Chapitre 429 : Revoir la secte
Lin Xuanzhi demanda :
« Quelles informations tu as obtenues ?
– J’ai entendu pas mal de choses, répondit Yang Shuo, mais la plupart sont inutiles, alors je ne vais pas gaspiller le temps du jeune maître. Trois renseignements sont utiles. Tout d’abord dans sept jours, la famille Yuan sera attaquée et assiégée de nuit par des gens sans scrupules. Ensuite, le maître du pic de l’Épée Cassante de la secte du Ciel Mystérieux n’a pas réussi le passage au niveau de cultivation suivant et il est mort il y a deux jours. »
Après ça, il regarda Yuan Tianwen.
« Ces deux informations sont liées au jeune maître Yuan. La première est probablement pour te forcer à retourner dans ta famille. J’ai déjà fait transmettre l’information en cachette au chef de la famille Yuan et à son épouse. Je pense qu’ils vont bien se préparer. Mais pour ce qui est de maître Qing Yun, tu ne peux que te lamenter. »
Yuan Tianwen serra les poings et demanda à travers ses dents :
« Combien de personnes sont au courant pour mon maître ?
– Bien qu’il soit mort, il prétend encore être en retraite spirituelle. Si je n’avais pas entendu quelqu’un émettre l’hypothèse qu’il était mort et si je n’avais pas envoyé un de mes hommes s’infiltrer en douce dans la salle de retraite spirituelle du pic de l’Épée Cassante, je ne l’aurais jamais su. »
Le visage du jeune homme s’assombrit un peu et il lança d’un ton accusateur :
« Tu as osé pénétrer dans la salle d’entraînement de mon maître ? Tu ne manques pas d’audace ! »
Yang Shuo étira le coin des lèvres en un sourire et répliqua avec indifférence :
« Dans notre métier, il ne faut jamais hésiter à risquer sa peau. Si on veut obtenir des informations, on doit se montrer plus désespéré et audacieux que les autres. »
Yuan Tianwen lui jeta un regard noir pendant un long moment. Bien qu’il était de très mauvaise humeur et avait une furieuse envie de frapper quelqu’un, il renonça à cette impulsion par respect pour Lin Xuanzhi.
Ce dernier rétrécit les yeux et s’enquit :
« Et quelle est la troisième information ? »
Yang Shuo eut un tic aux lèvres, ce qui donna un sourire qui n’en était pas vraiment un. Il finit par répondre :
« La troisième, ce sont des rumeurs comme quoi Yan Tianhen possède la constitution d’un fourneau naturel. Celui qui lui mettra la main dessus pourra conquérir le monde. Cependant, cette rumeur ne s’est pas encore trop répandue et elle a dû mal à circuler. Après tout, un fourneau naturel est censé être d’une beauté stupéfiante… Hé hé, ne me regardez pas comme ça, je ne fais que dire la vérité ! En tout cas, je pense que le jeune maître ferait bien de retourner la force de son adversaire contre lui.
– Retourner la force de l’adversaire contre lui…. »
Lin Xuanzhi digéra un moment ce conseil, puis demanda :
« Où se trouve le gérant Pour rappel, il s’agit de Lin Yufan, celui qui se fait passer pour une femme. (1) de la Rue des Souhaits en ce moment ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Yang Shuo plissa les yeux.
« Il devrait être dans la cité du Pic Céleste pour obtenir des informations. Cette cité a envoyé huit groupes dans différentes directions pour traquer le jeune maître. La route que vous prenez actuellement est la plus sûre une fois qu’on a pris en compte différents facteurs. »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« Puisque certains pensent qu’Ah Hen est un fourneau naturel et qu’ils veulent rendre ça public, pourquoi ne pas laisser quelques autres fourneaux naturels apparaître sur les Cinq Continents ? »
L’autre homme sourit.
« Le jeune maître est avisé. Je vais me lancer tout de suite, cependant… le jeune maître a-t’il des candidats en tête ?
– Puisque Yin Xinghan ne se gêne pas, autant commencer par lui.
– Très bien, acquiesça Yang Shuo. D’ici trois jours, le jeune maître entendra cette rumeur.
– Autre chose. »
Le regard de Lin Xuanzhi s’assombrit et il ajouta :
« Tu as des nouvelles de la famille Liu ? »
Qing Zhu et Liu Zhaoyue fixèrent Yang Shuo en même temps.
Ce dernier les regarda et répondit :
« La terrible nouvelle au sujet du massacre de la famille Liu n’est pas très connue. Après tout, il s’agit d’une famille recluse alors hormis certaines grandes familles et sectes, peu de gens sont au courant de leur existence. Je n’ai donc pas trouvé grand-chose sur eux. »
Déçu, Liu Zhaoyue baissa la tête.
« Cependant, Yan Lie C’est un nom de personnage, mais il n’est jamais apparu dans l’histoire, que je sache. (2) m’a donné quelques nouvelles concernant le patriarche des Liu.
– Quelles nouvelles ? »
Qing Zhu s’agita aussitôt.
« Apparemment, maître Liu a été gravement blessé, mais il a réussi à s’enfuir et à disparaître. Ren Bulin et Yin Xinghan sont actuellement à sa recherche dans toute la cité du Pic Céleste et ils sont déterminés à le retrouver, mort ou vif. »
Pendant un moment, Qing Zhu en resta stupéfait. Son cœur se mit à battre violemment et son corps devint instable. Il fit d’une voix tremblante :
« Liu Mengchen est certainement en vie, je dois le trouver ! »
Liu Zhaoyue partageait les mêmes pensées que lui.
« Je t’accompagne, belle-sœur ! »
Yang Shuo leur jeta un regard et argua :
« À votre place, je ne ferai pas ça. Maître Liu s’est certainement trouvé un endroit sûr pour se cacher. Si vous vous précipitez dans la cité du Pic Céleste sans réfléchir et que vous vous faites capturer par Yin Xinghan, il se servira de vous pour menacer Liu Mengchen et le faire sortir de sa cachette. J’ai bien peur que ça va causer plus de problème qu’autre chose. Si maître Liu est bien en vie, il trouvera toujours le moyen de vous retrouver. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lan Yue intervint :
« L’un de vous possède-t’il un objet personnel de maître Liu ? »
Le regard de Qing Zhu s’illumina à cette mention, mais il arbora un air de réticence.
« J’ai une mèche de ses cheveux On se demande pourquoi ! 😁 (3). Cela pourra-t’il servir à l’honorable maître ?
– Une partie du corps, c’est ce qui fonctionne le mieux. Dès que nous serons rentrés dans la secte du Ciel Mystérieux, je pourrai utiliser l’astrolabe et cette mèche afin de déterminer à peu près l’emplacement de maître Liu. »
Qing Zhu s’empressa de hocher la tête et fit de bien meilleure humeur :
« Alors rentrons vite ! »
Voyant ça, Lin Xuanzhi fit à son subordonné :
« Tu as travaillé dur pour moi ces derniers jours. »
Yang Shuo sourit et assura :
« Ce n’est pas grand-chose. Il me reste encore quelques informations utiles glanées ça et là. Elles sont notées sur ce parchemin. Cependant, mieux vaut ne pas s’attarder ici trop longtemps. Le jeune maître devrait vite repartir. »
Il transportait un Guqin La cithare chinoise. L’instrument que porte Lan Wangji dans Mo Dao Zu Shi. (4) sur le dos. Il le décrocha pour sauter dessus et s’envoler vers le sud. Il disparut rapidement dans le ciel.
« Qui est cet homme ? ne put s’empêcher de demander Huai Yu en fronçant les sourcils. Il est parvenu à me suivre aussi longtemps sans que je ne m’en rende compte. Pourtant, son niveau de cultivation n’est pas bien élevé.
– Peu importe qui c’est, répliqua Lin Xuanzhi. Ce qui compte, c’est qu’il a pu nous apporter des informations très utiles.
– Tu as raison, » approuva l’homme.
Lin Xuanzhi lui demanda plutôt :
« Oncle martial, est-ce qu’oncle Su est vraiment bien au courant de ce siège ? »
Huai Yu répondit :
« Il y a quelques jours, nous avons reçu un message transmis en cachette. Su Mo était inquiet pour la famille Yuan, alors il est parti urgemment pour les rejoindre, me laissant le soin de vous retrouver ici. C’est quelqu’un de prudent et il a entraîné un bon groupe. En plus, les aînés de la famille Yuan sont plus puissants les uns que les autres. Ils ne vont certainement pas laisser leur famille connaître le malheur. Sans compter que la secte du Ciel Mystérieux n’est pas juste là pour faire joli : Yin Xinghan a beau être arrogant, il ne pourra pas agir à sa guise aussi près de la secte. »
À cause de leur anxiété, ils accélérèrent forcément pour le retour. Ils voyagèrent de jour comme de nuit, avançant en chancelant, et ils parvinrent à réduire le voyage à cinq jours. Ce fut ainsi qu’ils arrivèrent précipitamment dans la Cité Mystérieuse qui se trouvait à la frontière des Continents Est, Nord et du Continent Central.
Après plus de trois ans, Lin Xuanzhi se sentit presque dans un autre monde en revoyant les portes de la cité.
Dès qu’ils arrivèrent, il repéra Hai Kuanglang et Zhan Fengting qui les attendaient aux portes.
Zhan Fengting s’était rongé les sangs pour eux pendant tout ce temps, alors il poussa un soupir de soulagement en les voyant enfin rentrer tous sains et saufs.
« Maître, mes frères martiaux, les accueillit-il. Vous êtes enfin revenus. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lan Yue demanda aussitôt :
« Quelle est la situation dans la cité ? »
Le jeune homme ne perdit pas de temps en vaines paroles et alla droit au but :
« Il y a beaucoup plus de cultivateurs étrangers que d’habitude. On dirait qu’ils sont tous venus pour la Lampe des Lotus Jumeaux. Cependant, puisque Xuanzhi n’était pas là, ils n’ont pas fait grand-chose. »
Hai Kuanglang s’approcha à son tour et fit :
« La famille Yuan a déjà recruté de nombreux cultivateurs errants, mais je ne sais pas pourquoi. »
Yuan Tianwen renifla froidement.
« Si Yin Xinghan ne comptait pas attaquer ma famille, mon père n’aurait pas eu à faire ça. »
Hai Kuanglang comprit alors.
« C’est donc ça. Mais la famille Yuan est la plus grande de tout le Continent Est. Yin Xinghan ne craint vraiment pas de s’attirer la colère publique en agissant ainsi ? »
Ce n’était pas pareil pour la famille Liu. Ils n’étaient pas natifs des Cinq Continents et étaient également des vassaux du monde supérieur. Alors personne n’était en position de dire quoi que ce soit après que Yin Xinghan les ait massacrés.
Mais la famille Yuan était différente. C’était une puissante famille des Cinq Continents et elle était liée par le mariage avec plusieurs autres grandes familles. Les relations étaient si entremêlées qu’on pouvait vraiment dire que si l’un prospérait, les autres aussi, mais que si l’un périssait, les autres également. Yin Xinghan n’était qu’un étranger. S’il s’en prenait à la famille Yuan, ce serait clairement considéré comme un défi de l’autorité de toutes les grandes familles des Cinq Continents.
Si Hai Kuanglang pouvait raisonner jusqu’à ce niveau, alors Yin Xinghan en était naturellement capable lui aussi.
« Yin Xinghan a toujours été du genre à avoir une haute opinion de lui-même et à se croire le plus intelligent. Il se moque bien de ce que pensent les autres, expliqua Lan Yue d’un ton léger. J’ai bien peur que dans son esprit, ça n’a aucune importance si tous les Cinq Continents deviennent ses ennemis.
– Dans toute la famille de prophètes, hormis cet enfoiré d’aîné qui est toujours en vie, c’est Yin Xinghan que je hais le plus, déclara Huai Yu avec un dégoût évident. Malheureusement, il se trouve qu’ils font tous les deux partie de la famille de prophètes. »
Le statut de cette famille dans les Neuf Royaumes pouvait se comparer à celui de précepteur national. Ils étaient les plus proches du Dao du Ciel. Cet avantage unique faisait qu’à chaque mot qu’ils prononçaient, il y avait toujours des fanatiques qui y croyaient sans l’ombre d’un doute.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lan Yue argua :
« Tu oublies un peu que moi aussi, je fais partie de la famille de prophètes. Même si ça fait des années que je m’en suis éloigné, je ne peux pas changer mes origines. »
Cela stupéfia Huai Yu pendant un moment, puis il se reprit :
« Mais grand frère martial, tu ne dis jamais de mensonges ou de choses inexactes.
– Ça dépend à qui je m’adresse. »
Dans tous les cas, Yuan Tianwen brûlait d’envie de rentrer chez lui. Il partit directement avec Duan Yuyang pour la résidence Yuan. Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, quant à eux, suivirent Lan Yue vers la secte du Ciel Mystérieux. Lin Xuanzhi se sentait bien plus rassuré et confiant de revenir sur son territoire. Sans aller jusqu’à dire qu’il entra en se pavanant, au moins il ne se cacha pas.
Bien qu’il y avait de nombreux cultivateurs étrangers dans la Cité Mystérieuse, ils n’oseraient jamais agir imprudemment même en voyant Lin Xuanzhi. Cependant, Yan Tianhen s’aperçut rapidement que ces gens fixaient Lin Xuanzhi comme des chiens affamés qui voyaient subitement arriver un os recouvert de bonne viande.
Dans la secte du Ciel Mystérieux, sur le Pic de l’Épée Pesante.
Cela faisait déjà trois jours qu’ils étaient revenus. Lin Xuanzhi toqua à la porte de son maître, apportant un outil magique qu’il s’était dépêché de forger.
« Entre, » répondit Lan Yue.
Lin Xuanzhi poussa la porte et vit son maître en train d’observer la trajectoire des étoiles et de la reproduire sur un plateau. Il fit :
« Maître, j’ai raffiné le noyau interne de la tortue noire pour en faire ce sceptre. Le maître peut l’essayer pour voir si cela lui convient. »
Trois jours plus tôt, Lin Xuanzhi avait demandé à Lan Yue de lui confier son sceptre de divination. Il n’avait pas dit ce qu’il comptait faire, mais son maître lui avait donné le sceptre sans rien demander.
Et à présent, Lin Xuanzhi avait intégré dans le sceptre le noyau interne de tortue noire qu’il avait gagné de la famille Bai lors du Tournoi des Cent Familles il y avait bien longtemps.
Lan Yue prit le sceptre et repéra la pierre bleu clair sertie au sommet. Il ne put que se sentir ému et demanda avec surprise :
« Tu es capable de forger un outil spirituel, comment est-ce possible ?
– J’ai toujours été capable de forger des outils spirituels, répondit Lin Xuanzhi d’un ton léger. Je craignais juste que ça n’attire trop l’attention si je le montrais tout de suite, alors j’ai ‘amélioré’ mon niveau à une vitesse normale. Mais à présent, je pense que c’est inutile de continuer à me cacher. »
Note de Karura : Ah, le Tournoi des Cent Familles. J’ai l’impression que ça fait une éternité… Hum oui, ça fait une éternité ! 😅
Notes du chapitre :
(1) Pour rappel, il s’agit de Lin Yufan, celui qui se fait passer pour une femme.
(2) C’est un nom de personnage, mais il n’est jamais apparu dans l’histoire, que je sache.
(3) On se demande pourquoi ! 😁
(4) La cithare chinoise. L’instrument que porte Lan Wangji dans Mo Dao Zu Shi.
Commentaires :