Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 5

Chapitre 5 — Héros : …


Lecteur : « Miaou ~ »

Héros : « … »

Au moment où le son s'échappa de ses lèvres, Du Ze fut ramené à la réalité. Il aurait pu jurer avoir vu une expression de stupeur sur le crâne de l'autre côté — même un squelette qui ne pouvait forcément pas exprimer d'émotion sur son visage exprimait sa surprise, cela indiquait à quel point il s'était ridiculisé !

Le fan avide qui avait tellement lu "Sang Mêlé" qu'il pouvait le réciter par cœur ne put que se sentir blessé... Pitié, qu'on la refasse !


Tandis que dix mille alpagas rugissaient dans la tête de Du Ze, le squelette assis au pied de la statue divine bougea. Il essaya de tendre sa main faite d'os, et son index blanc désigna Du Ze plus loin. Les pupilles de Du Ze se rétrécirent soudain et il se dit qu'il n'avait jamais été aussi rapide de toute sa vie — il pencha son corps sur le côté afin d'éviter la lance en os qui visait son cœur !

Il ne saurait dire pourquoi mais à ce moment, il songea qu'il risquait fort de mourir des mains du héros et c'était ce dernier point qui le dérangeait plus que le simple fait de mourir.

La lance en os passa près de l'aisselle de Du Ze, suffisamment près pour arracher un bout de vêtement. Du Ze fut paniqué et de la sueur froide coula le long de son dos. Xiu dévisagea avec surprise Du Ze qui était indemne. Il saisit sa faux et fit mine de se lever. Cependant, la magie qu'il venait d'utiliser semblait avoir épuisé ses dernières forces. Le squelette souleva son corps tremblant, seulement pour retomber dans sa position initiale l'instant d'après. Le bruit fracassant qu'il fit donna l'impression que son squelette fragile et tremblant allait directement se désintégrer.


Quand bien même, Xiu n'abandonna pas l'idée de se lever. Ses phalanges se tendirent en tremblant, comme s'il voulait se dresser à nouveau sans y parvenir. Il ne parvint qu'à faire quelques légères marques sur le sol. Cette agitation faible et tremblante épuisa le reste de ses forces et le squelette leva faiblement la tête. Alors même que son corps était incapable de se mouvoir, il persistait à fixer Du Ze qui se tenait plus loin. Le feu d'âme dans ses orbites dansait faiblement, semblant exprimer un désir silencieux et de la méfiance.

Du Ze n'eut guère le temps de se réjouir d'avoir survécu, il fut grandement perturbé par les agissements de l'autre personne. Il vit tout cela de ses propres yeux et ses pensées se figèrent.

Une pauvre personne si pathétique... c'était ça, le héros ?

À sa connaissance, un héros devait être enthousiaste. Il était l'enfant chéri des Cieux, il était jeune et insouciant, il pouvait réduire son ennemi en cendres tout en parlant et en riant, et il jouissait de l'amour des autres. Même s'il lui arrivait de connaître des difficultés, ce n'était que le prélude à un énorme progrès qui lui permettrait de se dresser au-dessus du reste du monde. Il ne se faisait pas chasser et attaquer par les autres comme maintenant, telle une bête qui luttait pour sa survie.


Ces parties de l'histoire pour lesquelles Du Ze s'était seulement senti impuissant, dans ce monde elles constituaient réellement l'expérience d'une personne : cet homme avait été poursuivi et attaqué par tout le continent pendant deux ans, trahi par ses compagnons et haï par les autres. Abandonné de tous, il était seul, nulle part où se cacher et nulle part où aller. Cet homme était bien réel, il pouvait le voir et même le toucher — là, juste devant Du Ze.

Cet homme était le héros et il s'appelait Xiu.

Du Ze ne s'était jamais senti aussi cruel qu'en cet instant. Imaginez un peu, si tous ces événements lui étaient arrivés à lui, il aurait envie de tuer toute créature qu'il verrait, pas seulement les humains — ce serait non seulement pour éliminer une éventuelle menace mais aussi pour refaire le plein d'énergie... de l'âme...

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Du Ze garda le silence un moment. Pourquoi avait-il l'impression d'avoir trouvé la raison pour laquelle le héros venait de tenter de le tuer ?

Bien entendu, il était impossible pour un mort-vivant de se soigner avec un sort de guérison utilisant le pouvoir de la lumière, cela équivaudrait à un suicide. Pour les morts-vivants, en dévorant une âme ils pouvaient non seulement maintenir leur corps dans un état optimal mais aussi accroître leurs forces — du coup, aux yeux du héros, il était maintenant une bouteille de potion violette délicieuse et rafraîchissante ?! (PS : dans les jeux en ligne, une potion rouge sert en général à restaurer le sang, une potion bleue sert à restaurer les pouvoirs magiques et une potion violette sert à restaurer les deux.)

Du Ze se souvint aussitôt des deux catégories classiques de gens après que le héros soit devenu mauvais : les utiles et les inutiles.

Ainsi, pour qu'il joue le rôle d'une potion violette, le héros avait décidé de le tuer ! WTF ! (PS : WTF = What the fuck) Le héros de "Sang Mêlé" ne pouvait pas être aussi maléfique !


… Peut-être que si. Du Ze se remémora en silence le scénario de "Sang Mêlé" et réalisa que le héros avait vraiment commencé à sombrer du côté obscur à partir des Terres Perdues. Quant au responsable de la transformation du héros...

Auteur, tu te souviens de ce lecteur qui s'est tiré une flèche dans le pied au bord du Lac Daming ??? Tiré d'une série chinoise de 98-99 : My Fair Princess. La ligne originelle est : "Votre Majesté, vous rappelez-vous de Xia Yuhe au bord du lac Daming ?" C'est depuis devenu un meme en Chine. Du Ze fait référence à son post de troller qui a causé le changement de scénario, dont le héros qui devient mauvais. (1)

Voilà ce qu'allait devenir "Sang Mêlé". Bien que l'auteur soit Yi Ye Zhi Qiu, l'idée que cela n'avait rien à voir avec Du Ze... qui irait croire ça ?! Les deux commentaires de DuZi sur le net étaient devenus des buildings si hauts qu'ils menaçaient de percer le ciel. Tout nouveau lecteur adorerait tout d'abord le bâtiment qui filait droit vers le ciel, puis verrait ensuite les anciens lecteurs s’entre-déchirer au nom de leur amour inégalé pour ce roman. Les nouveaux lecteurs auraient alors une prise de conscience et, torturés à mort par "Sang Mêlé", rejoindraient le club des "lire le roman, laisser des commentaires, éliminer DuZi."

L’adorable et stupide lecteur se sentit encore plus amer face à cette tragédie humaine et il étouffa un sanglot — Dieu savait à quel point il aurait aimé se tenir en ce moment à la porte de l'auteur : Auteur, laisse ce héros tranquille... Rends-moi mon seigneur Meng, bâtard !


… La lumière se fit tout à coup dans l'esprit de Du Ze. Il contempla le squelette en robe noire sous ses yeux et comprit subitement.

C'était donc pour ça qu'il avait été transporté dans le monde de "Sang Mêlé" ? Il paraissait que tout voyageur entre mondes avait sa propre mission et son propre objectif. La mission de Du Ze était de payer sa dette remettre le héros sur le droit chemin afin qu'il y reste dorénavant pour les dix mille prochaines années, fermement et sans vaciller.

J'espère qu'avant de mourir, je pourrai enfin voir le seigneur Meng régner sur le monde — ce serait trop génial...

L'intégrité morale de Du Ze est à découvert, merci de remettre rapidement du crédit sur le compte.


L’adorable et stupide lecteur qui avait compris les grandes lignes à accomplir était rempli de motivation en cet instant, il en avait même oublié la terreur d'avoir failli se faire tuer par le héros juste avant. Du Ze remonta ses lunettes sur son nez et ramena enfin son attention sur le héros en face de lui, puis il fut choqué de voir que son plan de "sauver le héros" était sur le point de mourir dans l'œuf.

Le héros est sur le point de claquer, comment arranger ça ? @Auteur

Devant lui, le héros était adossé contre la statue du dieu, ses orbites noires et vides, immobile et silencieux comme s'il faisait partie de la statue. Du Ze paniqua et se remémora l'arc des Terres Perdues de "Sang Mêlé," la manière dont le héros avait été sauvé alors...

Attention, attention, infestation de bêtes sauvages.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Mais oui, il y avait une bête spirituelle ! Dans les Terres Perdues, le héros était tombé sur une bête spirituelle. Non seulement elle avait sauvé le héros, mais elle était également devenue le premier animal de compagnie adorable dans la vie du héros. L'auteur la décrivait ainsi : elle ressemblait à un chat, miaulait comme un chat, se comportait comme un chat... Pourquoi tu n'écris pas simplement que c'est un chat ?!

Bon, il y avait une légère différence entre cet animal et un chat. Les bêtes divines avaient neuf queues, chacune représentant une vie et qui disparaissait quand la bête mourait... Exactement comme un chat ! Les chats avaient neuf vies, d'accord ?! … Bref, les neuf queues avaient la même fonction qu'une pierre de résurrection et la bête sacrifia une de ses queues pour mourir une fois pour le héros, le sauvant ainsi.

Alors la clé du problème était d'attraper la bête...


Du Ze regarda tout autour. À en juger par le déroulement de l'histoire, l'endroit où la bête apparaissait devait être ce temple abandonné. Cela ne devait pas être bien compliqué de trouver une bête divine dans les ruines... hein ? En plus, cette bête devait ressembler à un chat à neuf queues, comme le chat qui montrait le bout de sa tête derrière le mur de pierres —

Du Ze : « … »

Du Ze dévisagea le... chat au pied du mur de pierres. C'était vraiment un chat == ! Les oreilles triangulaires, les yeux ronds de l'animal, les moustaches douce et la fourrure, tout trahissait le fait que c'était un chat. Mais après que l'animal ait grimpé sur le mur avec un peu de mal et dévoila ses queues qui étaient plus d'une, Du Ze se sentit trahi par l'auteur.

Au temps pour le monstre tout-puissant et majestueux !


Après que le chat... hum, la bête spirituelle ait grimpé sur le mur, ses yeux fixèrent le héros au pied de la statue du dieu comme si elle voyait quelque chose de très agréable. Cependant, quand elle leva la tête et aperçut Du Ze tout près, la bête sacrée en fut sidérée et s'écria soudain « Miaou ! » avant de se retourner et de s'enfuir dans un nuage de poussière.

Reviens ! (Main de Erkang) Encore un meme très populaire en Chine, tiré à nouveau de la série My Fair Princess. (2)

Du Ze... Du Ze contempla le mur de pierres, les larmes coulant sur ses joues puis se tourna vers le héros immobile, chagriné.

Ce n'est pas le bon script, auteur !


* * *

Xiu sentit quelque chose chatouiller son visage — chatouiller ?
Il n'était pas mort et pouvait sentir ça ? Xiu ouvrit les yeux, surpris, et vit alors la créature.
C'était un... chat ? L'animal avait la fourrure noire, avec un œil doré et l'autre bleu. L'attention de Xiu se porta aussitôt sur la queue derrière. Bien que le monstre en face de lui ressemblait à un chat, il avait huit queues. Il n'en reste que huit puisque la bête a sacrifié une queue pour sauver Xiu. (3)
À cet instant, la bête penchait la tête sur le côté pour regarder Xiu avec ses yeux jaune et bleu. Voyant qu'il avait repris conscience, elle se pencha vers lui, étira la pointe de sa langue rose et lécha gentiment le visage de Xiu en émettant un « Miaou ~ » de satisfaction.

— extrait de "Sang Mêlé"



La parole à l'auteur :

Auteur : La bête spirituelle (la pierre de résurrection) a été effrayée par le Lecteur ╮(╯_╰)╭

Héros : Pas grave, il peut me donner sa vie en compensation.

Lecteur : == !?

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Récemment, des filles m'ont interrogé sur les ombres qu'on voit sur l'illustration de la couverture Je suppose qu'il parle de l'illustration suivante, surtout pour les Hommes Bêtes, les Démons et les Elfes où l'ombre est clairement féminine, donc ce n'est pas Xiu ! Je pense que cela représente des personnages féminins à venir (pas de spoiler !). (4). = = Il y en a qui disent que les silhouettes représentent seulement la race et pas le héros. Alors n'y faites pas trop attention.

PS : Tous les extraits de "Sang Mêlé" viennent du récit original, c'est-à-dire du roman YY de Yi Ye Zhi Qiu avec son héros-étalon.


Notes du chapitre :
(1) Tiré d'une série chinoise de 98-99 : My Fair Princess. La ligne originelle est : "Votre Majesté, vous rappelez-vous de Xia Yuhe au bord du lac Daming ?" C'est depuis devenu un meme en Chine. Du Ze fait référence à son post de troller qui a causé le changement de scénario, dont le héros qui devient mauvais.
(2) Encore un meme très populaire en Chine, tiré à nouveau de la série My Fair Princess.
(3) Il n'en reste que huit puisque la bête a sacrifié une queue pour sauver Xiu.
(4) Je suppose qu'il parle de l'illustration suivante, surtout pour les Hommes Bêtes, les Démons et les Elfes où l'ombre est clairement féminine, donc ce n'est pas Xiu ! Je pense que cela représente des personnages féminins à venir (pas de spoiler !).






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire