La Renaissance du Suprême Immortel 228

Chapitre 228 : Ne pas pouvoir se permettre de nouer des relations amicales avec un supérieur


Lin Xuanzhi jeta un coup d’œil au blessé et fit :

« Second jeune maître Qi, cet endroit est relié au monde extérieur. Tu ferais mieux de partir d’ici tout de suite pour pouvoir récupérer de tes blessures. »

Même si Lin Xuanzhi n’avait rien dit, le second fils Qi ne serait certainement pas resté plus longtemps ici.

« Merci infiniment à toi, frère Lin, pour m’avoir sauvé la vie. Sois sûr que la famille Qi te revaudra ça plus tard. »

D’un côté, le second fils Qi exprima sa gratitude tandis que de l’autre, il montra les dents à Shen Rubing de l’autre côté.

« Quant à toi… ma famille Qi et ta famille Shen, ce n’est certainement pas terminé ! »


Cette fois, la famille Qi avait subi de très lourdes pertes dans le Royaume Mystérieux de la Frontière d’Alchimie et ils avaient été forcés de quitter les lieux sans même récolter un seul trésor, ce qui était naturellement une disgrâce pour toute la famille. Il y avait fort à parier que la famille Qi s’en prendrait à la famille Shen avant même que Shen Rubing ne soit sortie de là.

« , bien sûr que ce n’est pas terminé entre nous. »

Shen Rubing rétrécit les yeux. Étant donné qu’elle était une fille de la lignée principale de la famille Shen et que sa famille était une famille d’élite de la cité du Pic Céleste, elle ne craignait naturellement les menaces de la famille Qi du Continent Nord.

Après avoir échangé des menaces rudes, le second fils Qi, qui boitait d’une jambe, écrasa sa balle de téléportation et disparut aussitôt.


* * *


Après un temps de repos, tout le monde suivit le tunnel sous la direction de Shen Rubing.

Ce sentier était très sombre et avait de nombreuses bifurcations, mais la jeune femme trouva son chemin avec aisance. Elle n’hésita même pas aux bifurcations, signe évident qu’elle connaissait très bien les lieux.

Après un autre tournant, Qiu Lu ne put s’empêcher de demander à voix basse :

« Grande sœur martiale, où est-ce qu’on va, ah ?

– Là où sont cachés les trésors, » répondit calmement Shen Rubing.

Qiu Lu en resta figée un moment, puis elle reprit :

« Grande sœur martiale semble très bien connaître cet endroit. »

Shen Rubing lui jeta un regard.

« Il se trouve que c’est le royaume secret de notre famille.

– Ah ? »

Qiu Lu écarquilla les yeux de surprise.


Bien qu’il avait déjà averti Shen Rubing, il était impossible pour Lin Xuanzhi de lui faire aveuglément confiance. Alors il resta constamment sur ses gardes et observa le moindre mouvement de la jeune femme.

Toutefois, Shen Rubing avait probablement bien conscience qu’elle avait une multitude d’ennemis et peu d’amis, alors elle ne tenta rien.

Elle continua à tourner de temps en temps aux bifurcations et à presser des mécanismes dans des endroits cachés. Après trois à quatre shichen de marche ardue dans le tunnel, ils prirent un dernier tournant et arrivèrent dans une grotte très éclairée.

Le sol n’était pas en pierre, mais d’une terre de variété rare qui était couverte de plantes spirituelles déjà mûres. Quand on regardait tout autour, on pouvait voir un brouillard spirituel qui s’attardait autour des plantes ainsi qu’une légère aura immortelle.

Un parfum médicinal bien typique émanait de ces plantes spirituelles et ce parfum apaisait les gens.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Les yeux de tout le monde se mirent à briller, surtout Wan Linghua et Yan Tianhen, les deux qui manipulaient les plantes spirituelles. Ils mouraient tous les deux d’envie de se ruer pour vider complètement l’endroit !

« Grand frère, c’est le Printemps de la Rivière Luo qui ne fleurit qu’une fois tous les trois cents ans !

« Grand frère, c’est la Fleur du Crépuscule qui ne produit qu’une graine en cinquante ans !

« Grand frère… »

Lin Xuanzhi entendit l’adolescent parler avec enthousiasme à son oreille et il fit avec un rire :

« Ah Hen, tu n’as qu’à aller cueillir les plantes qui te seront le plus utiles. »

Yan Tianhen prit une grand inspiration et peu s’en fallut qu’il se mette à baver d’envie.

« Je peux les prendre toutes ?

– Dans tes rêves, ah ! intervint Duan Yuyang. Ce serait impossible de faire tenir toutes ces plantes dans ton sac de stockage. Tu auras déjà de la chance de pouvoir en prendre une centaine. »


Yan Tianhen soupira et se lamenta :

« Si seulement j’avais un sac de stockage capable de contenir ce champ entier de plantes spirituelles.

– Cela dépendra des capacités de ton grand frère, » commenta Duan Yuyang.

Lin Xuanzhi eut un léger sourire et assura :

« Un jour, tu en auras un. »

Yan Tianhen le regarda et demanda :

« Grand frère, combien de temps je peux cueillir ici ?

– Autant de temps que tu voudras, » fit le jeune homme en souriant.

Yan Tianhen se sentit alors grandement soulagé.


Bien que la majeure partie des plantes spirituelles dans ce champ étaient de qualité inférieure, il y en avait aussi de très haute qualité. Plus le niveau de la plante était élevé, plus il fallait user de Qi interne pour la cueillir, alors on ne pouvait pas prendre tout ce qu’on voulait, on pouvait juste prendre tout ce qu’on pouvait.

Yan Tianhen avait à peine déterré un carré de plantes spirituelles de troisième niveau qu’il était déjà épuisé, le front couvert de sueur et qu’il avait consommé beaucoup de Qi interne. Il retint la leçon et s’attaqua plutôt aux plantes de haut niveau et relativement rares. Il en eut bientôt cueillies plus d’une dizaine en peu de temps.

Duan Yuyang et Yuan Tianwen se baissèrent à leur tour pour faire la cueillette. Comme Duan Yuyang n’avait encore jamais fait ça, il endommagea plusieurs plantes en voulant les arracher. Heureusement, personne ne lui demanda de compensation, alors il ne se sentit pas trop malheureux.


Shen Rubing tenait certainement trop à sa propre image pour se baisser et cueillir des plantes spirituelles. Au contraire d’elle, Qiu Lu se laissa tenter et alla cueillir à son tour.

Wan Linghua et Jin Fangfei se réunirent dans un coin et se mirent aussi à cueillir les plantes spirituelles ensemble.

Lin Xuanzhi ne pouvait plus mobiliser son Qi interne, alors il lui était impossible de cueillir les plantes. Du coup, il resta sur le côté à observer.

Shen Rubing n’avait plus aucune affection pour lui désormais. Elle ressentait même plutôt un certain niveau de méfiance et de crainte envers lui.

Elle se trouva un endroit pour s’asseoir, son visage rempli de frustration.

Elle attendait visiblement quelqu’un.


Et Lin Xuanzhi savait parfaitement qu’elle attendait quelqu’un.

Dans ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, il y avait trois chemins qui conduisaient tous au même endroit, cet endroit-même. La famille Shen n’avait certainement pas envoyé seulement Shen Rubing en ces lieux. La jeune femme avait conscience qu’elle n’avait pas l’avantage en l’état actuel des choses, alors elle devait attendre que les renforts de sa famille arrivent.

Lin Xuanzhi avait vu clair dans son jeu, mais cela ne le dérangeait pas trop. Après tout, Shen Rubing, avec son seul niveau de cultivation, pourrait ne pas être en mesure d’ouvrir la vraie porte de la grotte secrète.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Au bout d’un moment, peut-être par ennui, Shen Rubing releva la tête pour fixer Lin Xuanzhi.

« Tu n’as pas peur que ma famille Shen te pourchasse et te tue une fois que tu auras quitté ce royaume secret ?

– Que la famille Shen résolve d’abord ses propres problèmes avant d’aller chercher des ennuis aux autres, » répliqua Lin Xuanzhi.

En songeant à la famille Qi qui les attendait dehors, le visage de la jeune femme s’assombrit.

Bien qu’elle n’avait pas peur d’eux, personne ne voulait avoir d’ennui.

Comme les deux n’avaient rien de plus à se dire, Shen Rubing ne poursuivit pas la conversation.


* * *


Peu de temps après, un grondement s’éleva soudain d’une des parois. Shen Rubing se leva d’un bond et regarda en direction de l’entrée, ses yeux remplis d’expectative.

Deux hommes entrèrent l’un derrière l’autre.

L’un d’eux était Shen Changgeng.

Quand Lin Xuanzhi le vit avec Su Zixing derrière lui, son regard devint un peu glacial. Cependant, il reprit vite un air normal, empêchant les gens de voir ses émotions.

Shen Changgeng vit Shen Rubing de loin mais à sa grande surprise, il vit aussi que beaucoup d’autres indésirables étaient présents.

Il en resta un moment surpris, puis s’approcha d’un pas calme et nonchalant. Il jeta un regard neutre à Lin Xuanzhi et agita son éventail. Il sourit d’un air splendide et coquet.

« Il me semble qu’il s’agit là de l’Artisan Lin qui s’est énormément distingué au Tournoi des Cent Familles. Cet humble personne se nomme Shen Changgeng, le second fils de la famille Shen. Tu peux m’appeler Second Shen. »


Il avait tout à fait l’air d’un gentilhomme aimable, courtois et élégant, mais Lin Xuanzhi savait que ce n’était qu’une apparence.

Après tout, si on désirait vraiment se mettre au même niveau que son interlocuteur pour nouer une amitié, on se présenterait en nommant son pic — de quelle secte et de quel pic on venait — plutôt que de dire simplement qu’on venait de la famille Shen.

Lin Xuanzhi ne s’attarda pas là-dessus et fit :

« Jeune maître Shen. »

À côté de Shen Changgeng, le visage de Su Zixing était glacial et sérieux. Il avait des sourcils aussi fins que des saules, des yeux légèrement étirés et longs, des lèvres fines et une aura vive et féroce. L’ensemble donnait aux gens l’impression qu’il était arrogant et fier, difficile à approcher, comme le ciel et les nuages lointains. Il était donc impossible d’avoir la moindre pensée impure ou frivole envers lui.

Un tel homme était Su Zixing, celui qui deviendrait plus tard l’Artisan numéro un et dont le nom serait célèbre dans le monde entier.

Un membre de la lignée principale de la famille Su du Continent Ouest et le futur jeune maître de la secte du Ciel Impérial du Continent Ouest.


Su Zixing plissa légèrement les yeux tandis qu’il fixait Lin Xuanzhi sans aucune gêne. Il fit :

« Les jeunes flammes de Yin Sombre, c’est bien toi qui les possèdes actuellement ? »

La nouvelle que Lin Xuanzhi avait obtenu plusieurs trésors rares durant le concours de reconnaissance de trésors de la famille Bai l’autre jour s’était déjà répandue dans toute la cité du Pic Céleste.

Su Zixing avait été secrètement contrarié pendant un bon moment quand il avait appris que contre toute attente, les jeunes flammes de Yin Sombre, ce genre de matériau unique en son genre, avaient été présentées durant le concours. S’il avait su qu’un tel trésor rare se trouvait là, il n’aurait clairement pas refusé d’y participer juste parce qu’il trouvait que c’était en-dessous de son statut.


Lin Xuanzhi répondit d’un ton léger :

« C’est bien moi qui les possède.

– Donne ton prix et je te les achète, » proposa directement l’autre jeune homme.

Lin Xuanzhi eut un sourire.

« Elles ne sont pas à vendre. »

Le regard de Su Zixing se fit soudain glacial.

« Est-ce que tu sais qui je suis ?

– Ton identité n’a rien à voir avec le fait que je veuille les vendre ou pas. »

Même si le grand Empereur Céleste venait en personne, il ne céderait pas d’un pouce.

Su Zixing le fixa un moment et ne parla plus d’acheter les jeunes flammes de Yin Sombre. Il fit plutôt :

« J’ai entendu dire que tu es très arrogant et imbu de ta personne. Je vais voir si tu peux vraiment protéger ces jeunes flammes de Yin Sombre. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi répliqua avec détachement :

« J’ai bien peur que plusieurs personnes n’aient des vues sur ces jeunes flammes de Yin Sombre, mais je peux certifier avec assurance que si un jour je vais à perdre ces jeunes flammes de Yin Sombre, le monde entier saura que c’est vous, votre Excellence, qui me les aurez prises. »

Posséder un bijou de jade devenait un crime. Depuis que Lin Xuanzhi avait obtenu les jeunes flammes de Yin Sombre, il avait déjà réchappé à pas moins de dix tentatives d’assassinat. Heureusement, il était sous la protection des gardes secrets de la famille Lin et des gens envoyés par le seigneur de la Cité du Pic Céleste. En effet, s’il arrivait quelque chose à Lin Xuanzhi durant le Tournoi des Cent Familles et son séjour dans la cité du Pic Céleste, certains en profiteraient pour accuser la famille Huangfu d’incompétence et attendraient la première occasion venue pour susciter des troubles. Alors même si Huangfu Jin n’appréciait pas du tout Lin Xuanzhi, il était hors de question qu’il prenne un tel risque.

Si Lin Xuanzhi se faisait par la suite voler les jeunes flammes de Yin Sombre et que les gens apprenaient que c’était Su Zixing qui s’en était emparé, ce dernier ne connaîtrait sans doute plus jamais la paix.


Naturellement, Su Zixing comprit toutes les implications et se fâcha aussitôt :

« Tu oses me menacer ?

– Jamais je n’oserai, répondit Lin Xuanzhi. Je ne fais qu’énoncer des faits. »

Shen Changgeng intervint aussitôt pour apaiser les tensions :

« C’est le destin qui nous a permis de nous rencontrer ici. En plus, vous êtes tous les deux des Artisans, vous pourriez échanger entre vous. Pourquoi ruiner ce qui pourrait être une si belle amitié ? »

Su Zixing fit froidement claquer ses manches et lança :

« Je ne peux pas me permettre de nouer des relations amicales avec un supérieur. »

Lin Xuanzhi étira les lèvres en un sourire tout aussi glacial et rétorqua :

« Il en est de même pour moi. »


Cette scène était à l’opposé total de ce qui s’était passé dans la vie précédente.

Dans la vie passée, les deux jeunes gens s’étaient rencontrés par hasard : Lin Xuanzhi avait sauvé Su Zixing qui était pourchassé par une bête démoniaque. À l’époque, bien que Su Zixing était déjà froid et arrogant, il avait traité Lin Xuanzhi avec sincérité et était devenu un ami proche.

Toutefois, c’était à cause de cette ‘sincérité’ et ‘cet ami proche’ que Lin Xuanzhi avait fait entrer le loup dans la bergerie — c’était Su Zixing qui avait dévoilé à son maître du pic que Yan Tianhen était un fourneau des plus exceptionnels, ce qui avait fini par causer la mort de ce dernier.

Non seulement Su Zixing était du genre compétiteur, mais il était aussi très envieux. Il se targuait souvent d’être l’Artisan numéro un et dédaignait donc la compagnie des Artisans ordinaires. Lin Xuanzhi avait déjà pressenti depuis longtemps que le jour où sa réputation surpasserait celle de Su Zixing, l’autre jeune homme en serait très fâché. Alors dans cette vie, il n’allait certainement pas faire semblant en présence de Su Zixing.

C’était précisément son intention.


Su Zixing désirait posséder les jeunes flammes de Yin Sombre et dans la vie précédente, il les avait bel et bien obtenu de Bai Yichen — ‘obtenir’ n’était pas le bon mot, il avait plutôt employé la persuasion forte et les menaces pour les obtenir.

Alors dans cette vie, Lin Xuanzhi avait pris possession des jeunes flammes de Yin Sombre en avance pour que Su Zixing ne songe même pas à s’en emparer.

Les deux côtés étaient à couteaux tirés mais avec la présence de Shen Changgeng, ce ‘bon vieux pacifiste’, ils ne pouvaient pas se battre ou s’insulter.


Note de Karura : Quels nouveaux personnages des plus sympathiques !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire