Chapitre 431 : Le combat chaotique aux portes de la secte
La secte du Ciel Mystérieux avait été défiée de tous les côtés. Heureusement grâce à sa réputation, personne n’avait osé se précipiter aux portes et attaquer directement. Toutefois, les disciples de la secte qui avaient osé s’aventurer à l’extérieur avaient été agressés. Certains s’étaient même fait assommer et battre en traître.
Lin Xuanzhi finit par soupirer.
« Ce que disent ces disciples n’est pas complètement déraisonnable, en fait. C’est après tout à cause de moi que la secte se retrouve impliquée. »
Bei Shitian, qui était apparu à côté de lui à un moment donné, répliqua :
« Tu n’es pas forcément la cause de ces problèmes.
– Qu’est-ce que tu veux dire ? » s’étonna le jeune homme.
Bei Shitian expliqua :
« Quand les disciples de la secte se sont fait régulièrement agresser il y a quelques jours, le maître m’a envoyé pour me renseigner sur la situation. J’ai découvert que bien que ces disciples avaient été blessés, leur vie n’était pas en danger, ils avaient juste besoin d’un peu de repos pour s’en remettre. J’ai également suivi un disciple et j’ai vu que son agresseur n’était nul autre qu’un de nos propres condisciples de la secte du Ciel Mystérieux. »
Wan Yitong en resta d’abord stupéfait, puis il explosa de rage :
« Il s’agit donc en fait d’un des nôtres qui s’en prend aux nôtres ? Ils veulent juste pousser Xuanzhi à affronter ces gens par culpabilité ! Qui diable a bien pu songer à une méthode aussi vicieuse ? C’est tout bonnement méprisable et honteux ! »
Dans la secte du Ciel Mystérieux, qui d’autre que Jiang Chenzi voudrait à ce point la mort de Lin Xuanzhi ?
À ce moment, Hai Kuanglang revint de l’extérieur, la mine sombre.
Il regarda Lin Xuanzhi d’un air compliqué et annonça :
« Le maître de secte vient d’envoyer un message : il veut que nous réglions tout seuls le problème de la secte du Ciel Mystérieux. »
Lin Xuanzhi rectifia :
« J’ai bien peur que ce soit à moi de le faire, pas nous.
– Ne dis pas ça, » le gronda son grand frère martial.
Une douce chaleur envahit le cœur de Lin Xuanzhi alors qu’il songea : Quelles vertus j’ai bien pu accumuler pour me faire aussi bien traiter par mes grands frères martiaux ?
Sa situation était clairement meilleure que dans sa vie passée.
Il eut un léger sourire qui était plutôt réconfortant et fit :
« Dans ce cas, je vais me plier à sa volonté.
– Qu’est-ce que tu as l’intention de faire ? » s’enquit Hai Kuanglang en fronçant les sourcils.
Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :
« Puisqu’on me provoque en duel, je vais aller me battre. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Wan Yitong intervint, ses sourcils se fronçant :
« Ne sois pas stupide. Tu ne fais absolument pas le poids contre ces gens. N’oublie pas ce Mo Yan. L’autre fois, on n’a pas réussi à riposter contre lui et il nous a balayés de la falaise. Même si ton niveau de cultivation a augmenté depuis, il y a encore une sacrée différence entre vous deux.
– Comment savoir sans essayer ? répliqua Lin Xuanzhi.
– Pas question, s’entêta Wan Yitong. Si tu veux y aller, alors je viens avec toi !
– Laissez-le y aller seul. »
Une douce voix leur parvint de la plateforme en hauteur. Tout le monde se tourna et vit Lan Yue, leur maître, portant la tenue majestueuse d’un prophète et tenant un sceptre.
« Maître… fit Wan Yitong d’un ton stupéfait.
– Xuanzhi, je te repose la question. »
Lan Yue fit signe de se taire à Wan Yitong et s’adressa à son plus jeune disciple :
« As-tu pris ta décision ? »
Lin Xuanzhi hocha la tête et répondit sans la moindre hésitation :
« J’ai bien réfléchi et ma décision est prise.
– Une lettre nous est parvenue du Continent Central : les familles Bai et Huangfu sont prêtes à t’aider. La famille Ji du Continent Sud, la famille Ji Ce n’est pas le même caractère en chinois. Les Ji du Continent Sud sont de la famille de Ji Lanjun, la tante de Lin Xuanzhi, tandis que les autres Ji sont de la famille de Ji Yunwei. (1) du Continent Ouest, la famille Qi du Continent Nord, les familles Lin, Duan et Yuan du Continent Est, ainsi que douze puissantes sectes — dont la secte du Feu Céleste du Continent Nord et la secte de la Loi Merveilleuse du Continent Sud — ont toutes manifesté leur intention de te soutenir. Cela ne suffit-il pas à ébranler ta détermination ? »
Lin Xuanzhi en resta stupéfait un moment. Puis il souleva le devant de sa tunique pour s’agenouiller. Il fit à l’autre homme :
« Maître, c’est moi qui ne fais pas honneur à votre bonté. Votre disciple n’est pas filial. »
Lan Yue parut alors se fâcher un peu. Il fixa Lin Xuanzhi du regard un bon moment avant de déclarer :
« Alors va régler ça tout seul. Aucun d’entre vous n’a le droit de lui prêter main-forte ! »
En voyant Lan Yue se tourner pour partir, Wan Yitong resta confus un long moment. Il finit par demander à Lin Xuanzhi, qui s’était déjà relevé et avait remis de l’ordre dans sa tenue :
« Qu’est-ce que tu as bien pu faire pour offenser le maître ? Quelle idée horrible tu as bien pu lui proposer ? C’est la première fois que je vois le maître se fâcher autant. Tu n’as vraiment peur de rien… En tout cas, il y a pas mal de gens prêts à t’aider, tu as vraiment du succès ! Si même la famille Bai se décide à intervenir, Yin Xinghan va se retrouver dans de beaux draps.
– Grand frère martial, l’interrompit Lin Xuanzhi en le regardant dans les yeux. Il se trouve que je possède bel et bien la Lampe des Lotus Jumeaux. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Wan Yitong s’arrêta de parler aussi sec.
Zhan Fengting regarda Lin Xuanzhi, hésitant à parler. Il finit par soupirer.
Les paupières de Bei Shitian tressautèrent et il se renfrogna.
Lin Xuanzhi poursuivit :
« Je refuse de mentir à ceux qui veulent bien m’accorder leur confiance, alors restons-en là. Je vais m’occuper moi-même de ce problème à l’extérieur. »
Wan Yitong le regarda alors qu’il s’envolait sur son épée jusqu’à ce que sa silhouette disparaisse. Au bout d’un très long moment, il retrouva enfin l’usage de la parole et fit :
« Comment aurait-il pu s’emparer de la Lampe des Lotus Jumeaux ? Et où l’avait-il cachée à l’époque ? Décidément, je le comprends de moins en moins. »
Hai Kuanglang lui jeta un regard et fit :
« Allons voir comment il se débrouille. Après tout, c’est notre petit frère martial. »
Un groupe de personnes était rassemblé de l’autre côté des portes de la secte. Certains venaient de compagnies de mercenaires, tandis que d’autres étaient des cultivateurs indépendants qui étaient juste là pour se joindre à l’amusement. Toutefois, le groupe le plus organisé et calculateur était celui composé de l’union de plusieurs grandes familles ainsi que des disciples de Ren Bulin de la secte du Pic Céleste.
« Dites, vous croyez que Lin Xuanzhi va se montrer ?
– Difficile à dire… répondit un autre disciple. J’ai entendu dire qu’il y a beaucoup de grandes familles et de sectes de son côté. Ce ne sera sans doute pas facile de le faire sortir.
– Moi, j’ai entendu dire que la famille Liu, une famille recluse, a été complètement anéantie parce qu’ils ont provoqué la colère de ce visiteur des Neuf Royaumes. Si Lin Xuanzhi a un peu de cran, il ne va pas continuer à jouer les tortues, pas vrai ?
– Qui sait ? En tout cas, ça fait un moment qu’on poireaute ici et on n’a toujours pas vu le bout de son nez. Moi, je pense qu’il est en train de se planquer sur le pic comme une tortue dans sa carapace !
– … »
Au moment où ces mots furent prononcés, un éclair de lumière apparut de l’autre côté de la barrière de la secte. Beaucoup de gens ne virent qu’une lueur éblouissante, puis un jeune homme apparut, tout de blanc vêtu avec de longs cheveux noirs, tenant une épée d’un bleu pâle.
C’était Lin Xuanzhi.
Il planta lourdement son épée dans le sol qui se fissura à partir de ses pieds, telle une toile d’araignée.
Une puissante vague d’énergie balaya la foule. Cinq ou six personnes furent frappées de plein fouet par cette aura et ne parvinrent pas à garder l’équilibre. Ils vacillèrent, leurs corps très instables.
« Lin Xuanzhi, sale morveux, tu te montres enfin ! »
Une voix grave se fit entendre depuis le ciel. Le géant Mo Yan, avec sept cultivateurs portant des masques de fantôme, passa par-dessus les têtes de la foule et atterrit devant Lin Xuanzhi.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Il toisa Lin Xuanzhi, dont le corps était entouré de Qi d’épée, et fit froidement :
« Je t’ai sous-estimé l’autre fois. J’ai cru que tu crèverais au fond de cette falaise mais contre toute attente, tu as réussi à remonter. Cependant, c’est aujourd’hui que tu vas mourir ! »
À cause de Lin Xuanzhi, Mo Yan n’avait pas manqué de subir le mépris de Ren Bulin. Qui plus est, Lin Xuanzhi était au courant de la situation ridicule dans laquelle s’était trouvé Mo Yan dans l’illusion de la Cité des Lunes Jumelles. À cause de ça, l’homme s’était mis à le haïr sans autre raison.
Alors peu importait que la Lampe des Lotus Jumeaux se trouvait sur lui ou pas, Mo Yan n’avait pas l’intention de laisser Lin Xuanzhi continuer à vivre.
Il se trouvait que Lin Xuanzhi avait la même intention à son égard.
En plus, Mo Yan était le seul qui aurait pu parler de la Lampe des Lotus Jumeaux.
Le jeune homme eut un sourire composé et fit :
« C’est plutôt aujourd’hui que tu vas mourir. »
Tout en prononçant ces mots, il avait déjà retiré Zhige du sol et jeta en même temps plusieurs Balles Coup de Tonnerre en direction de Mo Yan et de ses hommes.
D’un coup de paume, Mo Yan dispersa les balles qui filaient vers lui. Son visage se remplit d’une envie de meurtre.
« Tu veux me tuer avec ces gadgets ?! »
Lin Xuanzhi pratiqua un sceau de main et renifla :
« Ces gadgets sont bien suffisants pour te régler ton compte. »
Mo Yan avait dispersé les Balles Coup de Tonnerre tout autour de lui. Les cultivateurs qui assistaient au combat autour s’éparpillèrent rapidement. Malheureusement, ils ne furent pas aussi rapides que les balles. Des explosions en chaîne retentirent et plusieurs cultivateurs furent incapables de s’échapper assez vite. Ils furent blessés par les bombes au pouvoir explosif terriblement puissant.
Pendant un moment, on entendit que des gémissements de douleur.
Mo Yan envoya un coup de paume qui généra un souffle puissant et féroce en direction de Lin Xuanzhi.
Ce dernier brandit Zhige et se battit contre Mo Yan. Au départ, avant même que le combat ne commence, Mo Yan était persuadé qu’il pourrait tuer ce gamin d’un seul coup. Mais à présent, il se rendait compte que Lin Xuanzhi parvenait à contrer chacune de ses attaques.
Quand Wan Yitong et les autres arrivèrent, ils virent Lin Xuanzhi se battre contre Mo Yan dans les airs, des étincelles jaillissant dans toutes les directions.
Wan Yitong en resta stupéfait en levant la tête. Il s’écria :
« Comment Xuanzhi a-t’il pu devenir si puissant ? La dernière fois, il n’avait clairement pas la force de résister ! »
Bei Shitian fronça les sourcils et sa main se resserra sur son épée.
« Il ne semble pas avoir progressé dans sa cultivation. Par contre, son escrime contient à présent une intention meurtrière très puissante et pure.
– Je pense qu’il a atteint un nouveau degré de compréhension de l’épée, fit Hai Kuanglang en jouant avec une épée de glace dans sa main. Aidons-le en nous occupant des autres. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Plusieurs hommes avaient accompagné Mo Yan. Ils se joignirent au combat. Hai Kuanglang montra l’exemple en invoquant un dragon de glace qui s’envola en rugissant. Tous les cultivateurs sur le point d’aider Mo Yan se retrouvèrent bloqués derrière le dragon.
« C’est moi, votre adversaire, » déclara Hai Kuanglang avec un sourire arrogant.
Il tendit les bras des deux côtés et le dragon de glace, à l’origine fin, devint extrêmement épais, comme s’il était passé de l’enfance à l’adulte.
Il rugit et se précipita vers les cultivateurs. Dès qu’il touchait la peau humaine, il pouvait transformer la personne en statue de glace. Il était donc considérablement mortel.
Bei Shitian regarda les cultivateurs qui ne cessaient d’affluer et son intention meurtrière grandit en même temps que son instinct de combat. Il dégaina son épée Tue Dieux et se lécha le coin des lèvres. Il lança avec un ricanement :
« Vous arrivez à point ! »
Depuis qu’il avait amélioré son niveau de cultivation, il n’avait pas rencontré une seule occasion de se battre. À présent que des adversaires se présentaient d’eux-mêmes à sa porte, il n’allait pas dire non.
Quand Wan Yitong vit ça, il ne put s’empêcher de dégainer son épée. Dès que Beixi fut sortie, on put entendre comme le gémissement de milliers de fantômes.
Le vaste espace ouvert à l’extérieur des portes de la secte du Ciel Mystérieux fut rapidement plongé dans une bataille chaotique et féroce. D’habitude, ces disciples du pic de l’Épée Pesante faisaient profil bas et ne faisaient pas étalage de leurs talents comme ça. Mais en réalité, si on regardait dans toute la secte, ils étaient les meilleurs dans leurs domaines. Bien qu’à quatre contre toute une foule, ils ne furent pas du tout désavantagés pour le moment.
Après tout, ils étaient déjà au niveau Mystérieux. Bien qu’il y avait de nombreux cultivateurs venus s’attaquer à Lin Xuanzhi, seule une poignée avait atteint ce niveau.
Mo Yan lança une Paume Détruit Montagne et l’immense paume fila droit vers la tête de Lin Xuanzhi. Étant donné qu’il ne faisait pas mine d’esquiver, on pouvait craindre qu’il se fasse écraser à mort.
Tout à coup, le sceau en forme de flamme sur le front du jeune homme s’illumina et il dégaina rapidement son épée Zhige. Il accomplit en un éclair les trois mouvements de “la Graine de Lotus Salue le Bouddha” et une main tranchée et ensanglantée tomba du ciel. La Paume Détruit Montagne que nul ne pouvait éviter avait été brisée avant même de pouvoir effleurer un cheveu de Lin Xuanzhi.
Note de Karura : Fini de jouer, Lin Xuanzhi va montrer son talent au monde entier !
Notes du chapitre :
(1) Ce n’est pas le même caractère en chinois. Les Ji du Continent Sud sont de la famille de Ji Lanjun, la tante de Lin Xuanzhi, tandis que les autres Ji sont de la famille de Ji Yunwei.
Commentaires :