Chapitre 359 : Demander à accompagner
Lin Zezhi réfléchit très soigneusement.
À la base, rien que le fait que sa propre mère voulait s’opposer à Lin Xuanzhi sur tous les plans suffisait à faire en sorte que Lin Xuanzhi se méfie de lui. Et là, s’il ne faisait pas attention à sa réponse, il craignait qu’il n’aurait plus jamais l’occasion de se rattraper aux yeux de son cousin Si, si, c’est bien le même paragraphe qu’à la fin du chapitre précédent. (1).
Par conséquent, il fronça les sourcils et répondit d’un ton déçu :
« Je n’aurais jamais pensé que cousine Yurou serait du genre aussi indécente. Cette histoire a fait le tour de cité Mystérieuse et même des autres familles de la cité de Qing ! Cela a un impact très négatif sur la réputation de notre famille alors naturellement, on ne doit pas traiter ça à la légère. Il faut impérativement l’emprisonner et la faire méditer sur ses erreurs.
– Alors tu dis aussi qu’elle devrait aller dans la prison de glace ? » fit Lin Xuanzhi en haussant un sourcil.
Lin Zezhi hésita un moment avant de répondre :
« La prison de glace, ça semble un peu trop sévère. Bien qu’elle a commis une erreur, elle ne mérite pas de mourir pour autant. »
Il fallait savoir qu’une fois qu’on entrait dans la prison de glace, soit on en mourait, soit on en ressortait blessé. Même si on en sortait vivant, sa cultivation serait complètement détruite et plus jamais on ne pourrait cultiver l’immortalité de cette vie. Voilà pourquoi les gens emprisonnés là-bas étaient uniquement des gens extrêmement mauvais.
Lin Xuanzhi réfléchit à son tour.
« Puisque tu prônes la pitié pour elle, je n’en demanderai pas plus pour le moment. Cependant, même si elle a pu éviter la condamnation à mort, il est hors de question qu’elle s’en sorte libre. Laissons-la d’abord passer un moment en prison. »
Avec ses parents, madame Bai et le Troisième Aîné pour la défendre, Lin Yurou ne souffrirait pas trop même en se trouvant dans la prison privée de la famille Lin.
Toutefois, Lin Zezhi pouvait tout à fait imaginer l’humeur de Lin Xuanzhi après que tant d’informations personnelles aient été divulguées à Du Qiying.
Il espérait donc que Lin Yurou pourrait correctement méditer sur ses actes en prison et qu’elle reconnaîtrait au moins ses torts.
Ayant reçu une réponse, Lin Zezhi se sentit soulagé et fit :
« Dans ce cas, je vais transmettre ta réponse à ma mère. »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« S’il y a quoi que ce soit que madame Bai ne comprend pas, dis-lui de venir m’en parler directement. »
Lin Zezhi émit un son d’assentiment.
Lin Xuanzhi passa à un autre sujet :
« Est-ce que ton niveau de cultivation a augmenté depuis que tu as rejoint le pic de l’Épée Cassante ? Tes condisciples te traitent bien ? »
L’autre jeune homme arbora un sourire.
« L’ambiance sur le pic de l’Épée Brisée est vraiment très bonne. Tout le monde se concentrent sur la cultivation et l’épée sans la moindre distraction. Dans un tel environnement, je n’ai pu que me calmer et retenir mon impulsivité. Mon niveau de cultivation a énormément progressé en conséquence. »
Quand Lin Xuanzhi avait laissé son cousin intégrer le pic de l’Épée Brisée, c’était tout d’abord pour voir s’il allait vaciller et rejoindre le parti de sa mère si Lin Xuanzhi ne l’avait plus sous les yeux. Ensuite, c’était aussi parce que l’ambiance sur le pic de l’Épée Brisée était effectivement la plus propice à la cultivation de tous les trois pics.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Le pic de l’Épée Pesante était bien trop indépendant et relâché, tandis qu’il y avait bien trop d’intrigues et de machinations sur le pic de l’Épée Brisée. Aucun des deux ne convenait donc très bien à la cultivation.
Lin Xuanzhi eut un léger sourire.
« Tu m’en vois ravi. Concentre-toi uniquement sur ta cultivation et ne te soucie pas des autres tâches. »
Lin Zezhi hocha la tête et le salua de manière informelle.
« Merci à toi, jeune maître.
– Tu peux y aller. »
Le jeune homme prit congé.
Une ombre descendit soudain d’un arbre tout proche.
Lin Xuanzhi leva la tête et aperçut Wan Yitong, qui se cachait dans l’arbre depuis Dieu sait combien de temps sans se faire repérer. Lin Xuanzhi sourit et demanda :
« Grand frère martial, la vue est belle de là-haut ? »
Wan Yitong répondit avec un sourire :
« Naturellement, on ne peut pas comparer avec le bas. Au fait, je ne m’attendais pas à ce que tu sois si doué pour gérer les gens. »
Wan Yitong avait entendu parler de la féroce lutte interne dans la famille Lin il y avait plusieurs mois. Il semblait qu’à présent, Lin Xuanzhi était devenu le numéro un de sa famille.
Lin Xuanzhi sourit.
« Tout le monde se soumet devant le plus fort. Puisque je suis capable de hisser la famille Lin encore plus haut qu’avant, pourquoi ne m’auraient-ils pas donné toute l’autorité nécessaire ? »
Wan Yitong roula des yeux.
« Il paraît que tu as sacrément augmenté l’argent alloué aux disciples de ta famille qui ont intégré la secte.
– Grand frère martial est vraiment très bien informé. »
Wan Yitong fit claquer sa langue.
« Tu es vraiment très généreux ! Tous les mois, tu leur donnes des dizaines de milliers de pièces d’or. Les disciples de la famille Lin peuvent à présent marcher dans la secte le cœur léger et ils ne se privent pas pour se montrer généreux. »
Lin Xuanzhi sourit sans rien dire.
L’une des premières choses qu’il avait faites, ce fut d’augmenter l’allocation mensuelle à un montant considérable et extraordinaire pour la famille. Tout d’abord, il voulait encourager les disciples du clan à intensifier leur entraînement pour augmenter leur niveau de cultivation. Ensuite, il voulait aussi augmenter le prestige de la famille Lin en laissant les gens voir leur ressources financières.
Une grande famille allait forcément de pair avec des ressources financières. La famille Lin était subitement passée de troisième à première classe. Comme cette ascension avait été rapide, ils n’avaient pas complètement convaincu les autres familles de premier rang. Faire étalage de leur puissance financière était un moyen rapide et efficace d’obtenir l’attention et l’approbation de ces familles de première classe.
Wan Yitong cligna des yeux et fit :
« J’ai entendu le maître dire qu’au début du mois prochain, tu comptes partir pour la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.
– C’est bien le cas. »
Le jeune homme eut un grand sourire.
« Garde une place pour ton grand frère martial, ça me tente aussi d’y aller pour gagner de l’expérience. Tu ne vas pas refuser, hein ? »
Cela fit rire Lin Xuanzhi.
« Si grand frère martial veut venir, je ne vais naturellement pas lui dire non. »
Wan Yitong lui tapota l’épaule et fit :
« Bon, j’ai réservé ma place le premier. Si ce Bei Shitian veut venir avec toi, tu devras refuser ! »
Lin Xuanzhi : « … »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi prit un air indéchiffrable.
Wan Yitong eut alors un mauvais pressentiment.
« Quel est le problème ?
– Grand frère martial Bei est déjà venu me voir il y a quelques jours. Il a dit que le maître lui avait demandé de nous accompagner dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques afin qu’il gagne de l’expérience. »
Wan Yitong : « … »
Il eut l’impression de recevoir un coup de massue sur la tête.
« Comment le maître a-t’il pu le désigner personnellement ? Le maître ne s’est jamais soucié du fait que nous partions gagner de l’expérience ou pas ! »
Le jeune homme arbora un air confus, il ne pouvait tout bonnement pas y croire.
« C’est pourtant bel et bien le maître qui a parlé, fit Lin Xuanzhi en lui adressant un regard d’impuissance. Il se peut que le maître se soit rendu compte que l’aura de grand frère martial Bei est bien trop sanglante. Il se trouve aussi que grand frère martial Bei comptait bientôt quitter la secte pour aller s’entraîner dehors, alors le maître a pensé que ce serait pour le mieux si nous partions ensemble. »
Effectivement, si Bei Shitian voyageait avec Lin Xuanzhi et d’autres personnes, il aurait forcément plus de scrupule et s’obligerait à la restreinte. Et si quelque chose tournait mal, Lin Xuanzhi serait capable de s’en rendre compte à temps. C’était bien mieux d’avoir quelqu’un pour veiller sur Bei Shitian que de le laisser s’aventurer dehors sans savoir où il allait.
Même si Lan Yue ne se mêlait pas trop de l’entraînement de ses disciples en temps normal à cause de son tempérament, cela ne voulait pas dire pour autant qu’il ne se souciait pas d’eux.
Wan Yitong était clairement contrarié et il fit la moue.
« C’est vraiment agaçant, il m’a encore devancé. Bon, puisqu’il vient avec toi, je n’irai pas.
– En fait, argua Lin Xuanzhi, nous allons dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques pour une mission bien précise. Nous aurions plus de chances de réussir avec l’aide de grand frère martial Bei et la tienne. J’apprécierais si tu pouvais reconsidérer la question. »
Wan Yitong le regarda.
« Est-ce que Yuan Tianwen et son bien-aimé viennent aussi ? »
Lin Xuanzhi hocha la tête.
« Ils vont venir tous les deux, c’est sûr.
– Ils n’ont vraiment pas peur de mourir, critiqua le jeune homme en fronçant les sourcils. La Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques est tellement dangereuse, ils n’ont pas peur d’y entrer et de ne plus pouvoir en ressortir ? »
Lin Xuanzhi expliqua :
« La situation a bien été pesée de fond en comble. Le problème, c’est qu’on ne peut pas attendre plus longtemps à cause du poison dans le corps de Duan Yuyang. Sinon, il y a de fortes chances pour que le poison se déchaîne durant l’accouchement Hum, mon petit gars, tu ne viens pas de dévoiler un super méga secret, là ?! Ou bien tout le monde est déjà au courant de la grossesse de Duan Yuyang ? (2), ce qui pourrait provoquer des conséquences inimaginables. C’est justement parce que cette forêt est dangereuse et que nous ne savons pas si nous pourrons en sortir que Duan Yuyang doit nous accompagner. Comme ça, dès que nous aurons mis la main sur les deux remèdes, il pourra aussitôt les raffiner en pilules pour les prendre à temps. »
Wan Yitong soupira.
« Ça doit vraiment être très dur pour lui pour devoir accepter d’être confronté à un danger mortel afin de donner naissance. »
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Lin Xuanzhi était aussi désolé.
« On n’y peut rien. La famille Yuan a déjà augmenté la récompense à deux Esprits Moineaux. Sauf qu’aucun des cultivateurs ayant accepté la mission n’est encore revenu. En plus, il semble y avoir une barrière autour de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. Les cultivateurs d’un niveau supérieur à celui des Os Renforcés du niveau Primaire voient leur niveau réprimé à la grande Réussite des Os Renforcés. Et ceux d’un niveau supérieur au niveau Primaire ne peuvent carrément pas entrer. »
La situation inédite de la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques avait effectivement attiré l’attention de nombreux cultivateurs. Les chefs des grandes familles et les maîtres de secte avaient envoyé des gens enquêter. S’il le fallait, ils étaient prêts à unir leurs forces pour envoyer des gens explorer la forêt. Wan Yitong en avait naturellement entendu parler.
Il réfléchit un moment et fit :
« Puisqu’il vous manque des bras, je vous suivrai. Après tout, je suis l’une des Quatre Épées du Ciel Mystérieux, alors je peux certainement vous être utile. »
Lin Xuanzhi joignit ses mains en coupe devant lui.
« Mille merci, grand frère martial. »
Wan Yitong agita la main.
« Nous sommes condisciples, inutile de me remercier. Par contre, tu dois garder ça secret. Hors de question que ce Bei Shitian soit au courant à l’avance. »
Lin Xuanzhi ne demanda pas pourquoi et hocha juste la tête.
Chantonnant un air inconnu, Wan Yitong retournait dans sa cour.
Tout à coup, ses pas s’arrêtèrent et l’épée Beixi qui pendait à sa ceinture sortit de son fourreau pour frapper quelque chose dans son dos.
Deux doigts fins saisirent gentiment la lame de l’épée comme un effleurement de lèvres.
Wan Yitong croisa une paire d’yeux glaciaux.
Il en resta stupéfait un bref moment, puis rappela son épée pour la remettre dans son fourreau. Il fixa Bei Shitian et demanda d’un ton glacial
« Pourquoi tu essaies de m’attaquer dans le dos ? »
L’autre jeune homme ouvrit la bouche pour faire :
« Ne va pas dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques. »
Wan Yitong tressaillit, puis son visage s’assombrit.
« Comment oses-tu m’espionner ?! »
Bei Shitian manifesta sa surprise.
« Je ne t’ai pas espionné.
– Alors comment tu es au courant que je viens de voir petit frère martial pour lui demander de l’accompagner dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques ? » lâcha Wan Yitong sans réfléchir.
Le visage de Bei Shitian changea d’expression.
« Alors tu veux vraiment y aller ! »
Wan Yitong : « … »
Une seconde, venait-il de se trahir par accident ?
Il roula des yeux en direction du jeune homme et rétorqua :
« Qu’est-ce que ça peut te faire, où je vais, ah ? »
Alors qu’il reprenait sa marche, Bei Shitian le suivit, fixant son profil.
« Ces dernières années, tu m’as toujours inévitablement suivi où que j’aille. Cette fois, le maître a insisté pour que je suive petit frère martial afin de m’entraîner, alors j’étais sûr que tu ferais tout pour me suivre à nouveau.
– Putain ! »
Wan Yitong s’arrêta, la honte se lisant sur son visage. Il tapa dur dans un caillou et répliqua :
« Ne va pas te croire irrésistible, j’en ai marre de te voir ! Comment ça, je te suis où que tu ailles ? Nous ne sommes pas si proches, alors ne va pas t’imaginer des choses !
–Tu sais très bien que j’ai raison, » argua Bei Shitian.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Wan Yitong fit d’un ton agacé :
« Je t’ai déjà dit que je te suivais pas, il se trouve juste que c’était sur mon chemin !
– Je ne vais pas débattre de ça avec toi, ça ne servirait à rien. »
Bei Shitian se montrait bien plus calme et rationnel. Son expression ne se modifia pas du tout alors qu’il reprit calmement :
« Cette fois en tout cas, tu n’iras pas dans la Forêt des Dix Mille Bêtes Démoniaques.
– Et pourquoi ? demanda Wan Yitong en le fixant d’un air de défi.
– Si tu ne viens pas, je ferai comme si toutes les fois où tu m’as suivi n’étaient que pures coïncidences. »
Bei Shitian le regarda droit dans les yeux avant d’ajouter :
« Mais si tu viens, je considérerai que tu as toujours des sentiments pour moi. »
Note de Karura : Oui, il y a bien quelque chose entre ces deux-là. On s’en doutait depuis le début, non ?
Notes du chapitre :
(1) Si, si, c’est bien le même paragraphe qu’à la fin du chapitre précédent.
(2) Hum, mon petit gars, tu ne viens pas de dévoiler un super méga secret, là ?! Ou bien tout le monde est déjà au courant de la grossesse de Duan Yuyang ?
Commentaires :