Chapitre 436 : Une offre de récompense sur les murs de la cité
Ren Bulin s’empressa de faire remarquer :
« L’Archipel des Mille Étoiles est une zone interdite du Continent Sud et ce n’est pas facile d’y entrer. Il y a de nombreuses sectes sur cette île, chacune ayant sa spécialité. Aucune n’accueille volontiers les étrangers. Si nous nous précipitons là-bas sans réfléchir, nous risquons de rencontrer des difficultés. »
Sur tous les Cinq Continents, le Continent Sud était l’endroit avec le plus de Gu, de sorcellerie et d’arts maléfiques. Les gens de là-bas étaient également très xénophobes et n’avaient que peu de contact avec le monde extérieur. On pouvait donc dire qu’ils étaient imprévisibles. Même la secte du Pic Céleste n’envoyait que rarement des disciples dans la secte de la Loi Céleste du Continent Sud pour poursuivre leur entraînement.
Yin Xinghan ricana de mépris, lui jetant un regard en biais.
« Si tu ne prends pas le risque d’entrer dans la tanière du tigre, comment tu veux espérer s’emparer de son petit ? Si tu n’as même pas cette once de courage, alors tu ne vaux rien en tant que maître d’une secte principale. En plus, même si tu ne connais pas bien le Continent Sud, la secte de la Loi Céleste doit obéir aux ordres de la secte du Pic Céleste quoi qu’il arrive. »
Ren Bulin arbora un air un peu honteux et reconnut :
« Mon seigneur a bien raison, mais j’ignore combien de gens vont se rendre sur le Continent Sud. S’ils sont trop nombreux, j’ai bien peur que nos chances de mettre la main sur le trésor magique seront d’autant plus réduites. »
Le prophète répondit d’un ton détaché :
« Inutile de t’en faire pour ça. Pour parvenir à prédire que le lieu serait l’Archipel des Mille Étoiles, j’ai dû pratiquer durement la divination pendant deux mois. Si tu n’en parles pas et moi non plus, je ne pense pas que d’autres seront au courant de ça. »
À peine avait-il prononcé ces paroles que quelqu’un toqua à la porte avant d’entrer. Il s’agissait de Lu Tianhe, un des subordonnés de Yin Xinghan.
L’air un peu grave, il annonça :
« Mon seigneur, nous venons juste d’apprendre qu’il y a un shichen, l’Honorable Lan Yue a annoncé publiquement l’emplacement du prochain trésor magique du sceau. »
Yin Xinghan en fut estomaqué. Il s’empressa de demander :
« Quel endroit a-t’il donné ?
– L’Archipel des Mille Étoiles sur le Continent Sud, dans à peu près six mois, » répondit Lu Tianhe en plissant le front.
Ren Bulin ne put s’empêcher de jeter un regard à Yin Xinghan. Il eut l’impression que l’autre homme était entouré d’une aura prête à exploser. Il faisait vraiment une vilaine tête. L’atmosphère dans la pièce fut tendue pendant un long moment.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Puis tout à coup, Yin Xinghan frappa de colère la table de son poing. Le plateau de table se brisa en morceaux, les débris projetés partout —
« Yin Kongsang ! Sale fils de pute — Il faut toujours que tu contrecarres mes plans et que tu t’opposes à moi ! »
C’était déjà Lan Yue qui avait dévoilé au monde entier l’existence des cinq trésors magiques qui scellaient les Cinq Continents. Et alors que Yin Xinghan pensait avoir enfin un coup d’avance sur lui et qu’il avait réussi avec énormément de mal à trouver l’Archipel des Mille Étoiles en premier, il n’aurait jamais pensé que l’autre prophète rendrait directement cette information publique. Même Ren Bulin trouvait ça tout bonnement ahurissant.
L’instant d’avant, Yin Xinghan avait juré qu’ils étaient les seuls à posséder cette information et que personne d’autre ne pourrait le savoir. Cela n’avait même pas duré un bâton d’encens.
C’était vraiment se prendre une claque en pleine figure, ah.
Yin Xinghan avait bien toutes les raisons de se mettre en colère.
En voyant ça, le regard de Lu Tianhe se modifia un peu et il fit d’un ton réconfortant :
« Ne vous en faites pas, mon seigneur. Même si tout le monde est courant pour l’Archipel des Mille Étoiles, nous sommes assurément le groupe le plus puissant. Ces gens auront beau être nombreux, ils ne seront que de la chair à canon. »
L’air écœuré, Yin Xinghan répliqua :
« Si je suis furieux, c’est parce que Yin Kongsang ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues. Je n’en ai rien du tout à faire de ces autres insectes. »
Lu Tianhe fit d’un ton léger :
« Mon seigneur, voyez plutôt les choses sous cet angle : plus l’Honorable Lan Yue veut rivaliser avec vous ainsi, plus ça montre qu’il n’a plus aucun tour à jouer et on peut voir qu’il fait extrêmement attention à vous. »
Yin Xinghan rétrécit les yeux et y réfléchit un moment. Il finit par hocher la tête et par faire :
« Tu n’as pas tort. Attendons que notre maître envoie des renforts et tout sera encore plus facile. »
Lu Tianhe soupira à ces mots.
« Ça fait déjà deux mois que nous n’avons pas eu la moindre nouvelle de notre maître. Il semblerait que la Barrière des Cinq Continents est vraiment très puissante, ah.
– Naturellement, répliqua le prophète. Après tout, ce monde est la tombe où le Vénérable Démon Tian Huan a été scellé et ça fait mille ans déjà qu’il dort ici. »
Deux mois passèrent en un rien de temps. Durant cette période, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen s’étaient déguisés. Ils voyageaient avec Feng Jingyu, qui était revenu à l’état d’oisillon, les deux tigreaux, ainsi que le maître de Gu Zhuoyue On a fait sa connaissance dans le chapitre 343. (1), qui avait décidé par lui-même de les suivre, et ils étaient finalement arrivés dans la cité de Tailan, la capitale du Continent Sud. Il y avait de nombreuses sectes autour de cette ville, dont la fameuse secte de la Loi Céleste, une des sectes célestes, qui se trouvait à cinq cents li de la cité. On y trouvait aussi les familles Ji et Baili, deux des grandes familles du Continent Sud. C’était une cité très prospère, alors les gardes aux portes étaient très consciencieux.
Alors que Lin Xuanzhi et Yan Tianhen s’approchaient des portes de la cité, ils virent de loin deux avis de recherche placardés sur les murs. Yan Tianhen redressa la tête et désigna les affiches en faisant :
« Grand frère, regarde ces portraits. Pourquoi ça me dit quelque chose, ah ? »
Zhuoye se tenait à côté de lui. Il lui jeta un regard et répondit :
« Ne s’agit-il pas du jeune maître Lin et de toi ? »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Fronçant les sourcils, le jeune homme se rapprocha pour examiner les affiches un moment. Puis il secoua la tête et fit d’un ton contrarié :
« Ça ne nous ressemble pas du tout ! Le nez de mon grand frère n’est pas si plat et ses yeux n’ont pas du tout cette forme-là. Celui qui a dessiné ces portraits doit vraiment avoir une dent contre mon grand frère ! »
Pour être honnête, le portrait ressemblait assez bien à Lin Xuanzhi, mais il ne restituait pas du tout son aura. Toutefois, étant donné que l’apparence de Lin Xuanzhi était bien trop exceptionnelle et inoubliable, même si le portrait était seulement ressemblant à 75 %, cela suffirait pour les gens s’en souviennent et le reconnaissent.
De son côté, Lin Xuanzhi s’assombrit.
« Le dessinateur a rendu Ah Hen encore plus laid. Si je découvre qui a fait ça, je vais assurément l’attraper et lui donner une bonne correction. »
Yan Tianhen approuva vigoureusement, rempli d’une juste indignation.
À côté d’eux, les lèvres de Zhuoye ne purent retenir un frémissement et il leur demanda :
« Vous n’avez donc aucune conscience d’être les numéros un sur la liste des personnes recherchées ? »
Ce ne fut qu’à ce moment que Yan Tianhen s’en rendit compte. Il en resta bouche bée, puis demanda :
« Comment ça, des personnes recherchées ? »
Zhuoye roula des yeux et désigna les inscriptions sous les portraits.
« Tu devrais mieux regarder. Il y a une récompense de dix millions de pièces d’or sur la tête de ton grand frère ! »
Yan Tianhen regarda de plus près et vit effectivement la récompense indiquée. Puis il regarda automatiquement sa propre affiche et nota une récompense de dix mille pièces d’or pour lui.
Il en fut encore plus indigné.
« Mon grand frère et moi sommes clairement inséparables, alors pourquoi sa prime est mille fois plus élevée que la mienne ? Ils croient que je n’ai pas d’amour-propre ou quoi, ah ?! »
Zhuoye expliqua :
« Il n’y avait pas eu ces rumeurs avant comme quoi tu étais un fourneau naturel ? Bien que ces rumeurs aient circulé partout, personne ne croit vraiment que tu sois ce fameux fourneau. La plupart des gens pensent que tu n’es qu’une distraction et que c’est le jeune maître Lin le véritable fourneau. De plus, il possède la Lampe des Lotus Jumeaux ainsi que la Bannière Fantôme Yin qui a été de toute évidence obtenue chez des cultivateurs démoniaques. Alors naturellement, le Dao du bien et le Dao du mal s’intéressent tous les deux à lui.
– Ils sont idiots ou quoi ? fit Yan Tianhen dont le visage s’assombrit. Est-ce que mon grand frère ressemble vraiment à quelqu’un avec une constitution de Yin sombre ?! »
Zhuoye regarda le visage de Lin Xuanzhi qui était beaucoup plus ordinaire suite au déguisement, puis il répondit :
« C’est sans doute parce que pour eux, un fourneau naturel se reconnaît toujours à son apparence. »
Yan Tianhen toucha son propre visage déguisé et actuellement lisse, et conclut :
« Donc finalement, ce n’est pas plus mal que les gens ne se fient qu’aux apparences, ah. »
Lin Xuanzhi eut un léger sourire et lui prit la main.
« On continuera à parler de ça une fois que nous serons entrés dans la cité. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le groupe de trois, plus un oiseau et deux tigreaux, s’approchèrent de la cité de Tailan.
Quand ils arrivèrent aux portes, on leur demanda de s’arrêter.
Le garde les dévisagea un long moment en plissant le front, puis il regarda les deux tigreaux qui agitaient la tête. Il estima qu’ils ne correspondaient vraiment pas à l’avis de recherche, alors il les laissa passer. Une fois les trois hommes partis, le garde fit à son collègue à côté :
« Regarde-moi ces gens-là, tu ne trouves pas qu’ils ressemblent un peu aux gens recherchés ? »
L’autre garde secoua la tête.
« L’avis de recherche parle de deux bêtes démoniaques tigres blancs, mais ces deux animaux étaient clairement des chats sauvages. Ne sois pas aussi nerveux. S’il s’agissait vraiment de Lin Xuanzhi et Yan Tianhen, tu crois qu’ils se montreraient ici sans se cacher ? »
Un autre garde intervint :
« Rien n’est moins sûr. L’Honorable Lan Yue de la secte du Ciel Mystérieux n’a-t’il pas répandu la nouvelle qu’un trésor magique allait apparaître sur l’Archipel des Mille Étoiles de notre Continent Sud ? Puisque Lin Xuanzhi a déclaré qu’il allait réunir tous les trésors magiques du sceau des Cinq Continents, il devra venir tôt ou tard chez nous.
– En tout cas, nous, on n’a aucune chance de mettre la main sur ce trésor magique. Alors ne nous inquiétons pas des bagarres qui concernent nos supérieurs. En parlant de ça, j’ai entendu dire que Lin Xuanzhi semble pratiquer la cultivation démoniaque : son niveau augmente à pas de géant et il possède aussi la Bannière Fantôme Yin qui peut dévorer l’âme des gens. Tss, tss, à présent, les gens du Dao honorable clament que c’est un cultivateur démoniaque et beaucoup de gens le pourchassent. La récompense s’élève à dix millions de pièces d’or, ah. On peut même recevoir mille pièces d’or rien que pour une information fiable sur lui. On doit donc ouvrir l’œil… »
Lin Xuanzhi et les autres arrivèrent au plus grand restaurant de la cité de Tailan. Comme il aurait fallu réserver à l’avance les loges privées au troisième étage et qu’elles étaient déjà toutes prises, Lin Xuanzhi choisit une table près de la fenêtre au second étage qui offrait une meilleure vue.
Une fois qu’ils furent tous installés, Yan Tianhen regarda tout autour. Il renifla et fit d’un ton affamé :
« Il paraît que le Restaurant des Mille Saveurs de la cité de Tailin sur le Continent Sud est le repaire douillet pour tous les gourmets du monde entier. Aujourd’hui, je vais enfin avoir la chance de le tester ! »
Lin Xuanzhi eut un léger rire et commenta :
« Voilà pourquoi ça a du bon de voyager.
– Quel est le meilleur plat ici, ah ? demanda son petit frère.
– Ça, c’est à Zhuoye qu’il faut demander. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
L’autre homme n’eut même pas besoin de consulter le menu. Il fit directement au serveur qui leur apportait le thé et qui prenait leur commande :
« De la Soie Sucrée de Cigale Dorée, du Lézard de Jade et de Neige Argentée, des Grenouilles de Nuage de Feu, une Demoiselle de Soie Céleste — Apporte-nous d’abord ça et nous verrons pour le reste après. »
Le serveur eut un large sourire à ces mots.
« J’imagine que monsieur est un client régulier de notre Restaurant des Mille Saveurs, n’est-ce pas ? Ces quatre plats ne sont pas notés sur notre menu, mais il s’agit des plats les plus classiques et délicieux de notre établissement. Monsieur sait vraiment commander. »
Zhuoye lui jeta une pièce d’or et lui conseilla :
« Arrête tes bavardages et apporte-nous les plats.
– Entendu ! »
Rayonnant, le serveur mit la pièce dans sa poche et se tourna pour partir.
Yan Tianhen s’écria :
« Frère Zhuoye, tu es déjà venu manger souvent ici, ah ? »
L’autre homme hocha la tête.
« Ma famille habite dans cette ville alors naturellement, je mange ici depuis que je suis tout petit. »
Lin Xuanzhi lui jeta un regard et demanda :
« Nous sommes à deux pas de la résidence Ji, et si tu rentrais les voir ? »
Zhuoye lui répondit par un regard appuyé :
« Tu te moques de moi ? Ma sœur a dû te dire que je ne m’entends pas très bien avec ma famille, non ? »
Un peu rabroué, Lin Xuanzhi fit :
« Je n’aurais pas dû dire ça. »
Notes du chapitre :
(1) On a fait sa connaissance dans le chapitre 343.
Commentaires :