La Renaissance du Suprême Immortel 264

Chapitre 264 : Le jeune maître du pic Zhan


Quelques jours plus tard, le convoi de la famille Lin arriva dans la cité Mystérieuse.

Cette ville était très animée ces temps-ci : tous les disciples qui allaient participer à l’examen d’entrée s’étaient rassemblés là, impatients de tenter leur chance et prêts à montrer tout leur talent durant la compétition.

Lin Xuanzhi contempla la ville familière, ainsi que la montagne de la secte du Ciel Mystérieux qui semblait presque toucher les nuages. Toutefois, il se sentait extrêmement calme.

Quand il était parti d’ici autrefois, il avait été rempli de rancœur et de haine, souhaitant exterminer toute la secte. Mais à présent qu’il revenait, il se sentait calme et serein, même au niveau de son désir de vengeance. S’il avait une chance de se venger en passant, il le ferait. Mais il n’avait pas besoin d’y consacrer trop d’efforts.

Une fois que quelqu’un trouvait l’amour et recevait de l’amour en retour, il devenait beaucoup plus serein.


« Grand frère, c’est si animé ici, ah ! »

Yan Tianhen tira les rideaux et observa sans ciller ces cultivateurs qui crachaient du feu et créaient des dragons d’eau en se battant.

« Ce sera encore plus animé dans quelques jours, » répondit Lin Xuanzhi en contemplant le dos de l’adolescent, les yeux remplis d’une tendresse immuable.

C’était justement parce que cette personne était revenue à ses côtés que la pièce manquante dans son cœur avait été comblée. Les raisons profondes de son irritabilité, de son agitation et des nuits sans sommeil avaient aussi été réprimées, de sorte qu’elles ne se manifesteraient pas aisément pour lui causer des ennuis.

Secte du Ciel Mystérieux, moi, Lin Xuanzhi, suis de retour !

Cette fois, il avait choisi une voie totalement différente comparée à son ancienne vie, mais il était très clair dans son cœur : la voie directe était compliquée, tandis que toutes les voies convergeaient vers le même but. Un jour, il reviendrait au même endroit que dans sa vie passée : les Neuf Royaumes.


* * *


Peu de temps après leur entrée dans la cité Mystérieuse, Lin Xuanzhi et Yan Tianhen quittèrent les autres disciples Lin, ainsi que les vingt gardes secrets. La famille Yuan s’était déjà chargée de leur hébergement.

« Zezhi, tu peux les emmener directement au pavillon de la Lune Flottante, » lui fit Lin Xuanzhi.

Lin Zezhi acquiesça. Même s’il pouvait lui aussi intégrer la secte sans avoir à passer l’examen d’entrée, son statut était encore très différent de celui de Lin Xuanzhi, un disciple interne spécialement nommé. Lin Xuanzhi était obligé de se rendre directement dans la secte, alors il avait demandé à son cousin de s’occuper d’abord des autres disciples Lin qui passaient l’examen d’entrée. Quand tout serait en bonne voie, Lin Zezhi aurait encore le temps de se présenter dans la secte interne.

Quant aux gardes secrets, ils ne pouvaient naturellement pas les prendre avec eux sur la montagne, alors Lin Xuanzhi et Yan Tianhen prirent seulement les tigreaux et se mirent en route pour la secte du Ciel Mystérieux.


L’entrée principale était un immense sceau magique invisible à l’œil nu. On ne pouvait rien discerner d’étrange de l’extérieur, mais si quelqu’un essayait d’enter sans autorisation, il se retrouverait dans une illusion labyrinthique : il aurait l’impression d’avancer, alors que les montagnes et les arbres restaient en fait à la même place.

Pour pouvoir pénétrer dans la secte, il fallait soit posséder un passe d’entrée ou bien avoir un niveau de cultivation si élevé que ce sceau magique n’aurait aucun effet sur soi. C’était ce qu’on appelait “défier la montagne.”

Lin Xuanzhi se servit d’un passe pour entrer.

Il lança une carte carrée noire vers les portes de la montagne. L’air entre les portes ondula et prit une couleur irisée sous les rayons de soleil. Yan Tianhen n’avait jamais été sur la montagne alors en voyant cette scène, il fut captivé.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi lui prit la main.

« Allons-y. »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que les deux tigreaux furent attirés par le Qi ambiant. Tous excités, ils se ruèrent à l’intérieur.

Feng Jingyu avait lui aussi senti le riche Qi spirituel ambiant, mais cela ne l’intéressait guère. Après tout, il avait largement plus vu le monde, alors il n’allait pas perdre la face comme des deux stupides tigreaux juste à cause d’un peu de Qi spirituel.

Du coup, il se roula de l’autre côté et continua à dormir profondément dans le col de Yan Tianhen.


Une fois les portes franchies, il fallait gravir des dizaines de milliers de marches d’un escalier raide pour atteindre un palier de repos dans la secte. Yan Tianhen n’avait jamais appris à voler sur une épée, alors il devait compter uniquement sur ses deux jambes pour gravir la montagne. Lin Xuanzhi, lui, savait depuis longtemps voler sur une épée, mais le problème était qu’il n’avait pas d’épée sur lui actuellement.

Heureusement, avant de se séparer de Ji Yunwei, ce dernier lui avait remis une navette Transperce Nuages comme récompense pour l’avoir aider à régler cette histoire avec le renardeau.

Au moment où il allait sortir cet outil magique, une silhouette cyan descendit du ciel et atterrit devant eux.

Un jeune homme au visage doux bondit d’une épée volante.


Lin Xuanzhi le reconnut naturellement. Il s’inclina et le salua :

« Jeune maître du pic Zhan. »

Il s’agissait de Zhan Fengting, le jeune maître du pic de l’Épée Pesante et le plus ancien des disciples de l’Honorable Lan Yue.

Zhan Fengting lui rendit aussitôt son salut et fit :

« Petit frère martial Lin, inutile d’être aussi poli. »

Lin Xuanzhi sourit et présenta :

« Voici mon petit frère, Yan Tianhen. »

Les yeux remplis de sourires, Zhan Fengting regarda l’adolescent.

« Cela fait longtemps que j’ai entendu parler de Ah Hen. Mon nom est Zhan Fengting. Zhan comme rayonner de joie, Feng comme feuille d’érable et Ting comme pavillon. »


Yan Tianhen eut l’impression que ce jeune homme donnait l’impression d’une brise de printemps soufflant sur votre visage, ce qui était très agréable. En voyant son visage, il se sentit très proche de lui, comme s’il s’agissait d’un grand frère.

« Ah Hen salue frère Fengting. Ce petit frère est nouveau ici. Si je fais des erreurs, merci de ne pas m’en tenir rigueur, » fit-il avec un léger rire.

Zhan Fengting ne put que sourire.

« Petit frère Ah Hen est vraiment quelqu’un de très amusant. Je pense que petit frère martial Lin ne devrait pas trop s’ennuyer et se sentir seul durant son temps ici. »

Lin Xuanzhi caressa la tête de son petit frère et fit avec un sourire :

« Bien entendu. Mais mon petit frère peut parfois se montrer malicieux. S’il offense quelqu’un, je vous demanderai vraiment à tous de bien vouloir lui pardonner.

– Naturellement. »


Zhan Fengting étira les lèvres en un sourire et ajouta :

« Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu d’enfant aussi jeune sur le pic de l’Épée Pesante. La dernière fois que le maître a accepté un disciple, cela remonte à plus de dix ans. »

Pendant qu’il parlait, il sentit quelque chose de doux et de dodu se frotter contre sa jambe.

Il baissa les yeux et aperçut l’adorable boule de poils qui arquait son corps contre son mollet.

Ah Bai avait trouvé que Zhan Fengting sentait très bon, alors il ne cessait de se frotter contre lui. Tout à coup, il fut saisi par le col et se retrouva les quatre pattes en l’air.

Un tigreau ébahi fit face au beau visage du jeune homme.

« Aou aou aou ! »

Ah Bai feula plusieurs fois et prit un air super féroce.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Le jeune homme ne se sentit pas du tout menacé, comme s’il avait compris que ce tigreau faisait juste semblait d’être féroce. D’un geste souple, il sortit un fruit de joie démoniaque de son sac de stockage et l’agita devant le museau du tigreau, qui était en train d’intimider Zhan Fengting. Ses quatre pattes se figèrent tout à coup et il prit un air pitoyable. Il joignit ses deux pattes avant et inclina la tête devant le jeune homme dans un air flatteur.

Zhan Fengting trouva ça très nouveau et amusant. Il ne put s’empêcher de demander :

« Ton tigreau est une bête spirituelle ? »

Yan Tianhen se cacha le visage d’une main, mort de honte. Il ne voulait vraiment pas admettre que Ah Bai, ce petit embarrassant, était une bête spirituelle majestueuse. Cependant, ce ne serait pas bien de mentir, alors il hocha la tête avec du mal.


Voyant ça, Lin Xuanzhi eut un léger rire.

« Ces deux tigreaux sont des bêtes démoniaques que mon petit frère a élevées. Le plus remuant est Ah Bai, le plus morose est Hu Po. Bien qu’ils soient vilains et joueurs, ils ne mordront pas si on ne les embête pas trop. »

Ah Bai avait toujours adoré jouer la comédie en présence des gens. Quand il entendit Lin Xuanzhi dire qu’il ne mordait pas, il mordit aussitôt la main de Zhan Fengting avec un “aou ouh !” Au moment où ses crocs allaient s’enfoncer dans la peau, il sentit soudain une très forte oppression. Du coup, sous le regard aimable du jeune homme souriant, le tigreau tendit docilement la langue pour lécher rapidement la main. Puis il retira très vite ses crocs acérés et regarda Zhan Fengting avec de grands yeux pourpres innocents, faisant mine d’être adorable et inoffensif.

Zhan Fengting eut un léger rire. Il n’allait pas s’embêter avec ce petit tigreau.


Yan Tianhen, de son côté, en fut horrifié. Il se tapota le torse et fit :

« Frère Fengting, tu ferais mieux de jeter ce petit enfoiré. Ah Bai est assez sauvage. Ce ne serait pas bien s’il te mordait. »

Zhan Fengting ne prit pas ça à cœur.

« Ce n’est rien, ce n’est qu’un petit tigreau. J’ai vu beaucoup de puissantes bêtes démoniaques, mais aucune aussi amusante que Ah Bai. »

Il lança le fruit de joie démoniaque à Hu Po et tant qu’il y était, il en sortit un autre pour le donner à Ah Bai.

En gardant le tigreau dans ses bras, il fit à Lin Xuanzhi :

« Je pense que les choses vont être bien plus animées sur la montagne à présent. »


Lin Xuanzhi allait cultiver sur le pic de l’Épée Pesante. Personne ne connaissait le véritable nom du maître de ce pic, mais tout le monde l’appelait Lan Yue. Dans tous les Cinq Continents, il avait les méthodes de divination les plus fiables et puissantes. Il y avait également des rumeurs comme quoi il était un descendant direct de la famille de prophètes du monde supérieur et qu’il était arrivé ici pour des raisons inconnues.

Bien entendu, il y avait d’innombrables rumeurs et suppositions concernant Lan Yue. Personne ne savait si toutes ces rumeurs étaient bien vraies ou pas.


* * *


Zhan Fengting était venu exprès pour accueillir Lin Xuanzhi. Il avait déjà senti leur arrivée quand le passe de Lin Xuanzhi avait franchi les portes de la cité Mystérieuse.

Sachant que ce n’était pas facile de gravir la montagne, il était venu exprès au pied pour les emmener sur son épée.

Yan Tianhen se plaça derrière son grand frère et serra fort sa taille, craignant de tomber.

Et Hu Po se percha sur la tête de l’adolescent, s’agrippant très fort et tremblant de terreur.

Yan Tianhen n’avait jamais beaucoup utilisé une épée. Bien que Lin Zhan en possédait une, il ne s’en servait jamais pour voler. Quant à Lin Xuanzhi, il n’avait eu que peu d’interactions proches avec lui auparavant alors naturellement, on ne pouvait pas dire qu’il l’avait pris sur son épée. C’était donc la première fois que Yan Tianhen volait sur une épée.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Au début, le vent violent souffla si fort au visage de l’adolescent qu’il enfouit sa tête dans le dos de son grand frère pour ne plus s’en séparer. Puis peu de temps après, il se rendit compte que le vent avait cessé de souffler et que tout autour de lui était calme.

Il releva la tête et comprit ce qui s’était passé.

Il s’avérait que Lin Xuanzhi avait sorti un outil magique pour les protéger du vent et l’avait appliqué à toute l’épée.

La cultivation de Zhan Fengting était excellente alors naturellement, pas aucune mèche de ses cheveux n’avaient bougé à cause du vent, et ça sans avoir recours au moindre outil magique. Il sentit soudain une barrière autour d’eux et comprit alors. Il tourna la tête vers Lin Xuanzhi et fit d’un ton d’excuse :

« Je n’y avais pas pensé. Je suis vraiment désolé. »

Lin Xuanzhi s’empressa de répondre :

« Grand frère martial Zhan, inutile de t’excuser. C’est notre niveau de cultivation qui n’est pas à la hauteur. »


L’impression de Zhan Fengting envers lui changea radicalement.

Le Lin Xuanzhi qu’il avait connu autrefois était fier, noble et détaché, et il n’avait jamais compris les manières de ce monde. Bien que sa force était indéniable, il engendrait chez les gens un sentiment d’aliénation. Il n’était pas facile à approcher et les gens se sentaient facilement et naturellement inférieurs devant lui.

Le pic de l’Épée Pesante et le pic de l’Épée Brisée n’avaient jamais eu énormément de contacts et leur relation n’était pas très bonne. Le pic de l’Épée Pesante comptait deux des Quatre Épées du Ciel Mystérieux dans ses rangs, alors ces disciples internes n’avaient naturellement pas une impression très favorable de Lin Xuanzhi.

Cependant après leurs échanges d’aujourd’hui, Zhan Fengting avait désormais l’impression que Lin Xuanzhi pourrait facilement obtenir les faveurs des autres.


Traversant les nuages et émergeant de la brume, il ne fallut pas longtemps à la large et longue épée pour atterrir sur un terrain plat sur la montagne.

Lin Xuanzhi descendit de l’épée puis leva les yeux vers le sommet de la montagne — parmi les hauts sommets, on pouvait entendre le murmure d’une cascade. Il vit une chute d’eau aussi large que la Voie Lactée descendre du ciel pour tomber droit dans un immense lac, répandant partout des milliers de fines perles argentées.

Dans la superposition de montagnes, on pouvait vaguement distinguer des temples Daoïstes et des pavillons. De loin, bien que la vue ne soit pas très claire, on pouvait malgré tout percevoir l’atmosphère majestueuse et imposante.


Yan Tianhen inspira profondément et se lécha les babines. Il fit avec émotion :

« Le Qi spirituel ici est vraiment très riche, ah. »

Zhan Fengting acquiesça et fit en souriant :

« C’est bien vrai. Il y a une veine spirituelle en dessous de toute la secte du Ciel Mystérieux qui couvre tous les quatre pics principaux. »

Les quatre pics principaux étaient le Pic de l’Épée Pesante, le pic de l’Épée Brisée, le pic de l’Épée Cassante et le pic du Soleil au Zénith.

Parmi eux, le pic du Soleil au Zénith était divisé en deux sous-pics. Celui de gauche s’appelait le pic des Mille Marteaux, c’était le pic des Artisans. Celui de droite s’appelait le pic des Cent Raffinages, c’était le pic des alchimistes.

Et le pic du Soleil au Zénith était situé le plus au centre de la secte. C’était également à cet endroit que le Qi spirituel était le plus dense.


Note de Karura : Dans les chapitres suivants, nous allons faire au fur et à mesure la connaissance des nouveaux grands frères martiaux de Lin Xuanzhi. Ces personnages reviendront jusqu’à la fin du roman, alors vous pouvez prendre le temps de les connaître.

Autre chose, c’est enfin la fin du volume 1. Qui avait oublié qu’on était encore dans le volume 1 ? 😅 Ce second volume va durer trèèèèès longtemps lui aussi, car il n’y a que trois volumes en tout.







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire