Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 35

Chapitre 35 — Lecteur : Une affaire de meurtre déclenché par un dialogue à options.


C'était terrible… Paniqué, Éric tâcha d'y remédier. Il lança un regard sincère à Du Ze et Xiu.

« Je suis vraiment désolé, mon camarade a été trop impulsif. Il ne pense pas à mal. »

La voix d'Éric était remplie d'excuses et le jeune homme blond tenta d'exprimer sa bonne volonté :

« Je te trouve sympathique… »

Du Ze sentit aussitôt un tremblement et les mains de Xiu autour de lui se resserrèrent tellement qu'elles risquaient de lui arracher la tête sous peu.

« C'est regrettable. »

La voix de Xiu n'était pas trop forte, mais elle parvint clairement aux oreilles de tous.

« Vous allez à présent mourir, hein ? »

La dernière syllabe était remplie de malveillance. Sous le regard de tous, le petit gnome leva la tête vers l'homme brun à côté de lui et lui ordonna :

« Tue-les. »


C'est quoi ton problème, seigneur Meng ?

Un lecteur adorable et stupide se repassa désespérément en tête le dialogue précédent : il n'y avait aucun problème, les deux-là n'avaient-ils pas bien récité leurs lignes de texte ? Pourquoi le héros réagissait comme si on avait pressé son point de colère — est-ce que le point G des elfes n'était pas le même chez les gnomes ?! "Sang Mêlé" était particulier parce qu'il avait aussi tous les attributs d'un jeu de drague, les personnages des différents scénarios nécessitaient des dialogues à options.


Sur ordre de Xiu, le Vieux John s'avança vers le groupe de mercenaires. Il avait toujours un sourire pacifique aux lèvres et fit doucement :

« À vrai dire, je n'aime pas trop tuer, mais le petit maître est un peu capricieux en ce moment… »

En voyant que le Vieux John semblait très ouvert à la discussion, Éric continua ses efforts afin d'empêcher le conflit de se produire :

« Nous ne voulons pas vous offenser, c'est certainement un malentendu !

– Le petit maître m'a dit de vous tuer — je sais bien que ça paraît disproportionné, fit le Vieux John d'une voix remplie de tendresse et d'indulgence, mais je vais lui passer son caprice. Après tout, c'est notre seul petit maître désormais. »


Éric en resta un moment sans voix face au loyal Vieux John. Énoch sortit sa dague, Bart dégaina sa grosse épée et Miel descendit des épaules de Bart d'un bond.

Le Phénix battit des ailes et s'envola de l'épaule du Vieux John. Ce dernier prit son katar Une épée courte à la poignée creuse pour qu'on y mette la main. (1) et l'enfila à sa main. Se tournant vers le groupe de mercenaires, il s'inclina légèrement comme pour s'excuser et aussi pour accumuler de l'énergie avant d'attaquer.

« Pardonnez-moi. »

Après avoir lâché ces mots, le Vieux John tapa du pied et se rua vers le groupe de mercenaires. Comme la vitesse du Vieux John était si élevée, aux yeux de Du Ze ce fut comme si l'instant d'avant, il y avait presque dix mètres entre les deux camps et l'instant d'après, les deux camps étaient l'un sur l'autre.


Clang !

Des étincelles jaillirent : Bart avait utilisé sa grosse épée pour parer l'attaque du Vieux John. L'aura de combat rouge renforçait sa puissance mais même avec ça, Bart fut repoussé par son adversaire et glissa en arrière, ses pieds traçant des sillons dans le sol.

Quand les deux entrèrent en contact, une vent violent dû à la pression se forma et les gens autour furent projetés de plusieurs pas en arrière.

Bart se reprit et cessa enfin de reculer. Il fixa l'homme brun juste devant lui qui n'avait pas l'air très fort et qui avait toujours l'air d'un brave gars souriant et détendu. Au contraire, Bart se sentait de plus en plus faible et les mains du costaud qui tenaient l'épée avaient des veines bleues qui ressortaient, son visage rougissait sous l'effort et il transpirait de plus en plus abondamment.

Bart sentit soudain que la pression sur ses mains était de plus en plus intense et qu'il n'allait plus pouvoir tenir bien longtemps —


Clang !

Énoch roula sur le côté pour éviter la grosse épée qui avait volé. Il lança un regard noir au Vieux John plus loin et s'écria :

« Va te faire foutre avec tes excuses ! Tu vas aussi t'excuser pour qu'on te laisse gentiment nous tuer ?!

– Imbécile d'Énoch ! fit Miel en tapant du pied. C'est ta faute si mon chéri est en colère ! »

Inquiet, Éric accourut près de Bart qui avait été jeté sur le côté par le Vieux John et il aida l'homme musclé à se relever.

« Bart, ça va ?

– Éric, fit Bart d'une voix sèche, on devrait partir. Cet homme est un… Saint Épéiste. »

Énoch se tut aussitôt et lança un regard ébahi au Vieux John.


La différence de niveau dans "Sang Mêlé" était très brutale et cette différence était de plus en plus prononcée quand on montait en rang. Prenez les guerriers par exemple. Avec les mêmes équipements, dix Épéistes ne pouvaient pas battre un Grand Épéiste ; vingt Grands Épéistes ne pouvaient pas battre un Maître Épéiste ; cinquante Maîtres Épéistes ne pouvaient pas battre un Grand Maître Épéiste ; et cent Grands Maîtres Épéistes ne pouvaient pas battre un Saint Épéiste. Quant au Guerrier Divin, c'était une arme nucléaire.

Le seul à pouvoir briser cette loi était le héros qui était hors-norme de la tête aux pieds. Sauter les niveaux avait toujours été la prérogative du héros.

La force et le potentiel de la Compagnie Dorée étaient effectivement très élevés, mais ils étaient encore bien trop novices pour affronter un Saint Épéiste.


« Vous ne pouvez pas vous en aller, fit le Vieux John en souriant gentiment. Je dois accomplir le souhait du petit maître. »

Éric renonça enfin et dégaina son épée. Naturellement, on aurait dit une épée de lumière et son corps fin luisait doucement. Même dans ces circonstances, le jeune homme blond parla très poliment :

«  Je vais vous offenser Une formule de politesse avant un combat. (2). »

Les éléments de lumière se condensèrent autour du corps d'Éric pour lui accorder leur bénédiction, puis il s'avança très prudemment vers le Vieux John. Bart récupéra sa grosse épée et se joignit à l'attaque. Énoch regarda les trois hommes qui se battaient rudement puis ramena son attention sur Xiu et Du Ze. Il murmura à Miel à côté de lui :

« Et si j'allais tuer ce gnome et ce serait— Aïe ! »

Énoch poussa un cri de douleur en se tenant la jambe. Miel lui lança un regard noir mais poursuivit son incantation.


Le Vieux John contra l'épée d'Éric, lança un coup de pied contre l'armure d'Éric et éjecta le jeune homme blond loin du centre de la place jusqu'à ce qu'il heurte un mur. Puis il se retourna, esquiva la grosse épée de Bart et profitant de l'ouverture, enroula agilement ses jambes autour du cou de Bart. D'un mouvement sec, Bart fut également envoyé contre le mur. Après tout ceci, le Vieux John poussa un soupir de soulagement. Plutôt que de les pourchasser en périphérie de la place pour poursuivre le combat, il se tourna vers Miel.

« Ce n'est pas bien de jouer avec le feu, mon enfant. »

Miel ne lui répondit pas et accéléra son incantation. Les éléments du feu se rassemblèrent et formèrent un dragon de feu de huit mètres de long dans les airs.

«  … Sort du Dragon de Feu ! »


Sous le contrôle de la magicienne, l'immense dragon de feu se rua vers le Vieux John. À cet instant, le cri d'un oiseau résonna comme un sheng Un orgue à bouche. (3) et le Phénix de Feu battit des ailes pour s'envoler vers le dragon de feu.

Comparé à ce dragon de huit mètres de long, le Phénix n'était pas plus grand qu'une des griffes du dragon. Cependant sous les yeux de tous, l'oiseau d'un rouge brillant saisit le dos du dragon puis battit des ailes pour s'envoler vers le haut.

Le dragon de feu, qui était purement composé d'éléments de feu, fut réellement saisi par le Phénix de Feu comme s'il avait un corps physique. Miel vit tout cela et écarquilla les yeux.

« Un Phénix, un Phénix de Feu ? »

Dans ce monde, cet animal mythique était digne du nom de Phénix de Feu. Le dragon de feu se condensa de plus en plus comme pour se faire absorber tandis que les ailes du Phénix de Feu se couvrirent d'une lumière rouge dorée. Il cria et battit des ailes. Les puissants éléments de feu coulèrent de ses ailes et se ruèrent vers Miel.

Les yeux de Bart s'écarquillèrent.

« Mademoiselle — »


Boum !!!

La place fut couverte de fumée et de nombreux papiers blancs furent directement carbonisés sous l'effet de la haute température, tournoyant dans les airs puis disparaissant les uns après les autres. Une silhouette surgit des cendres dans un piteux état. C'était Énoch qui portait Miel sur son dos.

« Hem ! Tu es en train d'étrangler ce voleur ! »

Miel pleurait des fleurs de pêcher sur le dos d'Énoch :

« Bouh ouh, si grand-père était là, il ne laisserait pas un oiseau me maltraiter ! »

Les cœurs de Bart et Éric se remirent enfin à battre mais avant qu'ils ne puissent pousser un soupir de soulagement, ils virent le Vieux John tout sourire devant eux. L'homme brun ne dit rien mais son katar levé bien haut voulait tout dire.


Un rai de lumière passa soudain. La lumière fut si furtive que même le Vieux John ne la remarqua pas jusqu'à ce qu'elle touche son corps.

Bong.

Le Vieux John porta une main à son torse transpercé, puis regarda sur le côté. Il n'y avait toujours aucune expression sur le visage de l'elfe, mais la corde encore vibrante de l'arc qu'il tenait expliquait tout.

« C'est donc un Saint Archer… »

Le Vieux John baissa les yeux sur la flèche qui dépassait de son torse. La flèche impartiale avait juste transpercé la troisième étoile de son torse — là où se trouvait le cœur d'un humain.

« Je vais devoir ennuyer le petit maître pour qu'il me répare ça. »

Le groupe de mercenaires fut tout aussi surpris. Non seulement ils étaient choqués que leur compagnon leur ait caché son niveau, mais ils étaient aussi choqués que l'homme brun qu'ils combattaient depuis un moment était en fait une marionnette mécanique !


L'elfe contempla les fils et parties en métal exposées dans la blessure du Vieux John, puis se tourna vers Du Ze. Il brandit son arc et encocha une flèche, visant Xiu cette fois.

« Je vous tiens, » dit l'elfe.

Xiu lâcha Du Ze. Il pencha la tête, le visage rempli d'innocence, pour demander :

« Tu crois en être capable ? »

Xiu sourit, les yeux mi-clos.

« Aurais-tu oublié ? Ici ce sont… les Ruines Gnomiques. Réveille-toi, Zaphkiel Toujours en me basant sur la Kabbale, Zaphkiel est l'archange protecteur du Sephira de la Connaissance. (4). »

La voix de Xiu était très douce comme pour appeler un enfant qui dormait.

Se rendant compte que quelque chose n'allait pas, l'elfe tira la flèche sans hésitation mais le trait manqua sa cible. Le Vieux John l'intercepta une fois de plus avec son corps — pour la marionnette mécanique, les parties de son corps pouvaient être remplacées à tout moment par des nouvelles, mais le petit maître ne devait absolument jamais être blessé.


L'elfe tira une autre flèche mais il était trop tard. Le sol trembla violemment, la place toute entière se fendit avec un bruit assourdissant en son centre et une immense marionnette mécanique blanche argentée rampa hors du sol. Bien qu'elle soit immense, elle était délicatement conçue avec six étoiles sur son torse. Les lignes de son corps étaient très douces et chaque courbe était appropriée comme une œuvre d'art.

On disait que chaque Sephira de l'Arbre de Vie de la Kabbale avait un archange protecteur. Par conséquent, les gnomes avaient utilisé les meilleurs matériaux pour concevoir dix marionnettes mécaniques à six étoiles, chacune nommée selon l'un des légendaires archanges, et les avaient placées sous chacune des places. Chaque marionnette mécanique équivalait à un… Guerrier Divin.

Bien que le groupe de mercenaires ne connaissait pas les légendes des gnomes, ils sentirent néanmoins le danger. La forte pression sur eux provoquée par la marionnette mécanique ne pouvait être en général sentie qu'en présence d'un supérieur.


La marionnette mécanique du nom de Zaphkiel s'agenouilla docilement devant la petite silhouette du gnome et baissa gracieusement la tête. Xiu toucha son corps, toutes les parties de cette marionnette mécanique étaient faites des matériaux les plus évolués et incarnaient la plus haute technologie des gnomes.

« Détruis-les. »

Après que Zaphkiel reçut cet ordre, le corps blanc argenté se couvrit aussitôt de runes grises. Il se tourna vers l'équipe de mercenaires et la lueur dans ses yeux vira au rouge de l'attaque.

Boum

Après juste un seul coup, Bart fut gravement blessé et perdit sa capacité à se battre. Les flèches de l'elfe avaient visé précisément les yeux et les articulations de Zaphkiel mais les défenses de la marionnette mécanique ne purent être brisées. Le visage habituellement impassible de l'elfe s'anima enfin pour manifester la peur de mourir.


La situation de plus en plus dramatique fit enfin réagir un certain adorable idiot qui restait de côté : Bordel, le héros va vraiment tuer maintenant le groupe de mercenaires ? Une minute, sans parler du rival Éric, Énoch de ce groupe de mercenaires est ton petit frère et cette petite lolita de Miel est aussi une candidate pour ton harem ! Héros, tu veux vraiment tuer un frère et une sœur potentiels ?

Du Ze eut beau réfléchir, il ne comprenait toujours pas pourquoi le héros devait tuer les mercenaires alors il ne put que classer l'affaire comme un meurtre déclenché par un dialogue à options.

Un certain adorable idiot tenta de sauver ces deux éléments prometteurs :

« Ils doivent mourir ? »

Héros, qui te servira quand ton petit frère sera mort ? Qui te laissera la culbuter quand ta sœur sera morte ? Et qui sera lié à toi pour la vie quand ton rival sera mort ? — Alors réfléchis-y à deux fois avant d'agir, héros !

À ces mots, Xiu tourna la tête vers le jeune homme aux cheveux noirs à côté de lui, ses yeux d'ambre remplis de sombres émotions.

« Je t'ai entendu, fit Xiu. Je pense qu'ils doivent mourir. »


Boum !

Éric se heurta contre un mur avec violence. Sa main droite fut fracturée et du sang coula de son front, recouvrant une moitié de son visage. Il regarda la marionnette mécanique torturer sans pitié son compagnon, puis sortit un pendentif de cristal en forme de diamant de son col. Le pendentif était rempli d'un liquide doré au milieu duquel se trouvait le symbole d'un élément. Sans aucune hésitation, Éric écrasa le pendentif entre ses doigts.

« Viens vite ici — »

Une lumière aveuglante explosa en un instant et Du Ze, qui réfléchissait encore au sens des paroles de Xiu, fut pris au dépourvu par cette lumière et ferma les yeux de douleur. Il sentit cependant qu'on tirait sur son corps et quelqu'un le saisit rapidement par derrière.


Xiu tendit la main mais ne put même pas agripper un pan des vêtements de Du Ze. Il foudroya du regard Énoch qui venait subitement d'enlever Du Ze et sa voix se remplit de colère :

« Zaphkiel !!! »

Zaphkiel tendit la mains vers Énoch à la vitesse de l'éclair mais une fois qu'il se fut emparé de lui, la marionnette mécanique se figea un moment puis ouvrit sa main d'un air suspicieux. Elle était vide. De l'autre côté, la figure d'Énoch apparut progressivement. Il prit Du Ze et se rua vers le portail qui entourait Éric et les autres.

Une vive lumière surgit puis il n'y eut plus aucun signe des mercenaires sur la place, ainsi que du jeune homme aux cheveux noirs. Xiu fixa l'endroit où ils avaient disparu, ses ongles s'enfoncèrent profondément dans sa chair et son petit corps se mit à trembler.

* * *

Ne regardez pas, ne pensez pas, ne touchez pas !

Cet homme est à moi.

— [Boîte Noire]


La parole à l'auteur :

Rival : Je te trouve sympathique…

héros : Tu peux mourir. (invoque une machine)

Lecteur : Une affaire de meurtre déclenché par un dialogue à options.

* * *

Lecteur : Je te trouve sympathique…

Héros : Quelle coïncidence, moi aussi. (Culbute le lecteur)

Auteur : Une affaire de meurtre ♂ déclenché par un dialogue à options.

* * *

Au fait, "Sang Mêlé" est le fruit d'un certain esprit autrefois ravagé. Il n'y a que des notes sur l'univers, pas même les grandes lignes. Alors du coup, tous les extraits de "Sang Mêlé" qui apparaissent dans l'œuvre actuelles sont écrits maintenant = = 0


Note de Karura :

Lecteur : Héros, qui te servira quand ton petit frère sera mort ?

Héros: Devine.

Lecteur : Qui te laissera la culbuter quand ta sœur sera morte ?

Héros : Devine ~

Lecteur : Et qui sera lié à toi pour la vie quand ton rival sera mort ?

Héros : Devine ~ ~


Hum, le pauvre Xiu retrouve son Du Ze après quatre ans mais se le fait aussitôt enlever. Je crois que la jauge de colère d'un certain héros a atteint son max. Je plains les mercenaires quand il les retrouvera !



Notes du chapitre :
(1) Une épée courte à la poignée creuse pour qu'on y mette la main.
(2) Une formule de politesse avant un combat.
(3) Un orgue à bouche.
(4) Toujours en me basant sur la Kabbale, Zaphkiel est l'archange protecteur du Sephira de la Connaissance.






Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 01
La Renaissance du Suprême Immortel 351 et 352
Comment élever un sacrifice 6.02 et 6.03
Cent façons de tuer un prince charmant 322 et 323

Planning des mises à jour :
Samedi : Cent façons de tuer un prince charmant
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire