La Renaissance du Suprême Immortel 402

Chapitre 402 : La Cité des Lunes Jumelles (3)


Xiao Linfeng fronça les sourcils et fit :

« Comme tu l’avais prévu, on ne peut vraiment pas sortir. »

Qing Zhu hocha la tête :

« Non seulement les portes de la cité sont fermées, mais c’est impossible de les ouvrir, quoi qu’on fasse. En plus, si on veut utiliser une technique pour escalader les murailles, on se rend compte qu’il y a une barrière qui nous bloque. »

Yuan Tianwen fit d’un air très sombre :

« Même si on grimpe à mains nues, ça ne sert à rien. Cette muraille est comme un miroir : j’ai grimpé au sommet et j’ai voulu descendre de l’autre côté. J’ai cru que j’allais me retrouver dehors mais en fait, je me suis retrouvé à descendre de l’autre côté de la cité, mais toujours à l’intérieur. »

Lin Xuanzhi plissa les yeux et fit :

« Je m’attendais plus ou moins à ça. Puisque cette Grande Formation Scelle Démon nous a laissés entrer si facilement, elle ne va pas nous laisser sortir comme ça. »


Duan Yuyang s’enquit :

« Et vous deux, qu’avez-vous appris en allant au manoir du seigneur de la cité ?

– J’ai eu un nom et une période, » répondit Lin Xuanzhi.

Il leur raconta tout ce qui était arrivé à lui et à Yan Tianhen à l’entrée du manoir du seigneur.

Après son récit, Qing Zhu commenta :

« Xuanzhi, tu es vraiment trop audacieux ! Tu n’as pas eu peur que le seigneur Yin se mette en colère et ne vous attaque ?

– S’il tentait de m’attaquer, je me serais enfui, répondit Lin Xuanzhi avec nonchalance. Je me suis dit que s’il me prenait vraiment pour Yan Chi, alors jamais il ne s’en prendrait à moi comme ça, même s’il me hait tellement qu’il en a mal aux dents. »

Effectivement, la famille Yan était un clan divin. Même s’ils se comportaient de manière excessive, du moment qu’ils n’attaquaient pas la cité en premier, le seigneur Yin ne pouvait pas riposter même s’il avait des dizaines de milliers de raisons de le faire. Tout ça, c’était parce qu’il était un vassal de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre et qu’il représentait donc l’empereur.

S’il déclenchait une guerre entre la famille Yan et la famille impériale Xuan, il serait alors condamné par l’histoire.


Yan Tianhen commenta :

« Ce seigneur Yin sait vraiment se tenir. À sa place, j’aurais déjà envoyé quelqu’un pour inviter cet arrogant à entrer et ensuite lui apprendre les bonnes manières !

– Le seigneur de la cité est en effet très magnanime, renchérit Lin Xuanzhi. Mais il n’aurait jamais pu imaginer que la famille Yan irait commettre un acte qui va à l’encontre du Ciel.

– Des dizaines de milliers d’innocents morts, ah, soupira Qing Zhu. Je me demande combien de temps ça prendra pour que le ressentiment dans la Cité des Lunes Jumelles se dissipe. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Peu de temps après, la troisième et dernière équipe revint. Sa tâche avait été de parcourir les rues afin d’obtenir des informations utiles, ce qui prenait forcément plus de temps.

Huangfu Jin faisait une vilaine tête. Il fit :

« Je n’ai pas pu poser la moindre question. Ces gens ne sont capables de dire qu’une seule et même phrase — “c’est bientôt l’anniversaire du jeune seigneur de la cité”. »

Leng Jixue hocha la tête.

« J’ai interrogé les gens dans la rue et ils ont tous dit la même chose. »

Ji Yunwei se frotta le menton et intervint :

« Pour ma part, les gens que j’ai interrogés ont dit autre chose.

– Quoi donc ? demanda aussitôt Lin Xuanzhi.

– Que le jeune seigneur de la cité était né une nuit de lunes jumelles et qu’il était la bonne étoile de la Cité des Lunes Jumelles. »


Lin Xuanzhi se tourna ensuite vers Bei Shitian et Wan Yitong.

Wan Yitong avait un brin d’herbe dans la bouche et il fit d’un ton négligent :

« Je n’ai eu absolument aucune réponse. J’ai visité pratiquement toutes les auberges de la cité et j’ai appris qu’elles exigeaient toutes des pierres spirituelles. Comme je ne possède pas de pierres spirituelles de qualité inférieure, je leur ai demandé si je pouvais donner des pierres spirituelles de qualité haute. »

Bei Shitian lui jeta un regard, son air un peu mauvais.

« Devinez ce que ça a donné ? continua Wan Yitong en souriant subitement. Ils m’ont répondu qu’ils n’auraient pas la monnaie sur une pierre spirituelle de qualité haute, alors ils ne pouvaient pas l’accepter. »

Yan Tianhen : « … »

Duan Yuyang : « … »

Était-ce une autre excuse pour refuser des clients ?


Bei Shitian fit d’un ton calme :

« En fait, ces auberges ne veulent pas du tout accueillir des clients.

– Qu’est-ce qui te fait dire ça ? s’étonna Lin Xuanzhi.

– Si tu leur dis que tu as des pierres spirituelles de qualité inférieure, le gérant de l’auberge te répondra : “Désolé, honorable client, mais comme c’est bientôt l’anniversaire de notre jeune seigneur, notre auberge est complète. Merci de chercher ailleurs.” »

Yuan Tianwen : « ??? »

Yan Tianhen cligna des yeux et demanda :

« C’est le cas dans chaque auberge ?

– Celles que j’ai visitées font toutes ça, confirma Bei Shitian.

– Et alors… commença l’adolescent. Tu es entré dans l’auberge pour voir si elle était vraiment pleine ? »


Wan Yitong lui tapota l’épaule.

« Petit frère, tu aurais mieux fait de ne pas poser la question.

– Pourquoi ? »

Bei Shitian arbora un sourire mauvais et répondit :

« Parce que toutes les auberges sont vides, il n’y a personne qui loge à l’intérieur ! »

Yan Tianhen : « !!! »

Putain, ça me file vraiment des frissons !

Effectivement, il aurait mieux fait de ne pas poser cette question superflue.

« Bon, qu’est-ce que vous avez trouvé dans le manoir du seigneur de la cité et aux portes ? » demanda Huangfu Jin.

Qing Zhu rapporta à la troisième équipe ce qu’ils avaient appris.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après l’avoir écouté, Wan Yitong et Bei Shitian échangèrent un regard. Ils semblaient penser à quelque chose de précis.

Lin Xuanzhi savait qu’ils venaient des Neuf Royaumes et que donc, ils en savaient plus qu’eux. Cependant, les deux jeunes gens n’avaient sans doute pas envie de se dévoiler, alors il ne leur posa pas de question.

Ce fut Wan Yitong qui prit l’initiative de faire :

« Il se trouve que j’ai déjà entendu parler du nom de Yan Chi. »

Tous les regards se posèrent sur lui.

Wan Yitong s’éclaircit la gorge et murmura en se frottant le menton :

« Yan Chi était autrefois un membre de la lignée principale des Yan. Plus tard, il est devenu le premier empereur du nom de Yan dans la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. Cet homme était très dur et intransigeant. La plupart des lois des Neuf Royaumes, c’est lui qui les a établies. »


Yan Tianhen fronça les sourcils et fit d’un ton mécontent :

« Même un sale type comme lui peut devenir l’empereur suprême ?! On dirait que quand la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre se choisit un dirigeant, ils ne sont pas regardants sur son caractère. »

Bei Shitian intervint :

« De plus, c’est à partir de Yan Chi que le sujet de la Cité des Lunes Jumelles est devenu tabou. La version que nous connaissons est la version transmise oralement après l’interdiction de Yan Chi. Chaque génération de la famille Yan au pouvoir ne devait pas autoriser la moindre mention de cette cité, mais c’est plus compliqué d’empêcher la bouche des gens de parler que d’empêcher une rivière de couler ! Il y a donc eu des bribes qui ont été transmises de bouche à oreille. Mais l’histoire a changé de manière radicale. En plus, hormis quelques personnes dans les clans divins qui osent en parler de temps en temps, les autres familles nobles et les gens du peuple ignorent tout de cette histoire. »


Wan Yitong fit d’un ton de regret :

« Même si les clans divins sont au courant, ils ne connaissent qu’une toute petite partie de l’histoire. Par exemple, nous savons que la famille Yan était venue pour chercher un trésor magique, mais nous ne savons pas ce dont il s’agit. Quand exactement les Yan ont-ils attaqué la cité ? Combien de soldats ont-ils envoyé pour ça ? Et puisque la famille Yin était vassale de la famille Xuan, pourquoi n’ont-ils pas envoyé des troupes à leur rescousse ? Ce qui me rend encore plus perplexe, c’est que si la famille Yan avait déjà massacré toute la Cité des Lunes Jumelles, ne laissant aucun survivant, alors qui a révélé au monde extérieur que c’était Yan Chi le responsable du massacre ?

– J’aimerais bien le savoir aussi, fit calmement Lin Xuanzhi. Et quel est le but de notre présence ici, selon toi ? »


Wan Yitong marque une pause, puis fit :

« Je n’en sais rien. »

Qui pouvait savoir ?

Ils ne pouvaient qu’avancer en tâtonnant.

Lin Xuanzhi demanda alors :

« Quand aura lieu l’anniversaire du jeune seigneur de la cité ?

– Dans trois mois, répondit Leng Jixue, lors de la nuit des lunes jumelles.

– C’est quoi, la nuit des lunes jumelles ? s’étonna le jeune homme.

– D’après ce que disent les gens de la cité, lors de la nuit des lunes jumelles, il y a deux lunes dans cette ville, » expliqua Leng Jixue.

Deux lunes, ce n’était pas très rare.

Les Neuf Royaumes étaient vastes et comptaient toutes sortes de phénomènes. Certains lieux étaient stériles et remplis de rochers étranges. Dans d’autres endroits, on pouvait voir des anomalies célestes, comme plusieurs soleils ou lunes dans le ciel. Lin Xuanzhi avait même entendu Feng Jingyu parler une fois que la lune dans le Royaume de l’Ouest changeait constamment de couleur entre le premier et le quinzième jour du mois lunaire, puis durant la seconde moitié du mois.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Continuons à analyser ce que ces gens nous ont dit. Vous avez remarqué que tout le monde dans la cité ne parle que d’une seule et même personne ?

– Le jeune seigneur, fit Yan Tianhen.

– En effet, intervint Qing Zhu. Je suis à présent bien curieux de savoir qui est ce jeune seigneur. »

Yuan Tianwen se renfrogna.

« On ne peut même pas entrer dans le manoir du seigneur de la cité, alors ne parlons pas de rencontrer son fils.

– Mais d’après nos informations actuelles, argua Huangfu Jin, ce jeune seigneur est certainement un personnage clé. »

Xiao Linfeng participa à la réflexion :

« Nous ne savons pas comment trouver ce jeune seigneur. En plus, son anniversaire dans trois mois semble très important. »


Lin Xuanzhi les regarda tous et fit remarquer :

« Vous vous rappelez qu’il y a une personne qui est très différente des autres ?

– Petit Singe ! »

Les yeux de Yan Tianhen s’illuminèrent subitement et il claqua des doigts.

« Il est différent des autres, il peut communiquer normalement avec nous. Je pense qu’il doit beaucoup savoir de choses ! »

C’était le garçon qu’ils avaient rencontré en premier quand ils étaient entrés dans la cité la veille. Bien que ses paroles étaient un peu étranges, il ne répétait au moins pas la même phrase encore et encore.

Duan Yuyang hocha la tête :

« On dirait qu’il va falloir qu’on discute un peu avec ce petit singe.

– Vous l’avez vu près des portes de la cité aujourd’hui ? demanda Lin Xuanzhi.

– Non, répondit Yuan Tianwen en secouant la tête.

– Alors on ira voir demain, » décida Lin Xuanzhi.

Ji Yunwei soupira et conclut :

« Nous n’avons pas d’autre solution. »


* * *


Le lendemain, Lin Xuanzhi se rendit de nouveau au manoir du seigneur de la cité avec son petit frère.

Après qu’il se soit présenté, le soldat agit et parla exactement comme la veille. Quand les soldats eurent fini de pointer leurs armes sur eux, le seigneur Yin se tint sur la muraille et baissa les yeux sur Lin Xuanzhi. Cette fois, ce dernier modifia ses propos :

« Je ne suis pas un membre de la famille Yan. Je suis juste un étranger qui est entré par hasard dans la Cité des Lunes Jumelles. »

Dès qu’il eut prononcé ces mots, le visage du seigneur changea complètement d’expression, dévoilant un sourire.

« Au nom de notre Cité des Lune Jumelles, je souhaite la bienvenue à son Excellence ! D’ici trois mois, ce sera le huitième anniversaire de mon fils. Son Excellence est la bienvenue pour venir au manoir afin d’assister au banquet. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après ça, le seigneur Yin se tourna et partit. Les soldats rangèrent également leurs armes et se retirèrent, comme s’ils n’avaient jamais été là.

Lin Xuanzhi en resta stupéfait un moment. Alors qu’il allait s’adresser au garde qui avait pointé son arme sur lui avant, l’homme fit :

« Qui va là ? »

Lin Xuanzhi : « … »

Très bien, c’était une boucle infinie.

Le second jour, personne ne revint avec de nouvelles informations.

Lin Xuanzhi avait cependant trouvé quelque chose : il avait découvert qu’il pouvait obtenir une réponse différente s’il se présentait avec une autre identité.

Cependant, il n’avait pas encore songé à quelle identité prendre en troisième.


Et ce garçon qui avait joué à la balle semblait également s’être volatilisé. Durant le mois qui suivit, aucun d’entre eux ne le vit, comme s’il avait tout bonnement disparu.

Pour autant, ils obtinrent certains bénéfices : le Qi spirituel dans la cité était très riche. Un jour de cultivation ici équivalait à trois jours à l’extérieur. Alors en plus de partir en quête d’informations, ils prenaient également le temps de cultiver.

Après un autre jour, Duan Yuyang saisit une liasse de talismans et soupira :

« Je n’ai aucune idée de combien de temps s’est écoulé à l’extérieur. On s’entraîne comme ça tous les jours. Si on n’arrive pas à sortir d’ici au bout du compte, ce serait bien trop embarrassant. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire