Prisonnier du Temps 91

Chapitre Quatre-vingt-onze : Le petit vilain sans conscience


Yan Tuo déambula seul dans la salle de réception pendant un moment mais il n'obtint pas les informations qu'il souhaitait. Par contre il apprit un tas de choses sur Shi Jian. La plupart des gens qui l'approchaient désiraient lui soutirer des informations sur Shi Jian mais son niveau de compréhension de cet homme était classé en deux catégories : "selon les rumeurs extérieures" et "les rumeurs extérieures ne sont pas fiables." Alors les autres personnes n'apprirent rien de lui tandis que lui apprit une foule de choses.

Une des rumeurs qu'il entendit le plus, ce fut que son Excellence Shi Jian adorait vraiment les chats dont un en particulier, mais ce chat avait disparu cinq ans auparavant. Des gens avaient voulu lui faire plaisir en lui trouvant un chat similaire mais non seulement cela ne lui fit pas plaisir, cela le rendit fou de rage.


Cela rendit Yan Tuo très perplexe parce que d'après eux, le chat adoré de Shi Jian était bien connu dans tout l'Univers. Que l'on vienne de l'Empire ou d'une galaxie marginale, dès qu'on connaissait Shi Jian, on connaissait son chat. Mais Yan Tuo n'avait pas le moindre souvenir de cette histoire et il n'en avait jamais entendu parler — c'était impossible. En tant qu'héritier de l'empire, il devait connaître les affaires des gens notables de l'Empire et de la Fédération, sans parler des rumeurs les plus répandues.

Néanmoins Yan Tuo crut comprendre pourquoi Shi Jian le traitait aussi anormalement bien — quand il se transformait en chat, il devenait un chat qui devait énormément ressembler à celui que Shi Jian avait perdu. Du coup Shi Jian l'avait pris pour son chat qui était revenu.


Il y avait encore beaucoup de gens qui voulaient s'approcher pour parler à Yan Tuo mais Shi Rui apparut soudain et les fit reculer. Il emmena Yan Tuo près des tables pour prendre à manger.

« Frère Shi est occupé pour le moment, laissez-moi vous aider à prendre à manger. »

Après que Shi Rui ait fini de parler, il vit Yan Tuo choisir sa nourriture — exactement les choses que le chat aimait il y a cinq ans. Alors il demanda avec curiosité :

« C'est vrai que le chat de mon frère Shi est revenu dès que vous êtes apparu ?

– Peut-être. »

Yan Tuo ne voulait pas révéler le fait que Shi Jian le prenait pour son chat alors il demanda vaguement :

« C'est vrai que son chat est si important pour lui ? Comment a-t'il pu être perdu ?

– Il est très important, » fit Shi Rui sans en dire plus.

Il ne connaissait pas bien ce jeune homme et n'était pas sûr des intentions de Shi Jian envers lui, alors il n'irait pas lui parler si aisément du passé.


Mais jamais il n'oublierait l'attitude de Shi Jian juste après la disparition du chat. Il était comme fou. Que ce soit la Fédération ou la galaxie de Yuluo, il usa de toutes ses ressources pour retrouver un petit chat de moins de deux paumes, en vain.

Après quelques temps, Shi Jian semblait s'être calmé et il ne déployait plus toutes ses forces pour la recherche frénétique d'un chat. Cependant il ne renonça jamais à rechercher son chaton en secret, tout comme sa folie ne cessa jamais totalement mais était devenue plus intérieure qu'extérieure, comme un volcan violemment actif qui s'éteignait juste après une éruption mais avec toujours de la lave en fusion à l'intérieur.

Alors maintenant qu'il l'a retrouvé, j'espère qu'il ne le perdra plus. Shi Rui ne pouvait que formuler cette prière.


* * *

À la moitié du banquet, la foule s'agita soudain et se scinda en groupes pour discuter d'un sujet — les derniers progrès des discussions de ces deux dernières semaines sur le développement des astéroïdes. À l'origine une troisième partie, le représentant de la galaxie de Yuluo qui ne s'était pas beaucoup exprimé jusque là, avait soudain fait une déclaration de soutien en faveur des droits et intérêts de l'Empire durant ces discussions.

Les gens sur place discutèrent entre eux : l'Empire n'avait pas pu s'en empêcher, il avait conclu un accord en secret avec la galaxie de Yuluo en échange de son soutien.

Yan Tuo en fut des plus confus : la galaxie de Yuluo ? Il se rappelait qu'il y avait un astéroïde reculé du nom de Yuluo près de la Fédération avec non loin une petite galaxie composée de plusieurs astéroïdes mais c'était une minuscule galaxie perdue. Depuis quand c'était devenue une galaxie unifiée avec son propre nom ? Et cette fois les pourparlers sur l'exploitation des astéroïdes ne se faisaient pas qu'entre l'Empire et la Fédération ? Depuis quand y avait-il une troisième puissance ? Et apparemment cette puissance émergente semblait être à égalité avec la Fédération et l'Empire ?!

Il avait perdu connaissance juste quelques temps après s'être fait piéger par le prince Ming. Pourquoi non seulement il pouvait subitement se transformer en chat mais en plus le monde autour de lui semblait avoir changé ?


Suite à cette annonce soudaine, le banquet se termina aussi en avance. Plusieurs personnes durent partir précipitamment pour régler des affaires. Shi Jian retrouva Yan Tuo et l'emmena dans sa voiture volante.

Yan Tuo était toujours perplexe et ne put s'empêcher d'interroger directement Shi Jian :

« C'est quoi cette histoire sur la galaxie de Yuluo ? Je ne sais pas grand-chose, tu peux m'en parler ? »

Il avait précisé par un bel euphémisme qu'il "ne savait pas grand-chose" mais Shi Jian comprit alors qu'il avait vraiment tout oublié de lui. Après tout, Yan Tuo était resté dix ans à ses côtés et avait vu de ses propres yeux la montée en puissance de Yuluo et même assisté à l'établissement de la galaxie unifiée de Yuluo avec Yuluo pour capitale. Il aurait donc dû tout savoir.


Et c'était encore là un point de contradiction. Si Yan Tuo était bien le prince de l'Empire ces cinq dernières années, alors comment se faisait-il qu'il n'avait jamais entendu parler de la galaxie de Yuluo jusqu'à maintenant ? Et même s'il avait tout oublié de ces dix années passées ensemble, les gens autour de lui auraient dû lui parler de ces choses ou bien il en aurait entendu parler par des canaux d'informations.

En plus, après avoir eu confirmation de l'identité de Yan Tuo, il avait envoyé des hommes vérifier toutes les informations sur le prince de l'Empire ces quinze dernières années. Toutes les activités traçables furent répertoriées, y compris les discours et les édits rédigés durant cette période ainsi que les sources audio et vidéo de sa participation à ces activités.

Tout cela, il le connaissait bien. Il était sûr que cette personne qui avait été active dans l'Empire ces quinze dernières années était bien son petit trésor, alors comment son trésor avait pu rester avec lui pendant dix ans sans jamais le quitter ? Pourquoi ne connaissait-il rien de la galaxie de Yuluo comme s'il n'avait pas vécu ces cinq dernières années ?


Shi Jian raconta à Yan Tuo les différents aspects de la galaxie de Yuluo tout en songeant à ces problèmes, et une folle idée germa peu à peu dans son esprit.

« Alors tu connais ce monsieur S qui a développé la galaxie de Yuluo ?

– Je ne le connais pas, » répondit Shi Jian d'un ton naturel.

C'est moi, monsieur S. Tu as oublié, petit vilain sans conscience.

« Monsieur S s'est toujours montré très mystérieux et il dissimule soigneusement son identité. Même les gens au sommet de la Fédération et de l'Empire ignorent qui il est. »

Yan Tuo acquiesça puis se creusa les méninges pour fouiller dans ses souvenirs, toutefois il n'avait vraiment jamais entendu parler de l'émergence de la galaxie de Yuluo.

Ce n'était pas normal.


* * *

Une fois de retour à la maison, Shi Jian lui tendit des vêtements lavés ainsi qu'une boucle d'oreille.

« C'est ce que tu as laissé à l'hôtel la dernière fois. Ils savaient que c'était à moi alors ils me l'ont renvoyé après nettoyage. Tiens. »

Yan Tuo prit ses vêtements et eut du mal à y croire. Il se moquait bien de son costume mais s'il avait sa boucle d'oreille, cela signifiait qu'il pouvait facilement contacter ses hommes n'importe où et à tout moment, alors il aurait bien plus de chance de réussite pour s'enfuir discrètement. Il se doutait bien que Shi Jian avait dû faire examiner ses affaires de long en large et que l'autre homme devait savoir à quoi pouvait servir sa boucle d'oreille alors pourquoi il lui rendait ses affaires ? — Un test ? Un piège ? Il espérait découvrir ainsi sa véritable identité et ses intentions ? … Ce ne pouvait pas être un gage de confiance et d'affection, pas vrai ?


Malgré ça, pendant que Shi Jian alla prendre un bain et après avoir vérifié que sa boucle d'oreille était toujours opérationnelle, Yan Tuo reçut un message de ses fidèles intendants :

« Votre Altesse, nous vous avons reconnu aujourd'hui à un banquet fédéral. Nous sommes prêts à vous récupérer et à vous ramener à la capitale impériale. À quinze heures demain, certains de nos hommes vont infiltrer la demeure de Shi Jian pour vous contacter. Vous devez vous assurer que Shi Jian n'entrave pas vos actions à ce moment. »

Yan Tuo se sentit mitigé après ça. Il était certain que selon ce message, demain après-midi serait le meilleur moment pour qu'il parte mais... Comment s'assurer que Shi Jian n'entrave pas ses actions ? Shi Jian lui demandait maintenant tout bonnement de le suivre où qu'il aille et si ce n'était pas pratique pour lui de l'accompagner en humain, alors il devait se transformer en chat pour que Shi Jian le prenne avec lui.


La seule méthode à laquelle il pensait qui pouvait marcher avec Shi Jian, c'était — séduction plus drogue, mener deux actions de front qui se complétaient mutuellement.

Bien que cela paraissait dramatique et infaisable, cela pouvait vraiment marcher. Après tout, c'était tout ce qu'il pouvait tenter dans les circonstances présentes.


Notes de Karura :

Yan Tuo : Je dois le séduire puis le droguer.

Shi Jian qui s'est arrêté au mot séduire : Tout ce que tu veux, bébé. 😻







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
Le Prince Solitaire 7 05
La Renaissance du Suprême Immortel 359 et 360
Lanterne 4
Comment élever un sacrifice 6.10 et 6.11

Planning des mises à jour :
Samedi : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
Comment élever un sacrifice
Dimanche : La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire

Nouvelles recommandations en manga :
Aoao waiting to be eaten
Dawn of the Dragon
De Profundis
Ennead
From Hate to Fate
I have to be a great villain
Uncanny Charm