Chapitre 42 : Rompre les fiançailles
Tout ce que dirent ces gens parvint aux oreilles de Yan Tianhen mais il avait depuis longtemps l'habitude de ce genre de railleries. Il se pinça les lèvres et ne prêta pas attention à ces gens qui ne savaient que parler.
Yan Tianhen renifla et répliqua :
« Qui a dit que je venais les mains vides ? »
Deux feulements délicats de tigres retentirent de derrière le portail et tous purent voir deux tigreaux blancs et rondouillards accourir derrière Tianhen. Ils se positionnèrent à sa gauche et à sa droite, tels deux protecteurs.
Les yeux du second aîné Duan devinrent tout à coup graves et il songea avec stupeur : Yan Tianhen possède actuellement deux tigres blancs, des bêtes spirituelles rares en ce monde. Bien qu'ils ne soient encore qu'au niveau Enfance, leur potentiel est illimité !
Les yeux de Han Yanran étincelèrent et elle s'écria :
« Ce sont les deux tigres blancs démoniaques ! Grand-frère, Lin Xuanzhi l'a sûrement envoyé ici pour t'apporter ce cadeau d'anniversaire ! »
Sa voix porta et tous les cultivateurs présents n'étaient pas des débutants alors ils purent l'entendre clairement. Un cultivateur expérimenté a ses cinq sens plus développés qu'un humain ordinaire, dont l'ouïe. (1)
Ils regrettèrent tous de s'être moqués du garçon tout à l'heure.
Dans ce monde, on voyait partout des gens vils qui étaient des girouettes. Cela n'avait rien de rare.
Avant que Han Yuran ne puisse se détendre, il entendit Yan Tianhen renifler et clamer haut et fort :
« Qui a dit que mes petits tigres étaient là comme cadeau ? Ce sont les tigreaux que mon père m'a laissés, je ne laisserai personne me les piquer ! »
Le visage de Han Yuran se figea.
Han Yanran plissa le front et intervint :
« Alors qu'est-ce que tu fais ici ? Où est Lin Xuanzhi ? Pourquoi n'est-il pas venu en personne et a laissé un affreux monstre comme toi venir ? Ces deux tigreaux, Li Xuanzhi avait promis de les offrir à mon grand-frère à son anniversaire. Tu veux les garder pour toi ?
– Pei, pourquoi mon frère devrait lui faire un cadeau ? répliqua Yan Tianhen. Hu Po et Ah Bai sont là pour me protéger. Mon grand-frère a dit que si jamais quelqu'un s'en prend à moi, je dois laisser Ah Bai et Hu Po se jeter sur lui et le mordre à mort !
– Ah ah...
– Ces deux petites bêtes démoniaques qui n'ont sûrement pas dépassé la deuxième étoile du niveau Enfance, qui peuvent-elles tuer ? Je crois bien que ton frère a jugé selon son propre niveau, hein ?
– Ha ha ha ha, c'est la meilleure. Tu es venu ici pour te ridiculiser. »
Le second aîné Duan renifla ironiquement et songea : Cette bande d'ignares ne savent rien du tout. Les bêtes spirituelles naissent déjà à la septième étoile du niveau Enfance, ce qui correspond à un cultivateur de niveau Corps Tempéré. Toutefois ces deux-là n'ont sans doute pas eu leurs parents pour les guider ou vu du sang versé, alors le sang de leur lignée n'a pas encore été réveillé. Si quelqu'un s'avère de lever la main sur un de ces tigreaux aujourd'hui, je crains fort que le sang ne coule à flots ici.
Pour l'éveil d'une bête spirituelle, il faut un sacrifice de sang !
Se sentant méprisés, Ah Bai et Hu Po feulèrent subitement de mécontentement.
« Grrroah — »
Le cultivateur au quatrième rang de Raffinage du Qi qui venait de se moquer de "ces petites bêtes démoniques" fut si ébranlé par la pression du feulement des tigres qu'il tomba assis par terre.
La personne à côté de lui ne put retenir son rire.
« Tu te laisses intimider par un rien, hein ? Ce ne sont que deux tigreaux. »
Toutefois le cultivateur était secoué intérieurement. Même si les gens se moquèrent de lui, il n'osa plus dire un mot et évita même de regarder à nouveau les deux tigreaux.
Ah Bai et Hu Po secouèrent la tête d'un air triomphant et reprirent un air adorable.
Yan Tianhen sortit de sa manche le contrat de mariage qui était écrit sur du papier spécial et avec une encre spéciale, puis le lança dans les airs. Le contrat flotta au-dessus des gens.
Le garçon s'écria alors :
« Je suis ici pour rompre les fiançailles de mon grand-frère en son nom !
– Rompre les fiançailles ?
– C'est donc Lin Xuanzhi qui prend cette initiative ? Voilà qui est incroyable.
– Comment Lin Xuanzhi se permet-il de vouloir rompre les fiançailles ? Se peut-il qu'il ose se montrer mécontent du jeune maître Han ? »
Le visage de Han Wuyun s'assombrit. Il fit un pas en avant et prit la parole :
« Où est Lin Xuanzhi ? »
Notes du chapitre :
(1) Un cultivateur expérimenté a ses cinq sens plus développés qu'un humain ordinaire, dont l'ouïe.
Commentaires :