Chapitre 118 : Deux manuels de niveau Mystérieux
À cet instant, le Qi spirituel ambiant se mit soudain à changer brusquement : il parut complètement aspiré par une force immense et se rua dans le Pavillon des Méthodes de Cultivation.
Un vieux portier assis devant les portes du pavillon Et qui avait attendu toute sa vie cet instant où il aurait droit à une réplique dans ce roman 😅 (1) ouvrit soudain les yeux et les plissa. Ses yeux brûlaient comme des torches et il haussa les sourcils.
« Ce gamin est vraiment audacieux : il ose passer le niveau Fondation dans le Pavillon des Méthodes de Cultivation ! »
Dès qu’il prit la parole, tous les gens présents arborèrent des expressions différentes.
« Comment se fait-il que Lin Xuanzhi ait déjà atteint le niveau Fondation ? fit Lin Yurou avec incrédulité.
– Quand nous sommes sortis, il était encore au septième rang de Raffinage du Qi. En moins d’un shichen, il aurait donc réussi à progresser ?! »
Lin Dong fit d’un ton écœuré :
« Vous croyez qu’il a attendu exprès qu’on soit sortis avant de passer au niveau suivant, hein ? »
Lin Yaer se mordit la lèvre, le visage pâle.
Lin Zezhi eut l’impression qu’il venait de se faire gifler deux fois par Lin Xuanzhi, ses joues étaient brûlantes. En même temps, il ressentit une profonde impuissance — quand une personne était juste un peu plus puissante que vous, on éprouvait de la jalousie. Mais quand quelqu’un était d’un niveau complètement différent de vous, cette jalousie était rapidement remplacée par de l’impuissance.
Avec un bang, la porte s’ouvrit de l’intérieur.
Trois silhouettes apparurent devant la foule. Lin Xuanzhi se tenait au milieu et il fit au vieux portier :
« Nous avons pris un peu de temps. Veuillez nous en excuser. »
Le vieil homme plissa les yeux en l’examinant et hocha la tête de satisfaction.
« Gamin, tu as du cran. On dirait que tu as déjà mis la main sur plusieurs manuels de cultivation Mystérieux.
– Pas tant que ça, juste deux, » intervint Lin Yan avec un grand sourire.
Le vieux portier haussa les sourcils.
« Seulement deux ? Alors c’est quoi, le troisième manuel ? »
Lin Xuanzhi posa les trois rouleaux sur la table et annonça :
« Une Introduction au Système des Méthodes de Cultivation des Neuf Royaumes, une Méthode du Cœur Brûlant et pour finir, une Méthode d’Escrime du Soleil Tranché. »
Le vieil homme parcourut les rouleaux du regard et commenta :
« Le premier manuel n’a ni rang, ni niveau. Le second est du rang Mystérieux et de niveau moyen. Quant au dernier, il est du rang Mystérieux et de niveau moyen. Sur ces trois livres, deux sont des méthodes de cultivation pour l’élément du feu et le troisième est juste un livre d’informations générales sans réelle utilité. Étonnamment, tu sais faire preuve de savoir-vivre. »
Lin Xuanzhi eut un léger sourire.
« Ce n’est pas entièrement vrai. En fait, il n’y a aucune méthode de cultivation qui me convient dans la famille. »
Le vieil homme hocha la tête et poussa un soupir de regret.
« Même si tu n’avais pas eu ta racine spirituelle détruite, c’était l’élément vent. Dans tous les cas, il n’y a effectivement aucun manuel de cultivation pour toi dans toute la famille. »
Après avoir enregistré le prêt de ces trois méthodes, le vieil homme leur rappela :
« N’oubliez pas de ramener ces méthodes avant votre départ pour le Tournoi.
– Oui, » assura Lin Xuanzhi.
Lin Yaer se mordit la lèvre et s’avança vers Lin Xuanzhi, la mine sombre. Elle fit d’un ton furieux :
« Lin Xuanzhi, tu l’as clairement fait exprès ! »
Il aurait manifestement pu prendre trois méthodes de cultivation Mystérieuses, pourtant il n’avait choisi que deux méthodes réservées uniquement à ceux qui possédaient une racine spirituelle de type feu. Pour sa dernière possibilité, il avait préféré emprunter un rouleau miteux qui ne servirait à personne plutôt que de choisir le manuel de plus haut niveau : La Méthode du Retour du Printemps. Du point de vue de la jeune fille, c’était une offense intentionnelle à son égard.
Yan Tianhen prit un air surpris et s’enquit :
« Qu’est-ce que mon grand frère a fait exprès ?
– Il a fait exprès d’attendre que nous soyons tous partis pour avancer son niveau de cultivation à la Fondation. Il ne vous est jamais venu à l’esprit de nous aider à obtenir des méthodes de cultivation Mystérieuses, pas vrai ? Ah, et il ose parler “d’une famille qui devrait se serrer les coudes” ? En fait, Lin Xuanzhi n’est-il pas un hypocrite moralisateur ? Qui aurait pu croire qu’il était aussi égoïste ? »
Yan Tianhen en resta stupéfait un moment puis, quand il réagit à ce qu’elle venait de dire, sa tête fit peur à voir et il répliqua aussitôt :
« En quoi mon grand frère serait-il obligé de vous aider à obtenir des méthodes de cultivation Mystérieuses ? Cela ne dépend que de vos propres compétences. Vous n’avez pas été capables d’en prendre mais vous osez en faire le reproche à mon grand frère ? En quoi est-ce logique ? »
Lin Yurou s’avança pour se tenir aux côtés de Lin Yaer et intervenir :
« Tianhen, cousin Xuanzhi ne s’est vraiment pas montré assez loyal sur ce coup. Puisque nous sommes tous des disciples de la famille Lin et que prochainement, nous allons représenter notre famille au Tournoi des Cent Familles, alors le plus important est que chacun puisse augmenter grandement son niveau de cultivation…
– Alors j’aurais dû faire quoi, selon toi ? intervint Lin Xuanzhi en lui lançant un regard indifférent.
– C’est évident : après avoir atteint le niveau Fondation, tu aurais dû nous laisser tous obtenir une méthode de cultivation de niveau Fondation. Cela aurait été le mieux pour tout le monde, » déclara franchement la jeune fille d’un air d’évidence.
À la base, Lin Yufan s’était tenue à l’écart et était prête à s’en aller. Mais quand elle entendit les propos de sa sœur, elle ne put s’empêcher de rire.
« Ha ha, quelle bande d’imbéciles. Vous croyez que vous avez juste besoin d’avoir le niveau Fondation pour prendre n’importe quelle méthode au choix ?
– Il faudrait autre chose ? demanda Lin Yaer en fronçant les sourcils.
– Vous n’avez pas vu l’attaque de la restriction tout à l’heure ? Il faut éviter cette attaque et consumer votre Qi Interne ainsi que votre pouvoir spirituel pour avoir une chance de mettre la main sur le manuel. Je parie que Lin Xuanzhi a dû épuiser toute sa force spirituelle rien que pour prendre ces deux méthodes, pas vrai ? »
Le regard de Lin Yufan se posa sur le concerné.
Lin Xuanzhi rendit son regard à cette jeune femme au tempérament des plus spécial.
Il hocha légèrement la tête et fit :
« Tu n’as pas tort. »
Lin Yaer renifla froidement avant de faire demi-tour et de s’en aller.
Lin Yurou commenta :
« Il s’avère donc que cousin Xuanzhi ne pouvait pas prendre plusieurs méthodes. Je t’ai mal jugé. »
Lin Xuanzhi lui lança un regard.
« En fait, tu ne m’as pas du tout mal jugé. »
Cela prit Lin Yurou par surprise.
« J’ai vraiment fait exprès d’attendre que vous soyez tous sortis pour augmenter mon niveau de cultivation. Je n’ai jamais songé à vous aider à obtenir un manuel de cultivation Mystérieux convenable. »
Le visage de Lin Yurou pâlit légèrement.
« Tu ne crois pas qu’en faisant ça, ça te donne l’air petit et étroit d’esprit ? » demanda Lin Zezhi en contenant sa colère.
Il était parvenu à maintenir une pression stable sur Lin Yan, mais il n’aurait jamais pensé que l’adolescent aurait maintenant deux méthodes de cultivation Mystérieuses pour l’élément du feu !
Il fallait savoir qu’une méthode de cultivation Primaire de niveau supérieur pouvait équivaloir à des méthodes Mystérieuse de bas niveau. Mais comparé à une méthode Mystérieuse de niveau moyen, elle ne valait pas grand-chose, et encore moins contre deux méthodes !
Comment Lin Zezhi aurait-il pu ne pas être inquiet et furieux ?!
Lin Xuanzhi arbora néanmoins un sourire neutre et posa les yeux sur Lin Zezhi.
« Je suis du genre à bien faire la différence entre l’amour et la haine. Si vous voulez profiter de moi, montrez-moi d’abord les avantages que vous pouvez m’apporter, au lieu de me faire sans cesse obstacle. Qui plus est, j’aime écouter les flatteries plutôt que des paroles offensantes, » fit-il d’une manière très franche et éhontée.
Après ça, il ne resta pas une seconde de plus et quitta les lieux, suivi de Yan Tianhen et Lin Yan.
Lin Dong renifla en le voyant partir et fit :
« C’est bien la première fois que je vois quelqu’un qui demande aux autres de le flatter. Il est vraiment sans gêne. »
Lin Zezhi réfléchit un moment avant de dire :
« Il n’était pas comme ça avant. »
Lin Cheng, qui n’était pas du genre bavard, ouvrit aussi la bouche à ce moment pour renchérir :
« C’est vrai, il n’était vraiment pas comme ça avant.
– Alors pourquoi a-t’il changé à ce point ? demanda Lin Dong, confus.
– Son tempérament a radicalement changé après que son Dantian ait été détruit, c’est probablement à cause de la stimulation excessive, » hasarda Lin Zezhi.
Lin Yao fit d’un ton envieux :
« Si on oublie le tempérament de Lin Xuanzhi, ce Lin Yan est vraiment un sacré veinard. C’est lui qui a eu la meilleure récolte aujourd’hui. Je crains fort que dans deux mois, Lin Yan sera bien plus fort que nous autres. »
Lin Zezhi se rappela des paroles de Lin Xuanzhi.
Non seulement lui, mais également plusieurs autres personnes avaient également changé d’attitude vis-à-vis de Lin Xuanzhi.
Après tout, qui ne rêverait pas d’obtenir des avantages difficilement accessibles pour les gens ordinaires ?
Sur le chemin du retour, Lin Yan serrait contre lui les deux méthodes de cultivation Mystérieuses avec un grand sourire.
Yan Tianhen tira sur la main de son frère et fit :
« Grand frère, ce que tu viens de dire peut facilement ternir ta réputation. »
Lin Xuanzhi répliqua d’un ton indifférent :
« Ma réputation n’est rien comparé au fait de les voir visiblement furieux mais sans oser parler, leurs visages moroses et le fait qu’ils devaient refouler leur rage. »
Yan Tianhen y réfléchit un moment puis acquiesça avec émotion.
« C’est bien vrai. »
Lin Yan eut un léger rire.
« Vous avez vu le visage de Lin Zezhi devenir tout vert quand il t’a vu sortir les deux méthodes de cultivation Mystérieuses de l’élément feu ? C’était vraiment jouissif ! »
Yan Tianhen fit soudain :
« Grand frère, j’ai une question.
– Parle, fit Lin Xuanzhi.
– Tu viens de les énerver délibérément et puis tu es parti en leur laissant ces paroles sans vergogne. Tu as fait ça juste pour les regarder se ridiculiser ? »
D’après ce qu’il savait de son frère, Lin Xuanzhi n’était pas le genre de personne superficielle qui agissait sans raison. En général, il ne prenait pas la peine de se soucier de ces gens.
« Bien sûr que non, répondit Lin Xuanzhi d’un ton naturel.
– Ne me dis pas que c’est parce que tu veux vraiment que ces gens te flattent, hein ? » demanda Lin Yan en clignant des yeux.
Lin Xuanzhi poussa un léger soupir et expliqua :
« Ces gens sont les futurs piliers de la famille Lin, après tout. Je ne peux pas les ignorer juste parce que je les trouve désagréables. Si la famille Lin veut prospérer, ils ne doivent pas se diviser entre eux. »
Lin Yan fut frappé par une révélation subite :
« Ne me dis pas que tu agis ainsi pour qu’ils changent d’attitude envers toi et convertissent un ennemi en ami ?
– Ils n’ont pas besoin d’aller jusqu’à convertir un ennemi en ami, fit Lin Xuanzhi en secouant la tête. J’espère seulement qu’ils se montreront plus intelligents et pourront au moins maintenir un semblant d’unité en apparence. »
Lin Yan hocha la tête d’un air pensif.
Après un moment, Yan Tianhen fit d’un ton triste :
« Grand frère, demain, nous allons dans la salle de cultivation. Que va donc devenir mon Ah Gu, ah ?
– Pour le mois à venir, tu as juste besoin de verser ton Qi Yin dans la baignoire toutes les nuits. Je t’accompagnerai à ce moment-là. »
Yan Tianhen poussa un soupir de soulagement.
« Cependant… reprit Lin Xuanzhi d’un ton léger. Ah Gu est seulement Ah Gu. Ne l’appelle donc pas ton Ah Gu. »
Yan Tianhen : « ... »
Bien qu’il n’en comprenait pas la raison, Yan Tianhen obéit quand même puisque c’était Lin Xuanzhi qui l’avait dit.
Après ça, Yan Tianhen reprit :
« Concernant mon apprentissage de l’alchimie…
– Demain, je t’emmènerai voir Duan Yuyang.
– Pourquoi tu veux aller voir frère Yuyang ?
– Pour lui demander de surveiller les manuels de cultivation d’alchimie. Dans la salle de ventes aux enchères de la famille Duan, ce genre de choses est toujours disponible. »
Durant chaque vente aux enchères, il y avait forcément quelques bonnes méthodes de cultivation mises en vente. La famille Duan était une famille de première classe dans tout le Continent Est. La moitié de ses revenus provenait de la salle de vente aux enchères alors naturellement, il devait y avoir des bons produits de qualité.
Yan Tianhen fronça le nez tandis que tout son visage exprimait sa détresse.
« Ça va encore coûter cher. »
Les manuels pouvaient facilement se vendre pour des milliers de pièces d’or, c’était vraiment trop cher.
Lin Xuanzhi regarda son air confus et ne put s’empêcher de sourire.
« Ne t’en fais pas pour ça. Demain, nous allons avoir une grosse rentrée d’argent. »
Tôt le lendemain matin, après que Yan Tianhen ait versé une goutte de sang dans le bain médicinal, il examina un moment les changements sur le cadavre avant de courir toquer à la porte de son frère.
Lin Xuanzhi ouvrit, tenant à la main des coupes d’alcool fraîchement sorties du four et qui avaient été forgées durant la nuit.
Yan Tianhen cligna des yeux puis contempla les coupes en bavant d’envie.
En voyant ça, Lin Xuanzhi lui pinça la joue et rit.
« Tu as déjà envie de boire de si bon matin ? »
Yan Tianhen se lécha le coin des lèvres et répondit :
« Ah oui. Avant, je ne comprenait pas pourquoi papa aimait autant boire. Maintenant que j’ai utilisé la coupe de grand frère, je sais pourquoi. »
Lin Xuanzhi secoua la tête.
« Papa aimait boire, mais ce n’était pas parce que l’alcool était bon.
– Alors pourquoi ? » demanda le garçon d’un ton perplexe.
Lin Xuanzhi lui caressa les cheveux et fit :
« Ah Hen est encore trop jeune, il ne peut pas comprendre ces choses-là. »
Si Lin Zhan avait aimé boire comme sa propre vie, c’était probablement parce qu’il avait eu le cœur bien tourmenté et qu’il s’était langui de quelqu’un.
Toutefois, Lin Xuanzhi estimait que Yan Tianhen n’avait pas à savoir ce genre de choses car le garçon irait forcément se triturer les méninges pour comprendre.
Yan Tianhen lui tira la langue.
« Aucune importance, le jour viendra où je serai grand. »
Note de Karura : Le comble de l’hypocrisie : Lin Yaer qui traite Lin Xuanzhi d’hypocrite ! 🤣
Lin Yaer : Pourquoi ton grand frère ne nous a pas aidés, hein ?
Yan Tianhen : Parce que ton grand frère et toi, vous êtes venus chez nous nous provoquer.
Lin Yaer : …
Yan Tianhen : Vous avez ensuite attaqué mes tigreaux et vous les avez blessés.
Lin Yaer : … …
Yan Tianhen : Et ton grand frère nous a accusés devant les Aînés d’être des cultivateurs démoniaques !
Lin Yan (lui soufflant) : Qui est hypocrite, là ?
Yan Tianhen : … …
Notes du chapitre :
(1) Et qui avait attendu toute sa vie cet instant où il aurait droit à une réplique dans ce roman 😅
Commentaires :