La Renaissance du Suprême Immortel 230

Chapitre 230 : Le Maître du Royaume Secret


Shen Changgeng profita du fait que Lin Xuanzhi soit complètement concentré sur le fait de protéger Yan Tianhen et de la confusion pour s’envoler et dérober le Feu Sacré aux Sept Brillances des mains de Yan Tianhen.

L’adolescent perdit ainsi le Feu Sacré aux Sept Brillances. Il en fut si furieux qu’il se rua pour frapper une certaine personne.

Mais à ce moment, il entendit Shen Changgeng pousser un Ah — ! de douleur. Tout à coup, l’homme jeta le feu de son propre chef.

Sa paume était déjà couverte de cloques sanglantes. Heureusement qu’il avait vite jeté le feu, sinon toute sa main serait sans doute carbonisée à présent.


« Zixing, récupère ce feu ! »

Malgré la douleur insupportable, Shen Changgeng n’oublia pas de rugir ces paroles.

Il n’avait pas besoin d’en dire plus : naturellement, Su Zixing allait le récupérer aussitôt.

Mais au moment où il allait toucher les flammes, sa main se fit soudain écarter par un parapluie.

Il jeta alors un outil d’attaque à Lin Xuanzhi. Ce dernier brandit à son tour un outil défensif pour le bloquer. Ils échangèrent ainsi plusieurs coups.

Lin Xuanzhi saisit une occasion de ranger le Feu Sacré aux Sept Brillances dans son sac de stockage.

Cela rendit Su Zixing furieux. Au moment où il allait lancer une attaque meurtrière en sortant un Clou Exterminateur d’Âme, toutes les lampes éternelles de la grotte s’éteignirent subitement une par une.

Il arrive, songea Lin Xuanzhi.


Une souffle de vent s’engouffra, apportant un peu l’odeur de la mer. Puis un bel homme vêtu d’une tunique turquoise s’approcha à pas léger, avec le petit Dragon d’Os Changeant lové dans son cou.

« Descendants de la famille Shen, vous osez perturber le repos éternel des gens. »

La voix de l’homme était un peu sèche. Il étira les lèvres en un sourire qui n’en était pas vraiment un, puis prit un air sévère.

« Vous êtes venus vous emparer du Feu Sacré aux Sept Brillances laissé par votre chien d’ancêtre ?

– Seigneur… »

Un étrange sentiment envahit le cœur de Shen Changgeng.

Shen Rubing tremblait déjà de la tête au pieds, n’osant pas respirer.

Ce petit Dragon d’Os Changeant était de toute évidence celui qu’ils avaient vu avant, alors il était plus que certain que cet homme était sorti du cercueil.


« Je ne peux accepter ce ‘seigneur’ de ta part. »

L’homme franchit la porte de pierre, puis s’arrêta. Il fixa calmement Shen Changgeng.

« Ce chien d’ancêtre de la famille Shen n’a jamais osé toucher à mon Feu Sacré aux Sept Brillances. Même après avoir eu la chance d’accéder par la suite au monde supérieur, il ne l’a pas pris avec lui. Alors où est-ce que ses descendants ont trouvé le courage de venir voler le Feu Sacré aux Sept Brillances ? »

Shen Changgeng fronça les sourcils et argua :

« Le Feu Sacré aux Sept Brillances appartient à ma famille Shen, en quoi ce serait du vol ? »

L’homme eut un léger rire.

« Je n’arrive pas à savoir si tu es vraiment stupide ou si tu fais juste semblant. Tu peux tromper les autres, mais tu ne peux pas te tromper toi-même. »


Au moment où Shen Changgeng allait ouvrir la bouche pour se défendre, le petit Dragon d’Os Changeant se mit à rugir, l’effrayant aussitôt et le faisant reculer.

L’homme regarda Lin Xuanzhi, puis Yan Tianhen et sembla soudain comprendre.

Il s’avança vers Lin Xuanzhi et le toisa de la tête aux pieds.

« Si tu le prends, tu devras tuer quelqu’un pour moi.

– C’est entendu, répondit le jeune homme.

– Sais-tu au moins qui je te demande de tuer ? Comment tu peux accepter aussi facilement ?

– L’homme qui t’a emprisonné ici. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Des nuages et du vent s’élevèrent en nombre dans les yeux de l’autre homme. Il fixa Lin Xuanzhi un bon moment avant de rire.

« Pas mal, mon garçon. Dans ce cas, tu peux me faire un serment.

– Une minute ! intervint Yan Tianhen en se renfrognant. Tu demandes à mon grand frère de tuer pour toi ? »

Lin Xuanzhi serra plus fort la main de son petit frère et lui assura :

« Ne t’en fais pas.

– Mais —

– Arrêtez de tergiverser. Si vous continuez comme ça, j’annule notre accord. »

L’homme semblait avoir perdu patience. Même le petit Dragon d’Os Changeant à côté de lui gronda un peu.


Lin Xuanzhi tendit sa main droite, la paume vers le haut.

L’autre homme tendit également sa main droite à quelques cun au-dessus de celle de Lin Xuanzhi.

Il prononça quelques mots à voix basse et quand il eut fini, un serment était apparu dans la mer de connaissances de Lin Xuanzhi.

« Moi, Lin Xuanzhi, si jamais je me rends un jour dans le monde supérieur des Neuf Royaumes, je devrai écraser cet homme, Shen Qinian, réduire ses os en poussières et anéantir son âme pour qu’il ne puisse plus jamais se réincarner. Si je romps ce serment, ma vie sera encore pire que la mort et je me réincarnerai en animal dans ma prochaine vie ! »

L’homme fit ensuite :

« On dirait que tu n’as aucun intérêt à le prendre.

– Cela a de l’intérêt pour un autre, répondit-il.

– Alors tu devrais le lui donner. »


Lin Xuanzhi hocha la tête et lui proposa le Feu Sacré aux Sept Brillances.

L’homme prit ce feu et une lueur de nostalgie apparut brièvement dans ses yeux. Puis d’un revers de la main, il enfonça directement le feu sacré dans le front de Yan Tianhen !

Yan Tianhen : « !!! »

Il eut l’impression que tout son corps venait de prendre feu. Une douleur intense le parcourut et il hurla. Il faillit s’évanouir à cause de la souffrance, comme si son cœur allait se briser.


Quand Shen Changgeng vit ça, il fut aussitôt furieux et voulut se servir d’un autre Esprit Moineau afin d’éliminer tous ces gens d’un coup. Mais l’homme agita simplement la main et tous les gens présents disparurent d’un coup.

« Je suis le véritable maître de ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie, » fit-il en étirant les lèvres en un sourire.

Il ajouta ensuite d’un ton un peu démuni :

« Et pourtant, tu as insisté pour défier mon autorité. Tu as vraiment surestimé tes forces. »

Il s’approcha ensuite du squelette blanc qui portait la même tenue que lui. Il tendit la main pour caresser la joue osseuse.

Avec un léger rire, il fit :

« Tu es vraiment mort pour rien. Chaque dette a son responsable. Tu aurais dû aller trouver ce Shen Qinian pour qu’il paye de sa vie, non ? Quant à ses descendants, tu peux bien les laisser partir pour le moment. »


Le petit Dragon d’Os Changeant se mit soudain à crier, sa voix aussi triste que s’il pleurait. Il finit par émettre des yingyingying, comme un bébé qui vagissait.

L’homme se tourna et tendit la main pour lui caresser la tête, son regard très doux.

Il soupira et fit tendrement :

« Ça n’a pas dû être facile de veiller sur moi durant toutes ces années. J’ai bien peur que ce Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie ne soit pas très passionnant. Si tu veux partir, ce royaume sera détruit peu de temps après que mon âme soit totalement dissipée. À ce moment, tu retrouveras aussi ta liberté et tu pourras quitter cet endroit. »

Quand il eut fini de parler, son corps devint transparent. Il s’avança et se superposa avec le squelette.

Une fois la chair fixée au squelette, ce dernier finit par prendre l’apparence de l’homme au bout d’un moment.

Mais bien que ses lèvres souriaient, ses yeux restèrent clos et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas respiré.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le petit Dragon d’Os Changeant se mit à pleurer tristement. Il aurait voulu tuer tous ces gens mais la grotte était à présent vide. Il continua ses cris tristes. Pendant un moment, il pressa sa tête contre le visage de l’homme et tournait autour de lui.

Il avait été avec son maître depuis sa naissance.

Il se rappelait encore de la fois où il s’était retrouvé piégé dans une formation, sur le point de rendre son dernier souffle. Au moment où son Qi démoniaque allait se dissiper, le maître était apparu et l’avait délivré de cette formation.

Son corps tout entier pouvait corroder n’importe quel être vivant, mais peu de gens savaient qu’il était capable de contrôler son corps. S’il utilisait de la peau très douce pour recouvrir la couche corrosive, alors on pouvait le toucher comme n’importe quelle autre bête démoniaque.

Il se rappelait encore de la sensation quand l’homme le prenait dans ses bras.


Le petit Dragon d’Os Changeant tourna longtemps autour du corps de l’homme avant d’accepter enfin qu’il était mort pour de bon.

Il se roula en boule et se glissa dans les bras de l’homme. Il frotta sa tête ronde dont on ne pouvait pas voir les yeux contre le menton de l’autre. Au bout du compte, la couleur argentée du corps du petit Dragon d’Os Changeant s’assombrit peu à peu pour devenir finalement le gris d’une statue rigide en pierre.

Son maître était mort, alors il ne voulait plus continuer à vivre.


* * *


Quand Yan Tianhen reprit connaissance, le ciel nocturne à l’extérieur était brillant avec quelques étoiles éparses. Les montagnes au loin se chevauchaient et les ombres des arbres se balançaient.

Il resta hébété un moment, puis se leva et regarda tout autour. Il aperçut alors plusieurs bêtes démoniaques mortes non loin de lui. Elles s’étaient visiblement faites tuer pendant qu’elles attaquaient.

« Tu as faim ? »

La voix de Lin Xuanzhi lui parvint de l’autre côté.

Les yeux de Yan Tianhen étaient remplis du chagrin et du silence après avoir vécu les vicissitudes de la vie.

Ils se regardèrent tous les deux. Lin Xuanzhi se figea un moment et, ayant vu toute l’histoire comme lui, fit :

« Ah Hen, c’est la vie d’un autre, pas la tienne. »

L’adolescent se frotta les yeux.

« Mais Lu Qingli a vécu une vie si malheureuse. »


Lu Qingli était le nom de cet homme.

Quand Yan Tianhen avait reçu le Feu Sacré aux Sept Brillances qui appartenait à Lu Qingli, il avait également vu tous ses souvenirs.

Lin Xuanzhi lui caressa la tête et fit :

« Il a rencontré un homme mauvais, le Dao du Ciel est parfois injuste. Cependant, tous les êtres vivants sont soumis au Dao du Ciel. À cause du karma, cet homme du nom de Shen subira tôt ou tard les conséquences de ses actes.

– Ce n’est pas ça qui ramènera Lu Qingli à la vie, répliqua Yan Tianhen avec les yeux rouges. Son âme s’était déjà dissipée, c’était uniquement le Feu Sacré aux Sept Brillances qui l’aidait à stabiliser une âme afin qu’il puisse survivre jusqu’à maintenant. Et à présent qu’il m’a donné le feu sacré, il a perdu sa dernière âme… Alors même si ce sale type meurt et ne se réincarne jamais, Lu Qingli ne pourra pas revivre pour autant. »


Lin Xuanzhi songea à sa vie précédente.

Le Feu Sacré aux Sept Brillances était passé par les mains de Su Zixing pour finalement tomber entre les mains de Shen Changgeng.

Quant à la pilule Céleste, après bien des tours et détours, Shen Changgeng l’avait finalement offerte à Lin Xuanzhi en guise de faveur. Depuis, Lin Xuanzhi avait baissé sa garde envers lui.

Quant à savoir si Su Zixing avait aidé Lu Qingli à exaucer son désir de vengeance, Lin Xuanzhi ne le savait pas vraiment.

Cependant —

Lin Xuanzhi se dit qu’en fait, le serment que lui avait imposé Lu Qingly n’était pas complet.

En effet, il n’avait précisé aucune limite de temps et aucune condition.

Lu Qingli était vraiment trop gentil.

Il devait sans doute avoir fait pareil dans la vie précédente de Lin Xuanzhi.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le jeune homme fit :

« Tout est question d’équilibre dans ce monde. Pour chaque personne heureuse, il y a autant de personnes qui souffrent misérablement. Tout le monde ne peut pas atteindre l’immortalité et tout le monde ne peut pas avoir un bon début et une fin heureuse. »

Yan Tianhen hocha la tête, un peu attristé. Il avait aussi perdu son père tout jeune et il n’avait pas eu la vie facile.

Mais à présent que Lin Xuanzhi était à ses côtés, il y avait toujours plus de moments joyeux que de moments tristes.


* * *


Afin de ne pas perturber le repos de Yan Tianhen, Duan Yuyang et Yuan Tianwen étaient en train de faire rôtir un peu plus loin des faisans qu’ils avaient chassés.

Une fois que Yan Tianhen se réveilla, ils allèrent s’asseoir avec eux.

Quand Duan Yuyang l’interrogea au sujet de Lu Qingli, l’adolescent leur raconta sans rien cacher le passé qu’il avait vu dans les souvenirs contenus dans le Feu Sacré aux Sept Brillances.

Lu Qingli était un Maître des Sceaux. Il avait rencontré Shen Qinian quand ils n’étaient encore que des adolescents. Les deux éprouvèrent tout de suite une affinité mutuelle et passèrent rapidement d’amis à amants.


Qui aurait cru que Shen Qinian n’avait approché Lu Qingli que parce qu’il convoitait son royaume secret ancestral où il cultivait des plantes spirituelles, ainsi que son Feu Sacré aux Sept Brillances, un trésor transmis de génération en génération ?

Petit à petit, Shen Qinian manipula Lu Qingli pour qu’il lui raconte tous les secrets du royaume secret.

Par la suite, l’invité Shen Qinian se mit à agir comme le propriétaire et il s’empara de force du contrôle du Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie. Il tua également Lu Qingli sans hésiter par crainte de ses représailles et il se servit d’un outil magique empoisonné pour disperser son âme.

Contre toute attente, Lu Qingli s’était gardé une issue de secours : le Feu Sacré aux Sept Brillances put remplacer une de ses âmes. Ainsi, il ne disparut pas complètement de ce monde.

Toutefois, il n’était pas non plus vivant et ne pourrait plus jamais quitter le Royaume Secret de la Frontière d’Alchimie.


Shen Qinian se maria et eut des enfants. Grâce aux bénéfices du royaume secret, il progressa régulièrement dans la cultivation. Il finit par réussir son ascension et quitta les Cinq Continents.

La famille Shen fut comme le bateau qui montait avec l’eau. Quand un homme atteignait le Dao, sa volaille et ses chiens se réveillaient au Ciel. Ce fut cela qui leur ouvrit la voie pour devenir une famille d’élite.

Cette période de leur histoire était naturellement bien trop honteuse pour la famille Shen alors naturellement, ils ne transmirent pas cette sombre histoire à la jeune génération. Ils transformèrent plutôt le noir en blanc et embellirent l’histoire à l’extrême.



Note de Karura : Ah, la belle famille Shen.

Mais sérieusement, y a-t’il une seule famille harmonieuse dans cette histoire ?!







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire