La Renaissance du Suprême Immortel 268

Chapitre 268 : La destination d’Ah Hen


Une telle épée avait cependant été souillée par énormément de sang entre les mains de Bei Shitian.

Lan Yue n’empêchait jamais ses disciples de quitter le pic de l’Épée Pesante pour voyager aux quatre coins du monde afin de gagner de l’expérience ou bien de faire ce qu’ils voulaient.

Il aimait laisser ses disciples se développer librement et trouver leur propre voie.

Parmi eux, Bei Shitian était celui qui partait le plus souvent. À chaque fois qu’il disparaissait pour un certain temps et qu’il revenait, l’aura de sang et de meurtre autour de Lianlian se renforçait un peu plus, sans exception.

Personne ne lui demandait ce qu’il faisait, mais tout le monde savait que cela ne pouvait pas être quelque chose de bien.


Tout le monde sur le pic de l’Épée Pesante cultivait le Dao de l’épée, même si certains ne le faisaient que de manière accessoire, comme Hai Kuanglang. Tous pouvaient cependant voir au premier coup d’œil que la Lianlian de Bei Shitian avait peu à peu perdu sa nature première. Au final, sa lame passa d’argent à un léger pourpre. Quand il vit ça, Lan Yue avait soupiré et fait :

« Lianlian ne te convient plus désormais. »

Bei Shitian s’était mordu les lèvres et avait serré l’épée contre lui.

« Quand j’aurai trouvé une épée qui me convient, je rendrai Lianlian au maître. »

Par la suite, il se trouva effectivement une épée complètement noire de Dieu sait où et il la nomma Tue Dieux. Cette épée était massive et froide. Il se dégageait d’elle une aura de désolation difficile à ignorer.


Quant à Lianlian, Lan Yue semblait l’avoir oubliée car il n’en reparla plus jamais. Naturellement, Bei Shitian n’allait pas la rendre de lui-même non plus —

Pour un cultivateur d’épée, une épée était encore plus proche de lui que ses parents ou son épouse. Même si le cœur de Bei Shitian était rempli d’aura meurtrière, il ne pourrait pas supporter de se séparer de Lianlian qui l’avait accompagné durant toutes ces années.

Les gens n’appréciaient guère de côtoyer ceux qui étaient infectés par le meurtre. Avec tout ça ainsi que d’autres choses, Wan Yitong avait totalement cessé toute amitié avec Bei Shitian.

Pour être plus précis, cela avait été une décision unilatérale de la part de Wan Yitong.

De son côté, Bei Shitian n’avait pas dit grand-chose. Il était toujours silencieux et faisait en sorte de se faire oublier. Cela dit, son existence n’était pas de celles qu’on pouvait oublier facilement.


* * *


« Nous y voilà. »

Zhan Fengting leva les yeux vers le temple Daoïste devant eux et fit :

« C’est là que le maître réside. Si tu veux le voir et qu’il n’est pas sur la plate-forme de divination, c’est qu’il se trouve dans ce Pavillon Radieux. »

Quand ils arrivèrent, Wan Yitong, qui était encore en train de dire du mal de Bei Shitian, se tut enfin.

Le groupe entra en silence et ils se présentèrent côte à côte devant un prêtre Daoïste vêtu de blanc qui se tenait dans la salle principale.

Yan Tianhen ne put retenir davantage sa curiosité et il leva les yeux vers l’Honorable Lan Yue. Aussitôt, il sentit un grand froid envahir son cœur.

C’était un sentiment de tristesse et de solitude, comme s’il n’y avait aucun intérêt à vivre si c’était pour être seul. Il eut l’impression de revoir sa propre vie misérable, la mort de Lin Zhan et un Lin Xuanzhi gravement blessé qui était ramené à la maison.


Non, rien de tout cela n’avait d’importance. Ce n’était rien comparé à la solitude du monde éternel.

Ce genre de chagrin pouvait rendre la vie encore pire que la mort et faire souhaiter aux gens de n’être jamais né dans ce monde si morne.

« Ne garde pas les yeux fixés sur le moindre objet magique dans cette pièce, » résonna une voix éthérée à ses oreilles.

Un doigt légèrement frais tapota son front et tout à coup, il reprit ses esprits. Sa conscience redevint claire et lucide et le sentiment déprimant disparut sans laisser de trace.

Un homme d’âge indéterminé apparut devant Yan Tianhen.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

En regardant son air solennel, on sentait qu’il maintenait son apparence dans la vingtaine. Par contre, en regardant son tempérament et le sentiment particulier qu’il évoquait chez les gens, on avait l’impression d’avoir affaire à un aîné dans les cent ans.

Les cultivateurs pouvaient maintenir leur apparence intacte une fois passé le niveau Fondation. C’était donc difficile de déterminer leur âge en se basant sur leur apparence.

Dès le premier regard, on pouvait voir que cet homme était différent.

Avant que Yan Tianhen ne puisse se ressaisir totalement, Lan Yue avait retiré un pendentif qu’il portait autour du cou.

L’adolescent réalisa soudain que c’était à cause de ce pendentif en forme de boussole qu’il avait sombré dans cet état déprimant.


« Maître. »

Zhan Fengting et les autres s’inclinèrent devant Lan Yue.

Ce dernier hocha la tête, puis fit à Lin Xuanzhi :

« Au départ, tu as dit que si je voulais que tu viennes sur le pic de l’Épée Pesante, je devais te laisser monter sur la montagne avec ton petit frère, sinon tu ne viendrais pas. »

À ces mots, Wan Yitong haussa les sourcils et jeta un regard amusé à Lin Xuanzhi.

« C’est bien ça, répondit le jeune homme.

– J’ai bien laissé Yan Tianhen monter sur la montagne, continua le maître, mais je ne peux pas l’accepter parmi mes disciples. »

Yan Tianhen se pinça les lèvres et ne dit rien. Mais il songea en son for intérieur : Ce maître du pic de l’Épée Pesante ne laisse vraiment aucune dignité aux gens en parlant de manière si franche. Il manque vraiment de tact.

Heureusement, il était ouvert d’esprit et n’aimait pas se disputer avec d’autres. Sans ça, il aurait déjà dessiné un cercle dans le dos de l’autre pour le maudire.


Lin Xuanzhi regarda son petit frère et son cœur devint lourd. Il s’adressa à l’Honorable Lan Yue :

« Honorable, merci de me donner une raison. Vous devez savoir que cette condition que j’ai imposée au départ, c’était dans l’espoir de rester avec mon petit frère. Je ne pourrai pas avoir l’esprit tranquille si je ne peux pas personnellement veiller sur lui. »

Wan Yitong intervint en souriant :

« Ton petit frère a déjà treize ou quatorze ans. S’il était chez les mortels, il serait déjà marié. Il n’est pas manchot et il n’est ni stupide, ni maladroit. Qui plus est, il bénéficie de la protection de son grand frère, qui n’est ni plus ni moins qu’une des Quatre Épées du Ciel Mystérieux — ah, c’est vrai, ce sont cinq épées maintenant. Mais peu importe, je pressens que cela redeviendra bientôt quatre épées de nouveau. Bref, personne dans toute la secte n’osera s’en prendre à lui. En fait, qu’il vienne ou pas sur notre pic n’a rien à voir avec le fait que tu puisses veiller sur lui. »

Lin Xuanzhi baissa les yeux et répliqua :

« Le jour où tu auras un petit frère, tu ne penseras pas pareil. »

Il comprenait bien la logique, pourtant il avait espéré pouvoir garder Yan Tianhen sous les yeux.


L’Honorable Lan Yue ne changea pas d’expression. Ses yeux paisibles balayèrent Yan Tianhen, lui donnant l’impression que l’autre avait lu dans son cœur.

Il ne put s’empêcher de frissonner et serra ses petits poings dans ses manches.

Lan Yue détourna le regard et fit d’un ton léger :

« Je n’ai vraiment aucune destinée avec lui. J’ai pour principe de n’accepter que des disciples dont le destin est lié au mien. Quel que soit celui des deux Dao qu’il cultive actuellement, je ne peux rien lui enseigner. S’il doit rester, ce n’est pas impossible mais cela ne sera pas bénéfique pour lui. »

Le cœur de Lin Xuanzhi manqua soudain un battement.

Lan Yue avait bien vu que Yan Tianhen cultivait deux Dao, mais les deux voies dont il parlait ne devaient pas être l’alchimie et un Dao des éléments, mais plutôt l’alchimie et la cultivation démoniaque !

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Bien que Lan Yue lui-même n’était pas un spécialiste du Dao de l’épée ou des éléments, un professeur n’avait pas forcément besoin d’être un maître sans pareil dans ces domaines. Lan Yue était un maître capable d’enseigner aux autres à exceller dans ces deux domaines.

C’était un érudit réputé pour ‘tout savoir dans le monde’. Il possédait d’innombrables armes magiques de haut niveau, ainsi que des méthodes de cultivation secrètes. Comment aurait-il pu ne pas pouvoir trouver un ou deux livres sur l’alchimie et la cultivation des éléments pour que Ah Hen puisse s’entraîner ?

Malgré ça, Lan Yue venait de dire clairement qu’il ne pouvait pas enseigner à Yan Tianhen.

Ils n’avaient aucune affinité prédestinée.


Lin Xuanzhi et Lan Yue s’affrontèrent du regard.

L’atmosphère dans la pièce changea de manière subtile. Il n’y eut plus aucun bruit et les trois autres disciples ne purent que retenir leur souffle.

Wan Yitong jeta un coup d’œil à Lin Xuanzhi et frémit aussitôt — comment se faisait-il que son regard ressemblait à celui du maître quand ce dernier allait se mettre en colère ?

Mais le maître était déjà une vieille âme qui avait vécu une centaine d’années, tandis que ce Lin Xuanzhi n’était pas plus âgé que Wan Yitong !

Alors que Wan Yitong était surpris et un peu effrayé par cet aspect de Lin Xuanzhi qu’il ne connaissait pas, le jeune homme prit la parole :

« Puis-je parler en privé avec vous, Honorable ?

– Je discuterai en privé avec toi quand le moment sera venu, répondit Lan Yue en secouant la tête. Mais pas maintenant. »


Lin Xuanzhi eut un léger sourire et pencha la tête sur le côté.

« Se pourrait-il que vous vouliez que je monte ici, puis que je redescende pour ramener mon petit frère à la maison ? »

Ses paroles contenaient une pointe de menace.

Zhan Fengting fronça légèrement les sourcils et intervint :

« Lin Xuanzhi, ne t’énerve pas. Si tu as quelque chose à dire, dis-le simplement.

– Je ne suis pas énervé, répliqua calmement l’autre. Je ne fais qu’énoncer les faits. »

L’atmosphère resta tendue un moment. Yan Tianhen s’empressa de tirer sur la manche de son grand frère, lui faisant signe de ne pas en dire plus.


L’adolescent prit une grande inspiration et s’encouragea mentalement. Il fit un pas en avant pour se tenir devant Lan Yue. Rassemblant tout son courage, il fit :

« Honorable, puisque je suis déjà entré dans la montagne avec mon grand frère et que j’ai franchi les portes de la secte interne, j’imagine que vous avez déjà une idée de l’endroit où je dois aller. Et si vous nous disiez d’abord qui vous m’avez prévu comme maître ? »

Lan Yue regarda le visage couvert de cicatrices de Yan Tianhen et son regard s’adoucit un peu.

« Bien entendu, j’ai déjà fait les arrangements nécessaires pour te trouver un endroit et c’est ce qui te conviendra le mieux. »

Après ça, Lan Yue jeta un regard à Lin Xuanzhi et commenta :

« Tu as beau être plus âgé, tu n’es pas aussi posé que ton petit frère. »


Le coin des lèvres de Lin Xuanzhi se tordit et il songea : Dès que cela concerne Yan Tianhen, c’est comme si mon cœur était tiré dans tous les sens et envahi par le chaos tant je m’inquiète pour lui. Comment parler alors d’être posé ?

Naturellement, Yan Tianhen ne voulait pas que Lin Xuanzhi soit en froid avec son futur maître dès son arrivée, alors il était prêt à faire des compromis.

Il sourit et fit :

« Vos paroles me rassurent, Honorable. »

Avec un clin d’œil à son grand frère, il commenta :

« Grand frère, je ne crois pas qu’il m’aurait trouvé un endroit effrayant. »

Dans un état d’esprit bien compliqué, Lin Xuanzhi leva la main pour lui faire une chiquenaude sur la tête.

« Tu es stupide ou quoi ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Yan Tianhen rit en se frottant la tête.

« En fait, ça ne me dit rien de rester tout le temps avec mon grand frère. Pour commencer, tu détestes que je subisse de rudes épreuves et que je souffre un peu, et tu te sens alarmé quand ça m’arrive. Ensuite… Ne dit-on pas que la distance engendre la beauté ? Si nous restons tout le temps ensemble à nous voir tous les jours, il se pourrait que grand frère se lasse rapidement de moi et ne me trouve plus aussi beau. »

Avant que Lin Xuanzhi ne puisse ouvrir la bouche, Hai Kuanglang s’était déjà couvert le visage d’une main, mort de rire.

« Petit frère martial, ton petit frère est vraiment quelqu’un de merveilleux, il est si amusant ! Maître, et si vous n’envoyiez pas ce petit à quelqu’un d’autre et que vous le laissiez devenir mon disciple ? Tout le monde serait content comme ça, ah ! »

Lan Yue lui jeta un léger regard et répliqua :

« Avec ton niveau de cultivation des plus moyens, tu voudrais prendre un disciple ? »


Gêné, Hai Kuanglang se gratta le nez et argua :

« Au moins, ma racine spirituelle est de type eau, ça ressemble pas mal au type bois. »

L’eau était compatible avec le bois, ce qui leur faisait un point commun.

Lan Yue fit :

« Effectivement, tu as l’eau pour attribut. Mais t’y connais-tu en plantes spirituelles, comment les cultiver, les identifier, les cueillir et les raffiner ? »

Le jeune homme eut l’impression que sa tête allait exploser. Il agita les mains plusieurs fois et fit :

« Maître, j’ai eu tort. Je ne songerai plus jamais à prendre un disciple comme ça. »

Zhan Fengting ne put s’empêcher de rire.

« C’est bien que tu t’en rendes compte, » fit leur maître d’un ton léger.

Hai Kuanglang : « … »


De son côté, Lin Xuanzhi n’était guère d’humeur à plaisanter avec eux. Inquiet quant au devenir de son petit frère, il fronça les sourcils et demanda :

« Honorable, où souhaitez-vous que mon petit frère aille s’entraîner ? »

Lan Yue le regarda, puis fit d’un ton léger :

« Yan Tianhen est un alchimiste. J’avais au départ l’intention de l’envoyer sous la tutelle du maître du pic des Cent Raffinages sauf que le problème à présent, c’est qu’il n’est pas un pur alchimiste. Alors d’après ses attributs, il n’y a qu’une seule personne dans toute la secte du Ciel Mystérieux qui peut lui enseigner.

– Qui donc ?

– Du pic de l’Épée Brisée, l’Honorable Huai Yu. »


Dès qu’il entendit le nom du pic de l’Épée Brisée, le visage de Lin Xuanzhi s’était aussitôt assombri. Mais quand il entendit qu’il s’agissait de Huai Yu, il haussa alors les sourcils, surpris. Ce Huai Yu pouvait être considéré comme la personne la plus puissante de toute la secte du Ciel Mystérieux. Bien qu’il résidait sur le pic de l’Épée Brisée, il était en fait le Second Aîné du pic des Cent Raffinages. La raison pour laquelle il était associé au pic de l’Épée Brisée, c’était parce qu’il avait en fait jeté son dévolu sur un lopin de terre sur ce pic. Sans la moindre gêne, il avait insisté absolument pour monopoliser ce bout de terre et y planter ce qu’il voulait.


Note de Karura : Qui est donc ce Huai Yu, le futur maître de Yan Tianhen ? Vous n’allez pas être déçu en rencontrant ce personnage !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire