Chapitre 116 : Choisir un manuel de cultivation
Yan Tianhen plissa son petit visage et fit d’un ton tourmenté :
« Mais on a déjà un tigreau qui s’appelle Ah Bai. Si on l’appelle Baigu, ça fera un peu répétition.
– … Alors tu n’as qu’à l’appeler Ah Gu. »
Yan Tianhen tapa dans ses mains et s’écria :
« C’est un très bon nom.
– ... »
Lin Xuanzhi porta une main à son front.
« Très bien, alors il peut garder le nom de Chigu. Si tu l’appelles Ah Gu, personne ne devrait se douter de quelque chose. »
Yan Tianhen soupira.
« C’est vrai, parce que même s’il devait finir en Baigu, j’espère quand même qu’il restera dans son état actuel. »
Mieux valait garder le nom de Chigu.
Ils arrivèrent très vite devant le Pavillon des Méthodes de Cultivation. En plus de Yan Tianhen et Lin Xuanzhi, il y avait aussi les autres disciples de la famille Lin qui avaient été sélectionnés pour participer au Tournoi des Cent Familles et qui étaient arrivés plus tôt. Les deux frères furent les derniers à arriver.
En voyant Lin Xuanzhi, Lin Yaer s’avança vers lui, le teint blême. Elle siffla d’un ton furieux :
« Vous deux, qu’est-ce que vous avez fait à mon grand frère ? »
Cela attira l’attention générale.
Yan Tianhen grogna et répliqua :
« Tu devrais plutôt demander ce que ton grand frère nous a fait hier. »
Lin Yaer lui lança un regard noir et fit d’un ton haineux :
« Vous feriez bien de faire très attention. Quand mon grand frère reviendra, il ne vous laissera pas vous en tirer comme ça, et sa secte derrière lui non plus ! »
Yan Tianhen se tourna vers Lin Xuanzhi :
« Grand frère, j’ai entendu dire que la Falaise de la Contemplation fait mille zhang de haut, qu’un vent glacial souffle au sommet toute l’année et que le Qi spirituel est très ténu. Il y a également pleins de vautours qui sont affamés depuis je ne sais combien d’années. Il ne peut pas monter plus haut, il ne peut pas redescendre. Avec la falaise juste à côté, il risque de tomber s’il ne fait pas attention. En plus, il ne peut pas manger ou se réchauffer…
– Ta gueule ! Putain de petit bâtard boiteux ! » s’écria Lin Yaer avec un cri de colère.
Elle était à deux doigts de pourfendre cet enfoiré avec son épée !
Tout à coup, une main se posa sur l’épaule de la jeune fille.
« Cousine Yaer’Er, à quoi bon te fâcher autant ? »
Une jeune femme semblable à une orchidée un peu froide, vêtue d’une robe en soie gris pâle, se tenait à côté de Lin Yaer dans une posture élégante. Elle fit d’un ton calme :
« Laisse-le dire ce qu’il veut. Plus tu seras énervée et exaspérée, plus tu lui donneras raison. En plus, nous sommes tous des disciples de la famille Lin. Nous devrions nous soucier uniquement du Tournoi des Cent Familles et œuvrer ensemble pour apporter de la gloire à notre famille. C’est inutile de nous disputer entre nous. Ne laisse pas aux autres une chance d’en profiter. »
Le regard de Lin Xuanzhi se posa sur cette femme.
Lin Yufan.
Double racines spirituelles d’eau et de bois, sixième rang de Raffinage du Qi, la fille de Lin Ruhai et la demi-sœur de Lin Yurou.
Lin Ruhai avait épousé deux femmes au total. La première était la mère de Lin Yufan mais quand elle apprit que son époux voyait une autre femme, elle quitta la demeure des Lin, furieuse, laissant derrière elle la petite Lin Yufan.
Après ça, Lin Ruhai épousa la mère de Lin Yurou qui devint la quatrième Madame de la famille Lin.
En parlant de ça, Lin Yufan se montrait rarement en public. Elle restait simplement chez elle et se dévouait entièrement à la cultivation. Elle ne prêtait jamais attention aux querelles internes. Dans les souvenirs de Lin Xuanzhi, il n’avait quasiment jamais vu cette jeune femme.
Lin Yufan et Lin Yurou avaient clairement le même père, pourtant elles ne se ressemblaient pas vraiment. Lin Yufan avait un visage plus doux, fin et exquis que celui de sa sœur, et elle était un peu plus mince. Elle avait l’air douce et faible, sans la moindre puissance d’attaque.
Cependant, ce qu’elle venait de dire n’était pas si simple que ça.
Lin Xuanzhi jeta un regard au Cinquième Aîné qui venait d’arriver à son tour devant le Pavillon des Méthodes de Cultivation, le visage satisfait et réconforté, et ne dit rien.
Lin Yaer inspira profondément, sa poitrine s’agitant sous l’effet. Elle serra les dents, referma la bouche et n’accorda plus le moindre regard à Yan Tianhen. Quand les gens se rendirent compte que le Cinquième Aîné était arrivé, tout le monde cessa de parler aussi.
L’homme fit lentement :
« Vous tous ici présents, vous êtes les piliers de notre famille Lin. Le Pavillon des Méthodes de Cultivation vous est ouvert aujourd’hui. Vous pouvez entrer et choisir la méthode dont vous aurez besoin puis l’emmener dans la salle de cultivation dans les montagnes afin de les pratiquer.
– La salle de cultivation !
– La salle de cultivation qui est réputée pour être l’endroit de la résidence Lin où le Qi spirituel est le plus concentré ? »
Le Cinquième Aîné hocha la tête.
« C’est exact. Normalement, on ne peut utiliser la salle de cultivation qu’en échange de ses point de contribution mais afin de vous récompenser, après que nous en ayons discuté entre nous, nous avons décidé de vous laisser vous en servir gratuitement pendant deux mois. »
Ce n’était pas rien, ah. Il fallait savoir que pour passer une heure dans la salle de cultivation, il fallait donner dix pièces d’or ou cent points de contribution. Même si la vitesse de progression était bien plus élevée que dans d’autres lieux, ils n’étaient pas riches au point de claquer leur argent comme ça, ah !
Plusieurs disciples ne purent dissimuler leur empressement.
Le Cinquième Aîné poursuivit :
« Quant à la méthode de cultivation, vous pouvez la choisir vous-mêmes mais n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. Ne vous jetez pas aveuglément sur des manuels de haut niveau et avec des techniques hautement offensives, cherchez plutôt une méthode de cultivation qui vous convient le mieux et qui permettra d’améliorer votre niveau de cultivation et votre pouvoir offensif en peu de temps.
– Alors, du moment que c’est une méthode de cultivation de ce pavillon, on peut la choisir même si c’est une méthode Mystérieuse de haut niveau ? s’enquit Lin Yao en serrant les poings.
– Tu peux toujours essayer. Si tu veux un manuel de cultivation Mystérieux de haut niveau, il te faudra compter sur tes propres compétences. »
Le Cinquième Aîné arbora un sourire significatif. Il agita ensuite la main et donna à chacun une carte d’entrée.
« Ce genre de carte ne peut être utilisée qu’une fois. Elle devient invalide après, il sera impossible de l’utiliser une seconde fois.
« Très bien, vous pouvez entrer. Vous avez deux shichen. Ne dépassez pas ce temps. »
Suivant les ordres du Cinquième Aîné, plusieurs disciples de Lin entrèrent l’un derrière l’autre dans le Pavillon des Méthodes de Cultivation.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen étaient derrière.
Lin Xuanzhi murmura :
« Je m’occupe de te choisir un manuel d’alchimie. Toi, va prendre une méthode de cultivation du feu. »
Yan Tianhen cligna des yeux et s’enquit :
« Ce n’est pas quelque chose dont tu as besoin, grand frère, pas vrai ? »
Un manuel de cultivation de l’élément feu, Lin Xuanzhi n’en avait évidemment pas l’usage.
Il expliqua :
« Les manuels de cultivation vraiment précieux de la famille ne risquent pas d’être dans le Pavillon des Méthodes de Cultivation. Quant aux méthodes de cultivation Mystérieuses, elles auront de puissants sceaux de restriction autour d’elles. Vu notre niveau actuel, on ne risque pas de pouvoir les prendre et ce n’est pas non plus comme si on avait besoin d’essayer imprudemment. »
Yan Tianhen hocha la tête d’un air d’illumination et il fixa Lin Yan qui se tenait plus haut, vêtu de rouge.
« Grand frère compte donner la méthode à Lin Yan ?
– On peut dire que c’est pour le remercier de son aide hier, » répondit-il indirectement.
En apparence, Lin Yan ne montra pas qu’il connaissait très bien Lin Xuanzhi. Dès qu’il entra dans le pavillon et jeta la carte d’entrée, il se mit à chercher la méthode qui lui conviendrait le mieux.
Le Pavillon des Méthodes de Cultivation était si haut qu’on ne pouvait pas en voir le sommet. Il y avait des myriades de rouleaux de méthodes de cultivation mais quand on y regardait de plus près, on se rendait compte que la plupart était des méthodes de cultivations Primaire de bas et moyen niveau, ce qui ne valait pas grand-chose.
« Quel genre de manuel de cultivation vous voulez trouver ici, ah ? Ne me dites pas qu’on va juste avoir le choix parmi ces techniques de bas niveau, hein ? » fit Lin Yao d’un ton agacé.
Près de lui, Lin Dong renchérit :
« Le Cinquième Aîné a beau avoir dit ça, qui irait vraiment faire ça ? Nous sommes tous venus ici pour les méthodes de plus haut niveau. Les méthodes de bas niveau, j’en ai vraiment eu ma dose. »
Lin Yaer s’avança avec arrogance vers la dernière étagère au fond.
Sur cette étagère ne se trouvaient que des méthodes Mystérieuses.
Bien entendu, hormis une méthode de cultivation Mystérieuse de haut niveau, les autres étaient toutes de bas ou moyen niveau. Il n’y avait que sept rouleaux de niveau moyen et sept de bas niveau.
Les yeux splendides de Lin Yaer parcoururent les rouleaux éparpillés. Ses racines spirituelles n’étaient pas aussi pures que celle de son frère : elle possédait les doubles racines de métal et de bois. Elle trouva justement sur l’étagère La Méthode du Retour du Printemps, qui était précisément une méthode de cultivation Mystérieuse de haut niveau pour les cultivateurs de métal et de bois.
Les yeux de Lin Yaer s’illuminèrent et elle tendit la main.
« N’y touche pas, fit subitement Lin Yufan en s’approchant. Il y a un puissant sceau de restriction dessus. Si tu la touches, tu seras blessée par la réaction. »
Interloquée, Lin Yaer fronça les sourcils.
« Que dois-je faire alors ? »
Lin Yufan secoua la tête.
« Cousine Yaer, seul un cultivateur de niveau Fondation peut obtenir un manuel de cultivation Mystérieux. Sans ça, les autres ne pourraient même pas supporter le choc de la restriction. »
La jeune fille grinça les dents, le visage rempli de réticence et fit :
« Aucun de nous ici n’a atteint le niveau Fondation. Si mon grand frère était ici, ce serait parfait. »
En disant cela, elle se tourna vers Yan Tianhen et Lin Xuanzhi qui discutaient joyeusement de l’autre côté. Elle arbora un air de rancœur et de ressentiment.
Lin Yufan nota sa réaction et fit d’un ton léger :
« Et si cousine Yaer prenait plutôt un manuel de niveau inférieur ? Les manuels Primaires de haut niveau ne sont pas trop mal non plus. »
Lin Yaer contempla le rouleau d’un air borné et déclara :
« Je refuse de me résigner. »
Lin Dong s’approcha alors en se frottant les mains, prêt à tenter le coup. Il venait d’une branche annexe de la famille Lin. On pouvait dire que durant le test, c’était la première fois qu’il se manifestait et se distinguait. Il était désormais au cinquième rang de Raffinage de Qi.
« Laissez-moi essayer ! »
Dès qu’il eut prononcé ces mots, Lin Dong tendit directement la main vers l’étagère.
Boum — !
Dans un bruit assourdissant, Lin Dong fut aussitôt projeter en arrière par un Qi puissant. Il s’écrasa directement contre un pilier dans la pièce. Ses yeux devinrent blancs et il faillit perdre connaissance.
Lin Yaer se tenait près de Lin Dong, pourtant elle n’avait pas du tout été affectée par le Qi. Malgré ça, elle avait pu néanmoins ressentir la différence de niveau entre elle et la restriction.
Elle déglutit avec un peu de mal et le coin de sa bouche frémit. Elle déclara finalement :
« Je laisse tomber. Je préfère choisir une autre méthode de cultivation. »
De son côté, Lin Xuanzhi était en train de sélectionner une méthode de cultivation convenable pour son frère.
Le problème était que, après avoir fouillé quelques étagères et utiliser sa force spirituelle pour sonder, il avait été incapable de trouver la moindre méthode orthodoxe qui pourrait convenir à des cultivateurs possédant un Qi Yin.
« Grand frère, papa a dit autrefois qu’il n’y avait pas une seule méthode de cultivation convenable pour moi dans toute la famille Lin. Alors laissons tomber, grand frère, » murmura Yan Tianhen en se penchant de son côté.
Le coin des lèvres de Lin Xuanzhi frémit. Il regarda son petit frère et songea : Lin Zhan a vraiment profité de son statut de chef de famille pour fouiller le pavillon sens dessus dessous, à la recherche d’une méthode de cultivation.
Si Lin Zhan n’était pas parvenu à trouver la moindre méthode de cultivation pour Yan Tianhen, cela voulait dire qu’il n’y en avait vraiment pas dans cet endroit.
Lin Xuanzhi réfléchit un moment puis lança :
« Ah Hen, tu es intéressé par l’alchimie ? »
Le garçon hocha la tête.
« Comme je n’avais pas de Qi interne dans mon corps avant, je ne pouvais pas me lancer dans l’alchimie. Maintenant, je ne veux plus gaspiller mon talent. »
En fait, il avait une autre raison. Bien qu’il fallait dépenser pas mal dans les premières niveaux pour devenir un alchimiste, c’était un peu moins cher que pour un Artisan. De plus, plus il progresserait, plus il pourrait gagner de l’argent. Il redoutait terriblement de finir pauvre et puisqu’il avait un grand frère très dépensier chez lui, il ressentait une sorte d’urgence invisible.
Lin Xuanzhi hocha la tête et compta chercher volontiers un manuel d’alchimie. Il entendit soudain la Perle Spirituelle émettre un tss dédaigneuse dans sa mer de connaissances.
« Les manuels de cultivation ici ne sont que de la merde. Aucun ne pourrait attirer le regard de ce Vénérable. »
Lin Xuanzhi s’arrêta et demanda lentement :
« C’est parce que tu as tant d’expérience et de connaissance, alors naturellement, tu n’as aucune estime pour ces méthodes. Le problème, c’est que pour le moment, je ne peux pas me procurer d’autres méthodes de cultivation pour Ah Hen.
– On voit tout de suite que tu n’es qu’un gamin qui ignore tout des affaires de ce monde. Tu veux un manuel de cultivation ? Facile. Tu n’as qu’à aller dans des ventes aux enchères pour trouver facilement des manuels de haut niveau. Tu pourras aussi en trouver dans les grandes sectes et les grandes familles, bien entendu. »
Lin Xuanzhi préféra éviter l’humiliation en demandant si la famille Lin n’était pas elle aussi une grande famille. Il se mit à réfléchir. Puisque Yan Tianhen voulait cultiver, il devait avoir le meilleur manuel qui soit. Ces méthodes de cultivation de la famille Lin ne méritaient même pas son regard.
Ce ne serait pas simple de trouver des manuels dans les sectes et les grandes familles. Cependant, ce n’était pas impossible d’en trouver dans les ventes aux enchères.
Après tout, n’était-ce pas juste une histoire d’argent ?
Lin Xuanzhi eut un sourire rassuré. Quand Yan Tianhen le remarqua, il s’enquit :
« Grand frère, à quoi tu penses pour être si heureux ?
– Rien, je viens juste de songer à une meilleure solution.
– Laquelle ? » demanda le garçon avec curiosité.
Note de Karura :
Lin Xuanzhi : On va juste devoir claquer un max de pognon, ce n’est rien.
Yan Tianhen s’écroule d’une crise cardiaque en marmonnant : … claquer un max de pognon 😱
Commentaires :