Chapitre 23
Murong Xiu protégeait Shen Jue très étroitement et il le gardait même en permanence sous les yeux. S'il ne voyait pas Shen Jue pendant un certain temps, il envoyait des gens le chercher. Cela limitait la marge de manœuvre du régent alors il avait dû ronger son frein jusqu'à la nuit du Nouvel An. Profitant que Murong Xiu soit ivre, il avait ordonné à Liang Rong d'attirer Shen Jue hors du palais.
Shen Jue sortit donc du palais de Murong Xiu et fut aussitôt assommé. Quand il reprit connaissance, il était attaché sur un lit.
Il y avait un brasero avec un feu de bois dans la pièce, Shen Jue put entendre le crépitement des flammes. Il remua les mains et les pieds mais découvrit que ses liens étaient vraiment très serrés, il était impossible de s'en défaire.
Shen Jue ne fut guère surpris de se retrouver attaché car le régent était quelqu'un de très rancunier. Jamais il ne laisserait Shen Jue s'en tirer aussi facilement, surtout que l'eunuque avait tué deux de ses meilleurs hommes.
Maintenant qu'il était conscient, Shen Jue se mit à examiner son environnement. Malheureusement le lit sur lequel il se trouvait était entouré d'une épaisse tenture. Alors quand la tenture était baissée, on ne pouvait rien voir de la pièce. Dehors le vent semblait souffler fort car il pouvait entendre le bruit contre les fenêtres.
Après une longue attente, quelqu'un ouvrit la porte et entra.
Shen Jue entendit seulement le bruit de la porte qui s'ouvrait et se refermait, les bruits de pas furent quasiment inaudibles. Le nouveau venu pratiquait clairement les arts martiaux. Shen Jue fixa la tenture du lit et attendit que l'autre approche. Pour dire la vérité, il n'était pas totalement à l'aise. Bien que Murong Xiu avait bu la soupe pour dessaouler avant de se coucher, Shen Jue ne pouvait pas garantir que l'Empereur se réveillerait à temps. S'il se faisait d'abord tuer par le régent, tout cela serait perdu et il n'aurait plus qu'à tout recommencer depuis le début.
Mais s'il voulait l'amour sincère de Murong Xiu, il n'avait pas d'autre choix que de prendre ce risque.
Ce que Murong Xiu lui offrait pour le moment était loin d'être suffisant.
Le nouveau venu semblait prendre tout son temps. Après un long moment, Shen Jue entendit un bruit comme si quelqu'un retournait une tasse en porcelaine sur la table. La porcelaine fut posée avec un bruit sec.
Puis il entendit de l'eau qui était versée dans la tasse.
Comme il ne pouvait pas voir ce qui se passait hors des tentures, ses sons se démarquaient particulièrement.
Shen Jue écoutait presque avec les oreilles dressées.
Le bruit de l'eau cessa.
Au bout d'un moment, Shen Jue vit une silhouette se dessiner vaguement derrière les tentures du lit.
L'homme resta là un moment puis tendit la main pour ouvrir la tenture. Un beau visage déterminé apparut derrière le tissu.
C'était le régent.
Le régent portait ses vêtements noirs habituels et tenait une tasse à la main. Ses lèvres étaient étirées en un sourire. Il contempla attentivement Shen Jue sur le lit d'un air moqueur et amusé. À ses yeux, Shen Jue ressemblait encore plus à un hérisson une fois attaché. Il était contraint d'exposer son ventre mou et blanc, néanmoins il persistait à dresser ses piques sur tout son corps, en vain.
Le régent secoua légèrement la tête et s'assit au bord du lit sous le regard outré de l'eunuque.
« Je n'aurais jamais pensé que tu tenais autant à ce jeune eunuque. Liang Rong avait bien dit que vous étiez... c'était quoi encore ? Ah oui, que vous aviez des repas en tête à tête. C'est bien vrai ? »
Quand le régent posa sa question, il n'obtint pas de réponse. Il tourna la tête vers Shen Jue et vit l'affreux hérisson le fixer en montrant les dents. Le régent soupira alors.
«Vraiment hideux. »
Il avait beau le regarder dans tous les sens, cet eunuque était vraiment laid. Il ne comprenait pas ce que Murong Xiu lui trouvait.
Le régent tendit la main pour saisir le menton de Shen Jue. En exerçant seulement un peu de force, il donna l'impression à Shen Jue que sa mâchoire allait se briser. L'adolescent haussa les sourcils de douleur mais il serra les dents, refusant d'émettre le moindre gémissement.
« Parle, sinon cette Excellence va te briser le menton. Cela sera encore plus laid une fois brisé et les gens n'oseront même plus te regarder en face. »
Le régent prononçait ces paroles effrayantes, cependant il continuait à sourire.
Il marqua ses propos en exerçant un peu plus de force. Shen Jue était une personne ordinaire alors évidemment il ne put supporter la douleur. Il inspira brusquement et la douleur fut telle que des larmes se mirent à couler. Pourtant il refusa de parler et fixa le régent avec fureur.
Le régent lui rendit son regard et il sourit légèrement.
« Cette Excellence a failli oublier : tu as survécu plusieurs fois à mes coups alors pourquoi cette douleur te ferait peur ? »
Il retira sa main et fit d'un ton gracieux :
« Comment tu as fait pour tuer Dao Zhan et Yang Xu ? Si te ne me réponds pas honnêtement, cette Excellence va d'abord tuer Feng Qingbao, découper son corps petit bout par petit bout et te forcer à le manger. »
Shen Jue se pinça les lèvres en entendant ça puis il répondit :
« Je les ai empoisonnés.
– Quel poison ? » demanda le régent.
Shen Jue donna simplement la formule du poison puis ajouta :
« Je ne l'ai pas sur moi actuellement. Ne faites pas de mal à Feng Qingbao. »
Le régent lui lança un regard soupçonneux.
« Cette Excellence n'a jamais entendu parler de ce poison. Tu n'inventes pas, hein ?
– Laissez tomber si vous ne me croyez pas, » répliqua Shen Jue.
Le régent réfléchit un moment puis s'éloigna. Voyant qu'il était parti, Shen Jue remua légèrement son menton. Il avait vraiment cru que sa mâchoire était brisée tant la douleur avait été effroyable.
Le régent revint peu de temps après. Il lança un sourire cordial à l'eunuque.
« Cette Excellence a déjà ordonné à ses gens de préparer ce poison. Je l'essayerai sur toi plus tard, qu'en dis-tu ? »
Shen Jue avait déjà deviné que le régent ne le laisserait pas partir ce soir. Il ne pouvait plus que compter sur Murong Xiu désormais et espérer que l'empereur se réveillerait bientôt et qu'il se rendrait rapidement compte de sa disparition. Il faudrait un peu de temps pour réussir à produire ce poison alors Shen Jue était sain et sauf pour le moment. Il ne voulait donc plus se préoccuper du régent et il tourna la tête pour regarder par-delà le lit.
C'était dommage qu'il y avait un paravent à six faces juste devant le lit car il aurait bien aimé regarder par la fenêtre pour voir s'il neigeait ce soir.
Durant les autres vies, il était toujours mort un jour de neige.
Quelques jours plus tôt, il s'était justement dit que la neige n'était pas encore tombée. À la fin de l'année, le lac était déjà gelé et pourtant il n'y avait pas eu le moindre flocon.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » demanda subitement le régent.
Shen Jue ne le regardait plus et ne lui parlait plus.
Le régent ne s'était jamais fait ignorer à ce point. Même Murong Xiu n'aurait jamais osé agir ainsi en sa présence. Il en devint furieux et ne voulut plus attendre sur le poison pour punir l'adolescent. Il s'avança lentement vers le mur et prit un fouet souple accroché au mur. Ce fouet était couvert de pointes et luisait d'une lueur argentée à la lumière des bougies, comme un serpent venimeux couverts de pics.
Avec un sourire au coin des lèvres, le régent admira tendrement le fouet puis l'agita dans les airs. Le fouet donna l'impression de fendre le ciel et la terre et produisit un son bruyant et effrayant.
Shen Jue contempla ce fouet familier et le coin de ses lèvres se raidit imperceptiblement.
C'était ce fouet. Il était mort plusieurs fois à cause de ce fouet. Une fois aux portes de la mort, il se faisait jeter dans la neige comme une ordure et rendait son dernier souffle dans la neige épaisse.
Le régent jeta un regard satisfait à son fouet chéri puis retourna lentement aux côtés de Shen Jue.
« Cette Excellence ne voulait pas utiliser ce chéri sur toi mais j'ai changé d'avis. Bien que tu sois hideux, ta peau et ta chair sont plutôt jolies. Cette Excellence était très satisfait des marques de fouet la dernière fois alors j'espère que tu pourras de nouveau satisfaire cette Excellence cette fois. »
Shen Jue eut un sourire ironique à ces paroles. Il regarda le régent d'un air moqueur.
« Régent, que savez-vous faire d'autre à part battre et punir les gens ? Vous savez pourquoi sa Majesté ne vous aime pas ? »
L'expression du régent devint plus glaciale et il serra sans un mot le fouet qu'il tenait. Pourtant il fit d'un ton aimable :
« Oh, dis-moi donc pourquoi ?
– Parce que sa Majesté sait quel genre d'homme vous êtes. Même si vous souriez, tout ce à quoi vous pensez c'est à découper en huit morceaux la personne en face de vous. Même quand vous regardez sa Majesté, c'est son apparence pitoyable et toute ensanglantée que vous imaginez, répliqua Shen Jue en souriant. Dites, comment quelqu'un au monde pourrait-il aimer un homme comme vous ? Même s'il y a eu You Congxuan, c'était parce qu'il était obligé de vous céder à contrecœur.
– Vraiment ? Cette Excellence n'en savait strictement rien. »
Le sourire du régent avait totalement disparu.
Shen Jue le contempla, son visage rempli d'arrogance.
« Votre Excellence devrait alors cesser de se tromper et de tromper les autres. Votre Excellence ferait peut-être bien de réfléchir à ça : qui au monde ne vous craint pas et qui au monde vous traite avec sincérité et non pour obtenir du pouvoir ?
– La ferme ! »
À force de voir sa corde sensible touchée, le régent n'y tint put. Il trembla de rage.
« Tu n'es qu'un castrat, une misérable fourmi, et tu oses juger cette Excellence avec une telle arrogance. Tu crois vraiment que Murong Xiu peut te protéger ? Même s'il se trouvait là actuellement, moi, Ni Xinyan, je te tuerai. »
Shen Jue regarda le régent et l'arrogance sur son visage ne disparut pas.
« Si votre Excellence veut me tuer, faites donc. Comme vous l'avez dit, la vie de cet esclave n'a aucune valeur mais si cela permet à sa Majesté de voir le vrai visage de votre Excellence, alors la mort de cet esclave n'aura pas été vaine. »
Le régent renifla de mépris et agita le fouet en direction de Shen Jue. Le visage de l'adolescent fut directement frappé par le fouet et récolta une plaie sanglante de l'arcade sourcilière à la mâchoire. Shen Jue n'eut même pas le temps de crier que le régent avait déjà frappé une seconde fois, cette fois trois pouces en dessus de l'abdomen.
Même si c'était Shen Jue, son visage pâlit sous l'effet de la douleur, son front se perla de sueur et il se mordit les lèvres au point de les arracher. Cela faisait tellement mal, il avait mal jusqu'au plus profond de lui-même. Finalement peu importait le nombre de fois qu'il subissait ça, jamais il ne pourrait s'y faire.
Shen Jue, en proie à une douleur extrême, crut voir son maître, le Vénérable Chi Yan. Ce dernier le regardait avec anxiété, sa bouche s'ouvrait et se fermait comme s'il voulait absolument lui dire quelque chose.
Si Shen Jue n'était pas allé à l'Assemblée de la Pêche d'Immortalité, aurait-il eu à subir cela ?
S'il n'avait pas résisté au fils cadet de l'Empereur ce jour-là...
Non, pourquoi aurait-il dû céder ?
Jamais il ne se résignerait à son sort. Même s'il pouvait revenir en arrière cent fois, mille fois, dix mille fois, il attaquerait toujours le fils cadet de l'Empereur ce jour-là. Son seul regret, c'était que son coup n'avait pas été assez violent pour tuer directement l'autre homme.
Le regard de Shen Jue s'éclaircit soudain. Il lécha le sang sur ses lèvres d'un air las et fit faiblement :
« C'est tout ce que votre Excellence peut faire ? Cet esclave n'a pas encore assez mal. »
Le régent fixa l'adolescent en face de lui et son visage se tordit de rage. Il avait cru que deux coups de fouet suffiraient pour que l'autre implore sa pitié mais il n'aurait pas pensé que Shen Jue aurait encore du répondant. Il en fut confus et jeta violemment le fouet au sol.
« Cette Excellence ne croit pas. »
Il s'avança pour s'asseoir au bord du lit et défit directement la ceinture de Shen Jue.
Shen Jue était si faible qu'il lui lança un regard vide. Puis il tourna la tête et posa une question qui n'avait rien à voir en ce moment :
« Est-ce qu'il neige dehors ? »
Le régent jeta la ceinture de l'eunuque par terre et répliqua froidement :
« C'est tombé. »
Shen Jue se pinça tout à coup les lèvres et sourit.
« Alors j'ai encore perdu. »
Le régent cessa soudain ses actions pour le regarder.
« Qu'est-ce que tu as dit ? »
Shen Jue ramena son regard sur lui.
« Qu'est-ce que son Excellence a l'intention de faire à présent ? »
Le régent ricana.
« Il te reste bien quelque chose en dessous, non ? Que se passera-t'il si je te le coupe ?
– Je mourrai. »
La voix de Shen Jue se fit soudain plus forte et ses yeux se plissèrent comme la lune au début du mois.
« Votre Excellence, vous savez pourquoi sa Majesté aime cet esclave ? »
Son visage était à moitié couvert de sang mais son sourire sidéra le régent. Ce dernier se sentit étourdit et eut l'impression que le sourire de Shen Jue était étrangement séducteur. Non, pas séducteur mais diabolique, comme un diable qui allait entraîner quelqu'un dans l'abîme.
Les diable n'étaient pas comme les démons, ils n'avaient pas besoin d'une sublime apparence. Ils pouvaient s'emparer de l'âme des gens avec un simple sourire.
« Pourquoi ça ? »
Le régent sentait qu'il ne devait pas demander pourtant il ne put s'en empêcher.
Le sourire de l'adolescent s'élargit et il regarda le régent comme s'il regardait un enfant docile.
« Approchez-vous et je vous le dirai. »
Le régent plissa les yeux et après un moment, il se pencha près du visage de l'autre. Ce faisant, il sentit presque le sang qui couvrait le visage. Shen Jue sourit à nouveau en voyant le régent baisser la tête. Il pencha la tête sur le côté et tenta de l'approcher de l'oreille du régent :
« Ce que sa Majesté aime chez cet esclave... »
Il ouvrit alors la bouche et mordit violemment l'oreille du régent. Ce dernier hurla en sentant la douleur fulgurante à son oreille. Il serra furieusement le cou de Shen Jue mais l'eunuque ne relâcha pas sa prise sur son oreille. Le régent se mit à craindre de se faire arracher l'oreille pour de bon alors il cessa de bouger.
Dans cette position, le sourire dans les yeux de Shen Jue persista et s'intensifia même. Après un moment, il transforma sa morsure en succion et murmura à l'oreille de l'autre homme :
« Sa Majesté aime le côté impitoyable de cet esclave, votre Excellence ne le savait-il donc pas ? »
Le régent se renfrogna et recula pour le regarder. Il ne se souciait plus de la douleur à son oreille. La porte fut tout à coup enfoncée.
Note de Karura : Quel terrible cliffhanger !
Commentaires :