Chapitre 3 : Les manigances du gérant
La jambe gauche de Yan Tianhen était défectueuse mais pas au point de l'empêcher de marcher. Bien qu'il ait l'esprit ailleurs, cela ne l'empêcha pas d'aider Lin Xuanzhi à avancer.
Quand ils s'approchèrent de la sortie, le gérant qui venait de recevoir mille pièces d'or fit à Lin Xuanzhi avec un sourire sournois :
« Maître Lin, j'espère vous revoir bientôt. »
Lin Xuanzhi répondit froidement :
« Il n'y aura pas de prochaine fois. »
Le gérant en fut étonné et fit en riant :
« Le jeune maître Lin aime plaisanter.
– Pei L'onomatopée pour cracher. (1), arrêtez d'inciter mon frère à revenir ! »
Yian Tianhen montra les dents au gérant. Son visage déjà effrayant à la base le fut encore plus.
« Sinon, prenez garde à vous ! Je risque de revenir au beau milieu de la nuit pour mettre le feu à votre foutue salle martiale !
– Ah Hen, inutile de parler avec ces gens plus longtemps. »
Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit :
« Partons. »
Yan Tianhen passa le pouce sur sa gorge à l'intention du gérant puis montra de nouveau les dents d'un air menaçant. Il continua ensuite à soutenir soigneusement Lin Xuanzhi et ils quittèrent la salle.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Une fois Lin Xuanzhi et Yan Tianhen partis, les gens qui restaient dans la salle martiale se regroupèrent et se mirent à discuter comme des bonnes femmes.
« Lin Xuanzhi n'a quand même pas changé sa nature en une journée ? Comment ose-t'il dire qu'il ne reviendra plus ?
– Ha, il a juste dit ça pour ne pas perdre la face. Depuis que ses méridiens ont été anéantis il y a deux ans, il a perdu toutes ses capacités et il ne vaut guère mieux qu'un estropié. Le seul endroit où il peut encore trouver un sens à sa vie, c'est ici alors pourquoi ne voudrait-il plus venir ?
– Peut-être parce qu'il s'est fait battre en beauté cette fois alors il a honte.
– Hé, je n'ai pourtant pas été si brute que ça. Si son frangin n'était pas venu apporter l'argent pour le racheter, je l'aurais...
– Qu'est-ce que tu lui aurais fait ? intervint soudain le gérant en soulevant les paupières de ses yeux triangulaires. Tu n'as pas le droit de le tuer, sinon où est-ce que je trouverai une si belle rançon ? »
Wu Qingzong partit d'un grand éclat de rire. Il serra son gros poing très fort et on put entendre des craquements. Il fit :
« Vous avez raison, je ne vais pas tuer ce dieu de la richesse si vite. Même s'il est devenu une épave, que son puissant père est mort et qu'il se traîne une bouteille d'huile Un enfant d'un précédent mariage que la femme prend chez son nouvel époux. (2), le jeune maître Lin a toujours l'argent de sa famille. D'ailleurs au moment où il allait se faire massacrer, est-ce que l'affreux monstre n'a pas ramené la rançon ? »
Le gérant sourit à son tour et fit :
« Nous ne devons pas le tuer tant que nous n'avons pas dépouillé toute la fortune de sa famille. Après ça, si tu veux le tuer alors à ton guise. Après tout la famille Lin a une tonne d'enfants alors ils n'en ont rien à foutre si ce déchet meurt ou pas. »
Les yeux de Wu Qingzong brillèrent d'anticipation.
Dans ce monde, la force était respectée et toutes les lois étaient établies par les puissants. Vu l'état actuel de Lin Xuanzhi, même s'il se faisait écraser à mort comme une fourmi, personne n'interviendrait pour prendre sa défense.
Yan Tianhen avait loué un carrosse qui attendait à la sortie de la salle martiale. Il aida Lin Xuanzhi à monter dedans puis s'assit dans le siège du cocher.
Le carrosse s'ébranla lentement vers la demeure des Lin.
Lin Xuanzhi contempla le dos maigre, osseux mais droit de Yan Tianhen. Des bouffées de tristesse et de regret se succédèrent dans son cœur.
Il ne put s'empêcher de songer à ce qui s'était passé dans sa vie précédente.
Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !
Dans son ancienne vie, il avait reproché la mort de son père à cet enfant innocent. Il lui avait mené la vie dure, l'avait martyrisé et avait même défoulé sa haine sur lui de la pire des manières.
Ensuite il fut également dupé par des hommes vils aux intentions néfastes qu'il considérait à tort comme de la famille, des amis proches. Il leur exposa le plus grand secret de Yan Tianhen et provoqua la mort tragique de ce dernier. Il en fut lui-même puni. Son âme fut raffinée pendant sept ans avant d'être enfin libérée.
L'âme de Lin Xuanzhi ne fut pas brisée mais par chance, il pénétra dans le petit espace dimensionnel d'un ancien maître artisan. Il y resta mille ans avant de finalement réparer le Miroir à remonter le Monde qui n'était mentionné que dans des légendes anciennes. Ce fut ainsi que tout revint en arrière avant que cela n'ait commencé.
Notes du chapitre :
(1) L'onomatopée pour cracher.
(2) Un enfant d'un précédent mariage que la femme prend chez son nouvel époux.
Commentaires :