La Renaissance du Suprême Immortel 272

Chapitre 272 : Bouleversements dans le thème astral natal


Hai Kuanglang soupira et hocha la tête.

« J’ai bien peur que grand frère martial est bien la seule personne au monde à voir ça comme de l’amour fraternel. »

Wan Yitong renchérit :

« Peu de gens sont aussi simple et purs que grand frère martial. »

Zhan Fengting : « … »

Sale gosse, tu viens vraiment d’employer les mots ‘simple et pur’ pour me décrire ?

Tu ne manques vraiment pas de culot !

Zhan Fengting regarda les deux autres jeunes hommes avec un sourire qui n’atteignit pas ses yeux et fit :

« Que ce soit vrai ou pas, cela n’a rien à voir avec vous deux. Xuanzhi reste votre petit frère martial.

– Qui a dit le contraire ? » fit Hai Kuanglang.


Avec un léger rire mauvais, il se frotta le menton et ajouta :

« Je n’aurais jamais cru que le jour viendrait où j’aurais quelque chose pour faire chanter Lin Xuanzhi. »

Wan Yitong renchérit en chœur :

« Ce ‘faire chanter’ est vraiment très plaisant.

– Ça suffit, retournez à vos occupations. Ne traînez plus ensemble à ragoter, vous n’êtes pas des perroquets, intervint Zhan Fengting avant de faire à Wan Yitong : Tu as besoin d’aide pour préparer le dîner ?

– Bien sûr ! s’écria le jeune homme en écarquillant les yeux avec exagération. D’habitude, je ne cuisine que pour le maître, alors je peux me débrouiller tout seul. Mais ce soir, j’ai au moins sept ou huit bouches qui réclament à manger !

– Alors dépêche-toi ! lui lança Hai Kuanglang.

– Allons-y ensemble, » suggéra Zhan Fengting.

Ce fut ainsi que les trois frères martiaux se dirigèrent joyeusement vers les cuisines.


* * *


Le Pavillon du Rêve Lumineux était l’endroit où Lan Yue se réservait un temps de détente en temps normal. Il était entouré de décorations multicolores et lumineuses, ainsi que du murmure de l’eau. Il y avait une large terrasse vide en dehors du pavillon et d’un seul regard, on pouvait voir la Cascade du Neuvième Ciel qui tombait sur trois mille chi de long à travers l’ombre du feuillage des arbres.

Le Qi spirituel était dense et le parfum des fleurs était agréable. Ce fut dans un tel environnement que Lin Xuanzhi aperçut Lan Yue qui se tenait sur la terrasse, les mains dans le dos.

« Maître, » fit Lin Xuanzhi en s’immobilisant pour le saluer.

L’autre homme se tourna et regarda Lin Xuanzhi d’un air léger.

« Inutile d’être aussi poli. Tu n’as aussi pas besoin de me saluer quand tu me verras à l’avenir. »


Lin Xuanzhi releva la tête et regarda directement l’Honorable Lan Yue, qui était un peu plus grand que lui.

« Ce serait contraire à l’étiquette. »

Lan Yue s’approcha et s’assit en tailleur sur le coussin de sol qui se trouvait autour d’une petite table en pierre sur la terrasse.

« Ton destin est d’une noblesse extrême. Le fait que je t’ai accepté comme disciple a déjà diminué mon espérance de vie et mes accomplissements de Dao. Si je reçois quelques saluts de plus de ta part, j’ai bien peur que dans à peine quelques jours, j’irai dans l’autre monde prendre le thé avec le seigneur Yama ! »

Lin Xuanzhi : « … »

Lan Yue releva les paupières et contempla l’air digne sur le visage de Lin Xuanzhi. Il se dit que son plus jeune disciple devait être trop apeuré, alors il radoucit son ton et fit :

« En réalité, ce n’est pas si terrible que ça. Ne t’en fais pas. »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lin Xuanzhi inspira profondément, puis regarda Lan Yue avec gravité.

« Maître, ce que vous avez dit sur mon destin extrêmement noble qui peut tuer mes proches, est-ce vrai ou faux ? »

Cela surprit un peu Lan Yue. Il avait bien dit la première partie, mais jamais la seconde à propos de tuer les proches. Lin Xuanzhi devait l’avoir deviné tout seul.

Il fit d’un ton léger :

« Il est vrai que ton destin est extrêmement noble et il est aussi vrai que cela peut tuer tes proches. Mais la mort de ton père n’a rien à voir avec ton destin. »


Lin Xuanzhi se sentit un peu abattu.

« Si c’est le cas, alors comment cela pourrait-il ne rien avoir à avec ? »

Lan Yue lui jeta un regard en coin.

« Ton destin a beau être noble, tu n’es pas le seul au monde avec le destin le plus noble qui soit.

– Maître, que voulez-vous dire ? Que le destin de mon père est aussi extrêmement noble ? Mais il n’est plus en vie. »

Lan Yue expliqua :

« Le sort de ton père est juste un peu mieux que celui des gens ordinaires, par contre il possède une chance immense. Toutefois, le sort de ton autre père est incomparable dans le monde en entier et est entouré d’une aura pourpre. Il suffit qu’il ait donné une infime portion de son destin à ton père pour qu’il puisse en avoir bénéficié. »


Lin Xuanzhi ressentit un choc immense. Le Qi pourpre était le Qi spirituel le plus primordial et pur du monde entier et il représentait aussi la royauté. Se pouvait-il que son père inconnu soit roi ?

Cependant, aucun des roi des clans célestes dans le Monde Supérieur ne pouvait prétendre à un tel destin — à en juger par ses voyages durant sa vie précédente.

« Je sais ce que tu veux demander : ni plus ni moins que de savoir si ton père est vivant ou mort, où se trouve-t’il s’il est en vie et qui est ton autre père, poursuivit Lan Yue. Je peux te dire ceci : bien que l’étoile de ton père est faible, il est encore en vie. Ton autre père ne le laisserait jamais mourir aisément. »

Lin Xuanzhi se mordit fort les lèvres et ses yeux devinrent un peu rouges.

En voyant ça, Lan Yue soupira intérieurement : C’est encore un enfant, après tout.


Il poursuivit :

« Quant à ton autre père, je ne dois rien dire, rien dire du tout. Même si je t’en parlais tout de suite, cela ne ferait qu’ajouter à tes soucis. De toute façon, quand le moment viendra, j’ai bien peur que tu n’auras pas le choix que de savoir, même si tu ne le veux pas. »

Lin Xuanzhi ferma les yeux, dissimulant la bouffée d’émotions sous ses paupières.

Il les rouvrit après un moment et regarda de nouveau Lan Yue avec reconnaissance.

« Huarong remercie son maître. Du moment que je sais déjà que mon père est encore en vie, je ne peux demander rien d’autre. »

C’était la meilleure nouvelle qu’il avait entendue depuis sa renaissance.


En songeant à sa vie précédente, il avait effectivement reçu l’attention de Lan Yue mais il avait déjà obtenu à l’époque le droit d’entrée dans la secte du Pic Céleste. Alors naturellement, il avait dédaigné ce simple maître de pic de la secte du Ciel Mystérieux et avait refusé sans même réfléchir. Mais en y repensant, s’il était venu plus tôt sur le pic de l’Épée Pesante et avait appris que Lin Zhan était toujours en vie, cela n’aurait-il pas énormément diminué sa haine envers Yan Tianhen ?

Auraient-ils tous les deux connu malgré tout cette issue irréversible ?

Une émotion incroyablement complexe envahit le cœur du jeune homme.

Au moment où il avait mis le pied sur l’escalier conduisant au pic de l’Épée Pesante de la secte du Ciel Mystérieux, il avait eu le sentiment inexplicable et obscur que le destin de Yan Tianhen et le sien dans la vie passée avaient complètement changé de direction et avaient commencé à se réécrire — se réécrire pour de bon. Ce sentiment était d’une intensité incomparable.

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lan Yue l’invita :

« Viens t’asseoir pour discuter. »

Lin Xuanzhi se plaça en face de lui, souleva sa tunique et s’assit en tailleur.

Sur la table en pierre qui les séparait se trouvait un plateau à points avec des pierres dorées et pourpres disposées une par une sur le réseau dense. On aurait dit les étoiles dans le ciel.

Lin Xuanzhi put tout de suite remarquer qu’il ne s’agissait pas d’un plateau d’échecs, mais d’un astrolabe et qu’il s’agissait en prime d’un puissant trésor magique.

« Il y a bien des années, alors que tu venais à peine de naître, Lin Zhan t’a amené ici et m’a supplié de pratiquer la divination pour déterminer ton avenir. »


La main de Lan Yue se posa au-dessus du centre de l’astrolabe, un peu plus haut, et ces corps célestes parurent comme attirés par quelque chose. Ils se déplacèrent un par un, donnant un peu le tournis à Lin Xuanzhi.

Ces étoiles contenaient le Qi spirituel typique des outils magiques. Le niveau était si élevé que nul ne pouvait oser les regarder directement.

Lin Xuanzhi détourna les yeux de l’astrolabe pour les poser sur son maître.

Quand Lan Yue cessa de bouger la main, la disposition sur l’astrolabe avait changé.

« À l’époque, j’ai donc tenté de voir ton destin, mais quelque chose de choquant se produisit alors. »

Lan Yue retira la main et leva les yeux pour fixer Lin Xuanzhi.

« Ton thème astral natal est des plus particuliers. Bien que sa lueur était faible à l’époque, le Qi pourpre était puissant. Ton étoile devait donc être celle d’un souverain-né et d’un dirigeant. Mais comme ton étoile était parfois forte, parfois faible, avec intermittence et à cause du Qi pourpre excessif, je n’ai pas pu clairement distinguer ton destin. »


Bien que le ton de sa voix restait neutre, on pouvait voir l’excitation dans son regard.

Dans ce monde, les seuls destins invisibles pour les prophètes étaient soit leur propre destin, soit le destin de ceux qui leur étaient étroitement liés ou bien encore les destins que le Dao du Ciel protégeait lui-même.

On pouvait donc dire que Lan Yue s’était montré extrêmement diligent.

Cependant, il avait à peine commencé à vouloir utiliser les Yeux Célestes qui appartenaient exclusivement à la famille de prophètes afin de tenter de dissiper les nuages et le brouillard pour voir clairement le passé et le futur de cette étoile du destin qu’il reçut un choc en retour du Dao du Ciel et fut grièvement blessé.


Grâce à ses nombreuses années d’expérience et son talent, Lan Yue parvint malgré tout à apercevoir quelques informations que le Dao du Ciel lui révéla intentionnellement.

Lin Xuanzhi était l’Étoile de la Salvation, le fils choisi du Ciel.

Cependant en même temps, Lan Yue vit aussi que durant l’adolescence de Lin Xuanzhi, il y aurait une catastrophe majeure et que personne ne devait intervenir. Ce n’était que si Lin Xuanzhi parvenait à se sortir de ce danger et passer du danger à la sécurité que sa roue du destin pourrait continuer de suivre la direction qu’il avait choisie.


Quand Lin Xuanzhi apprit ça, il resta songeur un moment, puis fit :

« Maître, puis-je vous demander si ma catastrophe est à présent passée ? »

Lan Yue acquiesça.

« Elle est déjà passée. Par contre en grandissant, le Qi pourpre autour de ton étoile sera encore plus dense qu’à présent. Où vas-tu aller et connaîtras-tu d’autres catastrophes à l’avenir ? Avec mon niveau actuel de cultivation, je ne peux plus le prédire ! »

Lin Xuanzhi hocha la tête, peu concerné.


Lan Yue marqua une longue pause avant de reprendre :

« Il y a une autre chose importante. En tant que maître, je pense qu’il faut te le dire.

– Maître, veuillez parler.

– Il y a quelques temps, quand tu as été grièvement blessé, j’ai observé ton étoile du destin. Au départ, la direction de ton étoile n’avait pas changé : bien que sa radiance était faible et semblait donner l’impression de mort, elle restait remplie de vigueur. Alors quand Su Mo est venu sur la montagne pour me demander de l’aide au nom de ton père, je lui ai juste dit d’attendre tranquillement les bonnes nouvelles. »

Lin Xuanzhi se figea un moment et ne put s’empêcher de s’écrier pour demander :

« Oncle Su est venu sur le pic de l’Épée Pesante pour moi ? »

Traduction faite par Karura Oh. Lisez sur mon site http://karuraoh.free.fr ou sur Scan Manga. Si vous la voyez sur un autre site, c'est qu'ils ont volé cette traduction !

Lan Yue lui jeta un regard et répondit :

« Su Mo et ton père sont les meilleurs amis du monde. Ils ont autrefois partagé la vie et la mort alors naturellement, il se soucie de toi. »

Lin Xuanzhi se retrouva dans un état d’esprit bien compliqué.

« Mais je n’ai pas beaucoup vu oncle Su depuis tout petit.

– Su Mo a déjà dû te parler de l’identité de Yan Tianhen ainsi que ses origines, fit Lan Yue d’un ton neutre. Lin Zhan et lui se voyaient souvent avant que Yan Tianhen ne soit envoyé sur les Cinq Continents. Ensuite, avec le garçon, ils durent être prudents à chaque pas et ils ne devaient à aucun prix se faire remarquer par ceux qui étaient à la poursuite de Yan Tianhen. Su Mo et Lin Zhan se sont donc évités exprès, juste au cas où. »


Lin Xuanzhi comprit soudain tout.

Lin Zhan et Su Mo avaient tous les deux été impliqués dans l’histoire de Yan Tianhen et le garçon se trouvait avec Lin Zhan. Si un jour, Yan Tianhen ou Lin Zhan se faisaient repérer, alors Su Mo pourrait jouer l’élément de surprise.

Mais si les deux hommes se fréquentaient trop souvent, leurs poursuivants auraient pu directement les éliminer d’un coup.

Le fait que Lin Zhan soit “mort” en protégeant Yan Tianhen alors que Su Mo était resté en sécurité était la meilleure preuve qui soit que cela avait fonctionné.


« Les ruses de Su Mon sont si profondes que les gens ordinaires ne peuvent se comparer à lui, fit Lan Yue. Quelle était ta relation avec Yuan Tianwen avant que tu ne sois blessé ?

– On ne se voyait guère.

– Alors quand avez-vous commencé à vous voir plus souvent ? »

Lin Xuanzhi réfléchit un moment, puis répondit :

« Depuis qu’il ait assisté à la cérémonie de majorité de mon ex-fiancé dans l’intention de détruire notre contrat de mariage. »

Dans la vie précédente, Yuan Tianwen avait bel et bien réussi à détruire le contrat de mariage. Après ça, il s’était rapproché de Lin Xuanzhi pour lui laisser une tonne de pilules, d’outils magiques et d’argent, disant que c’était en compensation. Mais Lin Xuanzhi avait été si furieux à l’époque qu’il avait vomi du sang. Il estimait avoir totalement perdu la face et avait jeté toutes ces choses.


Maintenant qu’il y repensait, il fut soudain stupéfait et demanda avec une pointe d’incrédulité :

« Maître, vous voulez dire que — oncle Su n’a pas empêché Yuan Tianwen de me piquer mon ex-fiancé parce qu’il voulait passer par lui pour m’aider du mieux possible ?

– Il doit bien avoir une raison pour ça, fit Lan Yue. Su Mo ne pouvait pas intervenir en personne, alors il s’est servi de son propre fils. Sinon, il a beau énormément aimer Yuan Tianwen, il ne serait jamais resté sans rien faire pendant que son fils rivalisait avec toi pour ton fiancé. Sans parler du fait que… »

Lan Yue haussa les sourcils et fit d’un ton lourd de sens :

« Ton fiancé est aussi un sacré manipulateur. J’ai entendu quelques rumeurs à ce sujet de la part de Su Mo. Si ce genre de personne te quittait au plus vite, ce serait plus sûr pour toi. Su Mo a l’habitude de pousser le bateau avec le courant et de mettre un terme au chaos dans le plus grand calme. »


Note de Karura : Décidément, Su Mo a des fans partout !







Commentaires :


:

:

Pour insérer des émojis dans le message, appuyez sur la touche Windows et ; de votre clavier (pour Windows 10).

Derniers chapitres parus :
La Renaissance du Suprême Immortel 453 et 454
Lanterne 55
Le Prince Solitaire Alternative 7.3 partie 10

Planning des mises à jour :
Dimanche tous les quinze jours : Lanterne : le reflet d’une fleur de pêcher
La Renaissance du Suprême Immortel
Le Prince Solitaire