même temps, il jeta un regard réprobateur à son maître.

« Ne dites pas du mal d’oncle martial dans son dos. Il a fait énormément pour vous ! »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire