Chapitre 103 : Le début de la sélection interne
Dans la résidence Lin.
Yan Tianhen serra son oreiller contre lui et s'appuya contre son frère. Il fit d'un ton anxieux :
« Grand frère, est-ce que Ah Bai et Hu Po vont se faire martyriser à l'Académie des Bêtes Démoniaques, dis ? »
Lin Xuanzhi réfléchit un moment avant de répondre :
« Ce n'est guère probable. Après tout, maître Yeux Dorés est célèbre pour savoir s'y faire avec les élèves et aucun parent ne s'est encore plaint jusqu'à présent. »
Yan Tianhen soupira.
« Cela ne fait qu'un jour que je les ai quittés et ils me manquent déjà. J'ai acheté plein de fruits de joie démoniaque mais il n'y a plus de tigreau pour les manger. Je me demande s'ils vont avoir un lit pour dormir parce qu'ils n'ont pas l'habitude sans ça.
– ... »
Lin Xuanzhi comprit enfin pourquoi ces deux tigreaux spirituels avaient été gâtés pourris jusqu'à en arriver là.
« Ah Hen, fit-il soudain.
– Mmm ? fit le garçon en levant la tête.
– Je suis de plus en plus convaincu que nous avons pris la bonne décision en envoyant Ah Bai et Hu Po là-bas, déclara Lin Xuanzhi d'un ton léger.
– ... »
Le cœur serré, déprimé et un peu attristé.
Lin Xuanzhi vit son air morose et eut un léger rire.
« Demain aura lieu la sélection pour les participants au Tournoi des Cent Familles. Il se fait tard, Ah Hen devrait se coucher. Pendant les trois prochains mois, Ah Bai et Hu Po seront sous les bons soins de maître Yeux Dorés et c'est toujours plus sûr pour eux que de rester dans la famille. »
Le garçon hocha la tête.
« Demain, je vais enfin pouvoir voir combien de gens puissants il y a parmi les disciples de la famille Lin. »
Après ça, il prit son petit oreiller et courut vers sa chambre. Ses mouvements furent extrêmement fluides et il ne prit même pas en compte les sentiments de son grand frère.
Lin Xuanzhi : « ... »
Il s'était rendu compte que depuis qu'ils avaient quitté leur petite cour, Yan Tianhen préférait de plus en plus dormir seul et n'était jamais venu dans sa chambre pour dormir avec lui de son propre gré.
Ce n'était vraiment pas bon signe.
Il ignorait si c'était parce que Ah Hen grandissait, s'il avait d'autres scrupules ou bien... s'il n'avait absolument pas conscience de ce qui se passait.
La Perle Spirituelle eut un rire froid et nota :
« Mon garçon, on dirait que ce fils de lapin ne s'intéresse pas du tout à toi, ah.
– La ferme, répliqua Lin Xuanzhi d'un ton polaire en réduisant la Perle Spirituelle au silence.
– ... »
Putain, il n'avait fait que dire la vérité !
Lin Xuanzhi s'assit et médita.
Il n'avait plus d'argent à l'heure actuelle à cause de la fabrication de la Bouteille de Toutes Choses. Il avait également usé toutes les pierres forgées qu'il avait achetées pour ça. Du coup, même s'il avait voulu forger, ce serait difficile car même une femme intelligente ne pouvait cuisiner sans riz.
Cependant, ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de cultiver.
Il s'assit donc en tailleur et enchaîna les sceaux de main. Le pouvoir spirituel dans son corps jaillit, pressant les points d'acupression qui avaient été refermés de force la dernière fois.
Dans la chambre de Yan Tianhen.
Sans la compagnie d'Ah Bai et Hu Po, le garçon avait l'impression constante qu'il manquait quelque chose dans sa vie.
Il médita un peu puis ouvrit les yeux, incapable de se concentrer. Il arrêta donc et se leva du lit pour aller voir le petit berceau qu'il avait fabriqué pour l'oiseau déplumé.
C'était Yan Tianhen lui-même qui avait fabriqué ce petit berceau. Il avait coupé quelques bambous dans la montagne pour tisser un berceau. Il avait ensuite ajouté du coton et un petit matelas. Pour finir, il avait déposé dessus l'oiseau déplumé qui était toujours plongé dans un sommeil profond après avoir avalé la pilule de niveau Terrestre.
S'il ne sentait pas le souffle de l'oiseau, Yan Tianhen aurait pu croire qu'il était en fait déjà mort.
« Ai, tes grands frères sont partis alors il ne reste plus que toi. »
Yan Tianhen posa son menton sur une main, l'air très mélancolique. L'oiseau déplumé ouvrit son bec pointu dans son sommeil, pépia puis se retourna et continua à dormir, présentant son croupion au visage du garçon.
Yan Tianhen se mit à saigner du nez à cause du côté mignon de cet oiseau déplumé. Il ressuya le liquide suspect qui avait coulé jusqu'au coin de sa bouche et s'en alla avec réticence.
Bien que Lin Xuanzhi était sorti de sa retraite, Yan Tianhen n'avait pas renoncé à aller toutes les nuits dans la cave de leur ancienne cour pour continuer à traiter avec des aiguilles ce type nommé Chigu.
Après quelques jours, Chigu était resté frais et flexible.
Yan Tianhen était devenu plus agile avec les aiguilles. Après deux heures de traitement, il s'assit près du cadavre, un peu confus.
Il songea d'un air triste : Je ne peux pas continuer à juste le traiter avec des aiguilles, ah. Ce n'est que la méthode la plus simple et basique dans La Méthode de l'Empereur Cadavre et cela sert juste à empêcher le corps de se décomposer et de perdre son niveau de cultivation.
Mais s'il voulait vraiment faire le meilleur usage de ce cadavre, il devait d'abord le raffiner.
Les pré-requis minimum pour raffiner un corps comptaient une bonne douzaine de matériaux de base — la queue d'un scorpion venimeux, le rhizome du Champignon Vénéneux Souverain, le Qi cadavérique d'un corps et une offrande prise à un mort.
Le plus important était qu'il devait y avoir suffisamment de Qi Yin dans le contrôleur du cadavre.
Bien entendu, ce point essentiel était justement celui pour lequel Yan Tianhen avait le moins à s'inquiéter.
Yan Tianhen contempla le visage horriblement pâle et soupira.
« J'ai fait le calcul : rien que pour trouver les matériaux pour te faire bouger, cela coûterait au moins dix mille pièces d'or. Tu es vraiment cher à entretenir, hein ? »
Le cadavre resta allongé, immobile.
Yan Tianhen se releva et se dit qu'il était temps pour lui d'aller gagner de l'argent.
Tôt le lendemain matin, la cloche de rassemblement sonna chez les Lin.
Yan Tianhen sortit de sa chambre, deux poches noires sous ses yeux. Dans le couloir, il croisa son frère qui était rempli d'énergie.
Il courut le rejoindre et demanda en le regardant :
« Grand frère, j'ai une question. »
Lin Xuanzhi replaça en arrière une longue mèche des cheveux de Yan Tianhen qui couvrait son front.
« Qu'y a-t'il ?
– Grand frère, combien d'argent avons-nous actuellement, dis ?
– Pas beaucoup. Si je compte tout, on a juste deux cents pièces d'or. »
Lin Xuanzhi regarda son petit frère et s'enquit :
« Pourquoi tu me demandes ça ? Tu veux t'acheter quelque chose ? »
Yan Tianhen secoua rapidement la tête.
« C'est juste que j'ai l'impression qu'on n'a pas assez d'argent pour nous permettre d'en dépenser. Grand frère a besoin de pierres forgées et de toutes sortes de matériaux pour fabriquer des objets. Si nous ne trouvons pas le moyen de gagner plus d'argent, nous allons bientôt manquer de tout. »
Lin Xuanzhi sentit son cœur fondre. Il pinça les joues de son frère et fit :
« Ah Hen n'a évidemment pas besoin de s'en faire pour gagner de l'argent. »
Le garçon réfléchit un moment puis fit d'un ton pensif :
« C'est vrai, je devrais plutôt m'inquiéter d'économiser de l'argent. Après tout, grand frère, tu es vraiment trop dépensier.
– ... »
Est-ce que Yan Tianhen n'était pas content de lui ?
Lin Xuanzhi décida alors d'aller gagner de l'argent dès aujourd'hui. En tant que maître de leur demeure, il ne pouvait pas laisser son frère se faire du souci à cause du manque d'argent.
Aujourd'hui avait lieu un examen des disciples de la famille Lin. Les familles annexes qui étaient éparpillées en dehors de la cité de Qing avaient également fait venir en avance leurs disciples qui étaient en âge de participer.
La famille Lin avait besoin d'une grande quantité de pierres spirituelles pour tester et cultiver. Par conséquent, elle organisait rarement un test de si grande envergure.
Mais pour cette fois, la famille Lin avait ressorti toutes les pierres de test et les pierres spirituelles rassemblées depuis cinq ans afin de tester tous les membres de la famille qui avaient le bon âge. Cela montrait l'importance que les Lin attachaient au Tournoi des Cent Familles.
En comptant la lignée principale et les branches annexes, cela faisait un total de cent vingt-trois disciples qui remplissaient les conditions. Tous les adolescents avaient fière allure, vêtus nettement, et les petits visages étaient remplis d'excitation, d'assurance et de l'empressement d'essayer.
Quand Lin Xuanzhi arriva au lieu du test avec son frère, l'endroit était déjà bondé avec tous les membres de la famille Lin.
Yan Tianhen fut étonné de voir une foule si compacte et sombre.
« Grand frère, je suis surpris de voir qu'il y a tant de disciples dans la famille Lin, ah ! » ne put s'empêcher de s'écrier Yan Tianhen en tirant sur la manche de son frère.
Le regard de Lin Xuanzhi balaya la foule de disciples qui s'étaient tournés aussi vers lui.
« La famille Lin est une grande famille qui remonte à loin. Bien que son statut dans les Cinq Continents est moins bon depuis ces cent dernières années, elle reste tout de même prospère. Il y a plein de gens qui ont fondé leurs propres branches annexes ainsi que certains qui sont partis voler de leurs propres ailes. Alors il y a assurément bien plus de sang neuf dans la nouvelle génération. »
Yan Tianhen hocha et fit d'un ton excité :
« Je me demande combien d'entre eux vont pouvoir participer au Tournoi des Cent Familles cette année.
– Naturellement, il vaut mieux qu'il y en ait le plus possible, » répondit Lin Xuanzhi en souriant.
Durant cette conversation, ils étaient déjà arrivés à l'entrée de la plate-forme où aurait lieu le test et ils se retrouvèrent au milieu des disciples Lin. Le Cinquième et Troisième Aînés, ainsi que le Second qui était sorti de sa retraite, étaient assis dans les tribunes. En voyant le sang neuf de leur famille, ils arboraient tous une expression satisfaite.
« Il y a en tout cent vingt-trois disciples de la famille en âge d'être testés. C'est un nombre sans précédent dans notre famille, ah » fit le Cinquième Aîné avec un sourire rayonnant.
Le Second Aîné semblait très vieux : son visage était ridé et sa barbe était grise. Il hocha la tête tout en se caressant la barbe.
« Je me demande combien de ces jeunes gens pourront vraiment devenir des piliers pour notre famille. »
Le Troisième Aîné échangea un regard avec Madame Bai, qui était assise un peu plus bas, et fit en plissant les yeux :
« Second Aîné, parmi la jeune génération, le plus talentueux est sans conteste Lin Zezhi. »
Bien que le Second Aîné soit resté à l'écart du monde pendant de nombreuses années, il avait son mot à dire dans la famille Lin et sa cultivation était bien plus élevée que celle de Lin Runru, le Cinquième Aîné.
Les yeux du Second Aîné s'éclaircirent un peu et il demanda :
« Lequel est Lin Zezhi ?
– Dans ce groupe de disciples, c'est celui qui est juste devant, » fit le Troisième Aîné.
Le Second Aîné observa Lin Zezhi.
Aujourd'hui, le jeune homme avait revêtu une tunique noire de cultivateur avec l'emblème des Lin sur son torse – un lotus sacré formé par les cinq feux élémentaires.
Les cinq feux élémentaires avaient cinq couleurs : or, turquoise, bleu, rouge et noire. Cela symbolisait les cinq éléments : Métal, Bois, Eau, Feu et Terre. Ce choix de feux élémentaires venait du fait que le premier ancêtre de la famille Lin était un Artisan qui possédait les cinq feux élémentaires.
Le vent joua avec les longs cheveux de Lin Zezhi. Il avait très fière allure, l'air très vif. Avec son menton légèrement relevé, cela le rendait un peu confiant et audacieux.
Le Second Aîné plissa les yeux et l'observa un moment avant de hocher la tête d'un air satisfait.
« Si jeune et pourtant il est déjà au septième rang de Raffinage du Qi. Il est vraiment talentueux et prometteur ! »
Le Cinquième Aîné tressaillit légèrement et s'écria avec un peu de surprise :
« Il y a deux mois, Lin Zezhi est à peine entré dans le sixième rang de Raffinage du Qi. Je n'aurais jamais pensé qu'en à peine deux mois, il serait déjà passé au septième rang. Cette progression si rapide, c'est très surprenant. »
Le Troisième Aîné haussa un sourcil et jeta un regard en coin au Cinquième Aîné.
« Pourquoi ? Se pourrait-il que seul votre descendant direct, Lin Xuanzhi, ait le droit de passer de bon à rien au cinquième rang de Raffinage du Qi tandis que mon descendant direct n'a pas le droit de monter d'un niveau en deux mois ? »
En entendant ça, le Cinquième Aîné se sentit un peu gêné, cependant il eut un sourire détendu.
« Vous avez raison, néanmoins Lin Xuanzhi a déjà accompli l'exploit de monter d'un rang en deux mois auparavant alors si c'était lui qui me disait aujourd'hui qu'il était déjà au sixième rang de Raffinage du Qi Cinquième Papy, assis-toi bien la prochaine fois que tu poseras la question à Lin Xuanzhi parce que ton sixième rang, il l'a déjà dépassé depuis longtemps ! (1), je ne serais guère surpris. Au contraire, même si Lin Zezhi est talentueux, il n'a jamais été aussi brillant, d'où ma surprise. »
Le Troisième Aîné eut un sourire qui n'atteignit pas ses yeux.
« Dorénavant, Lin Zezhi se montrera encore plus brillant.
– Ce sont tous des disciples de notre famille, répondit le Cinquième Aîné d'un ton neutre. Peu importe qui monte en niveau de cultivation, je me réjouis pour l'avenir de notre famille. »
Le Second Aîné sourit et se caressa la barbe en hochant la tête.
« Notre cinquième frère n'a pas tort du tout. Comme dit le dicton, quand un homme devient immortel, sa volaille et ses chiens se réveillent au Ciel. Peu importe lequel de nos disciples s'améliore, c'est toute la famille qui en profite. »
Le Second Aîné était bien connu pour être quelqu'un de très gentil. Il faisait tout pour ne pas nuire aux autres et était très doué pour trouver des compromis. Cependant, le Cinquième et Troisième Aîné eurent la même pensée : Même s'ils sont tous les deux des disciples de la famille Lin, leur rivalité ne risque pas de diminuer d'un iota. Au contraire, ils devront justement rivaliser pour se disputer les ressources limitées.
Les ressources de la famille étaient mises en commun, voilà pourquoi les rivalités internes avaient toujours été plutôt sérieuses chez les Lin. Les Aînés de la famille fermaient les yeux à ce sujet et il leur arrivait même de s'en mêler afin de rapporter des bénéfices aux gens de leur faction.
Note de Karura : Bienvenue chez les Lin...
Notes du chapitre :
(1) Cinquième Papy, assis-toi bien la prochaine fois que tu poseras la question à Lin Xuanzhi parce que ton sixième rang, il l'a déjà dépassé depuis longtemps !
Commentaires :