La Renaissance du Suprême Immortel 405

Chapitre 405 : La nuit des Lunes Jumelles (2)


Ren Fuyao ne put le retenir à temps. Dans un éclair de lumière, le cultivateur se fit trancher en deux et le sang jaillit partout au sol. Ses jambes continuaient de courir tandis que de ses yeux écarquillés, il contemplait la moitié inférieure de son corps se précipiter vers la sortie. Au moment où ce corps allait franchir les portes, il se fit écraser en purée par une force invisible et se réduisit en poussière, disparaissant totalement.

Avec un bam, la moitié supérieure du corps tomba enfin par terre.

Un silence de mort s’abattit sur la scène.

Derrière Ren Fuyao, les autres hommes qui avaient été prêts à tenter leur chance furent si horrifiés qu’ils n’osèrent plus se lancer à la légère.


Au bout d’un moment, Huangfu Jin ouvrit la bouche pour demander :

« Jeune maître Lin, toi qui es si doué à l’épée, as-tu vu qui a attaqué ? »

Lin Xuanzhi répliqua :

« Ma maîtrise de l’épée a beau être bonne, je ne suis qu’au troisième rang du Corps Tempéré. Au contraire, toi, tu es au niveau Primaire. Alors si tu n’as pas bien pu voir, je n’ai rien vu non plus.

Gloups. »

Quelqu’un déglutit bruyamment.

Cette scène était vraiment trop terrifiante.

Ce cultivateur qui venait de perdre la vie à cause de son impétuosité prouvait une fois de plus ce que Lin Xuanzhi s’était dit : personne dans la Cité des Lunes Jumelles ne leur était inférieur.

S’ils voulaient sortir, ils allaient devoir trouver une autre méthode.


Cependant, la seule chose de bien dans ce malheur, ce fut qu’après avoir tué cet homme, les gardes ne prirent pas cet incident à cœur. Ils fixèrent le groupe comme pour dire : “Si vous ne causez pas de problème, nous vous laisserons tranquilles.”

Voyant qu’ils n’arriveraient pas à sortir par les portes de la cité, Lin Xuanzhi n’eut pas d’autre choix que de passer au plan suivant, à savoir jeter un coup d’œil au manoir du seigneur de la cité.

Cependant à cet instant, une balle en lianes violettes tressées roula à ses pieds.

Lin Xuanzhi suivit la direction d’où venait la balle et aperçut un garçon portant une tunique d’un rouge vif.

C’était précisément Petit Singe qu’ils avaient cherché pendant des jours sans retrouver sa trace.

Tous les regards se posèrent sur le garçon et personne ne parla pendant un moment, comme s’ils avaient peur d’effrayer l’enfant et de le faire fuir.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Ce fut Yan Tianhen qui se lança. Il ramassa la balle et fit un signe de main à Petit Singe. Il sourit en montrant ses dents blanches.

« Salut, ça faisait longtemps, ah. »

Petit Singe s’approcha avec un sourire.

« Oui, ça faisait longtemps. Vous n’avez pas encore quitté notre cité. Se peut-il que vous soyez aussi invités au festin d’anniversaire de notre jeune seigneur ? »

Yan Tianhen allait secouer la tête quand il entendit Lin Xuanzhi prendre la parole :

« Ce festin d’anniversaire de votre jeune seigneur, pourquoi c’est un tel événement ? »


Petit Singe serra la balle contre lui et répondit en penchant la tête sur le côté :

« C’est sûrement parce que le jeune seigneur de notre cité est né un jour bien particulier. Vous venez de l’extérieur, alors vous n’êtes sûrement pas au courant. Il existe une légende dans notre cité depuis la nuit des temps : si quelqu’un naît le jour des lunes jumelles, il peut devenir l’Impératrice des Neuf Royaumes. Bien que notre jeune seigneur n’a que huit ans, les habitants de notre cité le considèrent depuis sa naissance comme la future maîtresse de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre ! »

La maîtresse de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre ?

D’où pouvait bien venir cette rumeur ?

Lin Xuanzhi et les autres en furent choqués, surtout Wan Yitong et Bei Shitian. Ils avaient l’impression d’écouter une pièce de théâtre — quand ils étaient encore dans les Neuf Royaumes, ils savaient seulement que les neuf clans divins plus un clan quasi-divin se battaient tous les ans pour le trône de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. Jamais il n’avait entendu parler de quelqu’un qui serait déterminé à devenir impératrice depuis la naissance.


Wan Yitong ne put s’empêcher de critiquer :

« En disant des choses pareilles, si la Cité des Lunes Jumelles ne se fait pas détruire, je ne sais pas ce qu’il faut ! Il s’agit de la position d’Impératrice Céleste, ah. Une fois occupé, les droits de succession de tous les disciples de la famille de l’Impératrice vont avancer de Dieu sait combien. La famille Yin… Comment les autres clans célestes n’ont-ils pas pu garder un œil sur elle ?

– Parle moins, » lui fit subitement Bei Shitian.

Avec stupéfaction, Wan Yitong remarqua que Petit Singe le regardait fixement.

L’enfant sourit, révélant deux fossettes sur ses joues, et fit :

« Grand frère, de quoi est-ce que tu parles ? Pourquoi je n’y comprends rien ? »


Wan Yitong ne sut que dire un moment. Il marqua une longue pause, puis fit d’un ton patient, ce qui allait à l’encontre de son tempérament :

« Petit frère, je ne sais pas qui tu es mais si tu peux, va dire au seigneur Yiin que cette rumeur dans la Cité des Lunes Jumelles finira par apporter un désastre dans cette cité. »

Le sourire disparut du visage de Petit Singe. Son regard devint étrange et compliqué, fixant toujours Wan Yitong. Il fit :

« Grand frère, c’est trop tard pour dire ça. »

Wan Yitong : « … »

Trop tard ?

Comment ça, trop tard ?

Et surtout, pourquoi c’était aussi étrange d’entendre cette phrase sortir de la bouche d’un enfant ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Après que Petit Singe ait terminé sa phrase, il se tourna vers les portes de la cité pour regarder au-delà. Ses yeux splendides, noirs sur fond blanc, étaient remplis d’anticipation, comme s’il attendait la venue de quelqu’un.

Lin Xuanzhi s’approcha de lui et demanda :

« Ton grand frère Lou n’est pas encore venu ? »

Le garçon fit d’un ton rempli d’espoir :

« Il viendra. Frère Lou m’a promis qu’il viendrait aujourd’hui.

Lin Xuanzhi en resta surpris un moment, puis il répondit :

« Il va venir. »

Petit Singe le remercia d’un sourire, puis agita la main et fit :

« La fête d’anniversaire du jeune seigneur va bientôt commencer. Je dois y aller ! »

Il rappela également :

« La cité va être très animée aujourd’hui, mais ce sera plus tranquille près des portes. Restez ici et vous ne risquerez pas d’être séparés. »

Après ça, il partit en courant.


Ren Fuyao envoya ses subordonnés à sa poursuite, mais il ne fallut pas longtemps avant que les hommes reviennent, la mine sombre. Ils rapportèrent :

« Je ne sais pas ce qu’est ce gamin. Nous l’avons à peine suivi le long d’une rue qu’il s’est volatilisé. »

Volatilisé ?

Duan Yuyang se rappela alors de ce qui s’était passé à l’extérieur de la cité. Il frissonna et demanda :

« Dites, vous croyez que ce gamin est un fantôme ? »

Yuan Tianwen fut aussitôt pris de l’envie de dégainer son épée et de trancher en deux un certain fantôme, mais il entendit Xiao Linfeng faire :

« Même si c’est un fantôme, il n’a jamais cherché à nous faire du mal. En plus, ce n’est pas n’importe qui : c’est le seul ici à pouvoir nous parler normalement. »


D’un ton pensif, Lin Xuanzhi commenta :

« C’est sûrement le véritable maître de cette cité. »

Quand il dit cela, tout le monde inspira brusquement.

Cet endroit était la Grande Formation Scelle Démon. Si ce garçon était bien le maître de la Cité des Lune Jumelles, en poussant plus loin la réflexion, qui pouvait-il bien être en réalité ?

« J’ai bien une idée… fit Leng Jixue en plissant le front.

– J’ai la même idée que toi, fit Lin Xuanzhi.

– Comment Petit Singe pourrait-il être le Vénérable Démon Céleste qui a été scellé ? s’écria Yan Tianhen. Ce n’est encore qu’un enfant !

– Il n’y a pas que ça, argua Lin Xuanzhi en baissant les yeux. Depuis le moment où nous avons mis les pieds dans la cité, tout le monde n’a parlé que d’une seule et même personne : le jeune seigneur. Et d’après nos renseignements, le jeune seigneur doit célébrer son huitième anniversaire. L’âge de ce garçon correspond. Autre chose… »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Son regard se posa sur Wan Yitong et Bei Shitian, puis il reprit :

« Il y avait à l’origine cinq empereurs des clans divins qui ont scellé le Vénérable Démon Céleste. Il s’agissait de Feng Jiushao de l’Ouest, Yun Shuijian du Sud, Longyao Canghai du Nord et Rong Quighan du Nord-Est. Il manque un empereur. »

Le regard de Wan Yitong s’illumina.

« La personne dont tu parles est le dernier maître de la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre, Xuan Jiuxiao. Mais pourquoi tu parles subitement de ça ? »

Lin Xuanzhi plissa légèrement les yeux et fit :

« Xuan Jiuxiao, son nom d’enfant était Lou. »

Wan Yitong écarquilla soudain les yeux, arborant un air ébahi.

« Tu veux dire — »

Même Bei Shitian ne put cacher sa stupéfaction.


« C’est exactement ce que je veux dire, fit Lin Xuanzhi en se tournant vers les portes grandes ouvertes de la cité. La seule personne qui correspond à l’époque et au passé de cette cité, c’est Xuan Lou.

Ssss — »

Wan Yitong inspira entre ses dents et contempla Lin Xuanzhi sans parvenir à y croire.

« Petit frère martial, tu ne vas pas un peu trop loin dans tes spéculations, dis ? Comment cet empereur pourrait avoir le moindre lien avec une minuscule cité comme celle-ci ? Ensuite, tu ne peux pas juste te baser sur ce ‘Frère Lou’ pour affirmer que ça a un lien avec l’empereur. De plus, ce sceau se trouve sur les Cinq Continents, pas dans les Neuf Royaumes. Comme tout le monde le sait, le Démon Céleste enfermé par les cinq empereurs, son cadavre a été écartelé par cinq chevaux, ses âmes supérieures et inférieures ont été séparées et chaque morceau de son corps a été enterré dans un des endroits les plus secrets et difficiles à trouver des Neuf Royaumes. Alors comment pourrait-il se retrouver ici ? »

Ridicule, ridicule, c’était vraiment trop ridicule.


Vu que Wan Yitong venait des Neuf Royaumes, il éprouvait naturellement une vénération distante pour les empereurs légendaires de son monde. Quand il se trouvait encore dans les Neuf Royaumes, il n’était jamais tombé sur quoi que ce soit liés à eux. Alors naturellement, il n’arrivait pas à croire que dans un monde inférieur, il verrait pour de vrai une formation scelle démon formée par les mains mêmes de ces empereurs.

Au contraire, les autres personnes qui venaient des Cinq Continents avaient plus de facilité à accepter la supposition de Lin Xuanzhi.

Xiao Linfeng se frotta le menton d’un air songeur et fit :

« Bien que je ne sache rien de tout ça, je trouve que ce que tu dis est censé. »

Wan Yitong : « … »

Hé, grand frère, de quoi tu te mêles, là ?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Huangfu Jin réfléchit un moment et fit :

« Si on regarde juste le nom, c’est possible. »

Ren Fuyao fronça légèrement les sourcils et réfléchit à son tour.

« Dans ce cas, c’est logique. Sinon, ces deux hommes venus des Neuf Royaumes ne se seraient pas donnés autant de mal pour m’envoyer ici afin de m’emparer du trésor magique. Je pense que cette formation de niveau Céleste ne peut avoir été conçue que par des grandes puissances. »

Wan Yitong arborait pour une fois un air grave.

« Si c’est vrai, alors le soi-disant sceau des Neuf Royaumes serait un faux ? Et le vrai Vénérable Démon Céleste serait en fait scellé ici, sur les Cinq Continents ? »

Ce n’était pas qu’il n’avait pas songé à d’autres Démons Célestes mais pour autant qu’il savait, il n’y avait qu’un seul Démon Céleste que Xuan Jiuxiao avait scellé de ses propres mains.


« C’est difficile d’en être sûr, reconnut Lin Xuanzhi. Puisque les cinq empereurs ont réussi à couper le Vénérable Démon en cinq parties qu’ils ont scellées, c’est possible qu’ils l’aient partagé en encore plus de parties. Peut-être que la Grande Formation Scelle Démon d’ici a été formée de cette manière. »

Wan Yitong eut beau réfléchir à ça un long moment, il secoua de nouveau la tête.

« Non, je ne crois pas que ce soit crédible. Sans parler du fait que cet enfant soit ou pas le jeune seigneur de la cité, même si c’était le cas, rien ne dit qu’il connaît l’empereur Xuan. »

Lin Xuanzhi hocha la tête.

« Naturellement, c’est également possible que je me trompe. Après tout, tout ceci n’est que pure spéculation.

– Continuons à observer, proposa Leng Jixue. Peut-être que ce jour si important va nous apporter quelques réponses. »


* * *


La Cité des Lunes Jumelles était bondée. Le palais du seigneur de la cité lança le feu d’artifice.

Ce genre de feu d’artifice devait certainement avoir été fabriqué spécialement en ajoutant énormément de Qi spirituel provenant de cultivateurs. Il fut immense et on put voir toutes sortes de scènes : des nébuleuses, des soleils couchants et des fées qui volaient.

À la nuit tombante, de la musique s’éleva dans la cité, apportant une impression de grandeur et d’amplitude, avec une conception artistique très recherchée.

C’était une cité paisible et sereine. Bien que la plupart de ses résidents ne possédaient pas un haut niveau de cultivation, ils avaient de bonnes mœurs et n’avaient pas besoin de verrouiller leurs portes la nuit. Chaque maisonnée vivait une vie heureuse et satisfaisante.

Yan Tianhen contempla sans cligner des yeux les feux d’artifice représentant le Phénix et le Dragon Azur qui volaient dans le ciel. Il commenta d’un ton d’envie :

« C’est tellement magnifique, ah. »







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire