Chapitre 426 : Jurer fidélité à son seigneur
Liu Mengchen inspira profondément avant de répondre :
« Cela fait bien longtemps que le monde supérieur ignore les affaires de ce monde inférieur. Les patriarches dans ma famille se sont également succédé pendant plusieurs générations, alors ça fait longtemps que nous avons oublié qui nous servions. »
Yin Xinghan se leva et s’approcha de Liu Mengchen. Il souleva doucement son menton de la pointe de la plus longue plume en fer de son éventail, puis il le fixa un moment avant de faire :
« La famille Yan a également changé plusieurs fois de seigneur, mais n’oublie pas que ta famille Liu a toujours été un chien au service de la famille Yan. »
Liu Mengchen repoussa l’éventail de l’autre homme et fit d’un air calme :
« La famille Yan est le maître de la famille Liu mais pour autant, ma famille ne va pas jurer fidélité à n’importe qui dans le clan Yan — À l’époque, nous sommes venus sur les Cinq Continents sur les ordres du Vénérable seigneur Yan Xi alors actuellement, ma famille Liu ne jurera fidélité qu’à l’un de ses descendants.
– Ça fait longtemps que Yan Xi est décédé, mais ses descendants sont toujours en vie. »
Yin Xinghan abaissa son éventail et eut un léger sourire.
« On dirait effectivement que ça fait bien longtemps que les Cinq Continents n’ont pas eu la moindre nouvelle des Neuf Royaumes. Vous ne savez même pas à quel descendant de Yan Xi vous êtes censés être loyaux. »
Liu Mengchen fut pris d’un mauvais pressentiment et demanda :
« De qui s’agit-il ?
– Il se nomme Yin Zizhang et c’est l’un des dix premiers héritiers pour la Capitale Céleste de l’Empereur Pourpre. »
Liu Mengchen le fixa un moment, puis eut un sourire dédaigneux.
« Bien que ce Yan Zizhang dont vous parlez est certainement un descendant de Yan Xi, ce n’est sans doute pas le seul, n’est-ce pas ? Si je ne me trompe pas, Yan Zhonghua est également un descendant de Yan Xi, de la lignée principale, qui plus est.
– On dirait que vous n’êtes pas si isolés que ça, nota Yin Xinghan en haussant un sourcil. Yan Zhonghua est effectivement un autre descendant direct de Yan Xi mais il se trouve qu’il y a dix-huit ans, il a donné naissance à ce fameux garçon à moitié Démon Céleste, alors il n’est plus du tout en lice pour le trône. Il se trouve à présent en réclusion et personne ne sait s’il est encore vivant ou mort. Alors actuellement, hormis celui qui occupe le trône, Yan Zizhang est le seul à pouvoir représenter tout le prestige de la famille Yan. Dis-moi, si tu ne veux pas lui jurer allégeance, tu vas donc continuer à rester fidèle à Yan Zhonghua, ce perdant qui a lui-même causé sa perte ? »
Liu Mengchen hésita un moment avant de demander :
« Pourquoi avez-vous lancé un ordre d’exécution écarlate contre Lin Zhan à l’époque ? »
Yin Xinghan eut un sourire glacial.
« Des centaines d’ordre d’exécution écarlate ont été lancés dans le moindre monde inférieur où se trouvaient des familles recluses sous les ordres de la famille Yan. Personne ne savait quel membre de quel monde inférieur allait l’accomplir. Je n’aurais jamais pensé que ce serait la famille Liu sur les Cinq Continents. »
Le cœur de Liu Mengchen s’agita follement et il rétrécit les yeux.
« Pourquoi vous vouliez tuer Lin Zhan ?
– Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Cependant, depuis que j’ai appris que Lin Xuanzhi était le fils de Lin Zhan, j’ai essayé de repérer son étoile du destin, sauf que je me suis rendu compte qu’elle a été délibérément cachée il y a vingt ans. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Arrivé à ce point, le prophète arbora un air meurtrier flagrant.
« Lin Zhan a été protégé par quelqu’un de très haut rang, il doit forcément y avoir une raison spéciale. »
Liu Mengchen soupira intérieurement.
Il y avait de fortes chances pour que ce ne soit qu’après son arrivée sur les Cinq Continents que Yin Xinghan avait découvert que Lin Zhan était le père de Lin Xuanzhi.
C’était à cause de cette découverte que le prophète s’en était pris à Lin Xuanzhi — un jeune homme qu’il n’arrivait pas à percer à jour, mais pour qui il ressentait une hostilité naturelle.
« Qui est ce Lin Xuanzhi ? Qu’y a-t’il de si spécial à son sujet ? » fit Yin Xinghan en pressant Liu Mengchen de questions.
Ce dernier répondit d’un ton nonchalant :
« Il n’a rien de très spécial, hormis son opportunité exceptionnelle d’être entré dans le Dao de l’Artisanat. Bien qu’il soit doué à l’épée, son niveau n’a rien d’exceptionnel si on compare aux Neuf Royaumes. C’est uniquement parce que les Cinq Continents ne comptent qu’une poignée d’individus talentueux qu’il a pu ainsi se démarquer.
– Ce n’est pas du tout ça, » siffla Yin Xinghan.
Il rétrécit les yeux pour toiser Liu Mengchen, puis reprit :
« Maître Liu, tu sembles toujours parler en faveur de Lin Xuanzhi, mais je ne suis pas quelqu’un qu’on peut facilement berner. À un si jeune âge, il a connu une si bonne opportunité et les gens ne cessent de l’admirer. Deuxièmement, si notre seigneur a donné l’ordre d’éliminer Lin Zhan, c’est forcément pour une raison très importante. Bien que je ne sache pas pourquoi, Lin Xuanzhi va forcément provoquer un désastre si je le laisse vivre. »
Liu Mengchen fit d’un ton qui se voulait nonchalant :
« Si vous insistez pour pensez ça, je n’ai rien de plus à ajouter.
– Je te révèle tout ça parce que je pense justement que tu es quelqu’un de talent. Si tu venais à gâcher ton talent ou à être blessé, j’ai bien peur que notre seigneur m’en tiendrait personnellement responsable. Il est sans cesse à la recherche de personnes douées et puissantes. Si tu acceptes de lui être loyal, je pourrai expliquer en ton nom à notre seigneur ce qui s’est passé et lui demander de te pardonner. »
Il était vraiment déterminé à recruter des gens.
Autrefois, Liu Mengchen aurait certainement accepté sans l’ombre d’une hésitation.
Toutefois, cela faisait fort longtemps que les communications entre les Neuf Royaumes et les Cinq Continents avaient été coupées. La famille Liu, qui était au service de Yan Xi et de sa lignée, avait seulement besoin de continuer à être loyale envers les descendants directs de Yan Xi afin de ne pas violer leur serment familial. Alors quelle différence cela faisait s’ils servaient Yan Zhonghua ou Yan Zizhang ?
Dans les deux cas, la famille Liu ne risquait pas de pouvoir quitter les Cinq Continents et la famille Yan leur demanderait tout au plus de maintenir simplement le statu quo.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Malheureusement, même ça était devenu impossible.
Sans compter que Yan Zizhang était celui qui avait lancé l’ordre d’exécution écarlate et avait exigé qu’ils tuent Lin Zhan, rien que pour Qing Zhu, Liu Mengchen n’accepterait jamais de servir quelqu’un qui pourrait lui ordonner de faire du mal à Lin Xuanzhi.
Par conséquent, il déclara :
« Merci de votre considération, mon seigneur, mais ce Liu souhaite uniquement être une grue sauvage volant au-dessus des nuages. Tant qu’il n’y a pas de danger majeur dans les Cinq Continents, ce Liu n’a pas le temps de s’occuper d’affaires personnelles et triviales. »
Le visage de Yin Xinghan se refroidit nettement.
« On dirait que tu es déterminé à t’opposer à moi ?
– Je n’ai nullement l’intention de m’opposer à qui que ce soit. C’est juste que le fait que vous focalisiez totalement sur Lin Xuanzhi est déraisonnable. Ce Liu ne peut être d’accord avec ça. »
Yin Xinghan lâcha un rire de colère. Il n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi borné que ça. Si quelqu’un avait osé le remettre ainsi en question dans le Neuf Royaumes, il le lui aurait déjà fait regretter pour le restant de ses jours.
Si Yan Zizhang ne lui avait pas demandé de faire profil bas en venant ici, ça aurait déjà fait des jours que Yin Xinghan se serait précipité en personne dans la résidence des Liu. Pour quelle autre raison laisserait-il une chance à Liu Mengchen de se rattraper ?
Mais en cet instant, il comprit que Liu Mengchen ne pouvait plus vivre.
Il fit alors :
« Liu Mengchen, tu veux vraiment provoquer la ruine de ta famille, tout ça pour quelqu’un d’aussi insignifiant que Lin Xuanzhi ? »
Le visage de Liu Mengchen s’assombrit à son tour et il répliqua :
« Cette histoire n’a rien à voir avec ma famille. C’est uniquement ma propre décision. »
Yin Xinghan ne put retenir un ricanement.
« En tant que patriarche, tu représentes ta famille. Et puisque tu as trahi notre seigneur, je vais régler le compte de ce sujet déloyal au nom de notre maître. Le seigneur ne montre aucune pitié pour les traîtres ! »
Liu Mengchen ne vit qu’un éclair de lumière blanche devant lui, qu’il ne put attraper, puis il perdit connaissance…
Au moment où Qing Zhu sortit du passage secret aux nombreux virages, il s’arrêta soudain.
Il porta une main à son torse et fronça les sourcils, faisant une tête horrible à voir.
Voyant ça, Lin Xuanzhi s’enquit :
« Frère Zhuzi, tu te sens bien ? »
L’autre homme leva soudain la tête et vit la forêt dense toute proche, ainsi que les montagnes qui se succédaient à l’horizon. Pour une étrange raison, il ressentait une douleur indescriptible.
« Je n’en sais rien, fit-il en secouant la tête, confus. Je me suis senti tout à coup un peu mal, mais j’ignore pourquoi. »
Un grand vide avait envahi son cœur comme s’il avait perdu quelque chose de très important. Que ce soit dans le Ciel ou sur la Terre, c’était comme si le monde n’avait plus rien à voir avec lui dorénavant.
Il secoua la tête pour tenter de disperser cette impression, mais ce sentiment de perte ne fit que s’accroître —
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
« Ya ! s’écria Yan Tianhen. Frère Zhuzhi, pourquoi tu pleures, ah ? S’il y a quelque chose qui te rend malheureux, dis-nous tout et laisse-nous te réconforter — C’est Liu Mengchen qui t’a encore martyrisé ? »
Dès que ce nom fut prononcé, le cœur de Qing Zhu le fit souffrir.
Il leva soudain la tête et fit entre deux sanglots incontrôlables :
« Liu Mengchen… Il a dû lui arriver quelque chose ! »
Liu Zhaoyue en resta figé un moment, puis répliqua :
« Ne dis pas n’importe quoi, ah. Mon grand frère est très fort, que pourrait-il bien lui arriver ? »
Le visage de Lan Yue changea légèrement d’expression alors qu’il s’enquit :
« Qui le maître Liu est-il parti rencontrer ?
– Il a dit… murmura le jeune homme. Il a dit qu’il allait rencontrer le chef de la famille Jian dans la cité du Pic Céleste sur le Continent Central.
– La famille Jian ? s’étonna l’Honorable Lan Yue. C’est courant que vos deux familles se rencontrent là-bas ? »
Liu Zhaoyue hocha la tête.
« Bien sûr. La famille Jian ne veut pas pénétrer sur le Continent Ouest et nous n’avons pas non plus envie d’entrer sur le Continent Est. Alors quand nos familles doivent se voir, la rencontre est toujours organisée dans la cité du Pic Céleste. »
Lin Xuanzhi trouvait également ça de plus en plus étrange. Il hésita un moment avant de faire :
« Après son départ, il nous a tout de suite demandé de quitter la résidence Liu. Maintenant que j’y repense, ce n’est pas du tout le genre du maître Liu et… »
Il se tourna vers Liu Zhaoyu, qui avait quitté la résidence avec eux, et lui demanda :
« En comptant tous les arrêts, ça nous a pris combien de temps pour parcourir ce passage souterrain ?
– Il faut au moins cinq jours pour en sortir. Nous sommes déjà arrivés dans la cité de la Pluie Soufflante. »
Ce passage secret de la famille Liu était effectivement bien caché et très facile à utiliser. Il conduisait carrément dans une autre cité qui était en plus relativement isolée. Peu de gens iraient les chercher ici.
Après un moment de réflexion, Lin Xuanzhi reprit :
« Si tu as un mauvais pressentiment, on peut toujours faire demi-tour et aller voir ce qui se passe. »
Qing Zhu ne pouvait pas s’empêcher de pleurer. Il fit en reniflant :
« Je pense qu’il est arrivé malheur à Liu Mengchen.
– Pei, pei, pei ! cracha Liu Zhaoyue. Belle-sœur, je t’en prie, ne porte pas malheur à mon grand frère, ah. Je suis sûr qu’il va très bien ! »
Les yeux de Qing Zhu étaient rouges.
« J’en suis certain — Même si je ne sais pas d’où vient ce pressentiment. »
Lan Yue lui demanda d’un ton gentil :
« Tu veux retourner chez les Liu pour t’en assurer ? »
Qing Zhu hocha la tête, au bord du désespoir.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi se dit que la réaction de l’autre homme n’était vraiment pas normale. Il fut soudain rempli de doutes.
Il se tourna vers Yuan Tianwen et Duan Yuyang pour leur proposer :
« Vous devriez partir tous les deux sans nous. »
Yuan Tianwen se renfrogna et fit d’un ton vexé :
« Pour qui tu nous prends ?
– Tu dois veiller à la sécurité de Yuyang. »
Le concerné agita une main et assura :
« Ne vous en faites pas pour moi, je vais bien. Retournons plutôt voir comment ça se passe chez les Liu, hein ? »
Wan Yitong fronça les sourcils et demanda brusquement :
« Quelle est la famille que servent les Liu, au fait ? »
Liu Zhaoyue garda le silence.
Les familles recluses étaient considérées comme les espions des clans divins dans les mondes inférieurs. La raison pour laquelle on les appelait des espions, c’était parce que à part eux, personne ne pouvait savoir avec certitude qui était leur maître. De cette manière, même si une famille recluse allait à l’encontre du Dao du Ciel, ça n’impliquerait pas le clan céleste qu’ils servaient.
Wan Yitong renifla de dédain et lança :
« Dans un moment pareil, tu essaies encore de le cacher ? »
Note de Karura : Ce n’est pas la première fois qu’on a l’impression qu’il est arrivé quelque chose de terrible à Liu Mengchen. Serait-ce la bonne cette fois ? Allez savoir.
Commentaires :