Le Lecteur et le Héros doivent absolument tomber amoureux 43

Chapitre 43 — Lecteur : L'alcool peut réchauffer.


Selon les informations fournies par Annie, Du Ze et Xiu dépensèrent de l'argent pour se téléporter dans la Ville de Neige, la plus proche des terres arctiques.

Dès qu'ils sortirent du cercle magique, un certain adorable idiot gela directement sur place. L'instant d'avant, le sud était encore chaud et humide et la minute d'après, c'était le nord de neige et de glace. Près du cercle de téléportation se trouvait un magasin de vêtements qui était très certainement prévu pour des mercenaires pas assez préparés, comme Du Ze. Xiu emmena Du Ze dans le magasin. Quand ils en sortirent, Xiu avait pris un manteau en coton bleu et blanc tandis que Du Ze fut directement enveloppé dans une boule de fourrure, pourtant il tremblait toujours.

J'ai trop froid ! QAQ


Une bosse se déplaça sur la capuche bordée de fourrure de Du Ze et le petit phénix pointa la tête dehors, ses yeux noirs observant le monde blanc avec curiosité. La ville autour de lui était enveloppée d'argent et couverte partout de neige. En regardant l'adorable et stupide boule tremblante, Xiu tendit la main droite pour prendre la main gauche de Du Ze. Au premier contact avec sa main, Du Ze frissonna parce que la main de l'autre homme était encore plus froide que la sienne. Ensuite les mains jointes furent progressivement couverte d'une faible lueur verte et Du Ze put sentir un courant chaud qui prenait source dans leurs paumes jointes et qui se répandait dans tout son corps.

Xiu tira Du Ze par la main et se mit en route vers leur destination. Du Ze contempla les mains jointes et se rappela soudain une phrase qu'il avait lue une fois :

Ses paumes sont froides parce que personne ne peut lui faire de mal.

Telle une petite aiguille qui lui perçait le cœur, Du Ze sentit un pincement. Si Xiu savait qu'il était le coupable...


Xiu s'arrêta et Du Ze faillit lui rentrer dedans. Un certain adorable idiot réalisa seulement là qu'ils étaient arrivés au chalet où vivaient Eddie et Rose. Debout dans la glace et la neige, le regard que Xiu posa sur le chalet en bois était indéchiffrable. Quand il se dirigea vers la porte en bois et s'apprêta à toquer, il ne resta plus que la froideur dans ses yeux turquoise, comme si tous ses sentiments s'étaient condensés en une amertume glaciale.

Toc toc.

La porte s'ouvrit peu après et un jeune homme avec des cheveux gris et des yeux bleus apparut dans l'encadrement. Dès qu'il vit Xiu, il en resta bouche bée. Du Ze regarda le jeune homme aux cheveux gris qui avait grandi avec Xiu et dont l'expression était très hagarde. Dans "Sang Mêlé", Yi Ye Zhi Qiu ne décrivait pas trop Eddie, à part qu'il suivait Xiu comme son ombre. L'ironie était que lorsque Eddie eut enfin l'occasion de sortir de l'ombre, ce ne fut pas pour défendre son meilleur ami mais pour tirer un trait net entre Xiu et lui.


C'était bien cela qui avait rendu Du Ze furieux. La princesse Kelly était une étrangère, on n'y pouvait rien. Daniel et Ulrika n'avaient rencontré Xiu qu'à l'Académie de Magie. Mais Eddie et Rose qui avaient grandi avec le seigneur Meng ignoraient quel genre de personne était Xiu ?! Maléfique mon cul ! Ça vous aurait tués de dire un mot en faveur du seigneur Meng ?! S'il n'y avait pas eu une majorité de personnes pour le condamner, le Temple de la Lumière n'aurait pas été aussi acharné à déclarer que le seigneur Meng était maléfique. La princesse Kelly avait poussé Xiu au bord du précipice tandis que Eddie et les autres l'avaient doucement poussé de leurs mains, et Xiu ne s'en remit jamais.


Alors dans le récit d'origine de "Sang Mêlé", lorsque Xiu du côté obscur était revenu, il avait rejeté tout le monde. Durant la mission de l'herbe de cristal de glace, Eddie n'avait pas pu reconnaître Xiu sous sa forme d'elfe. Ils allèrent ensemble dans la montagne, vainquirent la bête spirituelle qui protégeait l'herbe de cristal de glace et la cueillirent. En redescendant, ils subirent une avalanche. Une fois qu'elle fut passée, Xiu retrouva Eddie mais ce dernier était accroché au bord d'une falaise de glace dans une position précaire. Et ensuite...

Tous les lecteurs se cachèrent le visage : Le héros a vraiment joué un tour vicieux.

Du coup, l'humeur de Du Ze était particulièrement complexe en ce moment. Il ne voulait pas voir Xiu devenir un salaud mais s'ils n'acceptaient pas cette mission, même si Xiu ne disait rien en apparence, il n'oublierait jamais cela au plus profond de son cœur. Eddie et Rose étaient comme une épine dans le cœur de Xiu : si on ne la retirait pas, elle infecterait sans cesse la plaie.


« Vous êtes... ? »

Eddie reprit ses esprits et il posa la question sur ses gardes. Bien que l'elfe aux cheveux argentés et le jeune homme aux cheveux noirs n'exprimaient aucune émotion, il sentait un danger potentiel.

Xiu regarda en silence le visage à la fois familier et étranger. Il avait cru qu'il aurait perdu le contrôle mais en cet instant, il n'y avait qu'un sentiment de vide dans son cœur. La seule chose qu'il sentait, c'était la chaleur dans sa main droite, ce qui était la chaleur corporelle de Du Ze.

Il n'avait besoin que de s'accrocher à cette personne.


Eddie vit l'elfe aux cheveux argentés lui montrer sa carte de mercenaire d'un air impassible et dans la colonne des tâches apparaissait "Trouver l'herbe de cristal de glace". Les yeux d'Eddie s'illuminèrent aussitôt mais quand il vit le niveau E sur la carte, la lumière disparut rapidement.

Eddie se contraint à sourire :

« Merci beaucoup d'avoir voulu accomplir cette tâche, mais sa difficulté est en fait de niveau A — »

Les paroles d'Eddie moururent brusquement. L'attaque qui siffla à ses oreilles fut si rapide qu'il ne put la distinguer. Il était déjà du niveau intermédiaire d'un Maître Épéiste, cela voulait-il dire que cet elfe était un Grand Maître Épéiste ? Et bizarrement, Eddie eut l'impression que son attaque visait en réalité sa nuque.


Eddie ignora vite cette idée et son enthousiasme surgit. L'autre homme avait déjà manifesté son grand pouvoir et ce voyage dans les montagnes couronnées de neige était encore plus sûr. En fait, Eddie avait déjà décidé de se rendre seul dans les terres arctiques aujourd'hui car le poison de feu de Rose ne pouvait plus attendre.

« Que voulez-vous comme paiement ? » demanda Eddie.

L'elfe parla enfin et sa voix était aussi glaciale que son attitude :

« Nous en parlerons à notre retour.

– Alors pouvons-nous partir cet après-midi ? fit Eddie avec excitation mais il se rendit compte qu'il avait l'air trop impatient. Désolé, ma compagne a urgemment besoin de l'herbe de cristal de glace. »


Xiu lança un regard dans le chalet, hocha la tête puis tira Du Ze par la main pour s'en aller. Eddie en resta sans voix puis se rendit compte qu'ils allaient faire leurs préparatifs. Il réalisa tout à coup qu'il ne connaissait toujours pas leurs noms.

« Comment vous vous appelez ? »

Xiu continua à marcher avec indifférence mais Du Ze tourna la tête et fit à Eddie en détachant bien chaque mot :

« Il s'appelle Xiu. »

Le Xiu que tu as abandonné.

Eddie resta figé à la porte du chalet en entendant ce nom qui fit ressurgir des souvenirs.


* * *


Les terres arctiques étaient remplies de montagnes enneigées qui formaient une barrière de glace et de neige au nord du Continent du Chaos. On disait que la seule chose plus élevée que le mont le plus haut était le pouvoir de Dieu. Un lecteur avait une fois demandé ce qui se passerait si on franchissait les terres arctiques qui étaient le lieu le plus au nord du Continent du Chaos. Yi Ye Zhi Qiu répondit : on tomberait.

Et on tomberait vraiment. Le Continent du Chaos était un plateau flottant divisé en deux côtés, même l'océan avait une limite. Le seul moyen de passer du côté supérieur au côté inverse du Continent du Chaos était l'Œil de l'Espace dans les Terres Perdues. Si quelqu'un allait au bord du Continent du Chaos, il tomberait. Quant à savoir où, seul l'auteur le savait.


Du Ze et les autres grimpèrent pendant deux jours sur une montagne enneigée et parvinrent enfin au sommet au milieu de la nuit du jour suivant. Ils baissèrent les yeux et virent une petite vallée au pied de la montagne. Le fond de la vallée était couvert d'herbes de cristal de glace pures. Les tiges et les feuilles formées par la glace s'étendaient librement et on pouvait voir clairement les veines délicates. Sous le clair de lune, les touffes d'herbes de cristal de glace brillaient d'un bleu étincelant et transparent comme du verre.

Du Ze n'était guère en état d'apprécier une si belle scène, il ne pouvait sentir que le froid, toutes sortes de froids, un froid qui frigorifiait son corps et dont il ne pouvait se défaire même en se secouant. La température dans les terres arctiques était encore plus basse que dans la Ville de Neige et encore plus au moment le plus froid de la journée.


« Nous allons faire halte ici. Le monstre se montrera quand nous serons descendus. Il paraît que c'est un chien des Enfers. »

Eddie marqua une pause, se tourna vers Xiu et demanda avec hésitation :

« Vous pourriez divertir son attention un moment ? Juste un moment, que je puisse cueillir l'herbe de cristal de glace. »

Dans le récit d'origine, Eddie avait fait la même proposition à Xiu mais quand ils descendirent, ils avaient découvert que ce n'était pas un simple chien des Enfers mais Cerbère, le légendaire chien à trois têtes des Enfers. Bien qu'il ait donné du fil à retordre à Xiu, il fut finalement maîtrisé et devint l'un des adorables animaux de compagnie du Seigneur Meng.


Quand Xiu acquiesça, Eddie poussa un soupir de soulagement et prépara un campement de manière efficace. Les deux autres hommes s'assirent en face de lui comme pour créer une frontière invisible. Eddie regarda l'adorable et stupide boule de fourrure congelée comme un esquimau, hésita puis sortit une gourde de son sac pour la lui tendre.

« Bois un coup, ça va te réchauffer. »

Ce fut Xiu qui prit la gourde. Il ouvrit le bouchon et l'odeur d'alcool se répandit. Du Ze vit Xiu prendre une gorgée avant de lui tendre la gourde. Apparemment, il donnait son accord tacite ?

Du Ze ne buvait que rarement, surtout parce qu'il n'avait aucune raison de boire, sauf quelques verres avec ses parents pour les fêtes. La liqueur était la seule boisson qui pouvait donner l'impression que le corps se réchauffait. Du Ze avait vraiment très froid. Il prit la gourde et se mit à boire.


Au premier abord, l'alcool était fruité et pas très fort. Même un novice comme Du Ze le trouva vraiment délicieux. Eddie poussa un soupir de soulagement. Il avait la curieuse impression que les deux autres hommes ne l'aimaient pas. Eddie prit une autre gourde de son sac. Après que Xiu refusa indifféremment son offre, le jeune homme aux cheveux gris ouvrit sa gourde et se mit à boire.

Au milieu de la nuit, un silence extrême régnait sur les montagnes couronnées de neige. Les lunes étaient presque collées ensemble et le brillant clair de lune éclairait tout.

« Tu... t'appelles Xiu, c'est ça ? »

Comme s'il n'attendait pas de réponse de l'elfe glacial, Eddie poursuivit pour lui-même ;

« Autrefois, j'avais un frère qui s'appelait aussi Xiu. »


Peut-être parce qu'il avait trop bu, les paroles d'Eddie se mirent à couler à flots. C'était peut-être à cause de ce nom familier ou bien parce que l'ivresse commençait à le gagner, mais il se mit à confier ses émotions réprimées depuis longtemps à un parfait étranger.

« Il était si flamboyant, tout le monde l'aimait... y compris Rose. »

Eddie se tut un moment puis ajouta :

« J'étais très jaloux. Rose est ma compagne, j'ai grandi avec elle et lui. J'aime Rose mais à ses yeux, seul cet homme a jamais compté. Même quand cet homme a changé, Rose est venue joyeusement me voir en courant pour me dire qu'elle partirait avec lui. »

Eddie se cacha le visage derrière la gourde.

« Alors j'ai fait une erreur. »


Sur le mont silencieux et enneigé, les mots rauques d'Eddie résonnèrent dans la nuit :

« J'ai trahi mon cher frère. »

Il avait assommé Rose puis avait dit au Temple de la Lumière de se rendre au cimetière. Après ça, il n’avait ressenti aucune joie mais une confusion sans fin. Année après année, cette confusion s’était peu à peu transformée en regret amer.

« Je n'ose plus être amoureux de Rose. Je veux juste retrouver cet homme et lui rendre Rose en bonne santé. »

Il y eut des gouttes qui tombèrent sur la neige, mais ce n'était pas de la liqueur.


Du début à la fin, le visage de Xiu ne changea pas du tout d'expression. Il contempla avec une telle indifférence Eddie qui versait des larmes de regret en face de lui, son cœur pas du tout affecté. La voix d'Eddie se fit de plus en plus faible jusqu'à devenir un vague murmure inaudible, l'homme sombrant complètement dans son petit monde. Xiu parut s'ennuyer alors il se tourna vers Du Ze à côté et fut surpris.

Du Ze tenait la gourde vide et même s'il n'y avait plus d'alcool dedans, il continuait à la porter à ses lèvres. Son expression très sérieuse contrastait fortement avec ses actions comiques. Le jeune homme aux cheveux noirs avait l'air très sérieux et pas ivre du tout.


Xiu tendit la main pour prendre la gourde vide. Du Ze fixa l'elfe aux cheveux argentés qui venait de prendre sa gourde et ses yeux noirs étaient extrêmement brillants. Xiu croyait au départ que Du Ze était saoul mais en voyant le regard son regard clair, il appela avec un peu d'incertitude :

« Du Ze ? »

Du Ze ouvrit la bouche :

« Du Ze ?

– Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? » demanda Xiu sans réfléchir puis il vit le jeune homme aux cheveux noirs répéter à nouveau ce qu'il disait :

« Qu'est-ce qui ne vas pas chez toi.

– ... »

Xiu était à présent sûr à 100 % qu'un certain adorable idiot était ivre. Il n'aurait jamais cru qu'il existait quelqu'un dans le monde qui pouvait être ivre sans faire de bruit mais qui répétait les paroles des autres d'un air sérieux, bien que sa voix soit plate et son ton uniforme.


Le petit phénix bondit de la capuche de Du Ze et atterrit sur la gourde dans les mains de Xiu. Il regarda Xiu et Du Ze :

« Piou. »

Du Ze fit d'un air vide :

« Piou. »

Le petit phénix ouvrit ses ailes d'excitation : c'était la première fois que sa mère lui répondait !

« Piou, piou, piou — »

Xiu saisit la boule de duvet surexcitée et le petit phénix se calma aussitôt dans sa main. Xiu regarda Du Ze qui répéta un par un les cris du petit phénix et ne put s'empêcher d'étirer ses lèvres vers le haut. Il regarda le visage de Du Ze rougi par l'alcool et eut soudain envie de le mordre, alors il suivit sa pulsion. Du Ze toucha l'endroit où il venait de se faire mordre. Même si son visage restait impassible, il se dégageait toujours de lui une impression d'un adorable idiot.


Sous le clair de lune, l'elfe aux cheveux d'argent contempla le jeune homme aux cheveux noirs et murmura :

« Je t'aime. »

Du Ze fit à Xiu :

« Je t'aime. »

Le cœur de Xiu se mit à battre plus vite. Même s'il savait que ce n'était pas réel, il était néanmoins heureux.

« Je t'appartiens. »

Du Ze fit :

« Je t'appartiens.

– Je resterai avec toi. »

Du Ze fit :

« Je resterai avec toi.

– Pour toujours et à jamais ?

– Pour toujours et à jamais. »


* * *


Après l'avalanche, Xiu retira son sort et sortit de l'abri formé par la fleur. Il ne voyait que du blanc à perte de vue et il ignorait où Eddie avait été entraîné. L'avalanche avait été si violente qu'elle semblait être apparue en un clin d'œil.
Xiu invoqua Cerbère. Les trois têtes du chien des Enfers reniflèrent l'air puis menèrent Xiu à une falaise de glace, sombre et profonde, dont on ne voyait pas le fond. D'un coup d'œil, Xiu vit Eddie accroché à une branche. L'avalanche devait avoir entraîné Eddie par-dessus la falaise de glace et ce dernier s'était raccroché à cette unique branche pour éviter la chute directe.

Eddie était donc accroché à une branche chancelante. Il n'osait pas appeler au secours trop fort de crainte de déclencher une autre avalanche. Quand il vit Xiu, les yeux du jeune homme aux cheveux gris s'illuminèrent aussitôt.
« Donne-moi ta main— »
Cependant Xiu resta au bord de la falaise, indifférent. Mal à l'aise, Eddie regarda Xiu et lorsqu'il voulut crier à nouveau, Xiu prit enfin la parole :
« Tu veux savoir comment je m'appelle ? »
Eddie en fut surpris. Il avait demandé plusieurs le nom de l'autre personne sans avoir de réponse, mais là ce n'était pas le moment de parler. Eddie pouvait sentir que la branche qui l'avait soutenu si longtemps avait atteint ses limites.

Xiu baissa les yeux sur Eddie et fit en détachant bien chaque mot :
« Je m'appelle Xiu. »
Pendu à la falaise, Eddie resta sidéré en entendant le nom qui fit ressurgir des souvenirs. Cet elfe avait le même nom que cet homme ?
Avec ce qui se passa ensuite, Eddie eut presque l'impression qu'il rêvait. Il vit l'elfe aux cheveux argentés se transformer en un jeune homme blond aux yeux bleus. Le beau visage à la fois familier et étranger était exactement celui de son ami d'enfance dans ses souvenirs.

Quand Xiu croisa le regard incrédule d'Eddie, il eut l'ombre d'un sourire.
« À l'époque, pourquoi toi tu ne m'as pas tendu la main ? »

— extrait de "Sang Mêlé"


La parole à l'auteur :

Lecteur : L'alcool peut réchauffer.

Auteur : Ça peut aussi finir en coucherie.

Héros : (sort en silence un tonneau de liqueur)







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 02
La Renaissance du Suprême Immortel 353 et 354
Lanterne 1
Comment élever un sacrifice 6.04 et 6.05
Cent façons de tuer un prince charmant 324

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire