La Renaissance du Suprême Immortel 408

Chapitre 408 : La nuit des Lunes Jumelles (5)


« Frère Zhuzi a raison, » fit Yan Tianhen en hochant la tête, empli d’une peur persistante.

Ces trois derniers mois, il avait voulu franchir le second niveau du Corps Tempéré mais heureusement, Lin Xuanzhi l’avait retenu, alors rien ne lui était arrivé.

Le groupe resta trois autres jours dans cette cité qui était remplie de membres déchiquetés et de cadavres, faisant penser à un antique champ de bataille. Cependant, ils ne progressèrent pas du tout.

Alors qu’ils commençaient à perdre patience à cause de l’attente interminable, ils entendirent subitement un jour un bruit de galop à l’entrée de la cité. Un homme vêtu de noir avec des broderies dorées et un guan de jade dans ses cheveux arriva sur une bête spirituelle, un pégase dont les ailes faisaient bien huit mètres d’envergure, et il franchit les portes. Mais avant qu’ils ne puissent voir clairement le visage de cet homme, la scène devant eux changea. Ils étaient revenus au moment où ils étaient arrivés devant les portes de la Cité des Lunes Jumelles.


Lin Xuanzhi contempla la cité devant lui d’un air songeur.

Un cycle.

Tout le monde fut d’abord perdu, puis ils finirent par se rendre compte que c’était une opportunité.

Une fois qu’ils étaient entrés dans la Cité des Lunes Jumelles, il était impossible d’en sortir, alors ils devaient trouver le moyen de quitter la formation à l’extérieur de la cité.

Cependant, ils eurent beau chercher longuement, ils ne trouvèrent rien du tout.

Lin Xuanzhi suggéra :

« Arrêtons nos recherches. Si on veut sortir de cette illusion, il faut briser l’obsession de Yin Chongyue. »

Leng Jixue en resta stupéfait, puis demanda :

« Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »


Lin Xuanzhi contempla la cité qui vue de l’extérieur faisait penser à un corps démembré et couverts de cicatrices. Il expliqua :

« L’illusion de la Cité des Lunes Jumelles provient de l’obsession de Yin Chongyue. Tant que cette obsession persiste, la cité ne disparaîtra jamais. »

Duan Yuyang inspira brusquement et fit remarquer :

« Mais quelle est exactement cette obsession qui l’habite ? Comment peut-on le savoir ? »

Un être humain pouvait être hanté par plusieurs sortes d’obsessions : la haine, l’amour, à cause de soi-même ou à cause des autres.

Une obsession était l’énigme la plus difficile qui soit à briser, parce que personne d’autre ne pouvait savoir où ça commençait et où ça se terminait.

Lin Xuanzhi jeta un regard aux portes et fit :

« Nous le saurons après être entrés et avoir enquêté. »

De toute manière, c’était impossible de trouver le moyen de sortir en errant à l’extérieur. Ils avaient autant retourner dans la cité pour continuer à chercher une solution. Après tout, contrairement à la première fois où ils étaient entrés, ils connaissaient à présent tous les détails du déclin de la cité et aussi l’identité du jeune seigneur.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Avant d’entrer dans la cité, Wan Yitong ne put s’empêcher de soupirer :

« Les clans divins ont recherché pendant si longtemps ce trésor magique sans égal, tout ça pour que ça conduise au massacre de la Cité des Lunes Jumelles. Dire qu’en réalité, ce trésor magique était un enfant.

– Une constitution de fourneau naturel et destiné à devenir impératrice, c’était forcément une existence dont tout le monde voudrait s’emparer, » commenta calmement Bei Shitian.

Yan Tianhen se mordit doucement les lèvres.

C’était effectivement son destin.

De plus, d’après la malédiction de Yin Feng, il savait à présent qu’il payait pour les dettes karmiques de son ancêtre.

N’était-ce pas injuste ?

Qu’est-ce que ça avait à voir avec lui, ah ?!

C’était tellement pénible.


Lin Xuanzhi lui pressa doucement la main et le regarda de ses yeux splendides et doux, comme pour lui dire : “De quoi tu as peur ? Je suis là.”

Yan Tianhen se pinça les lèvres et lui sourit.

Il ne devait plus s’appesantir dessus, il devait juste se dire qu’en compensation de cette malédiction, il avait pu rencontrer son grand frère.

« Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une chance ou une malédiction, ah, fit Wan Yitong avec un claquement de langue. Depuis les temps ancien, le destin des fourneaux naturels n’a jamais été bien. C’est comme s’ils étaient maudits par le Ciel. Ils ne peuvent jamais contrôler leur vie. De temps en temps, quelques rares chanceux sont nés avec un haut statut, alors personne n’ose s’en prendre à eux, mais suite à diverses circonstances, ils deviennent misérables, exactement comme ce garçon de la famille Yan…

– C’est quoi, cette histoire avec la famille Yan ? » intervint Ji Yunwei.

Comme il ne savait pas grand-chose des Neuf Royaumes, il était intrigué car Wan Yitong s’était subitement tu en mentionnant cette personne.


Bei Shitian jeta un regard à Wan Yitong et lui fit :

« Si tu continues à parler à tort et à travers de ces rumeurs que tu as entendues, méfie-toi que le maître ne te frappe pas une fois que tu seras rentré. »

Wan Yitong se rendit alors compte qu’il en avait trop dit. Il eut un léger rire :

« Aiya, je me suis laissé de nouveau un peu trop emporter par cette histoire passionnante. Grand frère martial, ne dis rien au maître, s’il te plaît, ah. »

Bei Shitian détourna le regard d’un air impassible et commenta :

« Ce serait bien que tu te fasses battre par le maître.

– C’est quoi ces conneries ? lâcha le jeune homme, indigné.

– Ça voudrait dire que nous aurions réussi à sortir d’ici, » précisa Lin Xuanzhi.

Wan Yitong : « … » Par pitié, que le maître me frappe !

Que ce soit une histoire gênante ou autre chose, voyant que Wan Yitong ne voulait plus en parler, Ji Yunwei se montra censé et arrêta de l’interroger à ce sujet.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Rapidement, ils pénétrèrent tous sur le territoire de la Cité des Lunes Jumelles pour la seconde fois.

C’était la même cité et les mêmes habitants.

La balle en lianes violettes tomba aux pieds de Lin Xuanzhi.

En voyant de nouveau Petit Singe, Lin Xuanzhi fit d’un air compliqué :

« Tu es le jeune seigneur de la Cité des Lunes Jumelles.

– Toute la cité sait que je suis le jeune seigneur, répliqua Yin Chongyue avec un sourire.

– Yin Chongyue, Xiao Lou ne viendra pas. Le jour de ton anniversaire, Yan Chi va venir avec la Garde des Corbeaux Noirs et Blancs pour te tuer et massacrer tous les habitants de la cité. »

Le sourire sur le visage du garçon se crispa. Il fixa Lin Xuanzhi un moment, puis pencha la tête sur le côté et commenta d’un ton léger :

« Lin Xuanzhi, tu es vraiment bien audacieux. »


Au moment où les autres entendirent ça, ils se dirent subitement qu’il y avait encore de l’espoir.

Au moins, Yin Chongyue ne semblait pas avoir oublié ce qui s’était passé.

Lin Xuanzhi fit calmement :

« Tu peux aller prévenir ton père et lui dire d’aller vite demander de l’aide. Il reste encore un peu plus de trois mois avant que la famille Yan ne vienne ici massacrer tout le monde. »

Le visage du garçon reprit son air normal et il demanda :

« Qui t’a dit qu’il restait encore trois mois ?

– Que veux-tu dire ? » s’inquiéta Lin Xuanzhi.

Yin Chongyue eut un léger rire.

« Il ne reste plus qu’un mois. Si vous échouez cette fois encore, vous n’aurez que sept jours la prochaine fois que vous entrerez dans la cité. La fois suivante, ce sera trois jours. Et si vous n’arrivez pas à résoudre le mystère de la Cité des Lunes Jumelles après quatre essais, vous répéterez pour toujours le jour où la cité a été anéantie jusqu’à ce que vos soyez usés à mort dans cette formation. »


Duan Yuyang ne put s’empêcher de lâcher :

« C’est vraiment trop sévère ! »

Yin Chongyue étira les lèvres en un sourire.

« Ne t’en fais pas, l’enfant que tu portes n’est pas trop mal. Ça fait très longtemps que mon âme erre, je veux trouver un corps où m’installer. Si tu meurs, j’élèverai personnellement ton petit. »

Duan Yuyang : « … » Va te faire enculer par ton grand-père !

Le visage de Yuan Tianwen s’assombrit aussitôt et il dégaina son épée :

« Tu crois que je ne suis pas capable de te faire revivre la nuit des Lunes Jumelles ici et maintenant ? »

Le garçon renifla de dédain et son regard se fit glacial.

« Toute cette cité est mon monde personnel. Ici, si je veux que quelqu’un meurt, il trépassera sans laisser de cadavre à enterrer. Et si je veux que quelqu’un vive, il sera sauvé sans même que j’ai à lever le petit doigt. Tu cherches vraiment à mourir en me parlant comme ça. »

Le visage de Duan Yuyang changea d’expression et il frappa Yuan Tianwen sur le front en faisant au garçon :

« Ne fais pas attention à lui, il a un problème au cerveau. »

Yuan Tianwen : « … »

Putain !

Je suis le poisson à la merci du couteau, alors je vais prendre sur moi !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yin Chongyue serra la balle contre lui, se tenant et marchant d’un air un peu négligé. C’était sûrement parce que son identité avait été dévoilée, alors il n’y avait plus aucun amusement à les berner en se faisant passer pour un enfant.

« Puisque vous êtes tous si braves et que vous avez osé venir dans la Grande Formation Scelle Démon pour vous amuser, alors vous allez tenir compagnie à ce Vénérable pour qu’il s’amuse — Ha ha ha ha ha ! »

Le coin des lèvres de Yuan Tianwen se tordit. Il fit craquer ses doigts et jura :

« Putain, j’ai vraiment très envie de le frapper.

– Tu ne peux pas le frapper, intervint Xiao Linfeng en souriant, alors tu devras te contenter de l’imaginer. »

Duan Yuyang posa une main sur son ventre et commenta :

« Je n’aurais jamais cru que la créature qui a soufflé froidement à mon oreille en dehors de la cité serait vraiment ce garçon.

– Où ça, un garçon ? C’est un démon ! » rétorqua vivement Yuan Tianwen.


Duan Yuyang roula des yeux.

« Même si c’est un démon, ce n’était encore qu’un enfant quand il est mort. Réfléchis un peu, si nous mourons vraiment par accident, nous devrons peut-être lui demander d’élever notre fils à l’avenir. »

Cela irrita aussitôt son compagnon.

« Lui demander d’élever notre fils ? Qui te dit qu’il ne va pas chasser son âme pour occuper lui-même son corps ?!

– Même s’il a dit ça, je pense qu’il ne le fera pas, fit Duan Yuyang d’un ton pensif. S’il voulait vraiment juste un corps, il s’en serait emparé à l’instant où nous sommes entrés dans la formation. Toute la Cité des Lunes Jumelles est à lui. Ce serait facile pour lui de nous tuer, mais il n’en a rien fait. »

Leng Jixue fut d’accord :

« Maintenant que j’y pense, c’est vrai. Hormis les quelques morts du côté des hommes du jeune maître de secte Ren, tout est calme de notre côté. »

Ren Fuyao, qui n’avait dit un mot depuis qu’ils étaient rentrés de nouveau dans la cité, arbora une expression démunie.

Il ne savait toujours pas ce qu’il était advenu de Mo Yan.

Quant à ses subordonnées qui étaient morts, ils étaient bel et bien morts, contrairement aux habitants de la Cité des Lunes Jumelles qui revenaient à la vie même après avoir été tués.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« Peut-être qu’il se sent seul, hasarda Yan Tianhen. Ça fait des milliers d’années qu’il est scellé dans cette immense formation avec personne à qui parler. Il est vraiment à plaindre. »

Peu convaincu, Qing Zhu réfuta :

« Je suis aussi resté planté au même endroit pendant des milliers d’années, mais je n’ai jamais souffert de la solitude, ah. »

Xiao Linfeng lui caressa la tête et expliqua :

« Xiao Zhuzi, tu es une plante de Cultivation qui n’avait jamais parlé à quelqu’un avant. Alors naturellement, tu ne risquais pas de te sentir seul et tu es resté toi-même. Mais pour Yin Chongyue, qui fut autrefois l’enfant chéri du Ciel, ce n’est pas pareil. »

Qing Zhu était perplexe :

« En quoi c’est différent ? »

Lin Xuanzhi intervint :

« Après avoir goûté aux joies et au tumulte de la vie, c’est difficile de supporter la solitude et l’abandon. »


* * *


Le groupe se sépara pour aller aux nouvelles.

Le résultat fut sans surprise. Comme l’avait dit Yin Chongyue, il ne restait qu’un mois avant son anniversaire. C’était donc trop tard pour demander de l’aide ailleurs et Xuan Jiuxiao ne serait pas là pour l’anniversaire. Yin Chongyue n’allait certainement pas demander à son père d’envoyer des messagers pour demander de l’aide alors si les choses continuaient ainsi, le résultat serait le même dans un mois.

Quelques jours plus tard, une mauvaise nouvelle vint se rajouter à ça.

Un des subordonnés de Ren Fuyao ne put réprimer sa cultivation et progressa sans le vouloir. Ce faisant, il explosa et mourut.

Une fois était un accident, deux fois était une coïncidence, mais trois fois était une certitude.


Cette Grande Formation Scelle Démon devait avoir une répression de niveau. Le seul niveau de cultivation autorisé était celui qu’on avait en entrant. S’il y avait la moindre progression, le corps exploserait, entraînant la mort.

Plus personne n’osa donc cultiver à la légère, de crainte que par mégarde, ils ne deviennent des fantômes coincés ici pour toujours.

Et alors que l’anniversaire de Yin Chongyue approchait, ils devinrent encore plus nerveux et anxieux. Heureusement, ils avaient un esprit ferme. Sinon, ils seraient devenus fous depuis longtemps.


Ce fut bientôt l’anniversaire du jeune seigneur de la cité.

Lin Xuanzhi et les autres changèrent leurs actions et n’attendirent plus aux portes de la cité. Cette fois, ils suivirent les habitants jusqu’au manoir du seigneur. Une fois arrivés, ils purent voir Yin Chongyue vêtu somptueusement qui se tenait à côté de son père au sommet de la plus haute tour, acceptant la dévotion et les bénédictions du peuple.

Yin Chongyue repéra les étrangers qui se tenaient parmi la foule et un sourire sombre apparut au coin de ses lèvres.


Note de Karura : Ça fait un moment que dure cette partie des Lunes Jumelles. Bonne nouvelle : ça se termine dans deux chapitres !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire