Cent façons de tuer un prince charmant 206

Chapitre 206


Après le départ de Fu Jiuyin, Shen Jue écrivit à Jie Chen. Il se rendit pour ça dans la ville la plus proche et envoya une lettre spirituelle pour un prix élevé.

Du moment qu’on indiquait un nom et une adresse à cette lettre, elle s’envolerait jusqu’à son destinataire. Ce n’était qu’une fois que la personne l’ouvrait et la lisait que la lettre disparaissait en fumée.

Jie Chen arriva plus tôt que ce que Shen Jue avait pensé. Quand il apparut, il avait l’air hagard comme s’il avait voyagé toute la nuit. Shen Jue l’attendait dans une maison de thé dans une petite ville près du mont Huai. Quand il le vit apparaître à la porte de la maison de thé, Shen Jue n’eut pas le temps de se lever que Jie Chen était déjà entré.


Vu que le temps s’était rafraîchi, il n’y avait que peu de clients, à peine quatre ou cinq. Jie Chen balaya du regard les quelques tables prises et repéra vite Shen Jue.

« Tu voulais me voir ? » fit-il à voix basse en regardant Shen Jue qui portait un chapeau avec un voile.

Ce dernier lui fit signe de s’asseoir.

« Tu veux du thé ? Il n’est pas mauvais ici. »

Jie Chen secoua lentement la tête.

« Non, je ne veux pas de thé. »

Il reprit après une pause :

« Qu’est-ce que tu veux de moi ? »

Shen Jue passa ses doigts un moment sur sa tasse chaude avant de dire enfin :

« Jie Chen, je veux rompre mon contrat avec Jiang Yunji. »


Le jeune homme fut clairement surpris d’entendre ça.

« Pourquoi ? »

Shen Jue baissa les yeux et fit lentement :

« Tu sais bien pour quelle raison je suis venu dans la secte des Eaux Célestes. Je ne suis pas une bête démoniaque compétente pour avoir un contrat. Si ça continue, je ne ferai que retarder Jiang Yunji dans sa progression. »

Après ça, il se tut un moment, puis tendit lentement la main pour la poser sur celle de Jie Chen de l’autre côté de la table.

« Jie Chen, tu veux bien m’aider ? »

Quand Jie Chen sentit cette main un peu froide sur la sienne, ses doigts se contractèrent involontairement. Il regarda Shen Jue et la fatigue dans son regard se transforma peu à peu en autre chose. Bien qu’il ne pouvait pas distinguer clairement le visage de l’autre, il savait que Shen Jue était en train de le regarder en ce moment même.

Ces yeux comme de la glace étaient fixés sur lui.


Il retira sa main et fit d’une voix un peu crispée :

« Que puis-je faire pour toi ? »

La dernière fois après ce qui s’était passé à la chute d’eau, il était entré en retraite spirituelle pour réfléchir sur ses actes. Il n’aurait vraiment pas dû continuer ses gestes alors que Shen Jue l’avait repoussé. Ce n’était pas ainsi qu’agissait un homme respectable. Alors quand il avait reçu la lettre, il s’était bien répété plusieurs fois que cette rencontre n’avait rien de sentimental, qu’il fallait se limiter à la courtoisie et surtout ne pas franchir les limites.

« Sur les conseils de son maître, Jiang Yunji est actuellement en retraite spirituelle. Je ne veux pas le déranger, alors je préfère rompre directement le contrat. Mais ça va forcément déclencher une tribulation par les éclairs. La dernière fois, Fu Jiuyin a été si affaibli qu’il a repris sa forme d’origine alors moi, que va-t’il m’arriver ? »


Shen Jue baissa encore plus la voix pour la suite :

« Tu sais que je ne suis pas un vrai dragon. Est-ce que tu sais que si j’ai pu me transformer en dragon, c’est parce que j’ai ingéré une tonne de Perles du Dragon ? Si je subis la foudre, je serai forcé de retourner à ma vraie forme, voire pire encore. Je ne pourrai sans doute pas me protéger. Voilà pourquoi je te veux à mes côtés pour me protéger. »

Après avoir dit ça, il jeta un coup d’œil à Jie Chen et ajouta :

« Si tu ne veux pas, oublions ça. Je vais me débrouiller seul. Désolé de t’avoir importuné aujourd’hui. »

Après ça, il se leva et voulut partir. Mais quand il passa à côté de Jie Chen, ce dernier lui saisit le bras.

« Je vais t’aider, fit-il d’une voix grave. Comme je te l’ai dit, je te donnerai tout ce que tu veux. Un homme d’honneur n’a qu’une parole, je ne reviendrai pas sur ce que j’ai dit. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

* * *


Shen Jue allait probablement devoir garder sa forme d’origine un bon moment, alors il avait naturellement besoin d’un endroit désert avec de l’eau. Il confia cette tâche à Jie Chen et n’eut qu’à le suivre toute la journée.

Jie Chen fouilla toute la région et finit par trouver une montagne à cinquante li du mont Huai. Cette montagne était déserte et les herbes sauvages étaient aussi hautes que la moitié d’un homme. Comme les pentes étaient abruptes et que c’était difficile d’escalader, il y avait eu un grand nombre de personnes qui étaient tombées et avaient péri ainsi dans la montagne ces dix dernières années. Peu à peu, les gens des environs cessèrent de se rendre dans cette montagne qui était devenue complètement déserte.


Il y avait une cascade dans la montagne. Les eaux formaient un petit lac et elles étaient si claires qu’on pouvait voir les poissons dedans. Il n’y avait que de tous petits poissons, pas plus longs qu’un doigt. Quand Shen Jue entra dans l’eau, ces poissons s’approchèrent de lui. Les plus audacieux vinrent même se frotter contre ses mains.

« Ces poissons n’ont pas l’air du tout d’avoir peur de toi. »

Debout sur les berges, Jie Chen ne put s’empêcher de rire en voyant cette scène.

Ces derniers temps, il souriait à peine. C’était bien la première fois qu’il se déridait un peu.

« Ma présence attire les poissons ordinaires. Ils n’ont pas de conscience, voilà pourquoi ils viennent. »

Shen Jue lança un sort pour éloigner gentiment les poissons. Après ça, il releva la tête et regarda le jeune homme.

« Je vais commencer. »

À ces mots, le visage de Jie Chen prit un air beaucoup plus sérieux.


* * *


Quand Fu Jiuyin avait rompu le contrat, il s’était fait frapper par la foudre. Cette fois quand Shen Jue brisa son contrat, Jie Chen fut là pour le protéger avec une barrière. Mais même ainsi, Shen Jue fut tellement affaibli qu’il reprit sa forme de dragon et resta immobile dans l’eau, incapable de bouger un bon moment.

« Shen Jue, tu vas bien ? »

Voyant que les éclairs avaient cessé de tomber, Jie Chen sauta aussitôt dans l’eau et nagea rapidement aux côtés de Shen Jue. Une large partie de la queue du dragon était brûlée. Il n’était même plus capable de parler, alors il secoua simplement la tête.

Jie Chen ne put s’empêcher de lever la main vers la tête du dragon.

« Tu vas vraiment bien ? Tu veux quelques Perles du Dragon ? »

Shen Jue secoua de nouveau la tête. Ce faisant, sa tête frôla la main du jeune homme. Jie Chen se figea un moment, puis retira sa main. Il remarqua alors la blessure sur la longue queue du dragon.


Il nagea jusqu’à la queue et y apposa les mains pour le soigner. Les disciples de la secte des Eaux Célestes connaissaient tous quelques techniques de soins de base. Bien que ce ne soit pas le point fort de Jie Chen, il s’y connaissait un peu. Seulement, les blessures causées par la foudre céleste n’étaient pas faciles à soigner. Par la suite, Jie Chen trouva des herbes médicinales. Il les écrasa et les appliqua en onguent sur la queue de Shen Jue.

Une fois le remède appliqué, il ne fallait plus que la queue soit dans l’eau. Shen Jue dut donc poser sa queue sur la rive, tandis que le reste de son corps était immergé dans l’eau. Jie Chen resta à côté de lui. La blessure allait le démanger en guérissant, alors il voulait empêcher Shen Jue de se gratter et d’aggraver la blessure.


La queue du dragon azur était vraiment splendide sous le soleil. Les écailles reflétaient la lumière étincelante. Jie Chen la contempla un bon moment, puis ne put s’empêcher de la toucher du bout des doigts. Les écailles de dragon là étaient bien plus dures que celles derrière les oreilles. Quand Jie Chen y repensa, son visage devint tout rouge.

Il retira rapidement sa main et allait réciter le mantra du cœur pur quand il vit Shen Jue sortir la tête de l’eau.

« Jie Chen, ça me démange trop. Tu peux retirer l’onguent ? »

Ça allait bien sans l’onguent mais une fois appliqué, sa blessure avait commencé à le démanger horriblement.

Il en était arrivé au point où il avait envie d’arracher ce bout de chair.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

« L’onguent va t’aider à guérir plus vite. »

Jie Chen sembla percevoir l’agacement de Shen Jue et ne put retenir un sourire.

« Voilà ce que je te propose : laisse-moi toucher la peau près de la blessure. Ça va te distraire et comme ça, cela atténuera la démangeaison. »

Shen Jue se rapprocha de lui à ces mots.

« Ça marche vraiment ?

– C’est ce que je fais toujours quand je suis blessé, mais je ne te promets pas que ça va marcher. On peut toujours essayer, » argua le jeune homme.

Shen Jue réfléchit un moment avant de faire :

« D’accord, essayons. »

Ainsi, Jie Chen avait une raison honnête et sensée de toucher la queue du dragon. Il réprima le sourire qui allait lui monter aux lèvres et toucha du bout des doigts les écailles du dragon azur près de la blessure. Ce faisant, il examina attentivement la plaie. Après avoir été brûlées, ces écailles de dragon étaient tombées. Elles avaient repoussé un peu mais elles n’étaient plus bleues, elles tiraient sur le rose chair.


Tout à coup, la queue de dragon entre ses mains fut retirée. Jie Chen en resta sidéré un moment, puis il vit que Shen Jue avait plongé au fond de l’eau. Craignant qu’il ne lui soit arrivé quelque chose, il plongea aussitôt à son tour pour le suivre.

Le lac n’était pas très profond. Jie Chen n’eut qu’à nager un peu pour apercevoir Shen Jue au fond de l’eau. Il s’approcha du dragon azur et lui fit signe de remonter à la surface. S’il restait dans l’eau, l’onguent n’aurait servi à rien et il faudrait de nouveau en appliquer, ce qui prendrait encore deux shichen.

Cependant, Shen Jue secoua simplement la tête. Jie Chen se rembrunit, puis il tendit les mains pour saisir le corps du dragon et tenter de le remonter à la surface. Sauf qu’au moment où il attrapa le dragon dans ses bras, ce dernier prit soudain sa forme mi-dragon et mi-humain.


De longs cheveux épais effleurèrent le dos de ses mains. Les yeux sous les sourcils noirs étaient un peu froids et purs, mais ils possédaient une sorte de beauté surnaturelle qui était innée chez les bêtes démoniaques. Les écailles azur derrière les oreilles étaient un peu visibles, comme une émeraude purifiée par l’eau, rendant les gens incapables de détourner le regard.

Shen Jue saisit le bras du jeune homme et communiqua mentalement avec lui :

« Ça démange de trop. Je ne veux pas remonter, alors tant pis. Je ne veux plus de cet onguent. »

Quand il prononça de telles paroles, on aurait dit qu’il minaudait, bien qu’il n’y avait pas la moindre trace de minauderie dans sa voix. Jie Chen cligna des yeux et répondit lui aussi mentalement :

« Non, il n’y a qu’avec cet onguent que ta blessure pourra vite guérir. Tu ne m’as pas demandé de prendre soin de toi ? Alors tu dois m’écouter. »


Dès qu’il eut envoyé ces paroles, il vit que l’homme dans ses bras se tortillait pour s’enfuir. Il n’eut pas d’autre choix que de le ramener dans ses bras et voyant que l’autre se débattait toujours, il le serra complètement contre lui.

Ils étaient si proches que leurs visages se touchaient presque. Jie Chen contempla les yeux devant lui, puis détourna le regard d’un air gêné. Il fit mentalement :

« Remonte avec moi.

D’accord. Lâche-moi d’abord, je peux remonter tout seul, » répondit Shen Jue de la même manière.

En entendant ça, Jie Chen le lâcha docilement. À sa grande surprise, Shen Jue s’enfuit dès qu’il le libéra. En tant que dragon, il pouvait nager bien plus vite que Jie Chen dans l’eau. Après avoir pourchassé Shen Jue un bon moment, le jeune homme changea d’avis et fit semblant de se noyer. Peu de temps après, le dragon revint.


Jie Chen jeta un coup d’œil à la dérobée et n’osa pas se trahir. Il attendit que l’autre ait nagé devant lui pour l’attraper. Shen Jue ouvrit de grands yeux, comme s’il était en colère. Jie Chen n’avait encore jamais vu une telle expression chez lui, alors il ne put s’empêcher de rire. À cause de ça, il avala de l’eau et perdit son air de réserve. Du coup, il était en train de se noyer pour de vrai cette fois. Shen Jue crut qu’il faisait de nouveau semblant mais en voyant le visage de Jie Chen devenir de plus en plus rouge, il se rendit compte qu’il y avait un problème et il le remonta rapidement à la surface.

Mais il fallait un certain temps pour atteindre la surface. Le visage de Jie Chen passa du rouge au blanc. Shen Jue jeta une paire de regards en arrière et finit par se tourner pour lui apporter de l’oxygène.

En tant que dragon, il pouvait naturellement respirer sans problème sous l’eau.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Leurs lèvres se pressèrent ensemble, mais Jie Chen n’ouvrit pas tout de suite la bouche. Shen Jue fronça les sourcils et n’eut pas d’autre choix que d’écarter de force les lèvres de l’autre. Il le saisit aussi par les mâchoires pour l’obliger à respirer. Tout en lui apportant de l’oxygène, il le remonta à la surface.

Dès qu’ils percèrent la surface, Jie Chen prit le contrôle du baiser. Ses yeux devinrent de plus en plus sombres et les bras autour de la taille de Shen Jue resserrèrent leur étreinte.

Mais très vite, il relâcha Shen Jue et se tourna rapidement vers la rive. Quelqu’un était apparu à un moment donné. Quand Jie Chen vit le nouveau venu, il ne put s’empêcher de tressaillir.

« Jiu… yin. »


Fu Jiuyin était vêtu d’une tunique noire bordée de rouge. Ses longs cheveux étaient attachés par une épingle de jade et deux longues mèches pendaient de chaque côté sur son visage. Le symbole de feu sur son front était d’une beauté éblouissante. Nul ne savait depuis combien de temps il était là. Son visage n’exprimait rien mais quand Jie Chen prononça son nom, il lâcha un léger rire.

« Ne m’appelle pas Jiuyin, tu n’en as pas le droit, » fit-il doucement.

Il regarda ensuite Shen Jue qui se trouvait derrière Jie Chen.

« Petit dragon puant, c’est comme ça que tu attends mon retour ? »

Il avait fini par trouver cet enfoiré de Xue Wenchun et l’avait tué. Pendant le retour, il n’avait pensé qu’à la double cultivation physique. Il se souvenait clairement que ce petit dragon puant avait promis de le faire avec lui mais quand il était revenu sur le mont Huai, il ne l’avait vu nulle part. Il avait dû le chercher longtemps avant de le trouver et ce petit dragon puant était en fait de nouveau avec Jie Chen.


Qu’est-ce que cela voulait dire ?

Fu Jiuyin se dit que peu importait à quel point il était intéressé par la double cultivation, il n’aimait pas qu’on se moque de lui sans cesse. En plus, ce petit dragon puant n’était pas en train de roucouler avec n’importe qui, mais uniquement avec Jie Chen.

Fu Jiuyin était vraiment furieux.

Il leva une main.

Jie Chen connaissait bien les attaques de Fu Jiuyin. Il voulut aussitôt lancer un sort de protection mais avant de pouvoir agir, il sentit une immense douleur par derrière. Cela le prit au dépourvu et après, le sort de Fu Jiuyin l’avait déjà atteint.

« Désolé, » entendit-il dans son dos.


Note de Karura : Shen Jue poignarde littéralement les gens dans le dos !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 439 et 440
Lanterne 48
La Renaissance du Suprême Immortel 437 et 438

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire