Chapitre 101 : Une bête démoniaque maltraitée
L'Académie des Bêtes Démoniaques était située sur une montagne vert jade en dehors de la cité de Qing.
Chaque cité possédait au moins une Académie des Bêtes Démoniaques. Après tout, les bêtes démoniaques sévissaient de nos jours partout dans le monde et les grandes familles élevaient un certain nombre de Bêtes Démoniaques pour que leurs disciples puissent passer des contrats avec elles et qu'elles deviennent de puissants partenaires de combat.
Parmi ces familles, la famille Ji du Continent Est était la plus célèbre.
La cultivation des Bêtes Démoniaques suivait un système différent de celui des cultivateurs humains, alors de nombreux cultivateurs préféraient envoyer leurs bêtes démoniaques s'entraîner dans une académie où se trouvaient des cultivateurs bêtes démoniaques ainsi que des Dompteurs de Bêtes.
Il n'y avait que deux maîtres dans l'Académie de Bêtes Démoniaques de la cité de Qing : l'un d'eux était un Dompteur de Bêtes humain et l'autre était un Léopard du Pôle Est aux yeux dorés qui avait atteint le niveau Sagesse.
En ce moment, ce léopard recevait plusieurs cultivateurs qui voulaient envoyer leurs bêtes démoniaques pour s'entraîner.
Un petit garçon bien rondouillard qui n'avait que sept ou huit ans, vêtu tout de doré, était escorté par un cultivateur de niveau Corps Tempéré. Le garçon tenait une chaîne reliée au cou d'un chaton démoniaque au pelage terne.
« Je veux que ce chaton démoniaque vienne s'entraîner ici, fit Petit Gros en redressant son double menton. J'exige qu'il atteigne la septième étoile du niveau Enfance d'ici trois mois. »
Le Léopard aux yeux dorés plissa le front et fit dans la langue humaine :
« Ce n'est qu'un chaton démoniaque à la première étoile et sa lignée n'est pas assez pure. Il sera difficile pour lui d'atteindre rapidement la septième étoile en à peine trois mois. Ce sera déjà assez bien s'il arrive à la seconde étoile. »
Petit Gros se renfrogna et fit d'un ton mécontent :
« Ça m'est égal. Peu importe les méthodes, même s’il y a des châtiments corporels, vous devez l'amener à la septième étoile. S'il perd dans la prochaine compétition et qu'il fait honte à ce jeune maître, je le tuerai. »
Le misérable chaton démoniaque parut comprendre les paroles de son maître et miaula soudain plusieurs fois d'un ton abattu.
Le regard doré du léopard se fit soudain glacial et il déclara :
« Dans ce cas, je ne peux pas l'entraîner. »
Petit Gros en resta scié et il s'écria avec incrédulité :
« Tu oses refuser ma demande ?
– Ceci est mon territoire. Si je dis que je n'accepte pas, alors je n'accepte pas, fit le léopard en reniflant froidement. Partez. »
Petit Gros fit d'un ton furieux :
« Tu sais qui est mon père ? »
Le cultivateur derrière le garçon fit d'un ton hautain :
« Notre jeune maître n'est autre que le troisième fils de la famille Duan. Si vous osez l'offenser, il ne faudra pas vous étonner de ne plus trouver de travail dans toute la cité de Qing !
– Hé, je suis un cultivateur bête démoniaque. J'ai passé plus de temps dans la cité de Qing que ton père n'a vécu. Retourne donc demander si ta famille Duan peut me chasser d'ici. »
Après ça, le léopard aux yeux dorés feula contre Petit Gros qui eut tellement peur qu'il tomba par terre sur les fesses.
Le cultivateur au niveau Corps Tempéré prit un air surpris et incertain. Il recula d'un demi-pas, sachant qu'il ne faisait pas du tout le poids contre la bête démoniaque au niveau Sagesse, alors il prit sur lui et ne dit rien.
Petit Gros se remit debout et courut en arrière, tout en lançant au léopard :
« Attends un peu, je vais ramener mon père pour qu'il te frappe !
– Ouste ouste ouste ! »
Le léopard aux yeux dorés chassa ces gens avec impatience.
Petit Gros ne courut pas bien loin et il donna rapidement un coup de pied au chaton démoniaque, furieux. L'animal roula par terre et miaula misérablement. Il baissa la tête pour lécher son torse où il manquait une plaque de poils.
« Sale petite bestiole, j'aurais dû t'écorcher vif depuis longtemps ! » fit Petit Gros d'un ton vicieux et de sa voix juvénile.
Le léopard aux yeux dorés se trouvait aux portes de l'Académie et vit ce petit chaton démoniaque qui se faisait maltraiter. Son regard se fit encore plus glacial.
« Que devons-nous faire ? Tu veux sauver ce chaton démoniaque ? » fit le Dompteur de Bêtes avec un air anxieux.
Le léopard détourna les yeux, soupira et fit :
« C'est une bête démoniaque qui appartient à la famille Duan. Les Duan et nous n'avons jamais mélangé l'eau du puits et l'eau de la rivière Chacun s'occupe de ses propres affaires. (1), et cela ne changera pas. »
Le Dompteur de Bêtes arbora une expression triste.
« Chaque fois que je vois ce genre d'abus des bêtes démoniaques, je ne peux m'empêcher de vouloir les sauver mais... ce monde reste un monde dirigé par les cultivateurs humains, ah. »
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen portaient chacun un tigreau déprimé en se rendant à l'Académie des Bêtes Démoniaques.
En s'approchant de l'entrée, ils virent ce trio : un petit garçon obèse, un cultivateur au niveau du Corps Tempéré et un chaton démoniaque qui se prenait un coup de pied par moment.
« Sale ordure ! fit Petit Gros en le frappant à nouveau.
– Miaou wou — »
Le chaton démoniaque poussa un cri de douleur et fut presque projeté dans les airs par le coup de pied, cependant Petit Gros tenait toujours la laisse dans sa main alors le chaton démoniaque se fit tirer de force.
« Je devrais te frapper à mort, là ! »
Petit Gros grinça des dents et une lueur féroce illumina ses yeux. Il leva le pied pour piétiner la tête du chaton.
Quand Ah Bai vit cela, il feula et se rua. Il heurta violemment Petit Gros et lui fit mordre la poussière.
« Aiyo ! » s'écria Petit Gros en tombant par terre.
Il désigna Ah Bai du doigt et jura :
« D'où vient cette sale bête ? Elle a osé heurter ce jeune maître !
– Troisième jeune maître ! »
Le cultivateur se hâta d'aider Petit Gros à se relever.
Le chaton démoniaque vit cela et courut se cacher derrière Ah Bai comme si sa vie était en jeu.
Ah Bai sauta deux fois d'un air très fier de lui puis tourna les talons et courut se cacher derrière Lin Xuanzhi et Yan Tianhen.
Le chaton démoniaque en fit de même.
Petit Gros lança un regard féroce aux deux frères et fit :
« Votre tigreau a osé s'en prendre à ce jeune maître !
– J'ai vu, fit Yan Tianhen en hochant la tête. Mais c'est toi qui as maltraité de chaton démoniaque le premier. Mon Ah Bai est un bon tigreau avec un sens aigu de la justice, c'est pour ça qu'il t'a attaqué. »
Petit Gros en perdit ses mots. Il fixa Yan Tianhen et fit :
« Toi, qu'est-ce que ça peut te faire si je maltraite ce chaton démoniaque ? Tu n'es qu'un chien qui attrape les souris Être dérangé. (2), occupe-toi de tes affaires ! »
Yan Tianhen regarda l'autre garçon d'un air grave.
« C'est très mal ce que tu fais. Les bêtes démoniaques ont une conscience. Si tu les traites bien, elles t'apprécieront et te protégeront. Mais si tu les traites mal, elles s'en souviendront et quand elles seront plus fortes, il se peut qu'elles te tuent. »
Le garçon fut un peu confus. Il regarda Yan Tianhen puis le chaton démoniaque. Il fronça les sourcils et protesta :
« C'est faux. Mon grand frère m'a dit que ces bêtes démoniaques ne sont que des jouets pour les humains. Si elles ne te plaisent pas, tu peux les tuer. De toute façon, leur vie ne vaut pas grand-chose. »
Yan Tianhen inspira brusquement et fit, les yeux écarquillés :
« Comment ton grand frère peut penser une chose aussi horrible ? »
Petit Gros fixa les deux tigreaux au pelage luisant puis lança un regard en coin à son chaton démoniaque qui était maigrelet et moche. Ses yeux se mirent à briller et il fit :
« Tu penses que les bêtes démoniaques sont bonnes parce que les tiennes sont fortes. La mienne, elle va juste me faire honte si elle participe à la compétition des bêtes démoniaques. Si tu veux qu'on échange nos bêtes démoniaques, je te promets de ne pas les frapper. »
Son regard était braqué sur Ah Bai et Hu Po sans masquer sa convoitise.
Yan Tianhen secoua la tête.
« Mon Ah Bai et mon Hu Po sont aussi très stupides. Ils ont tous les deux déjà sept ou huit ans, pourtant ils sont toujours à la deuxième étoile du niveau Enfance.
– Seulement à la deuxième étoile, ah, c'est bien vrai ? »
Petit Gros en fut choqué et se tourna vers Wang Chong, le cultivateur à côté de lui.
Wang Chong put voir le niveau de ces deux tigreaux et hocha la tête.
« Jeune maître, ils sont bien à la deuxième étoile. »
Wang Chong avait également reconnu Lin Xuanzhi et Yan Tianhen. Le contraire aurait été étonnant : de ces deux-là, l'un était réputé pour sa beauté tandis que l'autre était réputé pour sa laideur. En plus, Lin Xuanzhi était le sujet de toutes les conversations dans la cité de Qing ces temps-ci. Presque tout le monde était au courant que lui, qui était définitivement devenu un bon à rien, avait éveillé son feu spirituel d'Artisan et était déjà devenu un Artisan.
Wang Chong ne voulait pas entrer en conflit avec la famille Lin, et surtout pas avec un Artisan.
Alors le plus important était de ne pas provoquer de dispute.
Prudence est mère de sûreté, ah.
Petit Gros arbora soudain un air dégoûté et déçu.
« Mon chaton démoniaque n'a que deux ans mais il est déjà à la première étoile. Quand il atteindra sept ou huit ans, il sera au moins à la troisième étoile. »
Il avait l'air un peu fier en disant ça.
Yan Tianhen soupira lourdement.
« Je vois, ah. Mes deux tigreaux, ils ont beau avoir l'air bien entraîné, en fait ils sont gloutons et paresseux et il n'aiment pas cultiver. Voilà pourquoi que je dois les envoyer à l'Académie des Bêtes Démoniaques.
– Effectivement, tes deux bêtes démoniaques doivent venir s'entraîner ici, fit Petit Gros comme s'il avait beaucoup d'expérience. Il faut punir ses bêtes démoniaques si elles ne t'obéissent pas. Plus fort tu les frappes, mieux elles deviendront dociles. »
Ah Bai et Hu Po feulèrent en direction du garçon en chœur.
Yan Tianhen acquiesça et fit :
« Il y a ici un Dompteur de Bêtes et un cultivateur Bête Démoniaque professionnels pour les entraîner. Après quelques temps ici, ils deviendront forcément très obéissants.
– Oui, ah, fit Petit Gros en hochant la tête et avec un reste de peur. Le léopard cultivateur Bête Démoniaque ici est vraiment super féroce. Il a voulu me mordre à l'instant.
– Pourquoi il voulait te mordre ? »
Petit Gros réfléchit un moment avant de répondre :
« Parce que j'ai refusé de laisser ce stupide chaton à l'Académie des Bêtes Démoniaques pour qu'il le discipline et le martyrise. »
Yan Tianhen se tourna alors vers Lin Xuanzhi à côté de lui qui n'avait rien dit pour le moment.
« Grand frère, on dirait qu'on ne s'est pas trompé en choisissant cet endroit. »
Lin Xuanzhi hocha légèrement la tête.
« Il se fait tard, nous devrions y aller. »
Yan Tianhen hocha la tête puis fit à l'autre garçon :
« Nous allons te laisser. Ton petit chaton démoniaque est encore trop jeune alors il ne peut pas bien cultiver. Tu dois dois bien le nourrir et dans peu de temps, je te garantis qu'il deviendra encore plus puissant que mes deux tigreaux. »
Petit Gros baissa les yeux sur son chat tout maigrelet et se mit à suspecter que la raison pour laquelle la bête démoniaque ne pouvait pas progresser était qu'il ne le nourrissait pas correctement. Il s'enquit alors aussitôt :
« Alors dis-moi, grand frère, qu'est-ce que tu donnes à manger à tes tigreaux, ah ?
– Je leur donne des plantes spirituelles, des aliments spirituels et aussi un fruit de joie démoniaque par jour, répondit Yan Tianhen. Cela dit, les fruits de joie démoniaque ne sont pas donnés. Si tu n'as pas assez d'argent, ce n'est pas grave si tu ne lui en donnes pas. »
Le garçon fit aussitôt la moue, bomba le torse et se le tapa.
« Tu veux rire ? Ce jeune maître n'aurait pas assez d'argent ? Tu sais qui est mon père ? »
Yan Tianhen secoua la tête et fit :
« Je ne sais pas mais quand je vois l'état de ta bête démoniaque, je me dis que ta famille ne doit pas être très fortunée. »
Les cheveux du garçon explosèrent. Il leva son poignet où se trouvait un bracelet de protection puis souleva le sac de stockage attaché à sa taille, avant de déclarer :
« Je suis le troisième jeune maître de la famille Duan. Mon père est le chef de la famille et ma mère est la maîtresse de la famille. Mon frère aîné... mon frère aîné est un bon à rien mais mon second frère est le cultivateur le plus puissant des Duan. Et tu oses dire que je suis pauvre ? »
Yan Tianhen répondit avec un oh et se dit en lui-même : Alors comme ça, ce petit gros est le petit idiot qui, selon les propres mots de frère Yuyang, ne fait que manger et jouer du matin jusqu'au soir.
Yan Tianhen désigna du doigt le chaton démoniaque tout tremblant.
« Je n'y crois pas. Si tu veux que je te crois, alors la prochaine fois que je verrai ce chaton démoniaque, il devra être aussi gros de Ah Bai et Hu Po. »
Petit Gros fit claquer sa langue avant de prendre un air hautain :
« Il n'y a rien de difficile là-dedans. Tu n'es qu'un rustre qui ignore tout du monde. La prochaine fois, ce jeune maître va te montrer ce que ça veut dire d'être riche ! »
Yan Tianhen sourit.
« Alors on verra bien. Je te laisse.
– Vas-y, vas-y, » fit Petit Gros avec impatience.
Il était pressé de rentrer chez lui pour nourrir son chaton !
Le chaton démoniaque regarda partir les deux frères tigres et les deux humains qui avaient eu l'air très gentil au premier abord. Il sentit le désespoir envahir son cœur.
Le chaton fut saisi et soulevé par le cou.
« Petit chaton, afin de prouver que ce jeune maître est riche, tu vas bien manger à partir d'aujourd'hui. Autrement, je t'écorcherai vif et je ferai une écharpe de ta peau ! »
Petit Gros renifla et agita sa petite main boudinée pour faire au cultivateur à côté de lui :
« Allons-y. Suis ce jeune maître pour acheter des fruits de joie démoniaque. Je veux les plus gros, les meilleurs et les plus chers ! »
Ce rustre avait osé dire qu'il était pauvre, alors il allait lui montrer à quel point il était riche !
Petit Gros ne se rendit absolument pas compte qu'il avait totalement oublié qu'il s'était fait renverser.
Notes du chapitre :
(1) Chacun s'occupe de ses propres affaires.
(2) Être dérangé.
Commentaires :
Phinou a écrit le lundi 06 décembre 2021 à 10:45
des claques se perde